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Ford Mondeo 1.8 16v 115ch


Invité §McL820IX

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Invité §McL820IX

Bonjour, je ne sais pas ce que vaux cette voiture, j'aimerais que vous participez au sondage mais surtout en critiquant le MOTEUR, la TENUE DE ROUTE, le DESIGN.

Merci :)

(je ne la veux pas, c'est pour me faire une idée, j'ai un ami qui se la pète avec j'aimerais savoir réellement si les 115ch sont la)

Bonne journée !

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  • Réponses 57
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Invité §sta355nV

Déterrons un peu ...

Je ne sais pas de quelle Mondéo tu veux parler alors je vais te parler de la mienne :)

 

C'est Mondéo première génération (mk1) qui a 11 ans, je l'ai acheté d'occasion en juin à 117000km.

 

J'ai le moteur Zeta 115ch dessus. Les premiers mois, il me convenait mais je m'attendais à avoir un peu plus de pêche que ça.

Avec un petit peu d'entretien (filtre à air, à essence, vidange, bougies), il a repris maintenant pas mal de vigueur et j'en suis maintenant pleinement satisfait.

La voiture est très lourde 1300kg, donc il ne faut pas s'attendre à un cheval de course, mais une fois qu'on est sur le bon rapport le moteur monte très facilement dans les tours ... et ce avec l'effet d'accélération escompté :)

La pmax est à 5500 et le couple max à 3750 je crois et c'est vrai que le moteur est un peu creux.

 

Pour les infos techniques, c'est ici :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Mondeo

D'après ce site, la mienne fait le 0 à 100 en 11s et la mondeo II 115ch (essence toujours) en 11s5. Les deux font le kilomètre en 33s.

Je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport aux autres berlines.

 

Je suis chaussé en 185/65/r14 avec des pneus michelin energy en fin de vie.

Sur le sec je n'ai jamais eu à m'en plaindre à part quelques crissements peu attendus (rond-point à 40kmh!). La direction est peu réactive.

Sous la pluie ... comme je me méfie comme de la peste de mes pneus, je ne roule pas à vive allure en virage ...

Pour la tenue de route, je trouve ça très correct vu le poids, je me sens en sécurité, elle bouge pas à 180km/h (Sur autoroute Allemande bien sûr ...) et dans les virolos, ça accroche beaucoup plus que mes précédentes voitures (clio I 1,9d, R19d). Mais le poids se fait sentir ...

 

Le Design maintenant ...

Malgré ses 11 ans, la carrosserie ne déparre pas par rapport au parc automobile actuel.

J'ai la version Ghia donc avec tout plein d'options courantes de nos jours, j'ai rien à redire. J'ai le volant réglable en hauteur/profondeur, la clim, les rétro dégivrants éléctriques, des loupiotes partout, le réglage de la hauteur du siège éléctrique (ça sert à rien), l'accoudoir central av/ar etc...

Point de vue confort, je la trouve beaucoup mieux que la Laguna II par exemple.

 

Bref une très bonne berline sur le marché de l'occasion à mon avis.

Une chose est sûre pour moi, ce n'est pas un foudre de guerre, ni une sportive, mais le moteur a assez de vigueur et m'a déjà sorti de quelques situations difficiles.

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Invité §For776Pa

moi j'arrive à m'amuser avec.

Suffit de dépasser les 4000 tours.

La boite est longue: faut tomber deux rapports pour que ca pousse fort mais je vous assure que si je demarre pied dedans j'en laisse plus d'un derrière, 110 en seconde , tous les diesels meme plus puissant plongent du nez 3 fois pendant que je m'echappe.

en tout cas la mienne c'est un modèle 1997 et elle avance quand je suis a son volant.

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Invité §sta355nV

Le lien ne marche pas chez moi :(

 

Bon, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, si j'ai trop donné l'impression que c'est un veau, c'est pas voulu ...

C'est vrai qu'une fois passé 4000 tour, il y a la rage là dessous et ça avance.

J'ai fais quelques petites recherches sur les fiches techniques d'autotitre : Elle s'en sort pas mal en accéleration par rapport à beaucoup d'autre.

Mais bon, je maintiens que c'est pas une sportive, ni une flèche, mais qu'on peut s'amuser avec ;)

D'ailleurs, on peut se demander si la boîte longue n'est pas là pour obliger à tomber les rapports et faire hurler le moteur !

 

Modèle 1997 -> ça doit toujours être une première génération phase2

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Invité §jav818DQ

Salut Starox, j'aime bien ta description de ta voiture, on sent que tu es quelqu'un de critique juste ce qu'il faut et objectif.

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moi j'arrive à m'amuser avec.

Suffit de dépasser les 4000 tours.

La boite est longue: faut tomber deux rapports pour que ca pousse fort mais je vous assure que si je demarre pied dedans j'en laisse plus d'un derrière, 110 en seconde , tous les diesels meme plus puissant plongent du nez 3 fois pendant que je m'echappe.

en tout cas la mienne c'est un modèle 1997 et elle avance quand je suis a son volant.

Le topic des blagues, c'est pas ici :ange:

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Invité §val231VH

moi j'arrive à m'amuser avec.

Suffit de dépasser les 4000 tours.

La boite est longue: faut tomber deux rapports pour que ca pousse fort mais je vous assure que si je demarre pied dedans j'en laisse plus d'un derrière, 110 en seconde , tous les diesels meme plus puissant plongent du nez 3 fois pendant que je m'echappe.

en tout cas la mienne c'est un modèle 1997 et elle avance quand je suis a son volant.

 

J'ai la même en deuxième voiture,

 

et la tu dis des 'aneries' mon gaillart,

ta Mondeo est un vrai veau comparer à ce qui se vends sur

le marché actuellement dans cette gamme !

Parcontre t'a beaucoup d'imagination, et la tu surclasses c'est vrai

beaucoup de monde!

 

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Invité §Kar114Cf

J'ai la même en deuxième voiture,

 

et la tu dis des 'aneries' mon gaillart,

ta Mondeo est un vrai veau comparer à ce qui se vends sur

le marché actuellement dans cette gamme !

Parcontre t'a beaucoup d'imagination, et la tu surclasses c'est vrai

beaucoup de monde!

 

 

:buzz: Aprends à rétrograder alors, cette voiture abat le 1000m en 32s4, ce qui effectivement laisse une part non négligeable du parc routier derrière toi :bah:

 

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/horsserie/recherche%3Fopenform

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Invité §For776Pa

J'ai la même en deuxième voiture,

 

et la tu dis des 'aneries' mon gaillart,

ta Mondeo est un vrai veau comparer à ce qui se vends sur

le marché actuellement dans cette gamme !

Parcontre t'a beaucoup d'imagination, et la tu surclasses c'est vrai

beaucoup de monde!

 

ma video o à 200 ne fonctionne pas ? faut copier et coller en adresse d'une nouvelle page net.

tout depend de qui est au volant , un moteur Ford donne de la voie à partir de 4000, mais la boite est tellement longue que pas beaucoup y penserait. d'ailleur c'est pas ppour rien que la même mondéo avec boite courte passait a 9 CH fiscaux, comme la fiesta S(150ch) , c'est que là même toi tu aurais reconnu le potentiel d'un moteur Ford. la mondeo est pas si lourde! il m'arrive de mettre un coup de 4ème jusqu' à 200km/h pour en corriger plus d'un.

bon , il est vrai que j'ai une pupuce mais j'avoue ne pas me souvenir d'un quelconque changement, un achat impulsif, peut-être que j'ai gagné tout de même en couple.

quoi qu'il en soit si je pouvais te donner quelque frisson a bord de ma voiture je te montrerais ca, que tu comprennes ce que c'est quand une voiture se devergonde et pousse d'un coup plus fort a partir de 4000 tours.

faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps les GTi c'etait 100 à 130ch, et que on pouvais s'amuser abord d'une civic 1.4l 90ch ou 1.6l 110 alors mondeo 115ch , pourquoi pas, faut juste etre dans les bon regimes. essayez de monter à 6500tr et vous verrez !

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Mes parents ont eu une Mondéo 1.8 de 1994 pendant 2 ans a peu près.

Pour l'avoir conduite pas mal de fois, ce n'est pas une voiture très amusante.

Ca tient correctement la route, ça freine bien, les performances sont honnêtes, mais ce n'est pas une bombe. Par contre, la suspension est assez sèche, elle n'est pas très confortable.

Bref, c'est une bonne familiale, qui avance comme une voiture de 1300 kgs pour 115 chx, ni plus ni moins :bah:

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Invité §For776Pa

Là encore t'es surment pas monté a plus de 4500tours sinon, t'aurais vite lâcher le pied, surtout les première fois, on croirait pas comme ca, mais faut essayer, c'est comme un deuxième moteur qui vient pousser jusqu'à 6500, bordel je suis le seul a l'exploiter ou bien ya que ma voiture qui est bien rodée? depoussierez moi ces moteurs , c'est a cause de cette maudite boite longue mais poussez, poussez , montez en tours , et voyez...

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Invité §sta355nV

ma video o à 200 ne fonctionne pas ? faut copier et coller en adresse d'une nouvelle page net.

Bon, je viens de passer quelques heures à trouver une machine et installer windows, ça ne marche toujours pas : 'Access denied, you cannot access the content "zero à 200" '

C'est avec ta voiture perso ?

 

bon , il est vrai que j'ai une pupuce mais j'avoue ne pas me souvenir d'un quelconque changement, un achat impulsif, peut-être que j'ai gagné tout de même en couple.

[/quotemsg]

Par curiosité, c'est quoi comme puce ? Tu l'as installée toi-même ? Combien tu l'as payée ? As-tu remarqué une différence de consommation ?

 

faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps les GTi c'etait 100 à 130ch, et que on pouvais s'amuser abord d'une civic 1.4l 90ch ou 1.6l 110 alors mondeo 115ch , pourquoi pas, faut juste etre dans les bon regimes. essayez de monter à 6500tr et vous verrez !

[/quotemsg]

Oui enfin gti et consoeur, c'était quand même 1 tonne tout mouillé.

Par contre je te rejoins pour le plaisir que l'on a à pousser le moteur.

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Invité §Sup000GO

Salut Ford ST :)

 

J'ai voulu voir ta vidéo et j'ai aussi le message ' Access denied, you cannot access the content "zero à 200" '

 

:(

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Invité §Mr_643uK

http://useruploads.mythica.org/view.cgi?f=zero__200.avi

 

Voilà et me dites pas que c'est nul, car vous dites vous meme que c'est une 1300kg de daub qui avance pas, alors vu que j'ai fait ca sur un léger faux plat, ???? ca va? quand meme hihi

Ils sont long tes rapports ...:beuh: ...... mes parents ont une caisse de 200ch essence :p avec des rapports beaucoup plus court :oui:

 

:bah: çà reste dans la moyenne ... le 0-100 en 11s , le type en twingo 16V qui est abile du levier de vitesse te tiens sur un 0-100...

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MOTEUR :

Zetec à admission variable.

Pour avoir conduit plusieurs fois celle de ma tante, je l'ai trouvé coupleuse mais horriblement paresseuse à vouloir monter dans les tour (c'est une 7cv), avec cette impression que le moteur gueule et la boîte mouline. Très très désagréable. Ce que dis Ford-ST, personnellement je suis loin de l'avoir ressentis ! :lol: Mais il est vrai que cette Mondéo ayant toujours était conduite pépère, peut-être que celà jouait sur son tempéramment.

 

TENUE DE ROUTE :

C'était LE gros progrès effectué par Ford à l'époque ; La 1ère Ford avec un châssis capable de donner un peu de plaisir, dixit les magazines. C'est vrai que sa direction ferme et directe, le petit volant, et les pédales bien dosées participe à celà. Elle se mène agréablement, même si le maniement du levier de vitesse ne l'est pas, lui :non:. Par contre je trouve qu'une Laguna I reste plus sympa encore à ce niveau là.

Le trains roulants de la Mondéo ont par contre encore le défaut de se dérêgler rapidement :L.

 

DESIGN :

Franchement moyen : un pseudo bio-design pas vraiment maîtrisé à mon goût, un style inter-exter sans imagination et une qualité perçus qui ne surclasse aucune concurrente. Ces arrondis mous et la qualité quelconque des plastiques inter-exter rendant même parfois son vieillissement assez moyen, car celà se dégrade (peintures qui s'éccaille, bosses, ajustages etc.).

 

 

 

En général, c'est une familiale agréable avec un grand coffre, plutôt confortable en suspension bien qu'étroite à l'arrière (avec une banquette bof bof qui plus est), correctement insonorisé et fiable. L'avantage aussi en occasion c'est qu'il n'y a pas à réfléchir à l'équipement par rapport aux françaises notamment : c'est toujours nettement mieux ! :lol: (hormis les rares LX, toutes les Mondéo I avaient la clim, l'airbag conducteur avec volant réglable, velour, fermeture centralisée + vitre électrique avant, boucliers peints).

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Invité §For776Pa

Je mets pas 11s roooo je tiens l'appareil avec la meme main qui tient le volant et je regarde si c'est cadré avant d'ecraser la pédale, ok, je le referais et sur du plat , pas en faux plat et je laisserais ecoulé 10s avant d'y aller comme ca tu pourras matter le compte a rebour de ton lecteur video méchant moqueur grrr et la twingo elle monte a 200 en 4, parceque en fait je fais 210 / 215 en 4 mais là y'avait une tuture qui m'aurait géné.

 

Quand à la caisse qui fait 200ch ben vi, boite courte, c'est bien le truc qui fait que tout le monde en rigole de cette mondeo , cette fameuse boite longue, si longue que personne n'a appuyé jusqu'à 6500tr en pensant qu il y avait de la resource. bref, moi je sais que je prends pas de vent sur la route.

 

Ma puce 15ch de plus et 17% de couple, mais j'ai pas trop vu la différence le jour ou j'ai recupérer la caisse, enfin si, plus besoin de retrograder en ville, ca relance mieux quand meme et peut etre que le moteur est un peu plus rageur , je sais pas, je me souviens plus d'avant.

je l'ai fait installé par un garagiste agréé par power system (la marque de la puce)

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Le copain de ma mère a cette bagnole.

Je l'utilise quelques fois en ville et ayant un diesel en temps normal, j'avoue m'amuser pas mal avec ;)

C'est pas une bête de course mais il y a moyen de s'amuser un peu ^^

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Invité §For776Pa

ah oui sinon , a deux et raz la geule de bagage j'ai fait 6000 borne pour aller en andalousie un été sous le cagnard , en passant par des monts avec des reprises et depassement de camoins en montée avec la seconde, clim enclenchée, heureusement clim car sous 45degré, pfiuuu, en tous cas la voiture n'a jamais bronché, jamais! fiable et pourtant vous l'aurez compris mon pied est lourd et j'accumulle 166000 km

6500 borne un autre été pour me faire le plein sud de la croatie, pareil! aucun soucis, fiable. Et là bas il double en virage ligne blanche continu face a toi parfois, cette voiture ma souvent été fièle pour eviter les con qui roule vite (heuu comme moi) mais mettent les autres en danger(pas comme moi),les pépé qui devis sans cligno a 60km/h sur voie rapide ou les toto qui hesite, s'engage, heuu non hesite , oh pis non s'engage mais a 20km/h sans accelerer pour eviter tout risque, oui ca c'est souvent le dimanche hihi.

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Invité §Mr_643uK

Je mets pas 11s roooo je tiens l'appareil avec la meme main qui tient le volant et je regarde si c'est cadré avant d'ecraser la pédale, ok, je le referais et sur du plat , pas en faux plat et je laisserais ecoulé 10s avant d'y aller comme ca tu pourras matter le compte a rebour de ton lecteur video méchant moqueur grrr et la twingo elle monte a 200 en 4, parceque en fait je fais 210 / 215 en 4 mais là y'avait une tuture qui m'aurait géné.

 

Quand à la caisse qui fait 200ch ben vi, boite courte, c'est bien le truc qui fait que tout le monde en rigole de cette mondeo , cette fameuse boite longue, si longue que personne n'a appuyé jusqu'à 6500tr en pensant qu il y avait de la resource. bref, moi je sais que je prends pas de vent sur la route.

 

Ma puce 15ch de plus et 17% de couple, mais j'ai pas trop vu la différence le jour ou j'ai recupérer la caisse, enfin si, plus besoin de retrograder en ville, ca relance mieux quand meme et peut etre que le moteur est un peu plus rageur , je sais pas, je me souviens plus d'avant.

je l'ai fait installé par un garagiste agréé par power system (la marque de la puce)

En descente surement car à la fin c'était dur quand meme ..:oui: on sent bien que c'est la fin :jap:

 

Sinon boite courte , la 3 coupe à 155 à 7100tr et la 4 à 210 à 7100tr et la 5 bah jamais tiré au dessus de 240 à 6400tr ( je crois ) compteur désolé :L:lol:

 

 

MAis pour 115ch çà fait vraiment long ...a mon avis la version 9ch fiscaux doit bien mieu marcher :oui:

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Invité §Mr_643uK

pas a froid, heuu a tiède

:ptdr:

 

:bah: Faut bien le faire chauffer ce moteur :oui::p

 

Quand tu auras des coussiners de bielles à changer tu sauras peut etre pourquoi ;)

 

 

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Invité §For776Pa

En descente surement car à la fin c'était dur quand meme ..:oui: on sent bien que c'est la fin :jap:

 

 

 

Ben non mais y'avait un gars devant que je rattrappais un peu vite, c'est pour le montrer que je lève mon appareil et en plus c'etait une bifurcation sur la fin et limitée a 90 avant de rattrapper l'autoroute a nouveau alors bon.

Tiens juste un peu au dessus mais là j'avoue le moteur était un peu froid, pas biennnn.

Et oublies pas! 115 et juste une puce (pas 200ch comme la tienne).rooo

http://useruploads.mythica.org/view.cgi?f=oups_200_en_4.avi

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Invité §For776Pa

En meme temps il chauffe jamais sur l'indicateur meme sous le cagnard de l'andalousie ou en bouchon ca reste au milieu et quand je roule sur autoroute avec le vent frais ca reste en bas. j'etais pas si froid.

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Invité §Mr_643uK

Ben non mais y'avait un gars devant que je rattrappais un peu vite, c'est pour le montrer que je lève mon appareil et en plus c'etait une bifurcation sur la fin et limitée a 90 avant de rattrapper l'autoroute a nouveau alors bon.

Tiens juste un peu au dessus mais là j'avoue le moteur était un peu froid, pas biennnn.

Et oublies pas! 115 et juste une puce (pas 200ch comme la tienne).rooo

http://useruploads.mythica.org/view.cgi?f=oups_200_en_4.avi

Bah justement je n'ai pas dit que les perfs sont ridicules loin de là .. la seul comparaison tiens au niveau des rapports qui sont pour moi excessivement long en comparaison avec les ressources du moteur .... :jap:

 

Avec la version 9ch , et reprog comme toi , je pense qu'il doit y avoir moyen de jouer un peu plus quoi ...:lol: , puis 210/215( compteur ) avec 115ch , c'est loin d'etre mauvais .. çà doit faire un bon 200 réelle c'est pas is mal pour uen berline com çà de 115ch :oui:

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Invité §For776Pa

oui ca c'est plus gentil que de la traiter de daub lente hihi

n'empêche a son bord j'en est supris plus d'un , sûr la boite est longue et c'est pataud si on reste en conduite normal(sauf la mienne qui ronronne bien naturelement depuis que je la conduis) mais par exemple au feu fasse a un rond point avant voie express , un mec en clio part plus tot et me passe devant a gauche, pas biennn, moi houu sourir au coin previens mon pote de s'accrocher, la boite est longue oui mais quad on reste en première pour atteindre 60km et quon met la seconde près a rugir en sortie de virage et ben je lui ai mis exterieur en rond point et vent en sortie car la poussé quil y a 4500 en seonde est assez cool pour laisser penser que j'ai la puissance sous le capot, souvent je l'utilise cette longue 2è en parant de la 3ème à 60 pour monter a 110, et meme une all road audi 2.5 v6 tdi je la tiens et la depasse car elle est obligée de passer la 3 ème , maintenant je parle de portion en deux feu sur grand boulevard ou morceau de voie express. C'est du bleuf ou une question de conduite, je sais pas, mais je me prend rarement des vent ou alors c'est que la personne est devant au feu et me gène avec sa courte premère de gros diesel. Les difference de rapport font que je peux esperer depasser tout gros diesels mais cote a cote, bref, oui desolé je suis pas un kéké mais j'aime la vitesse et les accelérations.

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oui ca c'est plus gentil que de la traiter de daub lente hihi

n'empêche a son bord j'en est supris plus d'un , sûr la boite est longue et c'est pataud si on reste en conduite normal(sauf la mienne qui ronronne bien naturelement depuis que je la conduis) mais par exemple au feu fasse a un rond point avant voie express , un mec en clio part plus tot et me passe devant a gauche, pas biennn, moi houu sourir au coin previens mon pote de s'accrocher, la boite est longue oui mais quad on reste en première pour atteindre 60km et quon met la seconde près a rugir en sortie de virage et ben je lui ai mis exterieur en rond point et vent en sortie car la poussé quil y a 4500 en seonde est assez cool pour laisser penser que j'ai la puissance sous le capot, souvent je l'utilise cette longue 2è en parant de la 3ème à 60 pour monter a 110, et meme une all road audi 2.5 v6 tdi je la tiens et la depasse car elle est obligée de passer la 3 ème , maintenant je parle de portion en deux feu sur grand boulevard ou morceau de voie express. C'est du bleuf ou une question de conduite, je sais pas, mais je me prend rarement des vent ou alors c'est que la personne est devant au feu et me gène avec sa courte premère de gros diesel. Les difference de rapport font que je peux esperer depasser tout gros diesels mais cote a cote, bref, oui desolé je suis pas un kéké mais j'aime la vitesse et les accelérations.

 

Tes phrases sont aussi longues que les rapports de ta boîte :dodo:...

Fais un effort de relecture et sert-toi de la ponctuation stp ! :ouin:

 

Merki :p.

 

Sinon la Vmax de la Mondéo 1.8i 16v 115ch 7cv est de 195Km/h :oui:.

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Là encore t'es surment pas monté a plus de 4500tours sinon, t'aurais vite lâcher le pied, surtout les première fois, on croirait pas comme ca, mais faut essayer, c'est comme un deuxième moteur qui vient pousser jusqu'à 6500, bordel je suis le seul a l'exploiter ou bien ya que ma voiture qui est bien rodée? depoussierez moi ces moteurs , c'est a cause de cette maudite boite longue mais poussez, poussez , montez en tours , et voyez...

Je suis pas idiot quand même hein, j'y suis allé à 6500 tours, et oui, en effet, ça pousse un peu plus passé 4000 tours, mais c'est pas formidable.

Je n'ai aboslumenent rien contre cette voiture, j'aimais bien conduire celle de mes parents. Mais niveau performances, ça n'est pas transcendant. Ma 106 a les même performances, grosso modo :jap:

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Invité §nic281gH

J'ai acheté la Mondéo Break 1.6 115 cv boite longue en 2000. C'était un modèle de 1999, que j'ai prise à un garage (une reprise du loueur Budget, à ce qui parait). Une vraie voiture de pépère, moteur très mou, creux, mais c'est vrai qu'il faut le monter dans les tours pour que ça donne qque chose. Par contre, c'est pas du tout la philosophie de la mondéo break avec les enfants et la femme à l'intérieur de tirer sur les vitesses.

c'est vrai que la 2ème te 3ème pouvaient tirer très long.

Un détail qui m'a toujours e**erdé sur cette bagole: une ventilation pourrie qui fait qu'il y a beaucoup de buée si on ne met pas le chauffage avec clim

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Invité §For776Pa

Je suis d'aacord pour la ventilation, pas formidable !

 

le moteur est un 1.8l

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Invité §For776Pa

Faut croire que la manière de mener une voiture détermine son potentiel alors,

elle se mouve pas mal avec moi.

Je rappelle que j'ai juste mis une puce pour monter en couple,

que le moteur ronronne mieux qu'au début ou je l'ai acheté, une voiture a besoin d'être pousée pour etre decrassée et donner toute sa voix,

je l'ai bien dressé alors?

Ce n'est pas que ma puce qui en fait une voiture differente des votre?

Parceque j'ai l'occasion de conduire d'autre voitures alors je compare, je dis pas que la mienne est la meilleur mais je sais la bouger.

C'est sûr que si je conduis pépère et que je veux relancer, houlaa avec cette boite mega longue, il faut tomber les rapports, y'a pa de doute là dessus.

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Invité §sev776sJ

Faut croire que la manière de mener une voiture détermine son potentiel alors,

elle se mouve pas mal avec moi.

Je rappelle que j'ai juste mis une puce pour monter en couple,

que le moteur ronronne mieux qu'au début ou je l'ai acheté, une voiture a besoin d'être pousée pour etre decrassée et donner toute sa voix,

je l'ai bien dressé alors?

Ce n'est pas que ma puce qui en fait une voiture differente des votre?

Parceque j'ai l'occasion de conduire d'autre voitures alors je compare, je dis pas que la mienne est la meilleur mais je sais la bouger.

C'est sûr que si je conduis pépère et que je veux relancer, houlaa avec cette boite mega longue, il faut tomber les rapports, y'a pa de doute là dessus.

 

Ford st a raison, j'ai moi-même une ford escort 1.6 de 89 que j'amméne à chaque fois que je m'en sert à 6500tr/mn et ce malgré ses 228000kms et j'ai énervé quelques pocesseur de xr3i de la même époque ainsi que des 205 gti 1.6

 

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Invité §Uti135fL

Bonjour , bonjour. je viens d'acheter en okaze la mondeo 1.8 ess ghia 5 portes modèle 1999 !

Elle a du coffre.....et pour Noel, c'est excellent .

Apparemment au vu de ce que je viens de voir sur ce forum, je ne devrais pas trop être déçu de la puissance phénoménale du moteur ZZZetec.

Allez je vous laisse , elle s'impatiente.... VVVRRROOOUMMMM !!!!!!

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