Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Audi TT :avis, comparatifs tuning...


Invité §mat714Bz

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

Salut nico9232!

Merci pour cette reponse et les photos :)

ca me permet de vraiment me faire une idée.

Tres sympa :love: !

 

C'est beaucoup plus grand que ce que je pensais et c'est largement suffisant pour un couple avec un chat :oui:

 

Maintenant que mon choix ce precise, j'ai encore quelques petites questions :

 

- Le moteur est il réélement fiable, je sais que la réputation d'Audi n'est plus à faire, mais ce moteur est quand meme à la pointe en technologie.

5 soupapes par cylindres, 1.8, un gros turbo et capable d'atteindre 225 cv :beuh:

il est normal de se poser des questions sur la fiabilité d'une technologie aussi pointue...

 

Comme j'envisage un modèle ayant entre 50 000 et 80 000 km, pensez vous que je risque d'avoir de nombreux problèmes mécaniques?

 

- Que vaut la transmission quattro en terme de performances?

le fait qu'il y ai 4 roues motrices devrait améliorer les accelerations (et je ne parle pas de la tenue de route)

Mais comme elle ajouter un peu de poids...

 

Et au niveau de l'agrément? quelqu'un a deja testé les 2 modèles? Et peut me donner son avis.

 

Un grand merci :jap:

vous etes tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic816LD

Salut,

 

de rien pour les photos [:bobflo]!

 

Pour le moteur, je pense qu'il est fiable car utilisé depuis longtemps dans l'Audi A3. La version 225 est effectivement "nouvelle" (même si les premières tournent depuis 1998) mais le moteur est dérivé du 1.8 de l'Audi S3 qui ne délivrait "que" 210 cv... Donc un moteur connu et présent de puis longtemps sur les routes.

A la limite celui qui pourrait être le plus fragile serait le 2.5 V6 de 250 cv car plus récent, mais même pour lui pas d'echos de problème de fiabilité.

 

Pour ton achat, si la voiture à été correctement entretenue, a mon avis il n'y a pas de risques particuliers de problèmes. D'ailleurs ont voit de plus en plus d'annonces de TT avec + de 100.000 km !

 

La transmission Quattro est plutôt agréable lorsque l'on pousse la voiture car toute la puissance passe au sol sans aucunes difficultées. Les accélérations sont puissantes et l'on sent bien les sièges nous rentrer dans le dos !

La tenue de route est excellente et la voiture est scotchée à la route ce qui permet de jouer sur les départmentales tout en restant dans les vitesses légales ! Attention toutefois, ce n'est pas une vraie sportive mais elle aime bien jouer... à son rythme qui est bien suffisant si on n'est qu'un pilote du dimanche !

En phase de freinage, pour peu que la voiture soit déséquilibrée, le train arrière donne l'impression de vouloir passer devant. Mais une fois en appui, la transmission intégrale et les 225 ch de ma TT permettent de sortir à des vitesses hallucinantes. Une efficacité qui participe beaucoup au plaisir de conduite !

En revanche, le Quattro ajoute un peu de poids (j'ai pas de chifre en tête) et il fait perdre en performance le 180 cv.

 

Pour en avoir pas mal entendu parler, les deux versions préféreés des propriétaires sont : 150 cv et 225 cv Quattro.

La première est plus ballade que sport et à un tarif plus abordable mais sans beaucoup d'équipements de série (pas de xénons, radio CD... sauf si options prises). Elle constitue un bon équilibre prix/plaisir.

La seconde compense le poid de la tranmission par un turbo est de la taille au-dessus, qui souffle plus fort un air plus dense et plus frais dans les chambres de combustion grâce à un second refroidisseur air/air. De plus la dotation de série est quasi complète cuir, Xénons, lecteur CD... (juste 3 ou 4 options dispo comme le changeur CD ou la navigation satellite).

 

En revanche je ne connait que cette dernière version, je n'ais jamais eu l'occasion de tester personnellement les 150 ou 180 cv.

 

Quelqu'un peut nous renseigner sur une comparaison ?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar675MA

Surtout pas de tuning sur une voiture comme celle là, ce serait un crime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Salut,

 

de rien pour les photos [:bobflo]!

 

Pour le moteur, je pense qu'il est fiable car utilisé depuis longtemps dans l'Audi A3. La version 225 est effectivement "nouvelle" (même si les premières tournent depuis 1998) mais le moteur est dérivé du 1.8 de l'Audi S3 qui ne délivrait "que" 210 cv... Donc un moteur connu et présent de puis longtemps sur les routes.

A la limite celui qui pourrait être le plus fragile serait le 2.5 V6 de 250 cv car plus récent, mais même pour lui pas d'echos de problème de fiabilité.

 

Pour ton achat, si la voiture à été correctement entretenue, a mon avis il n'y a pas de risques particuliers de problèmes. D'ailleurs ont voit de plus en plus d'annonces de TT avec + de 100.000 km !

 

La transmission Quattro est plutôt agréable lorsque l'on pousse la voiture car toute la puissance passe au sol sans aucunes difficultées. Les accélérations sont puissantes et l'on sent bien les sièges nous rentrer dans le dos !

La tenue de route est excellente et la voiture est scotchée à la route ce qui permet de jouer sur les départmentales tout en restant dans les vitesses légales ! Attention toutefois, ce n'est pas une vraie sportive mais elle aime bien jouer... à son rythme qui est bien suffisant si on n'est qu'un pilote du dimanche !

En phase de freinage, pour peu que la voiture soit déséquilibrée, le train arrière donne l'impression de vouloir passer devant. Mais une fois en appui, la transmission intégrale et les 225 ch de ma TT permettent de sortir à des vitesses hallucinantes. Une efficacité qui participe beaucoup au plaisir de conduite !

En revanche, le Quattro ajoute un peu de poids (j'ai pas de chifre en tête) et il fait perdre en performance le 180 cv.

 

Pour en avoir pas mal entendu parler, les deux versions préféreés des propriétaires sont : 150 cv et 225 cv Quattro.

La première est plus ballade que sport et à un tarif plus abordable mais sans beaucoup d'équipements de série (pas de xénons, radio CD... sauf si options prises). Elle constitue un bon équilibre prix/plaisir.

La seconde compense le poid de la tranmission par un turbo est de la taille au-dessus, qui souffle plus fort un air plus dense et plus frais dans les chambres de combustion grâce à un second refroidisseur air/air. De plus la dotation de série est quasi complète cuir, Xénons, lecteur CD... (juste 3 ou 4 options dispo comme le changeur CD ou la navigation satellite).

 

En revanche je ne connait que cette dernière version, je n'ais jamais eu l'occasion de tester personnellement les 150 ou 180 cv.

 

Quelqu'un peut nous renseigner sur une comparaison ?

 

Merci d'avance...

 

 

encore merci pour ton avis ;)

 

personne d'autres n'a fait la comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

TT20.jpg.1269e8d64ca99dd6b9c002fc9de1e9b9.jpg

 

TT16.jpg.0a860312c7548688f508f837d78d4acf.jpg

 

Purée, on perd pas mal de place quand même avec l'haldex sur le pont arrière. Assez impressionnant.

 

J'avais oublié de regarder ça quand j'ai commandé mon A3 (plus par curiosité qu'autre chose, je m'en fous un peu de la taille du coffre en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

(sinon, le s3 a eu aussi 225cv, et le v6 c'est un 3.2, pas un 2.5. Et vu son grand âge, il est quand même connu pour fiable ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho718ia

salut,

j'ai en projet de monter un dump valve, est ce quelqu'un peut me conseiller pour le choix du dump valve, d'apres moi se serai le mieux un forge 007vous en pensez quoi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer234yE

Salut la meute,

 

ma TT est une 1.8 T 163 ch de 10/2005 (remplaçant depuis un an du 150 ch). Elle existe aussi en 1.8 T 190 ch (remplaçant du 180 ch).

A part la puce, quelles sont les autres différences mécaniques (moteur, boite, suspension, freins etc ...) entre une 163 ch et une 190 ch (ou entre la 150 ch et la 180 ch) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvs323BG

Bonjour ! je vends ma TT 180 ch de 1999 avec toutes les options : xenon, lave phares, cuir, sièges chauffants, GPS, DVD écran 6,5", caméra de recul, clim auto, jantes 17" alu pneus récents etc..., je la vends à contre coeur. Vous pouvez m'envoyer un mail : vsmai2005@yahoo.fr, je peux vous envoyer des photos par mail. CURIEUX S'ABTENEIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Salut,vends la mienne.

10/99 gris 40.000km 17.000euro options sauf gps. (cuir mocassin)

tnt bene 002.jpg

D`autres photos par email. Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi043mw

Salut tous je possède une audi tt et j'en suis très content (180cv), j'ai commander une puce, ai-je fais un bon choix? Où puis- je me procurer un tube afrique? Merci, à tous et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo883TO

bonjour a tous,

 

Quelqu'un aurait-il changer une distribution sur une tt?

L'acces est facile ?

Y a t- il des astuces a connaitre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

bonjour a tous,

 

Quelqu'un aurait-il changer une distribution sur une tt?

L'acces est facile ?

Y a t- il des astuces a connaitre?

merci

 

 

:oui:

 

IL faut tomber tout l'avant de la voiture, c'est bien chiant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Audi tt rieger ... il prolonge simplement la ligne intemporelle de cette très belle voiture, devenue abordable ...

 

http://img89.imageshack.us/img89/6728/image317bb4.jpg

 

ça m'irait très bien, les jantes en moins...

 

 

je suis pas trop tuning, mais une tt, faut au moins l'abaisser, sauf si on prend la version V6 bien entendu... ça fait trop 4 4 sinon je trouve...

bon là, y a carrément un kit complet (pas trop cher; moins de 800 euros l'ensemble, les jantes d'origine font très bien l'afffaire pour moi).

 

Sinon, quand je pense tuning, je fais plus référence à techart, ruf, gambella, bien connus des porshistes, qu'aux ax tuning beauf .... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer234yE

Salut la meute,

 

ma TT est une 1.8 T 163 ch de 10/2005 (remplaçant depuis un an du 150 ch). Elle existe aussi en 1.8 T 190 ch (remplaçant du 180 ch).

A part la puce, quelles sont les autres différences mécaniques (moteur, boite, suspension, freins etc ...) entre une 163 ch et une 190 ch (ou entre la 150 ch et la 180 ch) ?

 

Merci.

 

 

 

Pas de connaisseurs ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale171ED

Vends tu toujours ton TT et à quel prix, stp ?

 

Merci

 

C'est un TT qui vient d'allemagne, de mars 2002, couleur noire, 34800kms donc compte 35 36000, 1.8T 180chevaux, état neuf, tous les équipements de série(abs, esp déconnectable....), intérieur cuir noir, sièges avant chauffants, jante 17" 6 branches en alu, radio cd, chassis sport, clim automatique , pack hiver(rétro chauffants)...

 

la voiture est vraiment dans un super état, je t'en remets quelques photos.

 

je monte habiter à paris début septembre en plus, à chatenay malabry.

 

Tiens moi au courant si tu es intéréssé.

 

merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/matt86210_1118157101_tt6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/matt86210_1117999392_tt_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/matt86210_1117886621_tt5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/matt86210_1118261708_tt_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale171ED

Bonjour à tous,

 

d'ailleurs, je cherche une TT 180 cv des années 2000 / 2001 avec 60 000 ou 70 000km au plus.

si vous avez ça en stock, faites moi une offre, svp

 

Merci et longue vie à vos TT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Vends tu toujours ton TT et à quel prix, stp ?

 

Merci

 

Non désolé, je l'ai vendue il y a un peu plus d'un an et franchement elle était dans un super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Salut à tous, mon père a vendu son TT coupé 225Cv de 2000 pour s'acheter un V6 DSG de 2005, avec 9000Km.

Voici quelques 'photos

 

1.8

 

1388968356_TTgrise9.JPG.9eb6871be84fce0bca92eb10496f84e6.JPG

685002559_TTgrise10.JPG.cc28c12a9e6e8a5f8afb74f45eafd81d.JPG

1986994081_TTgrise11.JPG.1e49ad76511c2e22ebbf53267480eabb.JPG

625034286_TTgrise12.JPG.dbb7381ad66c65540da57f31b3c8b5cc.JPG

 

3.2

 

676986145_AudiTTbleu7.jpg.31dd25a6c3866cd33d4d1263009ef1e3.jpg

121702180_AudiTTbleu8.jpg.22410d47fef1ac7b11d195a2fcda1cda.jpg

930105130_AudiTTbleu9.jpg.603da57abbb43aaa66c335d8e589be5d.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...