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Avis / Questions

Entretien Volkswagen hors de prix.


Invité §jul018wV

Messages recommandés

Invité §jul018wV

Je ne sais pas ce que les heureux (pas sûr) possesseurs de GOlf IV TDI en pensent mais je suis assez scandalisé par le coût d'entretien des Golf. J'arrive aux 90 000 Km et on m'annonce que la révision (changement de la courroie de distribution) me coutera au moins 1000 euros !

J'ai tjs fait entretenir ma golf chez Volkswagen mais cette fois trop c'est trop. Je pense que je vais aller dans un petit garage la faire changer si ça en vaut la peine. Pensez vous que ce soi possible et plus économique (un petit garage dispose t il des équipts de diagnostic électroniques pour) ?

 

 

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Je ne sais pas ce que les heureux (pas sûr) possesseurs de GOlf IV TDI en pensent mais je suis assez scandalisé par le coût d'entretien des Golf. J'arrive aux 90 000 Km et on m'annonce que la révision (changement de la courroie de distribution) me coutera au moins 1000 euros !

J'ai tjs fait entretenir ma golf chez Volkswagen mais cette fois trop c'est trop. Je pense que je vais aller dans un petit garage la faire changer si ça en vaut la peine. Pensez vous que ce soi possible et plus économique (un petit garage dispose t il des équipts de diagnostic électroniques pour) ?

:bah: les Allemandes sont réputées pour leurs cout d'entretien, mais 1000€ pour une courroie ça me parrais cher...

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Invité §nic214ch

Salut, je vois que tu es de Montpellier :coucou: .

 

Ecoute, j'avais aussi tres peur quand je devais faire changer ma courroie de distribution sur ma golf (bien que ce soit une 1.6L), puisque la brochure devis CERF évoquait en effet un coup de l'ordre de 700€. :voyons:

 

Mais je suis allé dans mon garage VW comme d'habitude, seulement plus familial et surtout indépendant (donc pas CERF), et avec la MO moins chère, et j'ai payé moins de 400€ courroie + pompe à eau. :oui:

 

Le garage c'est "garage de la pinède, VW, Saint Clément de rivière", derrière Carrefour trifontaine si tu préfères.

 

Vas-y, franchement ils sont bien et moins cher que les autres VW .!!! :oui:

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Invité §sim186uw

Chez audi ils abusent aussi niveau prix.

Déjà que leurs voitures sont pas données à l'achat qu'il faut en plus douillé à mort pour l'entretient.

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Invité §juj254hC

Ca n'a jamais couté 1000 euros pour changer une courroie de distribution chez VW!!!

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Invité §ysf514PG

Euh bizarre ton affaire ? J'ai changé une courroie de distribution en 2000 sur une Passat TDI, cela m'a coûté 400 euros (grand entretien et changement de plaquette de frein compris).

 

Pour que tu connaisses ton bonheur, voici quelques chiffres chez Saab:

 

Petit entretien de rodage (vider l'huile et en remettre): 250 euros

Grand entretien: 450 euros

Contrôle avant-vente: 135 euros

Deux pneux avant (235/40 sur du 17"): 700 euros

 

Et je parle pas des réparations de garantie qu'ils essayaient de me faire payer, de la roue de secours qui rentre pas (étrier de frein trop gros, c'est arivé un dimanche matin en Angleterre, le pied), avec la discussion pour obtenir une roue "normale" qui rentre (ils ont voulu que je paie une seconde fois cette roue), etc...

 

Le tout avec un entretien tout les 15.000 km. C'était tellement cher que je viens de revendre cette Saab et que j'attends mon A4 pour début septembre. Avec eux, je connais les prix (en Belgique, ce sont des forfaits, et je les ai pratiqués pendant une dizaine d'années !).

 

Je sais que les grands entretien sont à environ 150 euros, et que le plus cher que j'aurais à payer est le changement de courroie de distribution à 90.000 km (environ 400 euros).

 

Je parle des prix chez deux concessionaires belges (Mons et Bruxelles).

 

Donc, ça vaut peut-être la peine d'aller voir un autre concessionnaire avec des prix un peu plus honnetes... à moins que ce soit le prix "standard" en France ?

 

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Invité §guy308Jl

Chez audi ils abusent aussi niveau prix.

Déjà que leurs voitures sont pas données à l'achat qu'il faut en plus douillé à mort pour l'entretient.

Rouler en AUDI ça se mérite si t'as oas ler sous roule en SAXO

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Invité §sma681ga

400€ la courroie ca me parait vraiment pas cher pour un concess ?

T'es sur que c'ets TTC ?

 

APres il estc lair que ca depend d'une concession a l'autre, mais pour avoir vu le petit bouquin des forfait de reparation on est plutot a 600/700€ TTC pour le changement d'une courroie :voyons:

Le probleme n'etant pas le prix des pieces, mais de la MO, Certains moulins ou voitures sont plus chiantes d'acces que d'autres :bah:

 

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Invité §alf817Iz

1000 euros ? ca ferait environt 15 heures de main d oeuvre a 60 euros TTC l' heure en plus des pieces .

 

Ils deposent le moteur chez VW pour la courroie ?

 

 

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Invité §kot014Wt

1000 euros ? ca ferait environt 15 heures de main d oeuvre a 60 euros TTC l' heure en plus des pieces .

 

Ils deposent le moteur chez VW pour la courroie ?

:buzz: c'est pas un t20 qu'il a. :ddr:

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Invité §sma681ga

En attendant c'est ce que ma sorti le mec chez VAG quand j'ai voulu faire la distrib de ma beetle 1.8T 20V

1200€ :eek:

Je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire voir, et du coup j'ai ete dans mon petit VW en province...resultat, 970€ comprenant courroie de distrib, accessoire, Pompe a eau, bougies, essuis glaces, revision des 60000, etc...

 

L'autre avec ses 1200€ rien que poru la courroie :tourne:

 

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En attendant c'est ce que ma sorti le mec chez VAG quand j'ai voulu faire la distrib de ma beetle 1.8T 20V

1200€ :eek:

Je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire voir, et du coup j'ai ete dans mon petit VW en province...resultat, 970€ comprenant courroie de distrib, accessoire, Pompe a eau, bougies, essuis glaces, revision des 60000, etc...

 

L'autre avec ses 1200€ rien que poru la courroie :tourne:

 

C'est un courroie en titane qu'il te mettais :D

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Invité §sma681ga

C'est un courroie en titane qu'il te mettais :D

 

A on avis c'est pas qu'elle etait en titane, mais surtout qu'ils me la mettait ou je pense... et Ca ca coute cher, car ca prend du temps pour m'attraper et me reduire a accepter sans broncher :W :W :lol:

 

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Invité §fre585Fr

Bizarre ces histoires, sur la golf II GTI à peine 130€ avec le galetet M.O., tu es sur de ne pas confondre les euros avec les francs :D

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Invité §alf817Iz

Elle est a combien l' heure de main d 'oeuvre chez VW sur paris ?

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Invité §sma681ga

Bizarre ces histoires, sur la golf II GTI à peine 130€ avec le galetet M.O., tu es sur de ne pas confondre les euros avec les francs :D

 

Helas :bah:

 

Je vous invites tous a jeter un oeil dans ce calepin (que la concession de region parisienne m'a affirmer ne pas avoir :q )

LEs prix sont indiqués noir sur blanc

 

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Invité §las837Rf

une courroie de distrib chez vw (kit complet) sur glof iv + de 110 cv mon bouquin indique 357 euros edition 2006

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Invité §glo373EK

entretien tiguan scandaleux

l'huile long life coûte 24€ HT le litre en concession (Bastia ) et 15€ en station service (exactement même caracteristiques mais pas le signe VW ..)

pour jeter les filtres usagés 10 euros ..

main d'oeuvre 78 euros ..

même chose en station service 15 à 20 euros ...

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Invité §Fer120yc

Déterrage !

 

En même temps l'entretien couteux de VW c'est un problème récurrent.

Sur ma Polo 1.4 16S de 2003 ( je dis bien une Polo ) on me fait le devis : Bloc serrure + Porte ampoule de phare + centrale de condamnation centralisée à remplacer en plus d'une révision de routine à 45000 km : 600 euros MO comprise !

J'ai cru être chez Porsche un moment.

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Invité §pol608QV

Je me répète a chaque topic de ce style mais je paye plus cher ma vidange chez Ford pour ma Fiesta 1.25 que chez Audi pour mon A3 1.8T.

 

Et la réponse de Ford à cette remarque: oui mais nous on change les filtres! loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

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Invité §Mas241en

Je ne sais pas ce que les heureux (pas sûr) possesseurs de GOlf IV TDI en pensent mais je suis assez scandalisé par le coût d'entretien des Golf. J'arrive aux 90 000 Km et on m'annonce que la révision (changement de la courroie de distribution) me coutera au moins 1000 euros !

J'ai tjs fait entretenir ma golf chez Volkswagen mais cette fois trop c'est trop. Je pense que je vais aller dans un petit garage la faire changer si ça en vaut la peine. Pensez vous que ce soi possible et plus économique (un petit garage dispose t il des équipts de diagnostic électroniques pour) ?

 

 

 

Joli déterrage.

 

Les voilà les économies réalisées avec le TDI... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §Cht223rF

Sur ma Passat TDI 115 de 2000 j'ai eu une fois une facture de 976 € pour la distribution vers 270 000 km mais ça comprenait également l'entretien avec les filtres et surtout il y avait un tendeur hydraulique qui coûte 110 € HT et qui n'est pas changé habituellement sauf en cas d'usure, ce qui était le cas. Etaient compris également la pompe à eau et le galet d'inversion et 2 courroies d'accessoire (clim, alternateur ?). La facture suivante était aux alentours de 700 € vers 360 000 km. Je n'ai plus le détail exact car je l'ai vendue et donné les factures au copain qui ma l'a achetée.

La main d'oeuvre mécanique est à 45 € HT dans le garage VAG où je vais dans le 49.

 

Pour répondre à l'un d'entre vous qui demandait s'il pouvait aller ailleurs que chez VAG, je ne pense pas que ce soit possible. Avant cette Passat, j'avais une R19 et quand j'ai acheté la Passat (à un particulier) j'ai demandé au garage Renault dans lequel j'allais s'il pouvait me l'entretenir mais le patron m'a dit à l'époque que même pour la distribution, il faut disposer du matos spécifique électronique de VAG pour le calage de la distribution.

 

Comme j'ai racheté la même, je prévois d'acheter la revue technique car je pense faire quelques travaux moi même. Je verrai bien si c'est effectivement le cas...

 

Chti Angevin

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C'est économique le diesel...

 

Sur ma Golf V 1.4 la révision m'a coûté à peu près 750€ avec :

- vidange + changements filtres

- courroie

- contrôle et recharge clim

 

Maintenant je suis chez Mercedes, plus de courroie puisque c'est une chaine. ;)

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Invité §Inf674Zs

Faut faire retendre la chaine de temps en temps normalement, sauf si y'a rattrapage automatique du jeu :o

 

J'arrive aux 90 000 Km et on m'annonce que la révision (changement de la courroie de distribution) me coutera au moins 1000 euros !

 

Ben c'est le prix de la révision des 90 000 (vidange, changement des filtres, purge du circuit refroidissement + freinage, contrôles) qui doit faire ses 300 euros + 700 de courroie, c'est bien cher j'avoue, mais ça ne me choque même pas...

 

 

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Faut faire retendre la chaine de temps en temps normalement, sauf si y'a rattrapage automatique du jeu :o

 

 

 

Que je sache les tendeurs de chaine de distribution sont tous asservis à la pression d'huile :voyons:

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Invité §MAX512Tj

C'est économique le diesel...

 

Sur ma Golf V 1.4 la révision m'a coûté à peu près 750€ avec :

- vidange + changements filtres

- courroie

- contrôle et recharge clim

 

Maintenant je suis chez Mercedes, plus de courroie puisque c'est une chaine. ;)

 

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480€ chez Honda, pour la même chose, avec le changement d'un moteur de vitre électrique.

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Invité §pol608QV

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480€ chez Honda, pour la même chose, avec le changement d'un moteur de vitre électrique.

 

 

Tiens tu as eu une panne avec ta Honda? [:stase:15]

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