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Discussions libres (Général)

C'est koi une clio RTI ?????


Invité §pob474iW

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Invité §pob474iW

bah oui , je viens d'en voir une , clio phase 1.3 , mais badgées RTI...

connaisais pas ....

z'avez des precisions???

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  • Réponses 35
  • Créé
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Invité §Gol657fo

Finition RT et injection au lieu de carbu

J'ai bon ?

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Invité §pob474iW

je crois pas...

j'avais une clio RT 1.4 , et elle avait l'injection....

Les RSI aussi ont l'injection , donc je pense pas que ce soit ca...

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Invité §Ced854KG

ça n'existe pas sur les modèles français.

 

le mec a du coller un logo RTI de laguna tout simplement.

 

 

 

 

 

 

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Invité §pob474iW

pourtant , c'etait pas le badge derriere , mais sur le coté , dans la barre de coté , koi...

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Invité §Ced854KG

pourtant , c'etait pas le badge derriere , mais sur le coté , dans la barre de coté , koi...

ben oui, comme sur les laguna, le logo est le même incrusté dans la baguette de porte.

 

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Invité §pob474iW

donc c facile a changer , donc le gars , c un mytho qui se la pete...

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Invité §pob474iW

paske ca existe , par contre une laguna rti...

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Invité §Ced854KG

paske ca existe , par contre une laguna rti...

oui, la laguna RTI existe.

 

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Invité §CC1503OE

Y'a eu un 1.8 8s 110cv la dessus :)

 

A+

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Invité §Nik561qd

Une Clio export très certainement.

 

Ca ressemble à une dénomination Renault Espagne ça ;)

 

 

 

Bingo...

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Invité §Ced854KG

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Y'a eu un 1.8 8s 110cv la dessus :)

 

A+

 

Heu je crois que la Laguna RTI avait plutôt un 2.0 140ch ?

 

[/citation]

oui, 2.0 16V 140 cv (10cv fiscaux).

 

de mémoire le 1.8 8S 110cv était le RSi, mis dans la petite Clio 1.

 

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Invité §CC1503OE

Mis a part la williams il n'y a jamais eu de 2.0 dans la clio et encore moins le bloc volvo...

 

A+

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Invité §_To656Fc

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Y'a eu un 1.8 8s 110cv la dessus :)

 

A+

 

Heu je crois que la Laguna RTI avait plutôt un 2.0 140ch ?

 

 

[/citation]

 

 

Ca s'appelait laguna RSI, pas RTI.

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Invité §CC1503OE
a écrit']

[citation][nom]S-XVI a écrit[/nom]

Le 23/05/2002 à 11:01:29, CC a écrit :

Y'a eu un 1.8 8s 110cv la dessus :)

 

A+

 

Heu je crois que la Laguna RTI avait plutôt un 2.0 140ch ?

 

 

[/citation]

 

 

Ca s'appelait laguna RSI, pas RTI.

[/quotemsg]

 

Non RTI la lag et clito RSI :p

 

A+

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Invité §_To656Fc

Mon patron en avait une de laguna RSI... c'était bien un 2L 140CV.

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Invité §Gol657fo
a écrit']

Mon patron en avait une de laguna RSI... c'était bien un 2L 140CV.

Jamais entendu parler de Laguna RSI !

 

:voyons:

 

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Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Mon patron en avait une de laguna RSI... c'était bien un 2L 140CV.

Jamais entendu parler de Laguna RSI !

 

:voyons:

 

[/citation]

C'est vieux tout ca, je me gourre ptete. OU ptete laguna SI.

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Invité §Gol657fo
a écrit']

C'est vieux tout ca, je me gourre ptete. OU ptete laguna SI.

 

Safrane 2.2 Si ptete

 

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Invité §_To656Fc

Ca yest j'ai trouvé... c'était une laguna 2.0 S RXE.

 

J'ai vérifié, ca existe bien. Et c'était le 140

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Invité §CC1503OE
a écrit']

Ca yest j'ai trouvé... c'était une laguna 2.0 S RXE.

 

J'ai vérifié, ca existe bien. Et c'était le 140

 

Ben vi ca c'est la lag 1.1 :p

 

A+

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a écrit']

[citation][nom]S-XVI a écrit[/nom]

Le 23/05/2002 à 11:01:29, CC a écrit :

Y'a eu un 1.8 8s 110cv la dessus :)

 

A+

 

Heu je crois que la Laguna RTI avait plutôt un 2.0 140ch ?

 

 

[/citation]

 

 

Ca s'appelait laguna RSI, pas RTI.

[/quotemsg]

 

La Laguna 2.0 S existait en finition RTI et RXI (qui avait le cuir en série)

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Invité §ANA465dJ

Pour les connaisseurs, la clio rti est tout simplement la version allemande de la clio s (1.4, 80ch, 7cv et boite courte)!

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Invité §Vee826zE

Pour les connaisseurs, la clio rti est tout simplement la version allemande de la clio s (1.4, 80ch, 7cv et boite courte)!

 

Il faut au moins une pelle en titane pour déterrer un topic vieux de 2 ans et demi, respect. :jap:

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Invité §CAM366Rc

Voila ce que j'ai trouvé apres 30 secondes de recherche

 

En Anglais:

 

The Renault Clio

 

Introduction

 

Renault’s Clio was introduced in 1991, and soon became a good seller - thanks to a very attractive French girl called Nicole as much as the car’s abilities!

 

The Clio is of a similar size to the Mark Three Fiesta and Peugeot 205, but has a certain French charm about it. It’s quite good to drive, the engines are economical, and they are plentiful. However, major repairs are reputed to be expensive.

 

Engines

 

The Clio’s engine range is a strong point, since all bar one are fine donks.

 

Renault sold a few 1·1 litre petrol engines, the donk inherited from the Renault 5 - but only a few. The engine is generally not listed in used car guides, but it certainly was sold. I have not tried the 1·1 Clio.

 

They did, however, sell a 1·2 litre donk, with 60 PS and advertised as the “DIET” engine. Despite its modest capacity and output, the 1·2 of the Clio is much, much better than Vauxhall’s (later) effort in the Corsa. This engine is smooth, quiet and economical. However, of the mainstream petrol engines, I do not consider it to be the best Clio engine.

 

That badge goes to the 1·4 “Energy” engine, which delivered 80 PS and was altogether much more punchy effort than the 1·2, and for a small fuel consumption penalty. Renault use taller gearing than the 1·2, making it a quiet and refined motorway cruiser. In RT specification, a Clio 1·4 is a well equipped little car that sold very well.

Renault also produced three 1·8 petrol engines, the 90 PS one, the 110 PS one and the 16 valve 137 PS donk, as used in the Clio 16V. The 1·8 RT used the 90 PS engine, and it’s very torquey. Even if the 1·8 is not all that quick, it was not badged as such - but could show a clean pair of heels to most “cooking model” superminis. It also looked almost identical to the 1·4 RT.

 

The RTI model used a 110 PS version of the 1·8 litre engine, and has a good turn of speed. Handling and ride are also strong points, but the RTI is shown up by the Clio 16V. The 16V feels much quicker, handles and stops better, and even looks the part.

 

The Clio Williams packed a 16V, 2·0 engine into the car, producing 150 PS and making it one of the hottest hatches of its day.

 

Finally, Renault also used their 1·9 litre diesel in the Clio. With 65 PS and lots of torque, this small diesel car is one of the quickest “atmo” diesels of the generation, if not the quickest.

 

Handling & Ride

 

The Clio scores well here, being blessed with a pleasing, supple ride, yet reassuringly composed handling in the twisty stuff. Sure, the lesser models do roll a lot, but in 1·4 RT format, the Clio is quite entertaining. The RTI has a stiffer set up, but is still smooth on the motorway. By all accounts, the 16V improves on the RTI’s handling - but at the cost of a firmer ride. The 16V I tried did feel firm, but it has been lowered (probably to the expense of the ride).

 

Interior

 

Unfortunately, the superb ride of most models is all but nullified by a rather strange driving position, which makes the car a bit uncomfortable to drive over a long distance. This is one of the Clio’s genuine weaknesses. It’s a real pity, because there is good interior space and a decent sized boot. These days, the interior design does look rather angular and dated, and the Clio never did have the best build quality, but most seem to have survived reasonably well.

 

Exterior

 

From some angles, the classic shape Clio is looking a little bit dated, but I think it is still a reasonably attractive car - much better than the ugly new model!

 

Verdict

 

The Clio’s awkward cramped driving position has never seemed to bother most people, perhaps because they are of a strange shape? What does bother people is the service and repair costs, which are reputed to be much dearer than a similar aged Ford. Okay, so the Clio is a better drive . . . Overall, I like the Clio, but I would never buy one because of the driving position.

 

As for my favourite model, the diesel rates very well because it’s swift and frugal. The RTI also scores well because it is subtle, insurance friendly, but has the same power output as the same generation XR2i.

 

En Hongrois:

 

A kiskategóriás Renault Clio modellpalettája három sportos variánssal bõvült. A Clio Si motorja 1,6 literes 90 lóerõs, míg a Clio 16V motorja szintén 1,6-os, de 16 szelepes, és 110 lóerõs. A harmadik modell karosszériája a tavaly bemutatott Sport Clio 3.0 V6-oshoz hasonló, de motorja kisebb, neve Sport Clio 2.0 16V. Az elsõ két modell az elõzõ generációs Clio RTI és Clio RSI utódjai, a harmadik pedig a Clio Williams követõje. Az Si és a 16V apróbb karosszéria-kiegészítõket, új hûtõrácsot, 175/60-as, vagy 185/60-as 14 collos gumiabroncsokat kapott. A Sport Clio 2.0 16V motorja és karosszériája a Renault Sport mérnökeinek munkája. Az Espace 2,0 literes négyhengerese 16 szelepes, legnagyobb teljesítménye 172 lóerõ 6250-es forulatszámon, nyomatéka 200 Nm 5400-as percenkénti fõtengely-fordulatnál. Az alaposan felspoilerezett karosszériához remekül illenek a hatküllõs 15 collos alumínium keréktárcsák 195/60 R15-ös gumikkal. A felszereltséget többek között extra ködlámpák, audio, ABS és négy légzsák alkotják.

 

Et une info sur la Laguna RTi ...

 

J'arrete la, je crois que tout le monde a compris... :ddr:

 

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Invité §pob474iW

Il faut au moins une pelle en titane pour déterrer un topic vieux de 2 ans et demi, respect. :jap:

Oué, pas mal :W

 

Donc c'est une RSI, en fait :D

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Invité §chr077LX

Y'a eu un 1.8 8s 110cv la dessus :)

 

A+

Sur la laguna c'est 140 chevaux la rti meme puissance que la s.

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Invité §chr077LX

Mis a part la williams il n'y a jamais eu de 2.0 dans la clio et encore moins le bloc volvo...

 

A+

Bien sur que si la 2.0l 16s normal la rs rs2 rs3.

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Invité §pob474iW

Bien sur que si la 2.0l 16s normal la rs rs2 rs3.

Je pense qu'il parle de clio 1 :D

 

Et la clio 1 16S, c'est un 1.8L :oui:

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Invité §chr077LX

Je pense qu'il parle de clio 1 :D

 

Et la clio 1 16S, c'est un 1.8L :oui:

Ok je parlais de la rs je me suis mal expliqué sorry.

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Invité §ave450gj

La clio 1 existais en RSI et la clio 2 existe en RTI.

 

J'en vois une de temp en temp mais elle sont rare.

 

Je précise que ce n'est pas du jackytouch :W

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