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Avis / Questions

Le CITY sur la punto, vous l'utilisez?


Invité §apa607gM

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Invité §apa607gM

Bonjour à tous,

 

j'aurais aimé savoir si les détenteurs de punto utilisaient souvent le city?

Je trouve l'option très pratique lors de manoeuvres.

L'utilisez vous en ville? Et pensez vous que cette option accentue l'usure des pneus prématurément?

 

Merci de vos retour d'expérience.

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  • Réponses 47
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Invité §ben625zp

La city c'est bien seulement pour se garer.

Sur mon ancienne punto comme j'étais faineant je la mettais pour les creneaux. :D

Mais je trouve que c'est vraiment dangereux en usage normal.

En plus si tu la desactive pas,elle reste active et c'est trop pourri.

Je connais quelqu'un qui s'est mis sur le toit avec la city.

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Invité §mig748jS

La seule fois ou j'ai voulu l'utiliser sue une fiat de location, bah ca marchait pas. :lol:

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Invité §mig748jS

Par contre, je ne pense pas que cela use plus les pneus.

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Invité §rat766Pg

La city c'est bien seulement pour se garer.

Sur mon ancienne punto comme j'étais faineant je la mettais pour les creneaux. :D

Mais je trouve que c'est vraiment dangereux en usage normal.

En plus si tu la desactive pas,elle reste active et c'est trop pourri.

Je connais quelqu'un qui s'est mis sur le toit avec la city.

Ouai mais elle se désactive toute seule passé 80km je crois.

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Invité §LE 863El

Moi je l'utilise souvent pour me garer c'est super pratique, biensur pour rouler ca ne sert a rien ( c'est pa fait pour ca ) il se coupe des 40 ou 60 km/h me semble t il et heuresement!

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Invité §yoh083cA

Allez, je vais faire le trouffion de service, car je suis sure les non fiateux (comme moi) n'ose pas demander :

 

C'est quoi le City ??

 

Merci ;)

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Invité §apa607gM

Quand tu l'enclenches ça surrassiste la direction assistée.

On a donc une voiture très souple à conduire, notamment en ville.

Sur autoroute ça sert à rien.

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Invité §ben625zp

Pas vrai pour la désactivation en tout cas pas a 60, j'ai déja testé et a 60 tu peux déja bien te planter avec cette direction à la con.

Enfin faut pas charier la direction est déja bien légère sans city. ;)

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Invité §LE 863El

C'est fait normalement pour se garer et aprfois en ville, même si dans ce cas je trouve ca inutile car vraiment trop souple!

 

Ainssi la direction devient vraiment tres légére comme dans le pub avec un doight tu tourne le volant a l'aise!

 

Exélent!

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Invité §apa607gM

Je possède une punto 1.9 JTD Steel et je la trouve tout de même lourde en ville (dans les rues de marseille), enfin ça n'engage que moi.

Et c'est vrai que si la voiture est chargée, c'est moins fatiguant.

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Pas vrai pour la désactivation en tout cas pas a 60, j'ai déja testé et a 60 tu peux déja bien te planter avec cette direction à la con.

Enfin faut pas charier la direction est déja bien légère sans city. ;)

Moi sur la mienne, ça se désactive à 60km/h et c'est d'ailleurs ce qui est marqué dans la notice.

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Je l'utilise que pour faire les manoeuvres ou a basse vitesse c'est plus agréable. Il me semble que ça se coupe à 70 km/h. Par contre la Sporting a un mode spéciale :p la direction se durcit suivant d'autres parametres comme la position de l'accélérateur :sol:

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Invité §mic371Cn

Je l'utilise sur ma Stilo lors des manoeuvres de stationnement.Pratique.

 

Passé les 70km/h mode city est totalement désactivé.

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Invité §bi2346Fs

J'ai été très convaincu par le mode CITY. Ceci étant dit, ce n'est pas non plus une révolution. Imaginez vous juste que la direction devient plus souple, mais ca relève plus du gagdet. Les directions assistées d'aujourd'hui sont déja bien légères en plus la Punto est pas si grosse que ca pour la ville... Mais quand on la ca peut etre sympa.

 

Mais ceux qui sont mauvais pour les crénaux le resteront... :lol:

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Je l'utilise sur ma Stilo lors des manoeuvres de stationnement.Pratique.

 

Passé les 70km/h mode city est totalement désactivé.

 

Pas vrai pour la désactivation en tout cas pas a 60, j'ai déja testé et a 60 tu peux déja bien te planter avec cette direction à la con.

Enfin faut pas charier la direction est déja bien légère sans city. [/quotemsg]

 

lol c'qui faut pas entendre :lol:

Pourquoi tu voudrais te planter ? Ca t'arrive souvent de mettre des grands coups de volant passe les 50 km/h ? Si oui:

- tu merites de te planter, quand on sait pas conduire on prend pas le volant ;)

- City ou pas City, ca changera rien.

 

J'ai une Stilo.

Le mode City commence a disparaitre a partir de 30 km/h. Passe les 40 km/h il est totalement desactive.

Peut-etre que sur les modeles plus anciens (haem, je veux dire deux ans ou plus en fait) ca se desactivait plus tard. Dans ce cas-la vous etes chanceux, personnellement j'aurais prefere qu'il ne se deconnecte jamais sur la mienne, et qu'il reste toujours aussi leger, meme a 130 km/h...

 

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette fonction est desactivable. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet de desactiver le mode City? Pour les masos peut-etre ? :??:

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lol c'qui faut pas entendre :lol:

Pourquoi tu voudrais te planter ? Ca t'arrive souvent de mettre des grands coups de volant passe les 50 km/h ? Si oui:

- tu merites de te planter, quand on sait pas conduire on prend pas le volant ;)

- City ou pas City, ca changera rien.

 

J'ai une Stilo.

Le mode City commence a disparaitre a partir de 30 km/h. Passe les 40 km/h il est totalement desactive.

Peut-etre que sur les modeles plus anciens (haem, je veux dire deux ans ou plus en fait) ca se desactivait plus tard. Dans ce cas-la vous etes chanceux, personnellement j'aurais prefere qu'il ne se deconnecte jamais sur la mienne, et qu'il reste toujours aussi leger, meme a 130 km/h...

 

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette fonction est desactivable. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet de desactiver le mode City? Pour les masos peut-etre ? :??:

 

Une fois,j'ai garé une Punto. J'ai bien aimé cette direction surassitée.

Même ma grand mère pourrait la garer avec un doigt tellement c'est facile.

 

En revanche,c'est très désagréable sur route mais c'est pas fait pour,la est tout l'intéret de le désactiver.

En tout cas,c'est une voiture très agréable à conduire(Punto JTD inside) même si je ne suis pas pro diesel.

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Une fois,j'ai garé une Punto. J'ai bien aimé cette direction surassitée.

Même ma grand mère pourrait la garer avec un doigt tellement c'est facile.

 

En revanche,c'est très désagréable sur route mais c'est pas fait pour,la est tout l'intéret de le désactiver.

En tout cas,c'est une voiture très agréable à conduire(Punto JTD inside) même si je ne suis pas pro diesel.

 

Sur route ? Il se desactive tout seul passe les 40 km/h, voir 60 km/h sur les anciennes, comment a-tu pu rouler sur route avec le mode City ?

De plus, sur ma Stilo, c'est justement sans ce mode que la direction devient desagreable -> le retour au centre est trop fort, et bien doser un virage devient difficile :L

Je pense d'ailleurs que cet effet est accentue par les jantes 17 pouces, qui augmentent les effets du revetement sur la direction.

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Invité §LE 863El

lol c'qui faut pas entendre :lol:

Pourquoi tu voudrais te planter ? Ca t'arrive souvent de mettre des grands coups de volant passe les 50 km/h ? Si oui:

- tu merites de te planter, quand on sait pas conduire on prend pas le volant ;)

- City ou pas City, ca changera rien.

 

J'ai une Stilo.

Le mode City commence a disparaitre a partir de 30 km/h. Passe les 40 km/h il est totalement desactive.

Peut-etre que sur les modeles plus anciens (haem, je veux dire deux ans ou plus en fait) ca se desactivait plus tard. Dans ce cas-la vous etes chanceux, personnellement j'aurais prefere qu'il ne se deconnecte jamais sur la mienne, et qu'il reste toujours aussi leger, meme a 130 km/h...

 

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette fonction est desactivable. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet de desactiver le mode City? Pour les masos peut-etre ? :??:

 

Je sais pas pour toi mais moi sur ma punto jtd le city est extrement souple donc heuresement qu'il se desactive car en conduite rapide ou a 130 km/h je pense qu'il serait beaucoup trop souple le moindre mouvement de volant ( puisque demultiplié ) deviendrai genant car trop important, biensur on pourait s'adapter mais je pense que sa resterait trop moue!

C'est pas pour rien que la majorité des autos ont la direction qui se durcit en fonction de la vitesse c'ets pour une question de securité!

 

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Invité §rat766Pg

Je vais peut-être apporter une réponse en ce qui concerne la désactivation du bordel:

 

La voiture de mon grand père (une XM V6) est équipée de la direction Diravi (DIRection Aservie à la VItesse). Ce qui veut dire qu'à l'arrête total, on tourne le volant avec le petit doigt, et la direction se durcie avec la vitesse.

 

Or sur la sienne, le système déconne et la direction ne durcie pas en fonction de la vitesse. donc à 220 km/h, la direction est aussi légère qu'à l'arrêt. Le moindre coup de volant un peu brusque à vitesse correcte (110-130 km) se traduit par un brusque changement de file sur autoroute! Je la conduis souvent et c'est réellement dangereux! Il y a un temps d'adaptation à ne pas négliger! Mais une foisqu'on y est habitué, ça va un peu mieux.

 

Donc une direction surassistée passé 70km devient vraiment dangereuse pour queslqu'un qui ne connait pas bien le système.

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Je vais peut-être apporter une réponse en ce qui concerne la désactivation du bordel:

 

La voiture de mon grand père (une XM V6) est équipée de la direction Diravi (DIRection Aservie à la VItesse). Ce qui veut dire qu'à l'arrête total, on tourne le volant avec le petit doigt, et la direction se durcie avec la vitesse.

 

Or sur la sienne, le système déconne et la direction ne durcie pas en fonction de la vitesse. donc à 220 km/h, la direction est aussi légère qu'à l'arrêt. Le moindre coup de volant un peu brusque à vitesse correcte (110-130 km) se traduit par un brusque changement de file sur autoroute! Je la conduis souvent et c'est réellement dangereux! Il y a un temps d'adaptation à ne pas négliger! Mais une foisqu'on y est habitué, ça va un peu mieux.

 

Donc une direction surassistée passé 70km devient vraiment dangereuse pour queslqu'un qui ne connait pas bien le système.

 

Probleme identique avec ma 605, munie du meme systeme de direction.

Le mien deconnait a cause d'un faux contact, du coup des fois j'avais la direction legere a 130, ou bien la direction desactivee a l'arret (pour les crenaux ou les epingles, c'etait pas super :L ).

 

A la fin, j'ai carrement fait deconnecter le calculateur, comme ca la direction restait hyper souple (plus que le mode city) meme a 130 km/h. C'etait un vrai regal :oui: .

 

Le coup du changement brusque de direction... Heu vous seriez pas un peu bourrins? Je n'ai jamais eu aucun probleme de ce genre. Direction dure ou souple, pour un virage donne je donne toujours le meme angle a mon volant, ce qui change c'est juste la force a appliquer. Faut pas exagerer quoi :roll: .

 

Avant, avec ce systeme, je pouvais conduire sur les routes de montagnes sans me fatiguer. De meme, sur l'autoroute, les longs virages n'etaient pas contraignants. Maintenant, sur ma Stilo, les routes a virages je les sens passer, et dans les grandes courbes d'autoroute je suis oblige de forcer en permanence pour maintenir le rayon de courbure :L .

La difference se resume donc a une trajectoire imprecise et de la fatigue...

 

Maintenant, c'est sur, si ca peut empecher les bourrins de partir dans le decors a chaque virage, c'est certainement assimilable a un progres. Pour ma part je vais essayer de voir si y'a pas un moyen d'empecher la desactivation du City, pour retrouver un confort de conduite comparable a mon ex-605 qui me manque terriblement des que je sort de la ville :jap: .

[/quotemsg]

 

Le correcteur orthographique, c'est comme les dragees FUCA, pareil.

J'ai autre chose a foutre que de perdre mon temps a rechercher la virgule manquante. Bienvenue sur Forum-Pivot.com.

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HS:

Ra-bit, pour la voiture de ton grand-pere, le probleme doit etre exactement le meme que sur les 605 -> le calculateur, qui donne les informations a la direction assistee en fonction de la vitesse, est victime de faux contacts au niveau des cables qui arrivent et partent de ce petit boitier. La meilleure solution reste de le desactiver completement pour que la direction reste toujours souple, c'est moins dangeureux qu'une direction qui reste super-dure a l'approche d'un virage ;)

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Invité §rat766Pg

HS:

Ra-bit, pour la voiture de ton grand-pere, le probleme doit etre exactement le meme que sur les 605 -> le calculateur, qui donne les informations a la direction assistee en fonction de la vitesse, est victime de faux contacts au niveau des cables qui arrivent et partent de ce petit boitier. La meilleure solution reste de le desactiver completement pour que la direction reste toujours souple, c'est moins dangeureux qu'une direction qui reste super-dure a l'approche d'un virage ;)

 

Le système est mort! Depuis qu'il l'a, la direction n'a JAMAIS durci! Je sais pas si c'est exactement le même système. Est ce que sur ta 605 le volant revient en position d'origine tout seul, voiture immobilisée? Là tu braques à fond, tu laches le volant et il revient en position 0 tout seul à l'arrêt.

 

Quand t'as l'habitude de la direction ultra légère, ça pause pas de problème mais quand tu l'as conduits que très occasionnellement, tu te fais de belles frayeurs :oui:. Et je suis pas le seul à dresser ce constat! Mais après 10 min de conduite ça va déjà mieux!

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Le système est mort! Depuis qu'il l'a, la direction n'a JAMAIS durci! Je sais pas si c'est exactement le même système. Est ce que sur ta 605 le volant revient en position d'origine tout seul, voiture immobilisée? Là tu braques à fond, tu laches le volant et il revient en position 0 tout seul à l'arrêt.

 

Quand t'as l'habitude de la direction ultra légère, ça pause pas de problème mais quand tu l'as conduits que très occasionnellement, tu te fais de belles frayeurs :oui:. Et je suis pas le seul à dresser ce constat! Mais après 10 min de conduite ça va déjà mieux!

 

Le volant revient tout seul au centre meme a l'arret ? :eek: :eek: :eek:

Alors non effectivement ce n'est pas le meme systeme. Sur la 605, c'etait aussi une direction a assistance variable, tres tres legere a l'arret et normallement plus dure avec la vitesse, mais pas de retour au centre....et tant mieux d'ailleurs :L

 

Sinon, pour le temps d'adapation, 10 minutes c'est pas grand chose, et en tout etat de cause c'est beaucoup moins que les jours et les jours qu'il m'a fallu pour m'accoutumer a la direction electrique de la Stilo :L Mais maintenant ca va mieux.

 

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Invité §rat766Pg

Le volant revient tout seul au centre meme a l'arret ? :eek: :eek: :eek:

Alors non effectivement ce n'est pas le meme systeme. Sur la 605, c'etait aussi une direction a assistance variable, tres tres legere a l'arret et normallement plus dure avec la vitesse, mais pas de retour au centre....et tant mieux d'ailleurs :L

 

Sinon, pour le temps d'adapation, 10 minutes c'est pas grand chose, et en tout etat de cause c'est beaucoup moins que les jours et les jours qu'il m'a fallu pour m'accoutumer a la direction electrique de la Stilo :L Mais maintenant ca va mieux.

Oui oui! C'est bien sympa! J'essayerai de faire une vidéo.

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Pas vrai pour la désactivation en tout cas pas a 60, j'ai déja testé et a 60 tu peux déja bien te planter avec cette direction à la con.

Enfin faut pas charier la direction est déja bien légère sans city. ;)

 

Ca sa me fait rire :W

Les mecs vous l'avez eu ou votre permis de conduire ? :ptdr:

Puté faut vraiment le vouloir pour pouvoir se planté avec le city, faut avoir de mains gauche, j'entend souvent cette remarque je me demande ou les types on apris a tenir une bagnole, faut le faire quand meme :W

 

Le city quand tu y a gouté c'est difficile de s'en passé, faut vraiment etre de mauvaise fois pour prétendre le contraire, les manoeuvres sont plus souple et bien moin fatiguantes, j'ai des amies qui sont bluffé quand ils voient avec quelle facilité et quelle rapidité je manoeuvre et je conduis ma Punto grace au city :)

 

De meme les rigolos qui s'amuse a vouloir me coursé avec leur 206 dans les ronds point ou autre petites ruelles :W

Les mecs doivent avoir les bras de Mc Tyson et la goute au front a force de tourné avec leur bouse comme des malades :W

 

Enfin bref, Fiat est suffisament cons pour faire des choses dangeureuse pour nos chers automobilistes :ddr:

 

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Je l'utilise que pour faire les manoeuvres ou a basse vitesse c'est plus agréable. Il me semble que ça se coupe à 70 km/h. Par contre la Sporting a un mode spéciale :p la direction se durcit suivant d'autres parametres comme la position de l'accélérateur :sol:

 

Dis pas ça on va te dire que tu bois trop d'alcool :W

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Sur route ? Il se desactive tout seul passe les 40 km/h, voir 60 km/h sur les anciennes, comment a-tu pu rouler sur route avec le mode City ?

De plus, sur ma Stilo, c'est justement sans ce mode que la direction devient desagreable -> le retour au centre est trop fort, et bien doser un virage devient difficile :L

Je pense d'ailleurs que cet effet est accentue par les jantes 17 pouces, qui augmentent les effets du revetement sur la direction.

 

Non,sur route,j'ai roulé en mode Normal.

 

Mais je dis simplement que c'est désagréable d'avoir une direction surassistée sur Route car c'est trop précis.

 

Mais en fait,cette Punto est vraiment une voiture agréable.

Après l'avoir essayé,j'ai changé d'opinion sur la Punto et sur Fiat en général.

 

J'a beaucoup apprécié même si je n'aime pas les diesel.

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Invité §jho760KJ

Mais c'est une option ou de série sur les Punto 2 ELX et HLX ???

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Invité §sin731Kk

sur punto 2 elx, perso depuis que je l utilise je m en passe plus!!!!! par contre je n ai pas remarque que le mode city ce desactive passé les 60 kilometre heure, je ne pense pas avoir cette option!

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