Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Essence et boite 6 vitesses


Invité §rad133tL

Messages recommandés

Invité §rad133tL

Bonjours je voulais connaitre la frequence de rotation d'un moteur essence en 6 em du genre la golf fsi 115.

Et je propose une idée avec :) pourquoi ne pas faire une vitesse du genre 7 em vitesse qui pourrait etre la avec le régulateur de vitesse pour faire avancer la voiture à 3000 tr/min a 130 avec régulateur afin qu'une essence fasse moins de bruit à 130. Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Sauf que au moindre faux plat ton moteur de 115ch a 3000tr à 130km/h , le régulateur devra peu etre ouvrir en grand et encore ça ne sera peu etre pas suffisant !Et tu acceptera de devoir rétrogradé par ce que ton véhicule ne monte pas ?

Moi je trouve cette idée interessante mais il faut connaitre les inconvénients ! ( cette pratique de boite de vitesse surmultiplier existe aux states depuis bien lomtemps ! Une viper à 130 sur autoroute , le V10 tourne à - de 2000tr ! Mais il possède assez de reserve pour ne pas apprehender un faux plats ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une 7ème ne veut rien dire :D

Tout dépend de l'étagement des rapports, hein :D

 

Tu peux très bien faire une 6ème ou même une 5ème qui tourne à 3000tours à 130, c'est très courant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Bonjours je voulais connaitre la frequence de rotation d'un moteur essence en 6 em du genre la golf fsi 115.

Et je propose une idée avec :) pourquoi ne pas faire une vitesse du genre 7 em vitesse qui pourrait etre la avec le régulateur de vitesse pour faire avancer la voiture à 3000 tr/min a 130 avec régulateur afin qu'une essence fasse moins de bruit à 130. Possible ?

 

Ce n'est pas aussi simple que ça de rajouter des vitesses.

 

Comme chaque fois que tu passes un rapport, tu baisses en régime, il faut qu'à ce régime, le couple produit par le moteur soit suffisant afin qu'il ne se retrouve pas en sous régime, ce qui augmenterait au final la consommation.

 

De plus, à la moindre petite montée, on rétrograderait :(

 

Les nouvelles boîtes de vitesse 7 rapports sont destinées à des moteurs super coupleux. Ainsi la G7tronic de Mercedes disponible sur le nouveau bloc 3.0 V6 TDi. Ce beau bébé fournit 510Nm de couple sous 2000tr de mémoire.

 

Je crois qu'Audi s'apprête à faire pareil. A titre d'exemple sur l'A6 3.0Tdi, le couple est volontairement bridé à 440Nm, car la boîte six est trop juste, alors qu'il peut développer allègrement plus de 500Nm de couple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple que ça de rajouter des vitesses.

 

Comme chaque fois que tu passes un rapport, tu baisses en régime, il faut qu'à ce régime, le couple produit par le moteur soit suffisant afin qu'il ne se retrouve pas en sous régime, ce qui augmenterait au final la consommation.

 

De plus, à la moindre petite montée, on rétrograderait :(

 

Les nouvelles boîtes de vitesse 7 rapports sont destinées à des moteurs super coupleux. Ainsi la G7tronic de Mercedes disponible sur le nouveau bloc 3.0 V6 TDi. Ce beau bébé fournit 510Nm de couple sous 2000tr de mémoire.

 

Je crois qu'Audi s'apprête à faire pareil. A titre d'exemple sur l'A6 3.0Tdi, le couple est volontairement bridé à 440Nm, car la boîte six est trop juste, alors qu'il peut développer allègrement plus de 500Nm de couple :oui:

 

 

Oui , c'est pas simple, surtout quand tu baisses en régime, c'est pas un histoire de couple mais de puissance ! Une voiture a besoin de puissance pour avancer. dans le cas d'un moteur, on multiplie le couple au regime moteur pour avoir la puissance.

Si pas de regime, pas de puissance !

 

Les boites de vitesses à plein de rapports se trouvent sur des voitures turbos diesel qui doivent autant éviter les hauts régimes (chute du couple et perte de puissance) que les bas régimes (turbo a l'arret et fonctionnement comme une diesel atmo d'il y a 30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...