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Une nouvelle ALPINE, oui ; Mais à quel prix ?


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:coucou: @ tous.

 

Je suis étudiant en design à Valenciennes, je travaille sur un projet visant à donner une succession symbolique à la mythique ALPINE A110.

 

Afin de complêter l'analyse, je souhaiterais savoir combien, vous les passionnés de sport auto, seriez prêts à investir dans un petit véhicule radical revandiquant haut et fort son patrimoine.

 

Voici ses spécifications :

* Coupé 2 places, donc fermé.

 

* Moteur-Boîte de Mégane RS en position transversale centrale arrière (en fait les essieux AV & AR sont composés de 2 units avants de Mégane RS, sauf que celui de devant est amputé du moteur, et celui de derrière du système de direction).

 

* Carrosserie plastique [RTM ou SMC (le 1er est moins onéreux mais moins beau) / ou / Polyester (moulage au sac sous vide d’air, accessible) / ou / Xénoï (thermoformage_bel état de surface et teinté dans la masse)].

 

* Châssis - structure en profilé d'alu' (assemblage assuré par des éléments intermédiaire en aluminium moulé).

 

* 4000 x 1750 x 1250mm.

 

* Pas d'équipement de confort.

 

* Emplacements prévus pour arceau et extincteurs homologués FIA, sièges baquet d'origine homologués FIA aussi et autre détails de compet' homologués route et courses --> le but est de limité l'investissement post-achat si l'on souhaite faire de la compétion avec.

 

* Les achats et les entretiens passeraient par Renault.

 

..............................................................................

 

:) Si vous pouviez laisser vos avis et sentiments sur ce que vous attendriez si l'annonce de renouveau d'Alpine était annoncé officiellement, ça serait cool aussi :jap:.

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  • Réponses 179
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Invité §tur684lO

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui souhaiteraient voir alpine rennaitre même chère !!!

Par contre c'est pas dans sport auto que tu aurrais du mettre ce topic !!

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Invité §luk402cP

C'est sur que revoir Alpine serait bien. En se qui conscerne le prix cela depand de plusieurs critéres comme le nombre d'exemplaires produit. Aprés il faut vraiment etre passionné pour mettre une telle somme dans une replique d'alpine car au prix proposés on peut en avoir d'époque. Certe avec un peut de boulot dessus mais d'époque.

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Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui souhaiteraient voir alpine rennaitre même chère !!!

Par contre c'est pas dans sport auto que tu aurrais du mettre ce topic !!

 

Où ça alors ? :??::)

 

Je l'ai mis ici parceque l'objectif de notre projet (travail de groupe, 4 personnes en tout ;)), c'est utilisable sur route mais radical dans l'esprit, l'efficacité, et l'évolutivité de la voiture de route vers la compet' ; Tel que l'on imagine déjà la suite (la rêve même :rs:), nous souhaiterions en fait développer une auto de course, la sortir d'abord 1 an ou 2 sur le terrain de la compétition officielle, afin de démontrer ses qualités, de la roder, et dans faire la publicité. Et seulement ensuite proposer une ou plusieurs variantes civiles :jap:. En fait le processus inverse ce qu'il se fait aujourd'hui.

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Au prix d'une A110 à l'époque (+ l'inflation) :bah:

 

:D

 

Et ça donne quoi ?? :??:

 

J'ai fais un visual map' en rapport prix-puissance. Je vous le montres dès qu'il est UpLoadé sur mon FTP ;).

 

-- EDIT : voici le visual map' que j'ai fais au début pour essayer de voir l'évolution du positionnement de la marque en terme de rapport puissance/prix ; Les prix en € sont sensés être ceux comprenant l'inflation. Je les ai calculé à partir de doc' de l'époque et d'un tableau de l'INSEE pour faire la conversion (le tarif de l'310 est celui des 1ères 4 cylindres) --

 

http://pataratapat.free.fr/Visual-Map-prix-FA.gif

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Invité §tur684lO

Où ça alors ? :??::)

 

Je l'ai mis ici parceque l'objectif de notre projet (travail de groupe, 4 personnes en tout ;)), c'est utilisable sur route mais radical dans l'esprit, l'efficacité, et l'évolutivité de la voiture de route vers la compet' ; Tel que l'on imagine déjà la suite (la rêve même :rs:), nous souhaiterions en fait développer une auto de course, la sortir d'abord 1 an ou 2 sur le terrain de la compétition officielle, afin de démontrer ses qualités, de la roder, et dans faire la publicité. Et seulement ensuite proposer une ou plusieurs variantes civiles :jap:. En fait le processus inverse ce qu'il se fait aujourd'hui.

C'est pas une critique mais dans générale ya plus de monde qui participerait c'est tous et puis il y a le topic A110 dans anciennes tu aurrais pu mettre un message là aussi ! Moi c'est pour toi que je disais ça je suis fans de Renault et d'alpine !!!

 

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C'est pas une critique mais dans générale ya plus de monde qui participerait c'est tous et puis il y a le topic A110 dans anciennes tu aurrais pu mettre un message là aussi ! Moi c'est pour toi que je disais ça je suis fans de Renault et d'alpine !!!

 

Je vais en toucher 1 mot à 1 modal :jap:.

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Invité §Vec458on

"Ne se prononce pas" !

Ben ouai, je suis étudiant donc je 'n'ai pas les réserves financières pour supporter l'achat d'une voiture !

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LE MODO :

 

SI tu veux déplacer ton sujet vers "anciennes" ou "général" y'a pas de souci... Le truc c'est simplement de mettre le lien de ce topic dans "ancienne" sur le topic A110...

 

 

LE FAIEN :

 

35000€ je pense...

 

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Invité §stl244Wr

Moi je pense aussi 35000 euros car au dela la coucurrence sera rude avec les grosses cathéram etc...

Ce projet est une simple étude ou pourrait il se réaliser?

Concernant le poid ca donnerait quoi? Je pense que le poid est une chose trés importante concernant les alpine... Moins de 800 kg serait une bonne chose!

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Invité §puf338hx

Une nouvelle Alpine avec la philosophie de la A110 :love:

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Moi je pense aussi 35000 euros car au dela la coucurrence sera rude avec les grosses cathéram etc...

Ce projet est une simple étude ou pourrait il se réaliser?

Concernant le poid ca donnerait quoi? Je pense que le poid est une chose trés importante concernant les alpine... Moins de 800 kg serait une bonne chose!

 

C'est ce que je me dis aussi pour le prix, car derrière une relative simplicité, se cache malgré tout un contenu technique déjà pas mauvais (2.0L Turbo de 225ch, structure alu', trains avants de Mégane RS tout-de-même très évolué, vrai baquet de compet' etc. + petite production)

 

Pour le poids j'ai un peu plus de mal à juger, car le poids minimum qu'impose la FIA dans la catégorie 1600 / 2000cc est déjà élevé : Une tonne en Groupe A & N en rallye, 930kg sur les autres épreuves. Certe une voiture renforcée s'allourdi, mais je trouve que ça laisse une certaine marge :).

Par contre on nous impose une strcuture alu' (déjà en partie pré-calculée pour certains crash-tests), mais je ne suis pas certain du tout que celà nous permette de déscendre très très bas. Moi je table davantage sur 900 Kg environ, sachant qu'à ce poids on aurait un coupé qui passe les normes actuelles et qui améliorerait déjà très sensiblement le rapport poids-puissance vis-à-vis de la mégane RS à laquelle nous empruntons son GMP et son unit avant complête.

Sans parler de son gabarit et de son architecture (avec les sensations et l'équilibre que ça amène) qui la rendront encore plus efficace ! :bien:

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Invité §stl244Wr

900 kg c'est déja trés bien pour 225 cv! Ca serait terrible qu'elle sorte. Je pense qu'il y aurait quelques problèmes pour les sub et les mitsu! :D

Super idée en tout cas! Tu ne sais pas quand cela aboutira sur une commande possible?

:D;)

Tu n'aurais pas quelques photos ou dessins du projet?

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900 kg c'est déja trés bien pour 225 cv! Ca serait terrible qu'elle sorte. Je pense qu'il y aurait quelques problèmes pour les sub et les mitsu! :D

Super idée en tout cas! Tu ne sais pas quand cela aboutira sur une commande possible?

:D;)

Tu n'aurais pas quelques photos ou dessins du projet?

 

Les initiateurs de ce projet de type "industriel" (selon la grille de l'école) souhaite préserver un certain anonimat, par conséquent rien ne filtrera en terme de visuels jusqu'à la fin du projet en juillet prochain :D.

 

L'aboutissement n'est pas prévu, car "l'équipe" qui nous a donné le brief n'est est pas vraiment une, et c'est plus de l'underground qu'un véritable soutien industriel. Par contre les personnes à qui nous sommes confronté ont des compétence qui nous seront précieuses si on a des questions d'ordre technique, puisqu'elle nous soumette un plan précis et en partie calculé pour les crashs comme je l'ai dis :jap:.

 

Tu cite les Mitsu' et Sub', n'oublie pas qu'elles bénéficient d'une transmission intégrale. ;)

Par contre si on pouvait faire modifier le chassis pour encaisser une arbre de transmission vers l'avant --> :love: :love: :rs: !!!

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Invité §stl244Wr

Oui en fait je disait que les sub aurait du mal face a une voiture de 900kg pour 225cv : en effet la nouvelle alpine aurait une vitesse de passage en courbe beaucoup plus elevée que les grosse sub ou mitsu...

Et un freinage beaucoup plus tardif en raison du poid! :D

Il me semble pourtant avoir déja vu dans un magasine une étude sur une nouvelle alpine il y a quelques mois mais peut etre n'est ce pas la meme...:D

 

Je te conseille quand meme de demander a déplacer ton sujet dans la section auto car tu aura beaucoup plus de réponses et ton sondages sera plus fiable... :)

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Oui en fait je disait que les sub aurait du mal face a une voiture de 900kg pour 225cv : en effet la nouvelle alpine aurait une vitesse de passage en courbe beaucoup plus elevée que les grosse sub ou mitsu...

Et un freinage beaucoup plus tardif en raison du poid! :D

Il me semble pourtant avoir déja vu dans un magasine une étude sur une nouvelle alpine il y a quelques mois mais peut etre n'est ce pas la meme...:D

 

L'année dernière ce même projet, amené par les mêmes personnes, avait été proposé à l'école, mais pour un projet courts d'1 mois, et les meilleurs projets (des étudiants de prépa 2eme année) avaient eu droit à une publication dans le magazine 1000 Milles il me semble :oui:.

 

Là il s'agit d'un travail de groupe (2 à 4 personnes), débuté le 22 mars et prenant fin le 13 juillet. Et cette fois il y a un vrai package technique associé, donc une base de travail crédible.

 

Apparament chez Renault, si l'on en crois les bruits qui circulent ça et là, le 1er frein au retour de la marque Alpine serait l'actuel président Schweitzer lui-même :bah:. Avec la prochaine passassion de pouvoir avec Gohsn, certains se prennent à rêver... :lover:.

 

Et pour nous ça nous fait un projet passion bien sympa :rs: !

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Invité §gwe573ko

Apparament chez Renault, si l'on en crois les bruits qui circulent ça et là, le 1er frein au retour de la marque Alpine serait l'actuel président Schweitzer lui-même :bah:. Avec la prochaine passassion de pouvoir avec Gohsn, certains se prennent à rêver... :lover:.

 

Schweitzer part à la fin de la semaine prochaine, mais auparavant il a racheté le nom Alpine à PSA pour un certain nombre de pays dans lesquels il appartenait à Sunbeam racheté par Talbot racheté par PSA. Donc Schweitzer n'est pas totalement opposé à un retour d'Alpine. Espérons que Carlos saura faire repartir la marque avant qu'il ne soit trop tard.

 

Pour le prix d'une nouvelle Alpine, je dirais 30 000 euros maxi. Si tu prends les éléments de la Mégane RS, et que tu fais un véhicule minimaliste type A110 ce doit être jouable. Au dessus, tu ne vendras pas.

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Invité §Vec458on

L'année dernière ce même projet, amené par les mêmes personnes, avait été proposé à l'école, mais pour un projet courts d'1 mois, et les meilleurs projets (des étudiants de prépa 2eme année) avaient eu droit à une publication dans le magazine 1000 Milles il me semble :oui:.

 

Là il s'agit d'un travail de groupe (2 à 4 personnes), débuté le 22 mars et prenant fin le 13 juillet. Et cette fois il y a un vrai package technique associé, donc une base de travail crédible.

Ca à l'air supere intéressant ! :bien:

 

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Invité §the342Rz

Bah: Pour les ventes, si vous vouller l'homoloquer gr.a ou gr.n, c'est le moin cher possible pour un petit constructeur...

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Schweitzer part à la fin de la semaine prochaine, mais auparavant il a racheté le nom Alpine à PSA pour un certain nombre de pays dans lesquels il appartenait à Sunbeam racheté par Talbot racheté par PSA. Donc Schweitzer n'est pas totalement opposé à un retour d'Alpine. Espérons que Carlos saura faire repartir la marque avant qu'il ne soit trop tard.

 

Pour le prix d'une nouvelle Alpine, je dirais 30 000 euros maxi. Si tu prends les éléments de la Mégane RS, et que tu fais un véhicule minimaliste type A110 ce doit être jouable. Au dessus, tu ne vendras pas.

 

YES !! :sol:

 

T'as un lien qui parlerait de ça + en détail, je le vais le glisser dans mon analyse, ça justifiera d'autant plus le fait que notre équipe (y a 3 équipes d'étudiants sur le coup :cyp: ) souhaite concerver un lien étroit avec le losange (mais celui-ci ne devra plus apparaitre sur la carrosserie :o|, contrairement au temps du n'importe quoi marketing :roll: ).

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Voici le lien : http://alpinerenault.free.fr/actualites/fract20050313.php

 

C'est curieux, mais ce rachat n'a eu aucun retentissement. A croire que tout le monde s'en cogne...

 

J'ai intégré cette précieuse info dans notre analyse :jap::bien:.

 

Je suis trop content de cette news :love: !

 

EDIT : Il fut un membre d'Alpine du temps où la marque existait cet Alain Serpaggi ?? :??:

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Invité §gwe573ko

EDIT : Il fut un membre d'Alpine du temps où la marque existait cet Alain Serpaggi ?? :??:

 

Il fut l'un des piliers de la marque. Il était l'un des pilotes de la marque, puis il fut chargé de mettre au point les véhicules.

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Invité §chr414XI

Schweitzer part à la fin de la semaine prochaine, mais auparavant il a racheté le nom Alpine à PSA pour un certain nombre de pays dans lesquels il appartenait à Sunbeam racheté par Talbot racheté par PSA. Donc Schweitzer n'est pas totalement opposé à un retour d'Alpine. Espérons que Carlos saura faire repartir la marque avant qu'il ne soit trop tard.

 

Pour le prix d'une nouvelle Alpine, je dirais 30 000 euros maxi. Si tu prends les éléments de la Mégane RS, et que tu fais un véhicule minimaliste type A110 ce doit être jouable. Au dessus, tu ne vendras pas.

 

C'est génial!

 

 

 

Sinon pour la nouvelle Alpine je dirais 27000€ pour la version atmo avec le nouveau 2.0 200ch et 34000€ pour la version Turbo. Et pourquoi pas 22000€ avec un 1.6 130ch :sol:

 

Pour moi, une A110 ca serai plutot avec un atmo bien pointu.

 

 

 

 

 

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C'est génial!

 

 

 

Sinon pour la nouvelle Alpine je dirais 27000€ pour la version atmo avec le nouveau 2.0 200ch et 34000€ pour la version Turbo. Et pourquoi pas 22000€ avec un 1.6 130ch :sol:

 

Pour moi, une A110 ca serai plutot avec un atmo bien pointu.

 

Je suis assez d'accord, mais ce qui nous a poussé à faire ce choix, c'est l'architecture.

Avec un moteur central arrière, il est clair que c'est l'équilibre et l'éfficacité qui est privilégié, contrairement à l'école de la glisse qu'étaient les A110 ph.1 et leur moteur en PAF ar. Du coup vu la tournure "efficace" que nous donne cette archi', on s'est dis "qui peut le plus peut le moins" : avec pour base 2 trains av. de Megane RS, on craint rien et ça correspond bien à la nouvelle philosophie. Donc avec son moteur turbocompressé, qui lui aussi se montrera plus efficace et homogène. Cependant des versions atmo en 136 et 182ch sont du coup tout à fait envisageable ! :oui:

 

De même l'adoption de la suralimentation se justifie puisque c'est autorisé par la FIA en GR. A, N et WRC ; Celà sera aussi une aubenne pour les préparateurs :rs:.

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Invité §dis281ZU

Je suis a 100% pour ce projet, lecteur du magasine mille Milles depuis presque le début c'est vrai qu'a force de voir des projets imaginaires ou refusés par renault je commence a désespérer.

Mais selon moi le renouveau d'alpine ne devrait pas passer par une grosse sportive meme "light" car elle entrerait en concurrence avec d'autres marques plus prestigieuses et son destin ressemblerai finalement beaucoup a celui de l'A610, mais plutot par une représentation actuelle de la berlinette, a savoir un coupé sportif et relativement léger (avec les normes actuelle il ne faut pas trop rever), et au risque de choquer pas forcément une propulsion a moteur central ou arrière.

Je verrai bien une belle petite voiture utilisant bon nombre d'éléments de la clio RS, avec une version plus méchante reprenant ce qu'avait été un moment prévu pour l'évolution de la clio, un 2L injection papillon de 200ch :lover:

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Je suis a 100% pour ce projet, lecteur du magasine mille Milles depuis presque le début c'est vrai qu'a force de voir des projets imaginaires ou refusés par renault je commence a désespérer.

Mais selon moi le renouveau d'alpine ne devrait pas passer par une grosse sportive meme "light" car elle entrerait en concurrence avec d'autres marques plus prestigieuses et son destin ressemblerai finalement beaucoup a celui de l'A610, mais plutot par une représentation actuelle de la berlinette, a savoir un coupé sportif et relativement léger (avec les normes actuelle il ne faut pas trop rever), et au risque de choquer pas forcément une propulsion a moteur central ou arrière.

Je verrai bien une belle petite voiture utilisant bon nombre d'éléments de la clio RS, avec une version plus méchante reprenant ce qu'avait été un moment prévu pour l'évolution de la clio, un 2L injection papillon de 200ch :lover:

 

Le truc chiant avec Alpine, c'est qu'il y a 2 périodes bien distinctes : l'avant et l'après Berlinette.

 

* Avant, c'est jean Rédélé, c'est des puzzles efficaces, sans concession. C'est la voiture de rallye vendu dans les concessions Renault, bref une grande cohérence entre l'esprit, le produit et le palmares sportif :bien:.

* Après c'est Renault et le positionnement GT qu'il souhhaite donner à Alpine, mais sans donner les moyens nécessaire à la qualité des produits et en cessant la compétition, raison d'être de la marque :roll:. Forcemement ça ne pouvait plus marcher.

 

 

Par contre si la gamme devait réapparaître, c'est clair que LE pilier serait une petite puce radicale, mais celà n'empêcherait pas une cohabitation avec une grande soeur plus bourgeoise 2+2, dont le positionnement serait clair ; L'A610 était une bonne GT, en faire sa succession est aussi intéressant. D'autant Renault / Nissan ont des moteurs à dispo pour faire du confortable et du performant :lover:.

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Invité §dis281ZU

Le truc chiant avec Alpine, c'est qu'il y a 2 périodes bien distinctes : l'avant et l'après Berlinette.

 

* Avant, c'est jean Rédélé, c'est des puzzles efficaces, sans concession. C'est la voiture de rallye vendu dans les concessions Renault, bref une grande cohérence entre l'esprit, le produit et le palmares sportif :bien:.

* Après c'est Renault et le positionnement GT qu'il souhhaite donner à Alpine, mais sans donner les moyens nécessaire à la qualité des produits et en cessant la compétition, raison d'être de la marque :roll:. Forcemement ça ne pouvait plus marcher.

Tout a fait d'accord :jap:

 

Par contre si la gamme devait réapparaître, c'est clair que LE pilier serait une petite puce radicale, mais celà n'empêcherait pas une cohabitation avec une grande soeur plus bourgeoise 2+2, dont le positionnement serait clair ; L'A610 était une bonne GT, en faire sa succession est aussi intéressant. D'autant Renault / Nissan ont des moteurs à dispo pour faire du confortable et du performant :lover:.

[/quotemsg]

 

Mais Carlos Goshn ( :voyons:) laisserait-il une éventuelle Alpine prendre des parts de marché a la 350Z :??: Il y aurait cannibalisme

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(...)

Mais Carlos Goshn ( :voyons:) laisserait-il une éventuelle Alpine prendre des parts de marché a la 350Z :??: Il y aurait cannibalisme

 

Clair, sauf que la 350Z ne vise pas la Prosche 911. Hors cette teutonne était la cible visée par les A310 / GTA et A610. Seule l'A610 est arrivé à ses fins, mais trop tard. Donc si une héritière devait être donnée à l'A610, même si celà se faisait avec le V6 3.5L de la Nissan, il faudra lui augmenter la puissance, éventuellement avec un p'tit turbal portant le tout à 300ch minimum.

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Invité §seb023mL

Une nouvelle Alpine coupée à moteur de megane RS et avec très peu d'équipement de confort pour etre sous la tonne et à un prix abordable, je pense qu'on est pas mal sur ce forum à en rever ! Moi j'aime pas trop la ligne de la Lotus Elise qui est quasiment la seule dans ce domaine, mais le concept est tout simplement génial, y en a marre des veaux de 1400 kg!

Si la ligne plait, cela sera une reussite commerciale je pense !

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Invité §niy872ke

En fait votre concept serait de refaire un genre de Hommel?

Je crois que cette marque vient de s'arreter?

Essayes de connaitre les causes de cet echec, ça pourrait etre instructif pour vous qui avez un produit similaire.

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En fait votre concept serait de refaire un genre de Hommel?

Je crois que cette marque vient de s'arreter?

Essayes de connaitre les causes de cet echec, ça pourrait etre instructif pour vous qui avez un produit similaire.

 

- Une Alpine, quelle qu'elle soit, c'est un design. Du design, pour moi il n'y en avait pas ou peu les berlinettes Hommel phase 1 :non::bah:.

 

- Les Hommel ont-elles bénéficier d'engagements sportifs conséquents hors des courses monotypes sur circuit ? Peut-être :??:, jamais entendu parler moi :bah:. Une Alpine moderne n'aura de raison d'exister que dans le cas d'une voiture engagée et compétitive dans des courses (et notamment en rallye internationnal, dont la popularité et la médiatisation est plus importance je pense :jap:).

 

- Les Hommel appuyaient-elle la filiation avec PSA ? :??: Là encore je sais pas, mais je n'en n'ai pas l'impression. Commercialement, Alpine se fera une fierté de s'appuyer sur Renault Sport, car c'est une sécurité psychologique pour le client, parceque les bases roulantes et mécaniques sont des références dans leurs domaines, et Renault Sport commence à être bien perçu (Clio S1600, RS et V6, Mégane RS, F1 etc.).

 

- Le prix des Hommel ? 40 000 € environ. Trop cher lorsque l'on a pas d'histoire à mon avis. Notre projet table sur 5000€ de moins environ, ce n'est pas rien ;) (et l'aura d'une marque mythique et déjà internationale).

 

- Les Hommel se sont d'abord fait connaître en barquette sans pare-brise il me semble. Si celà se confirmait, je pense que c'était une erreur stratégique, car c'est bien pour annoncer la couleur et le radicalisme "offert", mais pour rebuter de potentiel client comme du temps du Spider Renault Sport, c'est pas mal aussi :L.

 

 

 

 

Voilà ma brève analyse qui souhaite démontrer les failles d'Hommel et un potentiel plus important pour Alpine :)

Des avis ?? N'hesitez pas :jap:.

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