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Avis / Questions

Nissan 240SX 89' - bonne affaire?


Invité §zar168UR

Messages recommandés

Invité §zar168UR

Bonjour à tous,

 

j'ai l'occasion d'avoir à un très bon prix une Nissan 240SX de 1989 dont voici la photo:

 

zarma_1114212651_240sx.jpg.92e3eb96af5b49641829da5435aaf8b3.jpg

 

C'est en fait la voiture du petit fils de mon voisin qui va devoir la vendre prochainement. On parle d'un prix inférieur à 1000$ canadiens, ce qui fait moins de 700 euros à titre indicatif.

 

Pour l'instant, après avoir causé un peu à mon voisin, j'ai les renseignements suivants:

-la voiture est à l'arrêt depuis 2 ans

-la peinture a été refaite une fois déja

-près de 2000$ de travaux ont déja été fait, car la voiture devait passer une inspection mécanique (sorte de CT) suite à un arrêt par les flics qui ont imposé cette visite technique

-restent certains points mécaniques à finir avant inspection (je ne sais pas encore lesquels)

-le pare-brise sera à changer, au moins pour passer l'inspection

 

J'ai pris connaissance de cette vente et de ces renseignements à l'instant, car mon voisin l'a fait démarrer "pour voir", suite à une demande de son petit fils pour savoir si elle tournait encore.

 

Le moteur s'est ébroué sous mes yeux, ça gigotait sévère au début, puis il a donné un peu de gaz, fumasse épaisse derrière, mais après ça semblait tourner rond...

 

Si je me décide à paraitre interessé, il va me falloir regarder attentivement le dessous de la voiture (rouille +++ sur les voitures ici au Québec, dont ma Suzuki Swift qui va peut être se faire remplacer du coup...), ainsi que ses parties mécaniques.

 

Le moteur a l'air correct, mais si je me fies à ma Swift qui a toutes les articulations de suspates déja mortes alors qu'elle est de 1994 et seulement 178000 kms, c'est pas rassurant, et comme les routes sont vraiment pourries ici, toutes les voitures en mangent...

 

Donc je fais appel à vous tous pour vos avis et vos experiences.

Bien sûr les possesseurs de ce modèle en premier, quels sont les points à surveiller, points forts, points faibles...etc...

 

Aux autres, peut être des sites où on parle de cette jolie tuture.

 

Pour info, je connais déja ça: http://www.jpcar.net

 

Merci d'avance à tous, je veux pas trop perdre de temps si vraiment cette caisse vaut le coup, mais je ne veux pas non plus me précipiter comme un con...

 

Ciao!

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Invité §zar168UR

Merci... Sympa pour elle, méchant! :p

 

En fait, je suis soûlé par ma Swift qui même si elle roule encore est une vraie poubelle qui fait du bruit, qui a du jeu de partout, et qui est aussi pas mal bouffée par la rouille. Dommage car elle a un moteur 1.6 de 100ch fort sympathique! Coupleux et ne réchignant pas à prendre des tours!

 

Donc si je prends cette autre jap', ce sera en remplacement de la Swift, pour avoir l'esprit plus tranquille et me consacrer à ma R5, car là j'oscille entre la Swift et la R5 dans mes séances de méca, et c'est lourd! :L

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Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

j'ai l'occasion d'avoir à un très bon prix une Nissan 240SX de 1989 dont voici la photo:

 

zarma_1114212651_240sx.jpg.f02dddcdddae3d55a7fb26d9f10677a6.jpg

 

C'est en fait la voiture du petit fils de mon voisin qui va devoir la vendre prochainement. On parle d'un prix inférieur à 1000$ canadiens, ce qui fait moins de 700 euros à titre indicatif.

 

Pour l'instant, après avoir causé un peu à mon voisin, j'ai les renseignements suivants:

-la voiture est à l'arrêt depuis 2 ans

-la peinture a été refaite une fois déja

-près de 2000$ de travaux ont déja été fait, car la voiture devait passer une inspection mécanique (sorte de CT) suite à un arrêt par les flics qui ont imposé cette visite technique

-restent certains points mécaniques à finir avant inspection (je ne sais pas encore lesquels)

-le pare-brise sera à changer, au moins pour passer l'inspection

 

J'ai pris connaissance de cette vente et de ces renseignements à l'instant, car mon voisin l'a fait démarrer "pour voir", suite à une demande de son petit fils pour savoir si elle tournait encore.

 

Le moteur s'est ébroué sous mes yeux, ça gigotait sévère au début, puis il a donné un peu de gaz, fumasse épaisse derrière, mais après ça semblait tourner rond...

 

Si je me décide à paraitre interessé, il va me falloir regarder attentivement le dessous de la voiture (rouille +++ sur les voitures ici au Québec, dont ma Suzuki Swift qui va peut être se faire remplacer du coup...), ainsi que ses parties mécaniques.

 

Le moteur a l'air correct, mais si je me fies à ma Swift qui a toutes les articulations de suspates déja mortes alors qu'elle est de 1994 et seulement 178000 kms, c'est pas rassurant, et comme les routes sont vraiment pourries ici, toutes les voitures en mangent...

 

Donc je fais appel à vous tous pour vos avis et vos experiences.

Bien sûr les possesseurs de ce modèle en premier, quels sont les points à surveiller, points forts, points faibles...etc...

 

Aux autres, peut être des sites où on parle de cette jolie tuture.

 

Pour info, je connais déja ça: http://www.jpcar.net

 

Merci d'avance à tous, je veux pas trop perdre de temps si vraiment cette caisse vaut le coup, mais je ne veux pas non plus me précipiter comme un con...

 

Ciao!

 

 

Vue le prix , si elle est pas rouiller et qu'elle demare c'est pas cher meme pour les pieces...

En tout cas de ce cotes de l'Atlantique.

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Invité §zar168UR

Clair! et puis si il y a un peu de méca ça me fait pas peur, c'est vraiment la rouille l'ennemi juré!

 

Sinon j'ai cru comprendre que pour l'Amérique le moulin est un 2L4 de 200ch!!! La tuerie! En plus c'est une propulsion! Y'a bon! :love:

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Salut , pas mal ces modèles, mais je crains que celle là soit un peu finie, en tout cas à voir sur un pont. Car si elle marchait bien elle ne serait pas immobilisée depuis 2 ans. Le 2.4L fait 140cv, le prix des pièces Nissan est plus que cher.

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Invité §zar168UR

T'es sûr pour les 140ch? C'est un modèle ricain...

 

Pour l'immobilisation, c'est parce que le petit fils fait ses études et ne peut donc pas la garder avec lui pour l'instant, c'est ses grands parents qui lui gardait!

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T'es sûr pour les 140ch? C'est un modèle ricain...

 

Pour l'immobilisation, c'est parce que le petit fils fait ses études et ne peut donc pas la garder avec lui pour l'instant, c'est ses grands parents qui lui gardait!

Bien c'est ce que j'ai sur mon bouquin (carnet de route), pour le modèle 91 (90?), il y a une culasse 16S et la puissance passe à 155cv.

Cela dit, si elle est saine c'est solide ces engins , maintenant il faut voir l'entretien ou l'absence.

 

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Invité §zar168UR

Mais ton bouquin il traite des modèles européens? Là c'est au Québec, et sur un site dédié aux jap' j'ai lu que le modèle ricain 2L4 faisait 200ch...

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Mais ton bouquin il traite des modèles européens? Là c'est au Québec, et sur un site dédié aux jap' j'ai lu que le modèle ricain 2L4 faisait 200ch...

Non c'est un bouquin imprimé au Québec, mais il y avait un modèle turbo 1.8l qui devait faire dans cette puissance, mais pas importé au Canada.

J'ai aussi regardé sur un bouquin Français et j'ai lu 170cv (mod 90), donc il y a de la marge, je pense que c'est à cause des normes antipollution qui étaient inférieur en France à cette époque et au carburant sans plomb (au Canada).

 

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Invité §zar168UR

OK, mais t'es d'où toi? J'ai lu Longueuil dans ton profil, c'est le Longueuil à coté de Montréal?

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Invité §zar168UR

Et tu crois que je suis né à Montréal moi? :D

 

OK, donc tu connais le coin... Perso j'en ai pas vu souvent de 240SX, elles sont dans quel état celles que tu as pu croiser?

 

T'as pas un pont par hasars, justement? :D

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Ahhhhh un collègue, pour les Nissan si je me fie à celle que j'ai dans mon garage , elle est pas mal rouillée, et pourtant j'y fais pas mal attention (11ans, bonne cuvée), mais bon il y a le climat aussi. Sinon méfiance ce que j'ai vu en Japonais de plus de 10 ans ne m'a pas emballé, ni trop les autres marques d'ailleurs, à moins de tomber sur le gars qui ne sort pas son auto en hiver.Sinon de Nissan 240 il n'y en a pas des masses, tout comme des Toyota MR, de plus le modéle est assez ancien 88-90 et elles sont à la casse le plus souvent. J'ai vu dernièrement des modèles plus récents (pas beaucoup) , mais assez cher 1996, 14-15000$ HT ce qui est assez cher pour 140000km mini.

Non je n'ai pas de pont mais un cric pour faire un peu d'entretien, car le concessionnaire du coin, ne me rate pas quand je vais chez lui.

A+ je vais me coucher.

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Invité §zar168UR

C'est laquelle ta Nissan? Clair que pour les japonaises de plus de 10 ans c'est pas la joie en général: Civic, Swift (la mienne est le mielleur exemple), Toyota... c'est du genre gruyère!

 

Là je vais voir mais d'aspect comme ça elle a l'air bien, mais comme c'est mon voisin je pourrai l'inspecter à fond, la soulever pour regarder en dessous etc...

 

On pourrait se voir pour boire un coup un de ces 4, je suis à Ville Emar, entre Verdun et Lasalle, pas loin du pont Champlain.

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Invité §art878Gl

Fais un recherche sur le net.

Le 2.4L atmo d'amérique du nord sort 140 à 155ch. C'est un moteur de berline. Les perfs sont légères mais le moteur aurait du être fiable. 2000$ de trvaux pour remise en état? Suspect et en plus la voiture n'a pas tournée depuis deux ans. Je passerais mon chemin, il risque d'y avoir trop de travail dessus.

 

C'est des premiers modèles, donc KA24-E OHC 12V 140ch. Ca vaut vraiment pas le coup.

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Invité §fab868gK

Tu vas te ruiner, cette histoire de petit-fils n'est vraiment pas nette....

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Invité §Ze 184FT

C'est laquelle ta Nissan? Clair que pour les japonaises de plus de 10 ans c'est pas la joie en général: Civic, Swift (la mienne est le mielleur exemple), Toyota... c'est du genre gruyère!

 

Là je vais voir mais d'aspect comme ça elle a l'air bien, mais comme c'est mon voisin je pourrai l'inspecter à fond, la soulever pour regarder en dessous etc...

 

On pourrait se voir pour boire un coup un de ces 4, je suis à Ville Emar, entre Verdun et Lasalle, pas loin du pont Champlain.

 

Pas de bol, la génération d'avant (la S12, celle en photo est une S13) ne rouille pas! Mais alors vraiment pas! J'en ai pas encore vu avec de la rouille sur le chassis!

Par contre, la S13 rouille. Celle de la photo a les bas de caisse noirs: déja refait?

 

Le prix est alléchant, mais je le sens pas trop cette affaire!

Si tu es intérressé, vas y seulement si tu es bricoleur (si mauvaise surprise il devait y avoir...).

 

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Invité §zar168UR

L'histoire du petit fils c'est pas des conneries, et je vais bien l'inspecter avant, et je demanderai au gars ce qui a été fait et ce qui reste à faire...

 

La peinture a déja été refaite, ça c'est sûr, maintenant le reste... Je regarderai bien sous la voiture, mais si vous connaissez les points vraiment sensibles où il faut regarder, je vous serais reconnaissant de me le dire, que je puisse inspecter au mieux la bête.

 

:jap:

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Invité §Ze 184FT

Carrosserie, je sais que les bas de caisse prennent un peu, le compartiment moteur (tourelles de suspension).

 

Mais vu que tu connais jpcar.net, c'est plutot la bas que tu devrais demander, y'a des poccesseurs de 200Sx...

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Invité §zar168UR

Des endroits "cachés" où la rouille pourrait s'installer?

 

Ou bien suffit il de regarder les longerons par en dessous pour déceler une corrosion importante?

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C'est laquelle ta Nissan? Clair que pour les japonaises de plus de 10 ans c'est pas la joie en général: Civic, Swift (la mienne est le mielleur exemple), Toyota... c'est du genre gruyère!

 

Là je vais voir mais d'aspect comme ça elle a l'air bien, mais comme c'est mon voisin je pourrai l'inspecter à fond, la soulever pour regarder en dessous etc...

 

On pourrait se voir pour boire un coup un de ces 4, je suis à Ville Emar, entre Verdun et Lasalle, pas loin du pont Champlain.

Salut c'est un Pathfinder. Pour le coup oui , pas de problème, pas cette semaines, mais je te contacterais ou tu peux le faire en MP.

 

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Invité §zar168UR

Des endroits "cachés" où la rouille pourrait s'installer?

 

Ou bien suffit il de regarder les longerons par en dessous pour déceler une corrosion importante?

:up:, SVP j'ai besoin de vos conseils pour les points à vérifier, je vais surement aller voir mon voisin demain pour discuter du prix et du moyen d'inspecter la bête, et je veux pouvoir regarder là où il faut!

:jap:

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Invité §zar168UR

Du nouveau: je suis allé voir mon voisin pour apprendre que son fils allait proposer 500$ à son petit fils pour reprendre sa caisse...

Je leur ai bien fait savoir que j'étais interessé aussi, donc à suivre, moi je suis prêt à mettre plus donc peut être...

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