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Hésitations entre un Mercedes Vito et autre chose: Transporter...


Invité §Squ053gC

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Invité §Squ053gC

Adissiatz,

 

Un collègue de mon père vend (il est artisan) un Mercedes Vito 110 diesel atmosphérique de 1998. Il a 310 000 km (la caisse est en très bon état, sans rouille ni choc apparent). Avant c'était une entreprise d'informatique qui le possédait, et faisait pas mal d'autoroute à ces dires.

 

Le moteur a 110 000 km (échange standart Mercedes).

 

Le prix fixé au départ est de 6500 euros, (ce qui correspond au budget que je veux y mettre, pour un véhicule que je veux garder relativement longtemps et qui ne consomme et coûte pas trop à l'entretien).

 

Pour la même gamme de prix, j'hésite avec le Transporter de chez Volkswagen ou le trafic de Renault (son gabarit est un peu gros pour ce que je voudrais en faire, c'est à dire un véhicule aménagé léger pour pouvoir passer quelques nuits en montagne, avant et après la rando.) L'Expert de Peugeot est un peu petit pour cela.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans ce choix?

 

Merci d'avance.

 

Squatt.

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Invité §Sac627Xq

J'ai entendu beaucoup de plaintes à propos du vito, même neuf, alors à 310000 km....

Moi, je te conseille le transporter T4 2,4D atmo, qui est réellement increvable. Le mien a 200 000 km et j'ai jamais eu le moindre souci.

D'ailleurs, je le vendrais cet été, alors si tu n'as rien trouvé d'ici là...

(je suis dans le vercors, et c'est un 4x4 syncro avec banquette passager repliable, carte grise VU).

 

 

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Invité §pir178uJ

2 potes à moi ont eu des problèmes avec le tout nouveau Transporter (le T5 ?).... un moteur cassé, un autre la boite de vitesses auto... puis pbs moteur désormais... bof

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Invité §Sac627Xq

Arrête, je vais acheter un T5, tu me fous les boules...

Sais-tu ce que c'était comme moteur (essence, TDI 130, TDI 174) ?

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Invité §Squ053gC

OK, je pense que je vais me diriger sur les Transporter plutôt que sur les Vito.

 

Sachableu, combien tu le vends le tien? et Quand? Tu consommes beaucoup avec ton T4 4 x 4 ?

 

Sinon j'en ai trouvé un a 5500 euros, c'est un Tranporteur de 1999, 140 000 km, 1,9 litre - Turbo diesel, première main qui appartenait à un artisant qui faisait des petits tragets.

 

Est-ce qu'il sont aussi solides que les 2,4 litres atmosphériques? Ils consomment moins?

 

Squatt

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Petite precision, le Vito 110 est un turbo diesel. Sinon le T4 1.9 TD est un vaux (68 ch) qui doit rester en ville, il est vraiment pénible sur route mais il comsomme moins que le 2.4 D. Dans tous les cas, le T4 est plus fiable que le Vito 1, ce qui n'est pas une performance !

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Invité §Sac627Xq

Je ne sais pas encore combien je vais le vendre, ce sera sans doute dans ces eaux là, mais je suis pas sûr que ce soit intéressant pour un particulier qui ne récupère pas la TVA (je suis en profession libérale, et je l'ai acheté neuf en véhicule pro. Malgré ses 6 places sur la CG, le fait que le la banquette arrière soit repliable permet à un professionnel de récupérer la TVA).

Sinon, je vais signer pour le nouveau vers mi-mai, et on m'annonce 12 semaines de délai, ce qui nous amène fin juillet.

Pour la conso, c'est dans les 11 litres en montagne ou sur autoroute. Sur route, ça descend à 10 litres. La ville, je sais pas, j'en fais quasiment pas.

Pour en rajouter une couche sur le Vito, celui qu'on te propose a apparemment changé son moteur à 200 000 kmm. Le mien, à ce kilométrage, tourne comme une horloge et ne fait pas un pet d'huile.

Quant au 1.9 TD, je suis d'accord avec n_bx, et il a généralement moins bonne réputation que le 2.4 atmo, qui est un moteur vraiment sous gonflé, ce qui lui donne sa légendaire longévité. Avec le TDI, je sais que je vais sans doute y perdre de ce point de vue.

 

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Invité §Squ053gC

Sachableu, de quelle année est ton Transporteur? c'est un 2,4 l atmosphérique? les banquettes arrières son extractibles, il est en quel état? tu as des photos?

 

Squatt

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Invité §Sac627Xq

Bon, voilà les détails :

Il est de 1997,

2.4D syncro 5 cyl. atmo.

Peinture métallisée vert clair, carosserie impeccable

Portes arrières à battant

La banquette arrière (y'en a qu'une) est facilement démontable (4 vis), mais c'est pas très utile : une fois repliée contre les sièges avant, elle tient vraiment peu de place.

Des photos extérieures, je peux en faire cet am. Pour l'intérieur, il faudrait d'abord que les gamins rangent leur bazar et que je passe un coup d'éponge, sinon ce sera la honte.

 

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Invité §Squ053gC

Deception sur le Transporteur Volkswagen

 

Je suis allé essayer ce week-end le transporteur volkswagen dont je vous ai parlé dans les précédents messages.

 

J'ai été déçu premièrement par la faiblesse du moteur. Même si le 1,9l Turbo tournait comme une horloge, dès que ça montait un peu on tombait facilement à 70 km/h. Le moteur semblait forcer, ce qui ne présage rien de bon dans les longues montées de montagne. (en plus il consomme 1/4 de litre d'huile entre les deux vidanges selon le vendeur, ce qui laisse supposer que le moteur force assez souvent, chargé, même quand il est sur le plat.)

 

Mais c'est surtout au niveau de la qualité générale que j'ai (et ma copine également) été déçu. La carosserie, alors que le camion est assez récent (1998) et a toujours dormi en garage, présentait à de nombreux endroits des points de rouille. Tous les Transporteurs ont-il ce problème de corrosion ?

 

D'autre part les équipements (poignées, sièges déjà déchirés, tenants de porte qui commençaient à bouger), traces d'humidité sur le bas de caisse semblaient assez fragiles. Il faut préciser que le camion était fort mal équipé. (pas de compte-tours, pas de glace sur le pare-soleil etc...)

 

Pour cela, je pense qu'on va partir sur le Renault trafic, en espérant qu'il sera de meilleure qualité. On va également réenvisager le Vito Mercedes, qui est me semble-t-il beaucoup plus solide au niveau de la carrosserie (aucun point de rouille, état impecable) et des équipements (tout semble plus costaud et en meilleur état, même après 300 000 km, alors que la tranporteur n'en avait que 140 000 km). De plus il est beaucoup plus confortable.

 

Voilà. Si vous avez des commentaires sur celà, n'hésitez pas.

 

Squatt.

 

 

 

 

 

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Invité §Gaa673Dm

Pour la rouille tu auras plus de problemes avec le vito qu'avec le transporter ca c'est clair. Essaye de trouver un VW T4 en meilleur etat!

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Invité §Bla755MI

Pour avoir pas mal discuter avec des gens de ma profession: Des chauffeurs et des taxis le meilleur à ce jeu là tout confondu est le Sharan.

:D:o|

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Invité §Squ053gC

Merci pour le conseil, mais le Sharan est un peu petit pour l'utilisation que je voudrais en faire. Le T4 o le vito ont la taille idéale, ni trop gros ni trop petit.

 

Sinon j'ai une autre question: vaut il mieux un vito 110 D 310 000 km avec moteur à 110 000 km (échange standart Mercedes), un vito 110 D à 210 000 km (moteur et caisse) (remarque:les deux vito son à 6000 euros, parfait état), ou un Transporteur 1,9 TD à 140 000 Km (5200euros), mais avec carrosserie avec traces de rouille et moteur qui consomme 1/4 litre d'huile aux 10 000km… ou alors autre chose ?

 

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé comme offre plus ou moins intéressante.

 

Squatt

 

 

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Invité §Sac627Xq

Voilà (enfin) les photos du mien. Elles datent du 22/04 (le jour où je les ai promises), mais j'ai pas eu le temps de venir les mettre en ligne.

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Eh oui, on avait encore de la neige ! Depuis, je suis passé en pneus été, quand même.

 

 

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Invité §txu164er

Vous zavez l'air de vous y connaitre en motorisation de transporter....

 

est ce que un transporter de 1997 2,5L diesel c'est aussi un veau (en fait je fais pas mal de montagne et taverser les dolomites en 2nd ca m'inquiete ...)??

 

 

 

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