Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mode d'emploi d'une BVA ?


Invité §Emi375OT

Messages recommandés

Invité §ica616GF

L'utilisation de la BVA au feu rouge est toujours source de questions.

 

:oui:

 

Il est clair que le passage en "N" au feux semble être le moins usant pour une BVA moderne mais faut pas mettre gaz tout en passant en D.

 

:bien:

 

Exactement ce que je pense.

 

De toutes manières, chaque fois que j'ai à manipuler la BVA, le pied est sur le frein et l'auto arretée...

 

C'est bien peu d'efforts quand on connait le prix d'une BVA à remplacer (la plupart des garagistes répugnent à réparer...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §N73857AC

Il est toujours demandé d'éviter cette figure : N et véhicule en mouvement; très mauvais pour la transmission semble-t-il.

 

Si le moteur tourne et qu'on est en "N", il y a circulation d'huile dans le circuit de lubrification, c'est pas méchant, il ne se passe rien. :oui:

 

Par contre moteur éteint, s'il n'y a pas une pompe à huile solidaire de la sortie de boîte (et qui serait entraînée par le mouvement des roues, ça se trouve/ait chez les BVA mercos) là c'est pas bon du tout car on roule sans lubrification.

Si on doit déplacer la voiture et qu'elle n'est pas tournante, il vaut mieux la mettre sur un plateau, ou si on est obligé de tracter sur de longues distances bah virer l'arbre de transmission sur une propulsion ou virer les cardans si c'est une traction (opérations faciles quoâh)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Ou quand on veut débrayer avant d'immobiliser la voiture :lol:

 

Le problème inverse se pose quand on repasse après à une BVM. attention aux calages aux stops !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Le problème inverse se pose quand on repasse après à une BVM. attention aux calages aux stops !

 

Sans parler de sales habitudes qu'on peut attraper: freiner avec le pied gauche par exemple :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Je n'ai jamais testé de boite auto.

 

Mis à part ces modes principaux (D,N,...), il y a des possibilités de réglages au niveau du mode de fonctionnement, par exemple, pousser toutes les vitesses au régime maxi, passer les rapports à 5000 tours, 4000 tours, 3000 tours etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "taux d'enfoncement" de la pédale d'accélérateur qui détermine (entre autres critères) le régime de passage du rapport supérieur. + tu enfonces, + ça passe haut dans les tours... (pour faire simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana825Ng

Bonsoir je viens de m'offrir une 306 auto de 2000 et j'aimerai savoir. Dois-je freiner pour utiliser la boîte de vitesse à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait logique, même si pas forcement nécessaire ;)

 

il convient d'immobiliser son véhicule lorsqu'on est à l'arrêt ;)

 

en roulant, évidemment que non ;) mais ceci dit, quand on est en position D, on touche pas à rien théoriquement, hormis pour passer en N, R ou P mais ça, on est forcément à l'arrêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...