Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'autotronic de la classe A


Invité §Sil723Yr

Messages recommandés

Invité §Sil723Yr

Bonjour,

 

Je m'excuse de lancer un sujet uniquement là dessus mais ne pouvant essayer cette boite, j'ai besoin de votre aide. Ayant toujours roulé en manuel, j'ai peur de me tromper en choisissant une boite automatique. Bien entendu, j'ai lu ici ou là que cette boite était très bien mais je me pose encore quelques questions :

 

1)Lorsqu'on accélère, on n'a pas la sensation que le moteur mouline ?

2)Comment se comporte le moteur en accélération : est-ce qu'il augmente dans les tours pour ensuite reprendre un peu plus bas et remonter à nouveau (un peu comme une boite auto classique), ou est-ce que le moteur accélère sans discontinuer ?

3)En mode séquenciel, y'a-t-il un laps de temps entre le moment ou on actionne le levier et le moment ou le rapport se passe, ou est-ce immédiat ?

4)Enfin, pour ceux qui ont essayé la 180CDI autotronic, les reprises sont elles bonnes ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv6380Eh

Je relance le post...

si c'est pas trop tard :

J'ai profité de la journée portes ouvertes du 4 juin pour essayer la seule classe B de la concession de Lyon Marietton : B180 CDI avec boite autotronic pack confort.

 

 

la direction est douce mais assez peu communicative, les suspensions sont du type confortable à la fois à basse vitesse et sur les changements d'appui dans les grandes courbes. Donc un véhicule à conduire pépère (c'est pas trop mon style). Pas de souci de confort donc avec les jantes et pneus en 16".

le freinage : attaque molle et surtout déclenchement de l'abs lors d'un essai de freinage appuyé (sol sec) qui ne se serait certainement pas produit avec ma V40 dans les mêmes conditions. C'est donc un point faible.

 

La boite autotronic : vous connaissez, je suppose (transmission à variation continue par courroie). Quand on enfonce à fond, le moteur se met au couple maxi et y reste. Pendant ce temps la boite allonge progressivement. Ma femme n'a pas aimé (elle aime pas les boites auto) : ça fait un bourdonnement continu à l'arrière, les enfants n'ont pas aimé non plus... les changements de pseudo-vitesse (en mode dit séquentielle) ne servent qu'à rétrograder en montagne (ou besoin de frein moteur) sinon pas d'autre intérêt, mieux rester en drive.

Conclusion (après essai de la A180CDI en BM6) : j'ai décidé de retenir la BM6 très agréable (sélection guidée et engagement des rapports fermes et assez rapide)

 

Le moteur CDI 180 est un justement un peu juste notamment en reprise (250 Nm) pour 1460 kg + les 3 adultes et 2 enfants de l'essai.

Je recommande donc plutôt le B200 CDI qui doit être parfait sur ce point.

 

Pour le reste, j'ai bien aimé le volant très vertical, la finition intérieure (en pack sport). Et bien sûr la ligne. J'ai bien aimé aussi les sièges sport à l'avant (option présente sur la 200CDI d'expo). sympa aussi voire indispensable le toit ouvrant (carrément classe et sûrement très bon pour la revente)

 

Mercedes n'y va pas avec le dos de la cuillère sur ses options. Le discours du vendeur ne m'a pas convaincu : "nous, on mets tout ce qui est sécurité en équipement de base, pour le reste le client peut choisir librement sans être contraint par un pack qui ne le satisferait pas complètement."

Et alors ? les airs bags en option à l'arrière.. et le filtre à particules à 540 €., pas très écolo pour une marque allemande (les grünnen vont pas être très contents en Bade Wurtemberg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...