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Avis / Questions

Coût d'entretien d'une Lotus Elise


Invité §rid111LF

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Invité §rid111LF

Bonjour à tous !

 

Je suis très intéressé par cette petite bête. Cela dit, avant de me lancer, j'aimerais connaître le coût d'entretien moyen pour une utilisation "normale" c'est-à-dire peu ou pas de circuit, surtout de la route.

  • Combien faut-il prévoir pour une révision standard ?
     
  • Une revision tous les 15 000 km ?
     
  • Changement de la courroie tous les combien ?
     
  • Quels sont les points noirs à surveiller (sur les S1 et les S2) ?
     
  • etc etc...

 

Par ailleurs, je m'intérroge sur l'achat d'une Elise d'occasion. Je crains, en effet, que le moteur ait morflé sur les circuits. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §art878Gl

papy-mobile en a une. Il devrait pouvoir te répondre. Sinon fait une recherche, on doit trouver 2-3 infos.

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Invité §vsi608gK

Ah ca tombe bien, je sorts de l'entretien :

 

Gros entretien (liquide de freins + filtres + vidange)

Courroie de distribution

Montage de 4 pneus (acheté avant)

 

640€ TTC

 

La courroie doit etre faite tous les 4 ans, vidange tous les 5000km (je pense)

Pneus arriere suivant la monte entre 8000 et 15000 km

Pneus avant suivant la monte entre 16000 et 30000 km

Si tu t'inscrit au CLF, tu peux assurer l'elise pour pas trop cher chez MMA.

 

c'est pas tres cher de faire rouler une Elise, ce sont plustot les pieces que tu voudra ajouter dessus...(suspention sport, echappement sport, frein etc...)

 

Si tu cherche une Elise vraiment pas cher envoie moi un MP et je t'envoie le lien

Elise 111 de 120 chevaux, titanium, 1ere immat 05/2001, 50'000 Km, revision des 45'000 et courroie de distri faite (21.000€)

 

:coucou:

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Invité §gan641IP

 

Moi aussi je suis interressé, peut-être dans deux ans. Mais une nouvelle sera sûrement en vue d'ici là.

Ce qui me chagrine, c'est qu'il faille 1 ans pour la recevoir, neuve.

 

 

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Invité §vsi608gK

Je suis adepte de la MKI pour le moment car elle es tres legere comparee a la MKII qui s'embourgeoise (clim, vitre electrique, abs etc...) il faut penser a prendre une version plus musclee que la 122cv pour compenser le poids.

 

Elle es donc plus cher a entretenir aussi...

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Invité §rid111LF

Ah ca tombe bien, je sorts de l'entretien :

 

Gros entretien (liquide de freins + filtres + vidange)

Courroie de distribution

Montage de 4 pneus (acheté avant)

 

640€ TTC

 

La courroie doit etre faite tous les 4 ans, vidange tous les 5000km (je pense)

Pneus arriere suivant la monte entre 8000 et 15000 km

Pneus avant suivant la monte entre 16000 et 30000 km

Si tu t'inscrit au CLF, tu peux assurer l'elise pour pas trop cher chez MMA.

 

c'est pas tres cher de faire rouler une Elise, ce sont plustot les pieces que tu voudra ajouter dessus...(suspention sport, echappement sport, frein etc...)

 

Si tu cherche une Elise vraiment pas cher envoie moi un MP et je t'envoie le lien

Elise 111 de 120 chevaux, titanium, 1ere immat 05/2001, 50'000 Km, revision des 45'000 et courroie de distri faite (21.000€)

 

:coucou:

 

Hello !

 

640 € avec la courroie de distri et 4 pneus ?? Je ne trouve pas cela hyper excessif. Tu es passé par un garage agréé Lotus ou pas ? Lorsque tu dis 640 € tu inclus le prix des pneus :eek: ?

Au niveau assurance, avec mon assureur actuel me propose 1750 euros/ an avec un bonus de 24% et en me basant sur 8 cv.

Quant à ta proposition, je te remercie, mais 50 000 km, ça fait quand même beaucoup au compteur. J'hésite encore entre le neuf et l'occasion. Comme je l'ai dit, j'ai peur de tomber sur un moteur fatigué ou une Elise accidentée-maquillée...

Cela dit, merci pour ces précieuses infos.

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Invité §vsi608gK

Non, bien sur les pneus ne sont pas compris dans le prix cela serai vraiment bon marché.

 

C'est clair que pour l'occasion, il faut avoir un minimum de chance et de connaissance ... moi je l'ai achetee a une fille qui l'avait plus pour frimer que pour l'exploiter et 14.000km

 

 

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Invité §pap520bi

Plusieurs choses sont à comprendre en ce qui concerne le budget d'une Elise parce que la répartition des coûts est très atypique.

 

1 - La voiture n'est pas donnée, mais elle décote très peu. Le plus spectaculaire étantles premières MK1 qui ,achetées 28.000 euros cotent jusqu'à 25.000 euros 8 ans plus tard.

 

2 - Malgré les quelques casses sur circuit, le contrat spécifique aux membre du Club Lotus France devrait te permettre de payer moins de 600 euros par an. C'est une estimation perso en fonction de ce que je paye. Il est à noter que la voiture est assurée même pour l'usage sur circuit, ce qui est rarissime.

 

3 - L'entretien standard est très réduit et se résume à peu de choses près aux vidanges.

 

Après les découvertes sympa, les moins sympa :

 

4 - Les pièces Lotus sont rares et chères. Tutoyer un trottoir peut facilement coûter assez cher.

 

5 - Les pneus ne s'achètent pas chez Norauto. Heureusement, comme la voiture est légère, ça ne se fait pas trop souvent si l'on ne passe pas son temps sur circuit.

 

6 - La voiture est extrèmement sensible à toute évolution de la géométrie. Tant que la suspension ne subit pas d'effort violent, pas de problème, mais ça ne fait pas de mal de faire faire un contrôle dès qu'on ne "sent" plus bien la voiture.

 

[Edit] J'oubliais : Il y a une fonction "recherche" sur le forum. En tapant "Elise", tu trouveras sûrement des réponses aux questions que tu n'as pas encore posées. ;)

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Invité §vsi608gK

C'est vrai que c'est tres cher les pieces pour l'elise, me suis renseigner pour mettre le clignotants blanc 200€ sans le montage, ainsi que pour les jantes de la 111S, 2000€ sans les pneus !

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Invité §rid111LF

renseignements pris lors du salon du coupé et du cabriolet, il faut compter en moyenne 250€ par an. Bien sûr, lorsque j'ai évoqué le prix des pièce, le représentant est resté assez évasif, ce qui en dit long.

Concernant l'assurance (même si c'est un peu hors sujet), il faut compter 600€ pour un bonus de 50% et pour 9000 km par an.

Voila, merci à tous pour vos réponses

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Invité §ols725pa

Une question d'inculte, mais je trouve bizare que la distrib doive être faite tous les 4 ans... Il s'agit bien du moteur Rover K en version 120 cv ?

Car sur une MGF (= même moteur), Rover préconise la distrib tous les 10 ans ou 160000 km avec contrôle visuel de l'état de la courroie tous les 80000 km.

 

C'est pas du luxe vu l'accessibilité du moteur :(

 

 

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Invité §pap520bi

Concernant l'assurance (même si c'est un peu hors sujet), il faut compter 600€ pour un bonus de 50% et pour 9000 km par an.

:nanana:

Je paye 385 € à l'année avec les mêmes critères.

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Invité §vsi608gK

:nanana:

Je paye 385 € à l'année avec les mêmes critères.

:cry: Je paye ca pour 3 mois !! mais je suis pas en france avec le CLF

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Invité §pap520bi

:cry: Je paye ca pour 3 mois !! mais je suis pas en france avec le CLF

Voilà ce que c'est que d'habiter à "lètzebuche"... :D

 

On ne peut pas avoir à la fois les impôts bas et les assurances idem. Il faut faire un choix. :ddr:

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Invité §Z_d175Xt

VSIR parle de mon Elise ! ;-)

 

Effectivement, ca ne coute pas tres cher a faire rouler une Elise. Lotus preconise un changement de courroie tous les 4 ans ou 80'000 Km, il doit y avoir une raison. La mienne a ete faite, et visuellement on voyait deja des traces de craquelure.

 

Contrairement aux idees recues, les Elise 111 (120Ch) sont fiables. Pas de soucis sur la mienne qui roule pourtant tous les jours. D'ailleurs peut etre est ce parce qu'elle roule tous les jours que je n'ai pas eu de problemes. Chez 1-11 il y a des Elises qui pratiquent regulierement le circuit et qui ont bien plus de 50'000 Km.

 

Pour l'assurance, malheureusement j'ai lu ailleurs que le "filon" MMA/CLF est termine. Les nouveaux contrats sont negocies sur des bases tres differentes. Si t'as pas 3 voitures a faire assurer chez eux, passe ton chemin. En tout cas, 600 EUR par an c'est de l'histoire ancienne.

 

Enfin si je vends mon Elise, ce n'est pas a cause de ses km, mais pour en prendre une plus musclee ... :sol:

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Invité §Z_d175Xt

VSIR parle de mon Elise ! ;-)

 

Effectivement, ca ne coute pas tres cher a faire rouler une Elise. Lotus preconise un changement de courroie tous les 4 ans ou 80'000 Km, il doit y avoir une raison. La mienne a ete faite, et visuellement on voyait deja des traces de craquelure.

 

Contrairement aux idees recues, les Elise 111 (120Ch) sont fiables. Pas de soucis sur la mienne qui roule pourtant tous les jours. D'ailleurs peut etre est ce parce qu'elle roule tous les jours que je n'ai pas eu de problemes. Chez 1-11 il y a des Elises qui pratiquent regulierement le circuit et qui ont bien plus de 50'000 Km.

 

Pour l'assurance, malheureusement j'ai lu ailleurs que le "filon" MMA/CLF est termine. Les nouveaux contrats sont negocies sur des bases tres differentes. Si t'as pas 3 voitures a faire assurer chez eux, passe ton chemin. En tout cas, 600 EUR par an c'est de l'histoire ancienne.

 

Enfin si je vends mon Elise, ce n'est pas a cause de ses km, mais pour en prendre une plus musclee ... :sol:

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Invité §pap520bi

Petite info de prix pour les pneumatiques de l'Elise Mk1 :

 

Je viens de faire monter des Yokohama Advan Neova LTS (la monte développée spécifiquement par Yokohama pour l'Elise première génération).

Après négociation, ça m'est revenu à un peu moins de 900 euros l'ensemble montage et équilibrage compris. :bien:

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Invité §jla073YT

Bonjour aux heureux possesseurs d'Elise,

 

Moi aussi j'observe cette petite bête depuis des années, et j'envisage de plus en plus sérieusement de franchir le rubicond. Mais comme j'habite dans la région nord ouest de Marseille, je ne connais pas de garage dans la région qui pourrait entretenir ce type de véhicule. J'ai posé la question par email chez Lotus.com, pas de réponse, ce n'est pas très sympa. Quelqu'un a t-il un tuyau ?

Merci d'avance.

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Invité §nea231BB

Je sais que sur Aix en Provence on en voit quelques unes de temps en temps. De plus je crois que Caterham est dans le sud, donc même si c'est différent je pense que niveau entretien ça doit pas être si différent. Mais je dis peut être une connerie

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Invité §gbo385jz

C'est tout bon de lire ça...

ça me réconforte dans l'idée d'en acheter une :D

ça sera bie ndifférent de mes autres voitures, mais c'est une philosophie totalement différente :D .

Pour info, j'ai un muscle car ;)

Ce qui ne m'empèche pas de vouloir un jour une voiture esprit "chapman" :ange:

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Invité §nea231BB

Light is right. J'aimerais bien tester une petite elise n'empeche pour voir un peu les impressions. J'ai essayé un cayman s la semaine derniere et je dois dire ca m'a aider à me replonger dans mes révisions après. On devrait faire ca avec les jeunes en échec scolaire, on lui fou les fesses dans une porsche et on lui dit tu veux ca va a l'école gamin!!!!!!!!!!!

 

 

J'imagine qu'une élise ca doit etre sympas

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