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Avis / Questions

Audi TT 180 ch fiable ou pas fiable


Invité §fog070NT
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Messages recommandés

Invité §fog070NT

Bonjour a tous....

:coucou:

Tout est dans la question :voyons:

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Invité §nsi613io

Le 1.8 T monté dans le TT 180 est certainement un des moteurs les plus fiables de la production. Aucun souci à redouter.

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Invité §gok525yf

Très fiable, hormis les bobines d'allumages qui claquent, du moins une mauvaise série de bobines sur certains moteurs :bah:

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Invité §mer463oz

Je l'ai possédée, et j'en été très content. Voiture très fiable. Par contre, je préfère te prévenir avant peut-etre un futur achat, elle attire les convoitise. J'ai eu un home-jacking.

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Invité §ang783rE

Elle est sur audi, seat, skoda ....d'autre aussi ? :voyons:

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Invité §pat336Rn

Tres fiable. A ce jour 123 000 kms au compteur, et toujour aussi belle.

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Elle est sur audi, seat, skoda ....d'autre aussi ? :voyons:

 

 

:oui:

 

C'est vraiment un bon moteur,

 

Il est sur la New beetle 1.8T 150, Audi A3 1.8T 150-180 / S3 210-225,

 

Toledo 1.8T 180, Leon 1.8T 180 TS / Cupra R 210-225, Octavia RS 1.8T 180,

 

G4 GTi 1.8T 150-180, Ibiza FR 1.8T 150 / Cupra R 1.8T 180,

 

TT 1.8T 150, 180, 225, 240 ( serie limited) ect...

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Invité §w.e254EP

Un ancien collègue en possède une avec environ 180000kms au compteur et il en est très satisfait.

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Invité §fab868gK

Ce bloc développe des puissances phénoménales proches de 300 ch chez les tuners...

La plupart du temps les périphériques et équipage mobile du bloc ne sont même pas renforcés, c'est dire de la marge de fibilité du moteur d'origine, surtout en versions 150 et 180 !

le défaut de ce moteur je trouve (du moins sur passat et Golf en 150 ch) ce sont les vibrations qui remontent dans la pédale sur les 3 premier rapports, surtout à froid.

Peut-etre, sur le TT, les vibrations sont elles mieux filtrées ?

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Invité §Zou214US

Quel est ton prix pour la TT ? et les photos ?

Je recherche une voiture actuellement :p

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Invité §pat336Rn

A ce jour, je ne suis pas vendeur de mon TT, il est de 1999, il a 123000 kms. IL est gris, cuir, radio bose, état parfait. Lorsque je vais me décider à la vendre, je pense que c'est un véhicule à moins de 13000euros, un budget resonnable qui fera un heureux.

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Invité §aud883Ez

pour l'instant 136 000 km et pas de trop gros

problème!!!

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Invité §eL_443yo

Fiable, à modéré cependant...

 

Train avant qui prend du jeux (un classique chez Audi)

Accessoire moteurs fragiles: bobines, vanne N75, dump valve

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Invité §pir178uJ

Alors si il est fible, vous me l'achetez???? :cyp:

 

la fiabilité ne suffit pas pour qu'une voiture soir désirable.. toutes les voitures sont fiables aujourd'hui, autant Audi que n'importe quelle marque.

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Invité §Hen883vL

la fiabilité ne suffit pas pour qu'une voiture soir désirable.. toutes les voitures sont fiables aujourd'hui, autant Audi que n'importe quelle marque.

 

 

Les Espace IV diesel sont fiables :??:

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Invité §Hen883vL

 

Une fois que le premier moteur a pété à 55 000km et qu'on l'a changé à nos frais, oui :jap:

 

 

Ah d'accord, merci :jap:

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Invité §MES614Cq

 

Les Espace IV diesel sont fiables :??:

 

Mdr pas d accord les v6 hdi 2.7 pas fiable du tous

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Bonjour, ma TT MK1 a 257000km, très fiable bienentendu il faudrait penser aux révisions. 

Le seul bémol et je ne trouve pas la réponse,  puis je continuer a rouler avec E5 95 ou 98 exellium or Audi Centre confirme que oui et d autres mécaniciens disent non, 

Cdt

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Invité §oul767Da
Le 26/02/2023 à 04:20, guyttmk11999 a dit :

Bonjour, ma TT MK1 a 257000km, très fiable bienentendu il faudrait penser aux révisions. 

Le seul bémol et je ne trouve pas la réponse,  puis je continuer a rouler avec E5 95 ou 98 exellium or Audi Centre confirme que oui et d autres mécaniciens disent non, 

Cdt

Toutes les voitures moderne acceptent le SP 95. Pourquoi payer plus cher? :p

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Bonjour, ma TT MK1 180 annee 1999 a 257000km, très fiable bienentendu il faudrait penser aux révisions. 

Le seul bémol et je ne trouve pas la réponse,  puis je continuer a rouler avec E5 95 ou 98 exellium, (E 10 pas questions  durites, joints abîmés..).or Audi Centre confirme que oui ma TT supporte  E 95  et  98 et d autres mécaniciens disent non,  pas de E que faire? je précise que il n y a plus de 95 ou 98 dans.les stations d essence  mais E 95 E98 ou E10 95 ou 98 E 10. etc..etc..

Quelqu'un  pouvait me donner une réponse, merci.

Cdt

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Si j'ai bien compris.

 

SP95 - SP98     E5   = maximum 5 %  Ethanol

 

SP95 E10   = maximum 10 %  Ethanol   en pratique plutôt 7 %

 

SP98  souvent un additif plus sophistiqué que l'éthanol, Méthyl tert-butyl éther (MTBE) pour justifier le supplément tarifaire.

 

Un moteur de 1999,  cela roule au sans plomb et logiquement supporte de consommer de E10, l' E85 risque d'être trop agressif et détergent pour les circuits internes de la voiture.

Modifié par subaruforever
  • Merci 1
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Merci pour la réponse, mon mécano disait il ne.faut pas mettre du E 95 ou E 98 (5%) puisqu elle.est.1999, Pas De E pour moteur Audi TT MK1 180 1999, même que. 5% d ethanol , je.ne.le comprends vraiment pas or d après ma recherche a travers tous les annonces y compris gouvernemental les Sp 95 avait eu déjà 7 % d ethanol depuis 1992 mais personne.en parle jus qu à présent , alors cela veut dire que les anciennes voitures a partir 1992 roulaient déjà avec 5 % d Ethanol ??  Ou est.le.risque ? En finale je ne peux plus rouler si le.mecano.ait raison? Voiture a la casse?

Confusion totale 

MERCI

CDT

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Le 28/02/2023 à 01:04, guyttmk11999 a dit :

Merci pour la réponse, mon mécano disait il ne.faut pas mettre du E 95 ou E 98 (5%) puisqu elle.est.1999, Pas De E pour moteur Audi TT MK1 180 1999, même que. 5% d ethanol , je.ne.le comprends vraiment pas or d après ma recherche a travers tous les annonces y compris gouvernemental les Sp 95 avait eu déjà 7 % d ethanol depuis 1992 mais personne.en parle jus qu à présent , alors cela veut dire que les anciennes voitures a partir 1992 roulaient déjà avec 5 % d Ethanol ??  Ou est.le.risque ? En finale je ne peux plus rouler si le.mecano.ait raison? Voiture a la casse?

Confusion totale 

MERCI

CDT

 

Tu ne serais pas en pleine paranoïa ? 

 

Ma Rino de 2013 ne peut pas rouler au E85 et pourtant bcp roulent avec du E85 depuis plrs dizaines de milliers de km et leur moteur n'a pas encore explosé... 

 

Alors du 98 avec 5%, ça ne devrait pas poser pb.. 

Bon j'suis pas mécano m'enfin des mécano qui disent des bêtises, ça existe aussi... 

 

Sinon vends là. 

Modifié par Fripouille2
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Invité §oul767Da

+1. Sauf que j'éviterais le E10 comme le moteur est fortement kilométré et que ce carburant n'existait pas en 1999?

Modifié par oulianov
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Sur mes essence un peu anciennes et un peu puissantes, j'ai toujours mis du 98. Dont ce moteur. 

Après, mettre du E10 ne va pas le tuer. 

 

Mon ancienne clio avec le 1.2l d7f par contre n'appréciait pas trop le E10. Elle calait l'hiver au premier démarrage 

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