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Essais particuliers / presse

Rouler moins chère et plus propre avec un diesel.


Invité §cmo686Mm

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Invité §cmo686Mm

Voilà se que j'ai testé pour vous:

- L'huile de Colza dans un moteur Diesel.

Je rappel que tous ceux qui veulent essayer ne cour pas de gros risques. Pour tout le monde 30% d'huile de colza, pour ceux qui ont une pompe Bosch ils peuvent même aller jusqu'à 50%!

 

Pourquoi j'ai voulu trouver un autre carburant?

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Je pense que tout le monde à comprit! :lol:

 

Mon véhicule de test: surnommé "carlingue", car elle passe et ne trépasse jamais!

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Elle marche toujours :bien: non? Elle pouvait prendre encore quelques tours, mais la peur du flash...

 

Ma calingue a besoin de carburant:

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Voici mon carburant:

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Je commence à faire le plein:

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Voilà, j'ai mis 5L:

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La preuve, je suis comme St Thomas:

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Le conseil que je vous donne, c'est de mettre l'huile en premier pour pouvoir mélanger un peut lorsque vous mettez le diesel, mais pas trop loin de votre station service, afin de ne pas tourner uniquement à l'huile.

 

Bon, je suis à la station:

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Je fais le plein:

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J'ai fais le plein! La preuve pour St...

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La note salée que l'on doit payer pour prétendre à la liberté:

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Et voilà, j'ai finis tout tourne bien!

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Les avantages:

- Un peut d'économies 0.81€ le Litre d'huile de colza acheté en grande surface contre 0.99€ le litre là où j'ai fais le plein.

- Quelques économies donc, sans aucunes modifications moteur.

- Rouler un peut plus propre puisque le CO2 dégagé de ma carlingue est d'origine végétale, on peut concidèrer qu'au printemps suivant, la plante de colza qui poussera absorbera la même quantité de CO2 ( suis-je clair? pas sûr ).

- L'huile de colza décrasse petit à petit le moteur.

- Elle apporte une souplesse au moteur.

Le seul point négatif, mais pas pour tout le monde car moi ça me fais rire, c'est la petite odeur de friture que l'on sent! ça nous mets en appétit au moins :lol:

 

Les liens qui dévelloppe la chose:

- http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article478.html

- http://www.oliomobile.org/

- http://www.roulemafleur.free.fr/ :bien:

 

Voilà, pour finir:

Pourquoi personne n'en parle pas plus? Parcequ'il n'y aurait pas d'huile pour tout le monde. Aussi que pour l'instant, l'huile est intérressant car elle n'est pas considérée comme produit pétrolier, sinon la fameuse TIPP ne tarderait pas à arriver!

A vous de vous faire votre idée!

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 145
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Invité §ZeL048QE

Intéressant, quelle est la proportion maximale d'huile de Colza que tu peux mettre ? :voyons:

Je ne suis pas sûr que ton système soit bien toléré par les injections haute pression modernes mais bon, c'est pas mal. :oui:

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Invité §Rev637rL

Il y a de l'idée! Moi je dis chapeau pour ceux

qui tentent au moins des choses et qui se remuent

le cul! :bien:

Pas comme certains qui gueulent sur les voitures

et qui roulent eux-mêmes en 607 V6...

Voyez ce que je veux dire... :D

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Invité §for148by

Je pense la chose possible mais il faudrait beaucoup plus que ca pour me convaincre de friturer mon tdci tout neuf :lol:

 

Sinon as tu remarqué un changement niveau conso ou puissance? Il serait intéressant aussi de comparer des mesures anti-pollution....

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Invité §cmo686Mm

ZeLadaTouch

Pour le MAXI, lis bien, c'est 50% pour les pompes Bosch sinon 30% pour toutes les autres pompes.

Sur les autres forums qui traite du sujet, j'ai déja lis que des 206HDI tourne avec, mais pas plus de 30%, sinon elles calmes. Pas grave il faut simplement remettre du diesel pour revenir à 30%!

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Invité §cmo686Mm

fordiste_passionné

Pour la consommation, je ne peux trop vous être fiable, puisque je fais de la ville à 85%. Mais si un Fordiste veux se porter volontaire!

 

Humour:

Ford? c'est des moteurs pour les tracteurs? :lol:

 

Non, je plaisante, restont sérieux car pour un coup ce topic est bien partit.

 

Important:

Dans les liens que je vous ai mis plus haut, un transporteur a fait modifier ces moteurs pour tourner 100% huile, comment? En rajoutant un réservoir uniquement pour l'huile, en ajoutant un filtre à "gazoil" pour "l'huile" et en ajoutant également un réchauffeur pour rendre l'huile plus fluide.

Il a formé ces chauffeurs, ils démarrent au gazoil, une fois à température ils basculent sur l'huile, s'ils doivent s'arrêter plus d'une heure, ils rebaculent sur le gazoil pour arrêter le moteur afin de ne pas laisser se "figer" de l'huile dans le circuit d'injection.

Système très similaire au GPL!

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Invité §cmo686Mm

:jap:Revs :jap:

 

Pas mal, mais quelqu'un y a pensé avant toi (du moins pour la création du topic) :D

 

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement

Oui mais il n'était pas au top.

En effet, tout le monde peut tourner au l'huile même les roto-diesel 30% MAXI les autres 50% et que pour tourner à 100% il faut installer un récharffeur, pour rendre l'huile plus fluide surtout en hiver! Je pense que vous aurez compris pourquoi.

Et que pour la question des huiles de récupération dans les restaurants, on est passé le sel qu'ils mettent avec les frites quand elles cuissent?

Hé oui, faut tout lire et penser à tout!

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Invité §kra537DJ

J'vais en mettre 10 litres dans ma FORD, on verra bien ce que ca donne. :D

 

Sinon une question toute bête, est-ce légal ou risque-t-on de se faire arrêter par les képis et de se prendre une prune comme si on roulait au fioul domestique ?

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Invité §jpp136lh

Si on considère 30% d'huile admissible, ça fait une économie de 3.60 euros par plein de 60 litres. 86 euros sur un an si on fait un plein toutes les deux semaines, pas trop mal, mais ça a l'air chiant quand-même, non ?

 

Je possède également une Ford diesel, je vais essayer (20% pour commencer).

 

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Invité §kra537DJ

AMHA on peut gagner encore + en achetant par bidon de 10l, facilement trouvable dans certaines grands surfaces de types intermarché ayant un rayon "collectivité" :)

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Invité §CR_166Rs

C'est quoi comme moulin ?

Un 1.8D, il y a pas le meme genre de 'substitu' pour le SP98 ?

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Invité §jpp136lh

AMHA on peut gagner encore + en achetant par bidon de 10l, facilement trouvable dans certaines grands surfaces de types intermarché ayant un rayon "collectivité" :)

 

Pas bête... :)

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Invité §kra537DJ

Faut que je passe voir çà Jeudi. Si dispo, hop 10l dans le réservoir et direction la station service Inter qui est à 50m pour faire le complèment :D

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Invité §jpp136lh

Et avec les disels sans turbo ca donne quoi ? par exemple une saxo 1.5D ?

 

Ben ça m'a tout l'air d'être une 205 atmo que possède l'initiateur du topic.

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Invité §cmo686Mm

POUR RéPONDRE à TOUS LE MONDE !

FraMer:

Pour les bleus, normalement non puisque se n'est pas un produit pétrolier, il faut plutôt le considérer comme un additif! :lol:

Oui, il faut regarder partout pour trouver le moins chère en nous mettre au courant! ( j'ai encore pas eu le temps ).

 

Jpp25: Si tu veux, je suis de Besac!

Non c'est pas chiant, j'ai déja fait plus de 1500 Kilomètres.

Mais faites bien attention aux plus du monteur ( souplesse, bas régimes... ) et le décrassage du moteur gratuit à la longue.

 

Cr-B:

Pour l'essence non! Désolé.

 

CrashCoreCompleted

Essais sans aucunes risques pour toi, j'ai presque le même moulin!

 

Autrement ça couvient à tous les diesel, turbo, pas turbo ou autres, puisque le turbo ne dépend pas du carburant!

Moi c'est un mazout atmosphèrique.

 

 

 

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Faudrait surtout voir si ca marche avec des pressions de 1600 bars des diesels modernes... vu que l'injection dans les cylindres est trres finie, est ce que l'huile passera bien?

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Invité §Xav836ka

Y'a encore moyen d'économiser plus en récupérant l'huile des friteries alentour et en la filtrant. il y a eut un reportage la dessus et ça avait l'air de fonctionner. Ou alors acheter de très grosses quantités d'huile.

Je cherche une voiture pour faire cela et commencer directement à 50 %(pompe Bosch )! :)

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Invité §cmo686Mm

Oui c'est sûr qu'il y a moyen d'économiser encore plus! Justement j'aimerai que ceux qui savent ou trouver le moins chère nous le disent.

A bon entendeur...

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Invité §bil501Pu

C'est clair c'est dommage d'acheter de l'huile en bidon plastique (cout et pollution), si la soluce fonction, je pense que chez les grossistes alimentaire ont doit pouvoir la trouver en gros bidon (deja plus simple pour faire le plein ...)

 

L'idéal serait de la trouver en bidon de 50L.

 

De mettre ca en hauteur dans son garage, et de remplir avec un tuyau par gravité ...

 

 

 

 

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Invité §Mic700VF

Il faut l'acheter directement aux coopératives agricoles en bonbonnes. Sur les TD, je sais qu'on peut monter à 100% avec des pompes Bosch.

 

Pour l'essence, qu'en est-il de l'etanol? 100% serait corrosif, mais est-ce miscible avec le SP?

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Quelque chose me chiffonne un peu:

 

L'huile de Colza, c'est a quelque chose près du diester??ou je me plante??

 

Si c'est le cas c'est tres loin d'etre propre, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le diester ne se developpe que tres peu...de plus le pouvoir "decrassant" de l'huile de colza serait plus un pouvoir corrosif qui endommagerait a terme les joints du moteur....

 

Des avis sur la question?

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Invité §yan477Jq

Il faut l'acheter directement aux coopératives agricoles en bonbonnes. Sur les TD, je sais qu'on peut monter à 100% avec des pompes Bosch.

 

Pour l'essence, qu'en est-il de l'etanol? 100% serait corrosif, mais est-ce miscible avec le SP?

 

 

100% d'huile :eek:

 

comment ca peut exploser ?

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Invité §Mic700VF

100% d'huile :eek:

 

comment ca peut exploser ?

Mais l'huile est un tout aussi bon carburant que le fuel. Son seul problème est sa solidification au froid. Les allemands et les danois ont développé des dispositifs accessoires pour pallier cet inconvénients: réchauffeurs électriques avant le filtre à GO; pour utilisation mixtes: réservoirs aditionnels et commandes d'aiguillage...

 

Pour une utilisation 100% colza, je connais quelqu'un qui l'a essayé avec une Xantia TD 110cv non catalysée, avec succès. Comme il n'a pas fait d'installation particulière, il se limite à 50% en usage courant, ce qui est déjà pas si mal. Le plus gros problème, du à l'immobilisme des pouvoirs publics en France, c'est qu'il n'y a pas de pompes et que cette utilisation nécessite pas mal de manipulations. A 50%, il n'a aucune différence de performances (c'est quelqu'un qui tire pas mal dessus). Par contre à 100% une légère baisse de performances qu'il estime à moins de 10% (reprises, vitesse de pointe) qui se règlerait par un léger retarage des injecteurs.

 

Si on habite à la campagne, rien n'interdit d'exploiter sa propre production (pour son usage personnel seulement): Il suffit d'acheter une tritureuse et de planter du colza. (leTournesol et le Lin sont un peu plus compliqués). D'après ce que j'ai lu sur le sujet, en Allemagne on trouve également de l'huile de friterie récupérée et filtrée en vente.

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Invité §yan477Jq

En gros si les distributureurs de carburant mettaient un peu beaucoup d'huile dans le gasoil on ne verrait pas la différence ?

 

ou bien est ce que ca a un impact sur les diesels modernes à injection haute pression ?

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Invité §nab687mR

Quelque chose me chiffonne un peu:

 

L'huile de Colza, c'est a quelque chose près du diester??ou je me plante??

 

Si c'est le cas c'est tres loin d'etre propre, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le diester ne se developpe que tres peu...de plus le pouvoir "decrassant" de l'huile de colza serait plus un pouvoir corrosif qui endommagerait a terme les joints du moteur....

 

Des avis sur la question?

 

Si cmorteau peut répondre à cette question... ;)

 

J'ai bien envie d'essayer, mais sur un diesel assez récent, j'avoue que j'hésite un peu (Tddi Ford)...

 

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Invité §cmo686Mm

MichelPIPERAUD: Attention

Oui, comme tu l'as dis on peut monter à 100%, mais comment tu fais pour démarrer à froid?

 

Si j'ai fais ce topic c'est simplement pour informer et le faire utiliser à un maximun de monde, donc 30% pour les roto-diesel et 50% pour les Bosch.

Ne compliquons pas les choses en suggérent de faire sa propre plantation!

 

En se qui concerne les HDI, TDTI, TDCI et tous les trucs en I vous pouvez y aller.

Fètes comme moi, commancer par un litre, puis deux, puis trois...

Il faut simplement se faire à l'idée et bien voir les avantages, pollution en moins ( oui car le CO2 est d'origine végétal ) des meilleurs bas régimes et un décrassage moteur et économies.

Dites moi ou vous trouvez vos Litres de colza les moins chère car on en a besoin.

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Invité §tof755tt

MichelPIPERAUD: Attention

Oui, comme tu l'as dis on peut monter à 100%, mais comment tu fais pour démarrer à froid?

 

Si j'ai fais ce topic c'est simplement pour informer et le faire utiliser à un maximun de monde, donc 30% pour les roto-diesel et 50% pour les Bosch.

Ne compliquons pas les choses en suggérent de faire sa propre plantation!

 

En se qui concerne les HDI, TDTI, TDCI et tous les trucs en I vous pouvez y aller.

Fètes comme moi, commancer par un litre, puis deux, puis trois...

Il faut simplement se faire à l'idée et bien voir les avantages, pollution en moins ( oui car le CO2 est d'origine végétal ) des meilleurs bas régimes et un décrassage moteur et économies.

Dites moi ou vous trouvez vos Litres de colza les moins chère car on en a besoin.

 

:non:

 

D'origine végétale ou fossile, le CO2 reste du CO2...

De plus, avec ce système, la pollution est déplacée de l'air vers l'eau : il faut bien un peu d'engrais pour cultiver autant de colza d'où pollution de l'eau par les nitrates et autres cochonneries.

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Invité §nab687mR

MichelPIPERAUD: Attention

Oui, comme tu l'as dis on peut monter à 100%, mais comment tu fais pour démarrer à froid?

 

Si j'ai fais ce topic c'est simplement pour informer et le faire utiliser à un maximun de monde, donc 30% pour les roto-diesel et 50% pour les Bosch.

Ne compliquons pas les choses en suggérent de faire sa propre plantation!

 

En se qui concerne les HDI, TDTI, TDCI et tous les trucs en I vous pouvez y aller.

Fètes comme moi, commancer par un litre, puis deux, puis trois...

Il faut simplement se faire à l'idée et bien voir les avantages, pollution en moins ( oui car le CO2 est d'origine végétal ) des meilleurs bas régimes et un décrassage moteur et économies.

Dites moi ou vous trouvez vos Litres de colza les moins chère car on en a besoin.

 

Donc pas de problèmes de corrosion des joints moteur et tout ça?

 

Bon, ben, je vais essayer comme ça:

 

1 litre au premier plein

2 litres au deuxième

etc jusqu'à 10 litres à peu près. ;)

 

Au fait, le plus simple serait de mettre l'huile juste avant le gasoil, quand on est à la pompe, non?

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Invité §cmo686Mm

tof_roazhon

 

T'as un doctorat de phychopate ou quoi?

Pour l'histoire du CO2, les résultats qui ressortent des études qui ont été faites (liens que j'ai mis plus haut, mais il faut lire :jap: ) Ils font la théorie suivante:

- Lorsque tu brûle du pétrôle, dégagement supplèmentaire de CO2 puisque le pétrole dormait tranquillement sous terre.

- Lorsque tu brûle de l'huile, le dégagement de CO2 vais être absorbé de nouveau l'année suivante lorsqu'il va pousser au nouveau du colza.

 

Je vais vite mais c'est pour résumer, si tu veux bien lire les liens! On avancerait plus vite!

 

Donc: Tout les dieselistes mettez de l'huile de colza au moin pour voir, pas plus de 30% pour les roto-diesel et jusqu'à 50% pour les Bosch.

 

Je viens de refaire le plein aujourd'hui! 1.01€/L vive mon huile de le paye 0.81€/L pour l'instant, car j'ai bon espoir de trouver moins chère.

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Invité §the323xm

Sympa le test mais je suis aps sur que les diesels moderne puissent en faire autant.

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Invité §Mr 618QW

MichelPIPERAUD: Attention

Oui, comme tu l'as dis on peut monter à 100%, mais comment tu fais pour démarrer à froid?

 

Si j'ai fais ce topic c'est simplement pour informer et le faire utiliser à un maximun de monde, donc 30% pour les roto-diesel et 50% pour les Bosch.

Ne compliquons pas les choses en suggérent de faire sa propre plantation!

 

En se qui concerne les HDI, TDTI, TDCI et tous les trucs en I vous pouvez y aller.

Fètes comme moi, commancer par un litre, puis deux, puis trois...

Il faut simplement se faire à l'idée et bien voir les avantages, pollution en moins ( oui car le CO2 est d'origine végétal ) des meilleurs bas régimes et un décrassage moteur et économies.

Dites moi ou vous trouvez vos Litres de colza les moins chère car on en a besoin.

 

C'est surtout pour ton porte monnaie, la pollution en moins tu la fais avec de l'huile de récupération... Pas avec des bouteilles en plastiques qui ne se recyclent pas quand elles ont contenu de l'huile ! A la limite si tu achètes des bidons de minimum 10 litres, peut-être que ça en devient écologique...

 

 

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