antoine143 5 février 2010 Auteur Signaler Partager 5 février 2010 203000kms et une grosse facture de BMW... 1700€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir048yN 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 530 D Pack luxe de 1999 : 362000 kms Embrayage, suspension , climatisation , centrale ABS, directioon assistée refaite à 200000/250000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 13 février 2010 Auteur Signaler Partager 13 février 2010 respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 mon ami en est à plus de 210 000 km elle est de 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2010 Auteur Signaler Partager 14 février 2010 Quels sont les gros frais qu'il a eu jusqu'à présent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 heu pour mon ami? si oui je ne sais pas désolé en fait il l'a eu depuis l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi666eR 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 bonsoir, 301000 km pour mon 530d touring d'octobre 99! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2010 Auteur Signaler Partager 14 février 2010 heu pour mon ami? si oui je ne sais pas désolé en fait il l'a eu depuis l'occasion... ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2010 Auteur Signaler Partager 14 février 2010 bonsoir, 301000 km pour mon 530d touring d'octobre 99! Pas mal! Et peu de soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi666eR 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Pas mal! Et peu de soucis? Les gros frais sont arrivés aux alentours de 250000km: amortisseurs, disques avant + plaquettes, 1 débitmètre en préventif vers 200000 km (mais pour rien car j'ai trouvé la raison de la perte de puissance il y a peu de temps), et vers 290000 qq élements du train roulant (rotule, silent-blocs). J'ai aussi changé le compresseur de clim aux alentours des 250000 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2010 Auteur Signaler Partager 14 février 2010 ok Amortisseurs, on n'a pas encore fait, mais là, ils viennent de changer disques et plaquettes arrières ainsi que le système de frein à main... autant dire, TOUT... Des silents blocs, régulièrement ils en changent, et cette fois ce sont les supports moteurs. Elle vient de passer les 205000... La pompe à gazole l'année dernière, c'était elle qui était en cause de la perte de puissance pour notre part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi666eR 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 La perte de puissance pour ma part venait tout simplement du filtre à air....... et BMW m avait changé pour la petite histoire, 2 x le capteur de pression turbo en 10000km, 1 débitmètre, 1 vanne EGR.....; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi666eR 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Je compte changer les silents blocs support moteur car j'ai des vibrations (légères) à très bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2010 Auteur Signaler Partager 14 février 2010 La perte de puissance pour ma part venait tout simplement du filtre à air....... et BMW m avait changé pour la petite histoire, 2 x le capteur de pression turbo en 10000km, 1 débitmètre, 1 vanne EGR.....; Ils ne sont pas toujours au point pour la détection des problèmes Ils ont mis 2ans pour trouver que c'était la pompe gazole ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2010 Auteur Signaler Partager 14 février 2010 Je compte changer les silents blocs support moteur car j'ai des vibrations (légères) à très bas régime. oui, moi je me demande s'il fallait les changer, car je n'avais jamais rien remarqué... elle n'a "que 205000" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 15 février 2010 Auteur Signaler Partager 15 février 2010 Aujourd'hui, crevaison d'un pneu arrière qui se solde par le remplacement des 2 pneus!!! Ils étaient quasi neufs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 8 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2010 223000 à ce jour, rien à déplorer, ça tourne comme au premier jour. Si quelqu'un est intéressé, elle sera certainement en vente sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat647iF 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Bonjour. Une 730 D de 2001 cédée à 348 000 km à mon fils qui l'a amenée jusqu'à 378 000 Kms avant de fusiller le joint de culasse. Elle doit certainement rouler en Afrique avec un compteur un peu plus jeune. NB: 1 seul problème notable (mais de taille): changement de la boîte automatique à 250 000 Km. Un de mes collègues a emmené la sienne à 600 000 Km avec changement du moteur à 350 000. voilà... voilà... NB: a 110 000 Kms j'ai monté un boîtier éléctronique (puce) qui est resté jusqu'à la fin (soit 268 000 Km). Plus de couple, plus de puissance, 8 à 10 % de carburant en moins et aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 30 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2010 Pas mal ... Joint de culasse, assez rare sur ce moteur... C'est plutôt les Turbos qui ne tiennent pas le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 Une fin d'année qui se termine par un 225000 ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2011 Auteur Signaler Partager 14 février 2011 227000kms elle a encore de beaux jours devant elle. Ce matin, nouveau départ pour un autre 3.0d avec 3kms au compteur lors de notre prise en main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 vous trouvez vraiment que faire 200/300.000 kms avec un moteur est exceptionnel ? et "sans frais" c'est encore plus rare ? c'est propre à BM ou quoi ce genre de raisonnement ? vous me faites peur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Bonjour. Une 730 D de 2001 cédée à 348 000 km à mon fils qui l'a amenée jusqu'à 378 000 Kms avant de fusiller le joint de culasse. Elle doit certainement rouler en Afrique avec un compteur un peu plus jeune. NB: 1 seul problème notable (mais de taille): changement de la boîte automatique à 250 000 Km. Un de mes collègues a emmené la sienne à 600 000 Km avec changement du moteur à 350 000. voilà... voilà... NB: a 110 000 Kms j'ai monté un boîtier éléctronique (puce) qui est resté jusqu'à la fin (soit 268 000 Km). Plus de couple, plus de puissance, 8 à 10 % de carburant en moins et aucun problème. Surement la raison de la mort du JDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 14 février 2011 Auteur Signaler Partager 14 février 2011 vous trouvez vraiment que faire 200/300.000 kms avec un moteur est exceptionnel ? et "sans frais" c'est encore plus rare ? c'est propre à BM ou quoi ce genre de raisonnement ? vous me faites peur.... On n'a jamais dit que c'était exceptionnel... Faut arrêter de se retourner sur des futilités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbo442wK 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 167.000, assez banal, mais je compte la garder un moment, vu que je ne trouve pas d'équivalent perfs/confort/conso/prix... Je pense la changer à 300.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 un 3.0 D BMW, ça peut tenir un bon paquet de bornes (entretien et utilisation dans les règles bien sûre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 J'avais vu sur le net, un allemand, qui avait fait plus d'un million avec. C'était une e39 BVA La caisse est partie à la casse non pas à cause d'un élément ayant pété avec l'âge, mais une vulgaire crevaison qui a causé un accident... donc=>épave :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 un 3.0 D BMW, ça peut tenir un bon paquet de bornes (entretien et utilisation dans les règles bien sûre) Va dire ça à tous ceux qui ont perdu leur turbo+moteur,aspiré leurs volets d'admission et explosé leurs pistons... Ce moteur a connu de très graves déboires mais bon vu que ce n'est pas une Renault on ne critique pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 De très graves déboires? :???: Hormis les Turbo qui pètent assez souvent, la mécanique en elle même est impressionnante de solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Volet d'admission se barrant tous seuls dans le conduit d'admission,éclatant ainsi les pistons et causant la ruine du moteur. Et ce à n'importe quel kilométrage et une looooooooooooooongue série est touchée. Les turbos c'est autre chose mais tout aussi destructif,avec aspiration de l'huile du turbo et autocombustion causant la destruction du moteur. Loin d'être increvable en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 ça doit être rare la casse moteur suite à casse du Turbo Sur notre e39, 2 casses de Turbo, aucune casse moteur... il tourne comme au premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 ça doit être rare la casse moteur suite à casse du Turbo Sur notre e39, 2 casses de Turbo, aucune casse moteur... il tourne comme au premier jour. Et tu trouves ça normal ? Surtout sur un moteur haut de gamme comme ça ? Moi je trouva ça affligeant, surtout pour un moteur de camion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 ça doit être rare la casse moteur suite à casse du Turbo Sur notre e39, 2 casses de Turbo, aucune casse moteur... il tourne comme au premier jour. Alors pourquoi les 1.9DCI et 2.2DCI de Renault ont été roulé plus bas que terre et traités de moteurs les plus merdiques qui soient alors que c'étaient aussi leurs seuls faiblesse ? Et le coup des volets d'admission est tout sauf rare et coûte juste 15k€ pour le changement de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 Et tu trouves ça normal ? Surtout sur un moteur haut de gamme comme ça ? Moi je trouva ça affligeant, surtout pour un moteur de camion ... Je ne trouve pas ça normal, mais avec ces moteurs, c'est souvent le risque. Ce n'est qu'une pièce du moteur... De plus, sur les modèles équipés de BVA, le souci est moins présent, hier j'en discutais chez BMW avec un mécano qui possède lui même une 530d e39 BVA, elle a 400000kms et le turbo est d'origine. Ce n'est pas un moteur de camion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 Alors pourquoi les 1.9DCI et 2.2DCI de Renault ont été roulé plus bas que terre et traités de moteurs les plus merdiques qui soient alors que c'étaient aussi leurs seuls faiblesse ? Et le coup des volets d'admission est tout sauf rare et coûte juste 15k€ pour le changement de moteur. Perso, je n'ai jamais dénigré Renault, je roule en Renault également Le coût du moteur oui bien sûr, mais c'est le même prix partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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