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Quel kilométrage avec un 3.0d BMW ?


antoine143

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Invité §vir048yN

530 D Pack luxe de 1999 : 362000 kms

 

Embrayage, suspension , climatisation , centrale ABS, directioon assistée refaite à 200000/250000 kms

 

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Invité §thi666eR

Pas mal! :)

Et peu de soucis?

 

Les gros frais sont arrivés aux alentours de 250000km: amortisseurs, disques avant + plaquettes, 1 débitmètre en préventif vers 200000 km (mais pour rien car j'ai trouvé la raison de la perte de puissance il y a peu de temps), et vers 290000 qq élements du train roulant (rotule, silent-blocs).

J'ai aussi changé le compresseur de clim aux alentours des 250000 km!

 

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ok ;)

Amortisseurs, on n'a pas encore fait, mais là, ils viennent de changer disques et plaquettes arrières ainsi que le système de frein à main... autant dire, TOUT...

Des silents blocs, régulièrement ils en changent, et cette fois ce sont les supports moteurs.

Elle vient de passer les 205000...

La pompe à gazole l'année dernière, c'était elle qui était en cause de la perte de puissance pour notre part ;)

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Invité §thi666eR

La perte de puissance pour ma part venait tout simplement du filtre à air....... et BMW m avait changé pour la petite histoire, 2 x le capteur de pression turbo en 10000km, 1 débitmètre, 1 vanne EGR.....;

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Invité §thi666eR

Je compte changer les silents blocs support moteur car j'ai des vibrations (légères) à très bas régime.

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La perte de puissance pour ma part venait tout simplement du filtre à air....... et BMW m avait changé pour la petite histoire, 2 x le capteur de pression turbo en 10000km, 1 débitmètre, 1 vanne EGR.....;

 

Ils ne sont pas toujours au point pour la détection des problèmes

Ils ont mis 2ans pour trouver que c'était la pompe gazole ...

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Je compte changer les silents blocs support moteur car j'ai des vibrations (légères) à très bas régime.

 

oui, moi je me demande s'il fallait les changer, car je n'avais jamais rien remarqué... elle n'a "que 205000"

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Invité §cat647iF

Bonjour.

Une 730 D de 2001 cédée à 348 000 km à mon fils qui l'a amenée jusqu'à 378 000 Kms avant de fusiller le joint de culasse.

Elle doit certainement rouler en Afrique avec un compteur un peu plus jeune.

NB: 1 seul problème notable (mais de taille): changement de la boîte automatique à 250 000 Km.

Un de mes collègues a emmené la sienne à 600 000 Km avec changement du moteur à 350 000.

voilà... voilà...

 

NB: a 110 000 Kms j'ai monté un boîtier éléctronique (puce) qui est resté jusqu'à la fin (soit 268 000 Km). Plus de couple, plus de puissance, 8 à 10 % de carburant en moins et aucun problème.

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Invité §pir178uJ

vous trouvez vraiment que faire 200/300.000 kms avec un moteur est exceptionnel ? :??:

et "sans frais" c'est encore plus rare ? :??:

c'est propre à BM ou quoi ce genre de raisonnement ?

vous me faites peur....

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Bonjour.

Une 730 D de 2001 cédée à 348 000 km à mon fils qui l'a amenée jusqu'à 378 000 Kms avant de fusiller le joint de culasse.

Elle doit certainement rouler en Afrique avec un compteur un peu plus jeune.

NB: 1 seul problème notable (mais de taille): changement de la boîte automatique à 250 000 Km.

Un de mes collègues a emmené la sienne à 600 000 Km avec changement du moteur à 350 000.

voilà... voilà...

 

NB: a 110 000 Kms j'ai monté un boîtier éléctronique (puce) qui est resté jusqu'à la fin (soit 268 000 Km). Plus de couple, plus de puissance, 8 à 10 % de carburant en moins et aucun problème.

 

 

Surement la raison de la mort du JDC ;)

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vous trouvez vraiment que faire 200/300.000 kms avec un moteur est exceptionnel ? :??:

et "sans frais" c'est encore plus rare ? :??:

c'est propre à BM ou quoi ce genre de raisonnement ?

vous me faites peur....

 

On n'a jamais dit que c'était exceptionnel...

Faut arrêter de se retourner sur des futilités...

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Invité §pbo442wK

167.000, assez banal, mais je compte la garder un moment, vu que je ne trouve pas d'équivalent perfs/confort/conso/prix...

 

Je pense la changer à 300.000

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Invité §Pis785Xs

un 3.0 D BMW, ça peut tenir un bon paquet de bornes (entretien et utilisation dans les règles bien sûre)

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J'avais vu sur le net, un allemand, qui avait fait plus d'un million avec.

C'était une e39 BVA

La caisse est partie à la casse non pas à cause d'un élément ayant pété avec l'âge, mais une vulgaire crevaison qui a causé un accident... donc=>épave :/

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un 3.0 D BMW, ça peut tenir un bon paquet de bornes (entretien et utilisation dans les règles bien sûre)

 

Va dire ça à tous ceux qui ont perdu leur turbo+moteur,aspiré leurs volets d'admission et explosé leurs pistons...

Ce moteur a connu de très graves déboires mais bon vu que ce n'est pas une Renault on ne critique pas.

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Volet d'admission se barrant tous seuls dans le conduit d'admission,éclatant ainsi les pistons et causant la ruine du moteur.

Et ce à n'importe quel kilométrage et une looooooooooooooongue série est touchée.

Les turbos c'est autre chose mais tout aussi destructif,avec aspiration de l'huile du turbo et autocombustion causant la destruction du moteur.

Loin d'être increvable en somme.

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ça doit être rare la casse moteur suite à casse du Turbo

Sur notre e39, 2 casses de Turbo, aucune casse moteur...

il tourne comme au premier jour.

 

 

Et tu trouves ça normal ?

Surtout sur un moteur haut de gamme comme ça ?

Moi je trouva ça affligeant, surtout pour un moteur de camion ...

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ça doit être rare la casse moteur suite à casse du Turbo

Sur notre e39, 2 casses de Turbo, aucune casse moteur...

il tourne comme au premier jour.

 

Alors pourquoi les 1.9DCI et 2.2DCI de Renault ont été roulé plus bas que terre et traités de moteurs les plus merdiques qui soient alors que c'étaient aussi leurs seuls faiblesse ?

Et le coup des volets d'admission est tout sauf rare et coûte juste 15k€ pour le changement de moteur.

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Et tu trouves ça normal ?

Surtout sur un moteur haut de gamme comme ça ?

Moi je trouva ça affligeant, surtout pour un moteur de camion ...

 

 

Je ne trouve pas ça normal, mais avec ces moteurs, c'est souvent le risque.

Ce n'est qu'une pièce du moteur...

De plus, sur les modèles équipés de BVA, le souci est moins présent, hier j'en discutais chez BMW avec un mécano qui possède lui même une 530d e39 BVA, elle a 400000kms et le turbo est d'origine.

Ce n'est pas un moteur de camion ;)

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Alors pourquoi les 1.9DCI et 2.2DCI de Renault ont été roulé plus bas que terre et traités de moteurs les plus merdiques qui soient alors que c'étaient aussi leurs seuls faiblesse ?

Et le coup des volets d'admission est tout sauf rare et coûte juste 15k€ pour le changement de moteur.

 

Perso, je n'ai jamais dénigré Renault, je roule en Renault également ;)

 

Le coût du moteur oui bien sûr, mais c'est le même prix partout.

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