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Avis / Questions

Chevrolet Evanda et GPL


Invité §cho807CD

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Invité §cho807CD

Propiétaire depuis peu d'une EVANDA GPL boîte auto, je m'étonne de sa consommation excessive : Mon premier plein de 54 litres de GPL m'a permis de parcourir (en ville) 350 km, ce qui fait du 15.4 litres aux 100km.

De plus, il y a un sérieux bruit de"glouglou" à l'accélération !!

Est-ce normal ? Est-ce du au GPL ?

Enfin, la dernière iode de l'indicateur GPL s'est mise au rouge à partir de 250km d'autonomie, mais ce n'est que maintenant, cad après avoir parcouru 350km que la iode générale clignote de l'orange au rouge. Cela signifie-t-il que j'ai effectivement roulé au GPL pendant 100km (de 250 à 350km) sans le savoir ou mon réservoir essence a-t-il été sollicité pendant cette période ?

Dans l'attente d'infos.

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Invité §jap670Qs

Mon père est propriétaire d'une chevy evanda ( et anciennement d'une daewoo evanda ) essence BVM, navigation

 

pourquoi ce choix : la boite auto et ses consommations

le GPLi pose un probleme surtout au niveau des performances

il est avantageux de rouler au GPLi si on fait au moins 50.000km en 1 an

 

explications: au démarrage, l'evanda roule en essence, puis bascule en GPLi

en BVA ( ce qui est votre cas ), c'est un probleme de pédale :

la pression forte sur l'accélérateur fait basculer le mode gpli

rapidement et la mécanique ne suis pas toujours, d'ou les bruits

 

Chevrolet, par rapport aux consommations, conseille un plein d'essence tous les 6 pleins GPLi

 

on ne peut imputer à chevrolet les problemes de fiabilités du système GPLi, construit et installé à Nancy sur demande spéciale ( donc si on cherche des infos, c là qu'il faut voir ->> + SAV chevrolet

 

le gpl produit une surconsommation ( 15l o 100 est impressionnant tout de même ....)mais à ce point :s......

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Invité §cga724Cl
15l o 100 est impressionnant tout de même ...[/quotemsg]

 

Ca dépend le moteur que c'est, si c'est un 6 cylindre de 3 litres ou plus, c'est normal. Si c'est un 2 litres, là ça deveint inquietant.

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Invité §jap670Qs

C'est bien le 4 cylindres 2.0L qui fait 15L aux 100

ca fait en boite auto 13L en essence je crois

et il y a surconsommation avec le GPL

donc si on fait que de l'urbain, 15.4L c'est possible

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Invité §cho807CD

Merci pour vos réponses fort utiles.

Après avoir roulé depuis maintenant 9 mois avec mon Evanda GPL, voici mes conclusions:

En ville : consommation astronomique de 16 litres aux 100km ( 370km d'autonomie pour 60 litres de Gpl )Heureusement que je ne roule pas beaucoup en ville.

Sur autoroute : 12 litres aux 100km ( 500km pour 60 litres ), ce qui est valable pour un moteur de 2 litres.

Il existe donc une grande différence entre l'autoroute et la ville pour ce véhicule.

Quelqu'un pense t-il que 16 litres en ville est quant même trop ? Merci de me le dire....

A+

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Invité §bud475sx

Vas sur le site que j'ai poser dans ma signature, tu as tous sur le GPL (c'est un forum) tu aurras toute les réponce à tes questions et avis des autre usager (moi c'est gépéhelman :W)

 

Mon 2.0L fait du 9.2L en mixte et je tourne à 11/12L voir 13 en ville!

C'est un 2.0L 16v de 133CV DIN en j'en suis super content!!

 

Daewoo leganza le model avant l'evanda!

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Invité §pap678Rf

faite régler votre auto mon evanda consmme 9.5 l en moyenne

Le cout et de 60€ environs filtres et réglage s carburation,et jamais aucuns problémes,cordialement

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Invité §man513KV

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Daewoo (Chevrolet) Evanda 2.0 CDX GPLi, boîte mécanique, achetée d'occasion l'an passé.

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu à m'en plaindre, frontalier avec la Belgique, cela me permettait de rouler dans une grosse berline plutôt confortable pour le prix d'un petit diesel. Cependant, depuis un moment, les soucis s'accumulent...

 

D'abord de petits tracas

1 ) l'odomètre qui s'affiche parfois mal et qui surtout ne différencie pas Trip A et Trip B, ce qui fait que lorsque l'un des deux est affiché, l'autre continue quand même à comptabiliser les Km. Or j'aime bien savoir ou j'en suis de ma conso selon que je roule en GPL ou essence.

2) le cruise control (régulateur de vitesse) qui après avoir été capricieux, ne s'enclenche plus du tout...

3) les rétroviseurs extérieurs ne s'orientent plus lorsque j'enclenche de la marche arrière (bien pratique pour coller au plus près de la bordure sans abîmer les pneus/jantes),

rem. : ils se rabattent et dégivrent encore.

 

Enfin le souci plus gênant :

 

Le système GPL "décroche" souvent à bas régime, sans raison apparente. Parfois, au bout de trois minutes une reconnexion est possible, parfois non... Parfois même, elle cale au point mort en mode GPL... Autant dire qu'à présent je roule plus au super et là je sens la différence car elle doit flirter avec les 15l au 100km !!

 

Je poste donc ici afin d'avoir un premier diagnostique surtout sur ce dernier problème (J'ai lu sur le net que le capteur d'arbre à cames est connu pour être défectueux), avant de l'amener en réparation. Et pour les autres problèmes éventuellement...

 

Merci pour vos réponses.

cordialement.

 

 

 

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Invité §Pie717Hu

Bonjour,

@NikKko6 On s'en fiche de lire des infos plus tard, même 4 ans après. Un forum est fait pour centraliser les infos.

 

Donc 5 ans après, je dis à

@NikKko6 et ceux qui ont le mêmes pbs (même s'il ne suit plus le fil, on s'en fiche), puisque toi, lecteur, tu es là ;-) :

 

il y a un défaut dans la distrib° de GPL en aval du filtre moyenne pression.

Je ne peux pas détailler ici pour ne pas inciter les bleus à démonter ça, mais il faut faire faire je crois tous les 2 ans une révision par un gépéliste...

Et si tu affiches ton lieu, on t'en citera (94 : le GHV à Choisy le Roi, toutes marques).

Tiens-nous au courant STP.

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