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Votre kilomètrage maximum avec votre 307 HDI ?


Invité §Cha664tl
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Invité §Cha664tl

Salut

J'arrive pas trouver cette info .

Je peux faire combien de kilomètres avec ma 307 HDI 110 2L sans qu'elle aille au garage tous les mois ?

En ce moment j'en suis à 50000 km et prochainement, je vais faire du 40000 /an

J'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup si je l'emmène au delà 150000 - 200000 km.

Donc, si vous en avez une avec plus de 100000 km, pourriez-vous me le dire.

 

Merci beaucoup.

 

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Invité §Zed035Id

J'ai pas la même voiture, mais le même moteur : 406 HDi 110

 

Elle a déjà 150000 km sans pépins, je touche du bois, mais je ne vois pas de raison de ne pas l'emmener au delà des 200000.

 

Certains taxis en sont même déjà à 300000 km. :oui:

 

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Invité §gie772Gb

Apparemment, personne n'a réussi à mener une 307 HDi à 100 000 kms...

:D

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Invité §boo048iA

Je sais pas ce que les gens reprochent à la 307. J'en ai une, elle marche nickel.

 

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Salut

J'arrive pas trouver cette info .

Je peux faire combien de kilomètres avec ma 307 HDI 110 2L sans qu'elle aille au garage tous les mois ?

En ce moment j'en suis à 50000 km et prochainement, je vais faire du 40000 /an

J'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup si je l'emmène au delà 150000 - 200000 km.

Donc, si vous en avez une avec plus de 100000 km, pourriez-vous me le dire.

 

Merci beaucoup.

Pourquoi ne tiendrait-elle pas? J'ai un voisin qui avait une 406 HDI 110, de 1998, il l'a revendue il y a un an avec 200000km, elle roule toujours, vous n'avez aucune crainte à avoir!Il ne faut pas tirer dedans toutes les 5 minutes!!! et surtout attendre que le moteur chauffe!!!

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Invité §fre663aa

j'ai eu une 406 HDI 110 et j'ai reussi à la mener jusqu'à 110.000 KMS avant que le moteur ne rende l'âme, turbo changé à 1800 kms et injecteurs à 50.000 kms. Ensuite pour dépanner j'ai eu une 307 qu'on a rendu à 70.000kms parce qu'elle passait plus de temps au garage que sur la route...pas de chance

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j'ai eu une 406 HDI 110 et j'ai reussi à la mener jusqu'à 110.000 KMS avant que le moteur ne rende l'âme, turbo changé à 1800 kms et injecteurs à 50.000 kms. Ensuite pour dépanner j'ai eu une 307 qu'on a rendu à 70.000kms parce qu'elle passait plus de temps au garage que sur la route...pas de chance

 

ben chez nous les commerciaux roulent avec des 307 Hdi.

Ils roulent comme des bourrins à froid.

La plus kilometre à 150 000 Km et elle roule toujours avec le moteur et turbo d'origine.

 

Ps : Il y a 15 307 Hdi et 3 206 Hdi dans la boite

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Invité §Imp122XN

j'ai eu une 406 HDI 110 et j'ai reussi à la mener jusqu'à 110.000 KMS avant que le moteur ne rende l'âme, turbo changé à 1800 kms et injecteurs à 50.000 kms. Ensuite pour dépanner j'ai eu une 307 qu'on a rendu à 70.000kms parce qu'elle passait plus de temps au garage que sur la route...pas de chance

 

Bjr,

quels pb as tu eu avec la 307 (pneus, freins ...) ?

Si oui quelle participation de Peugeot ?

 

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Invité §ste872yi

307 HDI 110 Cv (09/2002) de mon frère : 170.000 Kms sans pépin !

Et il tire comme un bourrin dessus, donc c'est fiable !

 

Je sais, vous allez dire de ne pas généraliser, mais je trouve que pas mal généralisent avec sa non fiabilité !!! Alors que c'est une caisse homogène et fiable :D

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Invité §Rey778SO

Une 307 HDI comme voiture de fonction... passe entre 5 et 10 fois au garage entre chaque révision :(

Il reste plus beaucoup de pieces qui soient d'origine dessus.

La elle fait encore des siennes... un peu pres autant de pêche qu'un diesel classique (sans turbo)...

Elle va retourner vite fait au garage...

l'Avantage: elle peut presque y aller toute seule, elle connait la route!

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Marrant comme avec les voitures modernes on a peur de les emmener sur des kilométrages auparavant courants :D

 

A raison certes, mais c'est dommage :L

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Invité §ced387dV

Pour une 307 hdi 136, en mixtant autoroute, et rn, sans appuyer en en activant le régulatuer de vitesse aussi souvent que possible, c'était + de 900 kms, mais en moyenne je suis à + de 700 kms.

 

Ced

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Invité §Sig830ny

Salut, quand je bossais à Peugeot, j'avais déja vu une 406 HDi 110 avec 334mkm.

 

j'en revenait pas, j'ai consulté l'historique, mis à part l'entretien, l'embrayage et l'ensemble ressort + amortisseurs, RAS.

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Invité §el 674yI

Salut

J'arrive pas trouver cette info .

Je peux faire combien de kilomètres avec ma 307 HDI 110 2L sans qu'elle aille au garage tous les mois ?

En ce moment j'en suis à 50000 km et prochainement, je vais faire du 40000 /an

J'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup si je l'emmène au delà 150000 - 200000 km.

Donc, si vous en avez une avec plus de 100000 km, pourriez-vous me le dire.

 

Merci beaucoup.

Quelle idée d'acheter une voiture en laquelle tu n'as pas confiance :bah:

 

 

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Invité §el 674yI

Salut, quand je bossais à Peugeot, j'avais déja vu une 406 HDi 110 avec 334mkm.

 

j'en revenait pas, j'ai consulté l'historique, mis à part l'entretien, l'embrayage et l'ensemble ressort + amortisseurs, RAS.

Et le moteur il a été changé a combien de km ? :W

;)

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Invité §el 674yI

Salut, j'ai une 307HDI à vendre.

On s'en cogne :D

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Invité §Sig830ny

Et le moteur il a été changé a combien de km ? :W

;)

 

Il ne figure pas de remplacement de moteur dans l'historique ! :W

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Invité §st1021DE

Vous êtes loin du compte...

 

J'ai acheté une 307 HDI 110CV il y a dix ans, une Occasion chez un Concessionaire Peugeot

c'était une voiture de Location, immatriculé corse

 

je suis aujourd'hui à 528.000 KMet j'en suis fière!

 

qui dit mieux ?

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Vous êtes loin du compte...

 

J'ai acheté une 307 HDI 110CV il y a dix ans, une Occasion chez un Concessionaire Peugeot

c'était une voiture de Location, immatriculé corse

 

je suis aujourd'hui à 528.000 KMet j'en suis fière!

 

qui dit mieux ?

Impossible......

 

un diesel c'est pas fiable, je le lis tous les jours sur F.A :o

 

 

Edit: beau déterrage :jap:

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Deterrage du topic 9 ans après ! Pas mal ! Moi sur la mienne (utilisée comme une utilitaire), j'en suis à 250 000km, je l'ai jamais emmenée faire de révision, quand ça décone je change la piece, point barre mais pas de soucis apparant, sauf après 30km de route elle se met en mode dégradé, rien dans le sac et je dois souvent remettre de l'eau dedans, enfin bon, elle a 10 ans !

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Invité §vik018vV

Ma Peugeot 307 HDI 2L a 328000 KLM.

Bon état général, mais elle un peu fatiguée bien sur.

Peugeot c'est du solide.

Viking957

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Invité §ald678te

Salut je déterre à mon tour le sujet je suis possesseur d une 307.1.6 hdi

Qui totalise maintenant 301.000 kilomètres . Sans soucis ! Moteur embrayage tout d origine je n ai changé que le démarreur et les durites de refroidissement en dehors des changement habituels bien sûr ( freins pneus ..) .

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Marrant ce genre de déterrage, à l'époque, on pensait que c'était pas fiable, rincé à 100 000km, etc ... mais finalement, 10 ans plus tard, on se rend compte que finalement, les gros kilométrages sont là :jap:

 

Et on lit le même genre de poncif pour les voitures actuelles ...

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Invité §vik018vV

Salut je déterre à mon tour le sujet je suis possesseur d une 307.1.6 hdi

Qui totalise maintenant 301.000 kilomètres . Sans soucis ! Moteur embrayage tout d origine je n ai changé que le démarreur et les durites de refroidissement en dehors des changement habituels bien sûr ( freins pneus ..) .

 

 

Denier point fin avril 2017, 353000 kilomètres au compteur de 307 HDI 2l 110Ch.

J'ai changé les pneus et remis des Michelins.

Ils sont excellents.

Viking957.

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Invité §Peu601dP

À vous lire, je viens à peine de finir le rodage du 1.6 hdi 90 :D

 

 

Seulement 185k km en 10 ans. Entretien courant, kit distribution l'an dernier ainsi que le radiateur de clim qui avait été endommagé par une pierre lors de l'été précédent (routes/pistes espagnoles de montage).

 

En conso mixte je suis à 5.7L/100km l'hiver, 4.1L l'été sans clim, 4.6L par forte chaleur (+30°C) et clim à fond (LO/-15°C)

mon parcours type pour aller au boulot : 5km ville (40km/h) + 10 km route (80km/h) + 10 km autoroute (120km/h) + 5km ville (40km/h)

 

Je regrette ne pas avoir de 6e rapport de vitesse car le véhicule aurait été encore plus économique.

Une bonne patate pour dépasser lorsqu'il le faut (même des BMW320).

 

Je ne dépasse jamais les 2000 tr/mn avant de voir l'aiguille de température d'eau grimper à 80° et je laisse toujours refroidir le turbo : moteur au régime pendant 2 mn avant de couper le contact.

 

Papy rules !

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Invité §rem812Ci

Je regrette ne pas avoir de 6e rapport de vitesse car le véhicule aurait été encore plus économique.

Une bonne patate pour dépasser lorsqu'il le faut (même des BMW320).

 

 

Bmw320 quoi ? i ou d ?

 

Ps : le dernier coup sur autoroute, j'ai doublé une 360 Modena avec mon Aveo 1.2 16v 64ch.........

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Invité §kil684Uh

307 hdi 1.6 90ch, 150.000 km (achetée neuve en 2006) aucun pépins du tout, uniquement entretient et pièces d'usure consommait dans les 5 litres 5,5 litres. VEI suite à accident non responsable, je sait pas combien elle aurait fait mais elle commençait à avoir un problème à froid sa fumait et le ralenti n'était pas régulier, au bout de 4 ou 5 km plus rien. Jusqu'au redémarrage du lendemain mais sa ne le faisait pas à chaque fois.

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Invité §kil684Uh

À vous lire, je viens à peine de finir le rodage du 1.6 hdi 90 :D

 

 

Seulement 185k km en 10 ans. Entretien courant, kit distribution l'an dernier ainsi que le radiateur de clim qui avait été endommagé par une pierre lors de l'été précédent (routes/pistes espagnoles de montage).

 

En conso mixte je suis à 5.7L/100km l'hiver, 4.1L l'été sans clim, 4.6L par forte chaleur (+30°C) et clim à fond (LO/-15°C)

mon parcours type pour aller au boulot : 5km ville (40km/h) + 10 km route (80km/h) + 10 km autoroute (120km/h) + 5km ville (40km/h)

 

Je regrette ne pas avoir de 6e rapport de vitesse car le véhicule aurait été encore plus économique.

Une bonne patate pour dépasser lorsqu'il le faut (même des BMW320).

 

Je ne dépasse jamais les 2000 tr/mn avant de voir l'aiguille de température d'eau grimper à 80° et je laisse toujours refroidir le turbo : moteur au régime pendant 2 mn avant de couper le contact.

 

Papy rules !

 

 

Ma meilleur consommation fut de 4.8l sur 850 km(s'était un sw) c'est la première fois que je voyait une conso moins importante en vrai que sur le livret constructeur XD

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Invité §Peu601dP

 

Bmw320 quoi ? i ou d ?

 

Ps : le dernier coup sur autoroute, j'ai doublé une 360 Modena avec mon Aveo 1.2 16v 64ch.........

 

 

Ah ça pas le temps de voir s'il y avait un I ou un D sur la malle arrière :foudtag:

 

Etais-tu dans les bouchons ? ça expliquerait pourquoi tu roulais plus vite que la Ferrari :lol:

 

Lors de mon retour de Stuttgart l'an dernier, il y avait plein de "grosses poubelles dernier cri" d'arrêtées sur la BAU avec capot grand ouvert car elles surchauffaient dans les bouchons avec 35°C : BMW, Mercedes, Bentley, Posche. Quand je passais avec le Scenic je klaxonnais et faisais "Coucou" avec un grand sourire. La clim de la mienne ne fonctionnant pas, j'avais les vitres baissées et on a bien rigolé sur le Deutsch Qualität avec nos cousins d'outre-Rhin.

 

Dédicace aux Chevaliers du Fiel et au Scenic (S06, Ep122)

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307 hdi 1.6 90ch, 150.000 km (achetée neuve en 2006) aucun pépins du tout, uniquement entretient et pièces d'usure consommait dans les 5 litres 5,5 litres. VEI suite à accident non responsable, je sait pas combien elle aurait fait mais elle commençait à avoir un problème à froid sa fumait et le ralenti n'était pas régulier, au bout de 4 ou 5 km plus rien. Jusqu'au redémarrage du lendemain mais sa ne le faisait pas à chaque fois.

 

 

a bien surveiller au niveau des injecteur qu'il n'y ai pas de fuite de gasoil, c'est ce qui détruit ce bloc. (et la version 110ch a beaucoup de problème turbo, la 90 n'est pas touché)

 

mon frère a aussi un 1.6 hdi 90 et ça fait 2 fois que les joints injecteur sont remplacé (270000km)

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Invité §Adr401FD

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Septembre 2018.

 

307 HDI 2.0 110 (XT Premium)

MEC : 03/2003

Kilométrage : presque 330000km et pas de problème à venir ou de bruits / usure particulière

 

(amortisseurs à changer d’ici peu toutefois)

 

CT quasi vierge à chaque fois

(quelques points de corrosion par ci par là)

 

Seconde main

(rachetée à 240000KM - 2012 / Carnet entretien à jour)

Origine : commercial propriétaire de sa voiture

 

Réparations / état des pièces :

 

Turbo d’origine (je crois que c’est déjà pas mal)

 

FAP changé à 260000 (percé)

Biellettes

Embrayage (2 fois, 1 par moi 1 par l’ancien)

Alternateur

Capteur PMH (pour les broutilles)

Débitmètre

Un étrier de frein défectueux (fuite liquide de frein, facile à changer)

 

Entre autres distribution, freins, filtres en tout genre etc

les consommables quoi.

 

Vidange tous les 20000 selon la préco

 

à part ça aucun problème en vue.

 

Mon frère a la même (même motorisation), de 2001, qui totalise 260000 et rencontre plus de problèmes :

explication ?

Elle n’a pas eu droit au même entretien, le moteur a été visiblement moins entretenu dans sa globalité, et tous ses propriétaires (3 au total) sont moins « maniaques » que l’ancien propriétaire de mon modèle ainsi que moi.

 

L’entretien n’est pas une garantie absolue mais... ça aide !

 

J’ai vu une fois une 307 avec 410000 au compteur

mais elle était pas loin du cimetière

 

Vers les 400000 et au delà !

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le 1.6HDI de la 307 a connu moult déboires, mais ce n'est pas le pire.

 

Un ami a eu une 307 1.4HDI75 en voiture de fonction, il a explosé le moteur apres 30 000km de souffrance dans ce veau bruyant et infame, la culasse a explosé et il est avéré que ce moteur était en carton...

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Invité §Adr401FD

le 1.6HDI de la 307 a connu moult déboires, mais ce n'est pas le pire.

 

Un ami a eu une 307 1.4HDI75 en voiture de fonction, il a explosé le moteur apres 30 000km de souffrance dans ce veau bruyant et infame, la culasse a explosé et il est avéré que ce moteur était en carton...

 

 

 

Oui, le 1,6 est en carton, c’est bien connu :gun:

Que des problèmes de fiabilité.

 

Les 307 qui sont encore sur la route, pour la plupart ce sont des 2.0

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Invité §Adr401FD

Il y a un topic pour les voitures de plus de 200.000km. Tu devrais y poster :jap:

 

 

Je prends note !

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