Invité §Kio632Vy 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Salut... J envisage d'aquérir (projets familiaux obligent !) cette jolie tuture... Surement une de l'année 2000 (premier modeles donc , pour pas me ruiner....) Question fiabilité , vous en parlez de nombreuses fois dans vos topics.... Mais concretement , combien (en distance) je peux esperer faire avec ??? Merci aux anciens et actuels possesseurs de m'aider!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Salut... J envisage d'aquérir (projets familiaux obligent !) cette jolie tuture... Surement une de l'année 2000 (premier modeles donc , pour pas me ruiner....) Question fiabilité , vous en parlez de nombreuses fois dans vos topics.... Mais concretement , combien (en distance) je peux esperer faire avec ??? Merci aux anciens et actuels possesseurs de m'aider!!! Une collègue de bureau a un Scenic 1.9dT qui compte plus de 190000 km. Apparemment, rien de sérieux à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbo442wK 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 J'en ai vu un avec 300000 km, sinon ma tante en a un sui a 150000 sans souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Le moteur par lui meme est tres costaud, avec un entretien et une conduite corrects tu peux effectivement envisager les 300 000 km. Les defauts existants sont sur certains modeles, fragilité du support moteur droit et dans quelques cas fragilité du turbo. Rien de bien inquietant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kio632Vy 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 ok...Donc si je tombe sur une annonce avec 130 -140 000 bornes.... Si le suivi est fait par renault et que céest un pere de famille qui la conduit, je peux envisager de la garder encore 100 000 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 De toute façon vu le prix que ça coute même si le moteur casse tu le changeras, alors on peut dire que tu les fera tes 250 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kio632Vy 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 la j 'avoue ne pas suivre ta logique.... Donc pour vous moteur fiable si bien entretenu et 200000km envisageables sereinement....??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kio632Vy 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Il n y a pas de proprios qui peuvent m'aider ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 ok...Donc si je tombe sur une annonce avec 130 -140 000 bornes.... Si le suivi est fait par renault et que céest un pere de famille qui la conduit, je peux envisager de la garder encore 100 000 ?? Oui sans aucun probleme, le F9 est une bonne base bien robuste donc pas de ccrainte particuliere a avoir. De plus ce n'est pas la version la plus poussée, il n'est qu'à 105cv dans cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kio632Vy 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Ce qui m'inquiete ceux sont tous les temoignages sue ce forum des personnes qui se plaignent de casse prematurées du moteur .....Et le contraire est rare ! Rassurez moi vous qui possedez (ou possédiez) un dci 105 de 2000 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 J'en possede un mais je peux pas trop parler de fiabilité vue qu'il a seulement 55 000 kms Sinon j'ai eu la fermeture electrique de la trappe à carburant qui a deconné... garantie et c'est le seul "soucis" jusqu'à maintenant ! L'avenir nous le dira ... edit : il est de fin 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Ce qui m'inquiete ceux sont tous les temoignages sue ce forum des personnes qui se plaignent de casse prematurées du moteur .....Et le contraire est rare ! Rassurez moi vous qui possedez (ou possédiez) un dci 105 de 2000 !!! Les premiers 1.9 dCi ont connu le meme probleme que le 1.9 dTi, a savoir une casse moteur liee a une rupture de courroie d'alternateur qui faisait peter la distribution (en gros). Renault a organise un rappel assez important, ca leur a coute enormement d'ailleurs... A ta place, avant de prendre un dCi de cette epoque, j'irai avec chez Renault (avec le prorio, par exemple) pour faire valider que soit l'auto n'etait pas concernee par le rappel, soit le rappel a bel et bien ete fait. N'importe quel agent Renault peut connaitre l'historique de l'auto en quelques minutes, vu l'ampleur du probleme ca me semble etre une verification a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kio632Vy 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Pas béte ca........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri050SL 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Moi 1.9 dci rxt de 2000 avec110 000 km ... Rien d'important à signaler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kio632Vy 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri050SL 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Non !! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kio632Vy 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 up !!!!:W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 Ce qui m'inquiete ceux sont tous les temoignages sue ce forum des personnes qui se plaignent de casse prematurées du moteur .....Et le contraire est rare ! Rassurez moi vous qui possedez (ou possédiez) un dci 105 de 2000 !!! Le seul probleme qu'il y est eu est effectivement la poulie d'alternateur, logiquement tous les vehicules concernés ont été rappelés pour changement. De memoire, si elle doit etre noire et non "jaune", ou l'inverse, j'ai une perte de mémoire. Maintenant le nombre de temoignage n'est pas forcement le reflet de la fiabilité, celle ci depend aussi de la conduite et de l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg766Yr 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 j'ai un scenic 1.9 DCI RXE de 2000 avec 150000 Km j'ai rencontre 2 problemes vanne EGT HS et pipe de turbo s'est deboité seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_h574EC 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 L'autre jour j'ai pris un Taxi et comme a mon habitude je parle de voiture avec le chauffeur et il me dit que c'est son 3ème Scenic. Il trouve cela très fiable son premier un Scenic 1.9dT avait 350000kms.Qu'il a revendu et il ma dit qu'il roulait encore.Il n'a rien d'extraordinaire m'a t'il dit juste l'entretien preconisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Y en a deux qui parlent de dT sur ce topic... c'est quand même les antipodes en termes de mécanique par rapport au DCI La question des poulies d'alternateur et de grippage de turbo a été abordée, mais quid du multiplexage sur les versions 2000-2001 ? Parce que sur les Lag' ça a pas l'air d'être la joie... les Scénics seraient-ils épargnés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Y en a deux qui parlent de dT sur ce topic... c'est quand même les antipodes en termes de mécanique par rapport au DCI La base est la meme, c'est le bon vieux 1.9D devenu 1.9 dT, puis 1.9 dTi, et enfin 1.9 dCi (en plusieurs evolutions, en plus)... La question des poulies d'alternateur et de grippage de turbo a été abordée, mais quid du multiplexage sur les versions 2000-2001 ? Parce que sur les Lag' ça a pas l'air d'être la joie... les Scénics seraient-ils épargnés ? [/quotemsg] Les problemes d'electronique des Laguna ne concernent en rien les Scenic/Megane. Chacun son truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 La base est la meme, c'est le bon vieux 1.9D devenu 1.9 dT, puis 1.9 dTi, et enfin 1.9 dCi (en plusieurs evolutions, en plus)... Oui, enfin il a parcouru du chemin, et les pressions d'injection son loin d'être les mêmes Donc pour moi c'est difficilement comparable. Les problemes d'electronique des Laguna ne concernent en rien les Scenic/Megane. Chacun son truc ! [/quotemsg] C'est une bonne nouvelle alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer550Cy 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Si tu recherches une occaz pas chère, tu téléphones chez Toyota Rouen, ça fait 6 mois qu'ils cherchent à refourguer mon ancien Scénic 1,9 dCi de 2001, avec 80000 km .... Je ne veux pas foutre la merde mais renseignes toi bien sur l'historique du véhicule car y'a à boire et à manger comme on dit...(l'historique est plutot long sur mon ancien Scénic ) Bref j'ai tellement apprécié ce véhicule, que je roule en Toyota tellement...Quand je suis écoeuré, je ne regoute pas, dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod120ba 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Salut, je peux parler du dci de decembre 2001 qui appartient pour quelques semaines encore à mes parents qui vont s'en séparer pour cause achat de berline (ils ne sont plus que 2). Je vais dire la vérité : que des problèmes : en panne tous les 6 mois à peu près depuis achat neuf aujourd'hui 99 600 kilomètres : ont été changées avec prise en charge renault à 70 % (6 mois de negociation et menance d eprocès à la clé) embrayage, compresseur climatisation, vanne EGR (3 fois dont une fois il y a 2 mois), turbo et culasse il y a 3 mois suite à emballeemnt moteur, direction, pompe à eau ; je précise tout changé par renault avec factures , entretien exclusif renault avec factures et première main . Les conducteurs sont 2 enseignants préretraités donc plutot tranquille : si le coeur t'en dit elle est vendue 10 000 € : je sais ça peut paraitre cher mais c'est le prix que ford leur en donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer550Cy 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Je vais dire la vérité : que des problèmes : en panne tous les 6 mois à peu près Et encore, t'as de la chance, moi c'était tous les 15 jours environ embrayage, compresseur climatisation, vanne EGR (3 fois dont une fois il y a 2 mois), turbo et culasse il y a 3 mois suite à emballeemnt moteur, direction, pompe à eau [/quotemsg] Pareil LOL... : si le coeur t'en dit elle est vendue 10 000 € : je sais ça peut paraitre cher mais c'est le prix que ford leur en donne. [/quotemsg] Et ça ne vaut guère plus malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod120ba 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Personnellement je trouve que ça tient du miracle qu'on offre autant : je suis vraiment un mauvais vendeur mais je n'ai jamais vu ça avec une voiture moderne ; depuis qu'elle est sorti du garage en janvier, elle plafonne à 120 sur du plat et dès que ça monte un peu le témoin d'injection s'allume et tu as l'impression de conduire un 38 tonnes qui monte le tourmalet c'est à dire à 70 (un peu embêtant quand on réside en haute savoie); ma saab qui fête cette année ses 21 ans fonctionne 10 fois mieux et en plus j'ai confiance en elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Et encore, t'as de la chance, moi c'était tous les 15 jours environ Pareil LOL... Et ça ne vaut guère plus malheureusement... Ton exemple est saisissant effectivement, l'historique des interventions sur ton scenic est impressionnant. Malgré tout et meme si on peut retrouver d'autres exemples, ce n'est pas le plus grand nombre qui est concerné et je ne pense pas que la généralisation soit justifiée. Globalement ce véhicule n'a pas de gros défauts meme si des exemples malheureux semblent dire le contraire, ramené aux nombres de voitures en circulation les cas comme le tien restent anecdotiques. Pour Rod02, tu as pensé à contacter ton garage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Honnetement, ce n'est pas le genre de caisse que j'acheterai d'occasion, surtout en DTI/DCI, en essence peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce438mE 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 OUI enessence ! J'ai un 1.8 et aucun souci et 7.5 l/100 kms et je m'en sépare suite achat MEGANE CC ( toujours en essence vu la fiabilité des diesel ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod120ba 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Oui bien sur carole j'ai contacté tout de suite le garage : m'ont d'abord dit que c'était normal le temps d ela garantie puis m'ont laissé en rade . j'ai dû négocier 6 mois entre aout et janvier 05 (avec immobilisation du véhicule pendant ce temps ça va de soi) pour qu'ils (direction client paris)condescendent à s'occuper de mon affaire : facture initiale 3 700 € ramené à 900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Oui bien sur carole j'ai contacté tout de suite le garage : m'ont d'abord dit que c'était normal le temps d ela garantie puis m'ont laissé en rade . j'ai dû négocier 6 mois entre aout et janvier 05 (avec immobilisation du véhicule pendant ce temps ça va de soi) pour qu'ils (direction client paris)condescendent à s'occuper de mon affaire : facture initiale 3 700 € ramené à 900. Ca releve de l'incompetance du garage dans ce cas là. Ca n'excuse rien mais en fait si ton probleme avait été traité correctement par la concession, la panne meme importante ne laisserai pas la meme trace dans tes souvenirs. C'est consternant de tomber sur des incompetants notoires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod120ba 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Le vrai probleme c'est qu'à chaqaue fois ils réparent , ça tient entre 100 mètres et 1000 km et puis ça casse ; en off monsieur renault m'a dit que c'était fatal et que toute la série était touchée c'est pour ça qu'on la refourgue à ford qui la reprend 10 000 € on ne peut décemment pas revendre ça à un particulier : même en disant tout (cela étant depuis janvier tout le moteur est neuf : culasse, joint de culasse, distribution complète, turbo, pompe à eau, embrayage ; à 99 000 km ce n'est pas mal ; si ça tente quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra853Kv 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 Scenic II 1.9 Dci Luxe Privilege acheté en 5/2004, totalise 38000km et tjs RAZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar611HY 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 Sénic ph 2 1.9dci fairway 60.000kms juste la conduite des gaz de la vanne erg changé en garantie a 30.000km sinon ras tres bon monospace a conduire spacieu ( pour une famille de 4 ) et confortable. y a mieux c'est sur mes c'est plus chere et plus couteux en entretiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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