Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Citroën Visa 1000 Pistes


Invité §gta088EJ

Messages recommandés

Invité §gta088EJ

En me promenant dans ma région, je suis tombé sur une Citroën Visa 1000 Pistes 4 Roues Motrices (c'est écrit en toutes lettres sur le côté) et j'étais étonné de voir son prix : 23800 francs suisses (soit... euh... un peu plus de 15'000 Euros). Je me souviens juste de la puissance (112 chevaux) mais j'étais complétement sidéré...

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce modèle, qu'est ce que ça donne sur la route?

 

 

 

PS: dès demain, si possible, je mets des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

:eek: 15 000 € ?

Elle date de quand la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:eek: 15 000 € ?

Elle date de quand la voiture ?

 

C'est une visa, ca date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

:eek: 15 000 € ?

Elle date de quand la voiture ?

Entre 1984 et 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Pourquoi est-elle aussi chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Infos

 

http://koti.mbnet.fi/css/

 

Data$

 

1000 Pistes

(street version)

1360cc 8 valves

2 double carburettors

112 hp/6800 rpm

130 Nm/4500 rpm

850kg

1000 Pistes

(competition)

1440cc 8 valves

2 double carburettors

145 hp/7000 rpm

150 Nm/6000 rpm

over 800kg

 

Performances

 

France:

under 9.5 s 0-100 km/h

under 14 s 0-400 m

Max speed 170 km/h

(unofficial figures)

 

Le bruit du moteur

 

http://koti.mbnet.fi/css/visa/1000pist.wav

 

Voila!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

La visa 1000 pistes a était produite en 1984 et 1985, c'est une voiture qui a était faiblement produite, donc rare, je crois même qu'elle à remplacer la chrono (1983-1984), et qu'elle fût remplacer par la visa GTI 105ch puis 115ch.

 

C'était la sportive de l'époque, deux carburateurs double corps, 1360cc, 112 chevaux à 6800 tr/min, 13.4 mkg à 4500 tr/min, disques avant et arrière (ventillés à l'avant), elle pesait 915kg, ce qui lui donnait un rapport poids/puissance de 8.16 ce qui est déjà pas mal. Niveau performances il faut compter une Vmax de 190km/h et le 0 à 100 en 10,4sec (données d'époque).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visa 1000 pistes a était produite en 1984 et 1985, c'est une voiture qui a était faiblement produite, donc rare, je crois même qu'elle à remplacer la chrono (1983-1984), et qu'elle fût remplacer par la visa GTI 105ch puis 115ch.

 

C'était la sportive de l'époque, deux carburateurs double corps, 1360cc, 112 chevaux à 6800 tr/min, 13.4 mkg à 4500 tr/min, disques avant et arrière (ventillés à l'avant), elle pesait 915kg, ce qui lui donnait un rapport poids/puissance de 8.16 ce qui est déjà pas mal. Niveau performances il faut compter une Vmax de 190km/h et le 0 à 100 en 10,4sec (données d'époque).

 

Porduite en 83-84 je crois et non 84 85

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Porduite en 83-84 je crois et non 84 85

De 1983 à 1984 c'est la chrono, remplacer de 1984 à 1985 par la 1000 pistes, remplacer de 1985 à 1986 par la GTI 105ch, remplacer par la GTI 115ch de 1987 à 1989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Petite précision la visa 1000 Pistes est une série limitée à 4 roues motrices, produites à 200 exemplaires afin de l’homologuer pour le groupe B. Elle doit son nom au rallye des Milles Pistes, où le 10 juillet 1983, un prototype Visa 4x4 remporta la catégorie expérimentale.

C'est comme qui diré la BX 4TC de la visa, voilà ce qui explique son prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Et si je me souviens bien elle a presque pas de kilomètres au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Il faut les photos pour voir une voiture si rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

15.000 euros, c'est plus qu'abusé. :roll:

J'ai failli en acheter une à 500 euros en bon état y a moins de 6 mois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

15.000 euros, c'est plus qu'abusé. :roll:

J'ai failli en acheter une à 500 euros en bon état y a moins de 6 mois. :oui:

Encore faut il que ce soit une vraie 1000 pistes car produites à 200 exemplairer, ca ce vends pas pour une bouché de pain.

 

Il y a eut des 1000 pistes évolution, modèle introuvable produit à 20 exemplaires, avec un moteur 1434cc 145ch à 7000 tr/mn, 15,3 mKg à 5500 tr/mn, deux carburateurs double corps horizontaux Weber type 45 DCOE, avec un poids de 770kg.

 

EDIT: je me suis tromper sur la 1000 pistes, elle ne faisait pas 915kg mais 850kg, et pour apporter une petite précision les carburateurs étaient des carburateurs double corps horizontaux Weber type 40 DCOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi166VV

olala!!!

si ma visa SUPER E valait la meme chose je serai super joisse!!!

mais quelqu'un a-t-il des infos sur ma caisse?

elle a 23 ans, essence.

en revenche je galère pour trouver des amortisseurs avant, est ce que je peux l'equiper avec des amortisseurs d'une autre marque?

merci pour l'info et a+

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En me promenant dans ma région, je suis tombé sur une Citroën Visa 1000 Pistes 4 Roues Motrices (c'est écrit en toutes lettres sur le côté) et j'étais étonné de voir son prix : 23800 francs suisses (soit... euh... un peu plus de 15'000 Euros). Je me souviens juste de la puissance (112 chevaux) mais j'étais complétement sidéré...

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce modèle, qu'est ce que ça donne sur la route?

 

 

 

PS: dès demain, si possible, je mets des photos

 

 

 

C'est une ancienne Groupe B !

 

Le colector absolue !

 

Si c'est à 15 000 euros en bonne etat ca me semble mem pas chere

 

Vas voir dans le forum des anciennes pour avoir plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe150Ne

Bonjour

 

J'aimerais savoir si il y avait des differences a l'interieur entre les Visa Chrono et Mille pistes (dans leurs configurations

d'origine sans options ou competition).

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais savoir si il y avait des differences a l'interieur entre les Visa Chrono et Mille pistes (dans leurs configurations

d'origine sans options ou competition).

 

D'avance merci!

 

 

la visa chrono a une décoration spécifique... déco en "bleu blanc rouge" sur la carosserie. moteur carbu double de 93 ch, de bons sieges bacquets :)

la 1000 pistes est plus puissante et encore plus rare car destinée spécialement à la competition groupe N en rallye terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ET bien tu aurais dut vite l'acheter, parcque la valeur est bien plus de 15 000 que de 500.

 

Même les Visa Chrono (même look) ont une cote sympathique entre amateurs, alors une mille piste....

 

 

la chrono a un gros défaut....sa décoration est exagérée.... cette auto porte les couleurs de notre beau pays de façon trop criarde adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

par contre à l'interieur, c'est vachement sport pour l'époque: volant, sieges baquets et surtout moteur à carbus double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Bonjour, j ai decide avec l aide d un passionne de Visa de faire le livre tant attendu.

Je cherche photos d epoque + tout les resultats + anciens pilotes, etc

Voici la couverture, votre avis ?

email olczyk@yahoo.comcitroen.jpg.db093b9ab65c7a28b2ceb458b5f67dc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...