Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité de la Polo 1,6 GPL


Invité §tot668RM

Messages recommandés

Invité §tot668RM

Je croyais les VW plus fiable. Ma polo d'avril 1997 achetée neuve affiche maintenant 173000km mais cela n'a pas été sans soucis :

1 démareur

1 imotronic

1 vapo détendeur GPL

2 roulements de roues arrières

1 boitier d'allumage

1 ligne d'échapement complète (pot catalytique compris)

2 mécanismes de vitre

1 calorstat

1 sonde de pression du circuit d'injection

 

Les désagréments :

a-coups systématique à bas régime en mode GPL

surpression du circuit essence entraînant une fuite. L’essence s'accumule sous le siège passager arrière

ça grince de partout

 

Mais malgré tout j'y suis attaché à ma belle, c'est ma première voiture. elle a connue mes premiers amours, mes premières vacances avec les copains, mes aller retour à la fac et maintenant mes aller retour au boulot.

Mais surtout, elle me procure toujours autant de plaisir :

1 moteur 1,6l qui fait le bruit d'un 2l

des accélérations sympatiques qui la rendent joueuse

le coût au km d'un diesel pour le plaisir de rouler en essence.

 

Il fut question de la changer pour la version 2005 neuve (maman est retraitée VW, pour le tarif ça passe mieux) mais finalement je la garde et l'emmenerais probablement jusqu'au bout. Je vais quant même la soulager par l'achat en avril d'une moto ...

 

Je suis quand même curieux de savoir si quelqu'un a mené une polo de la même génération un peu plus loin, histoire de savoir à quoi m'attendre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

:eek: Hébin

Moi je m'en serais séparé bien avant, mais bon...

 

Reste au GPL, c'est :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis content de voir quelqu'un de content du GPL, moi j'ose pas franchir le pas.

 

Sais tu si c'est bien d'équiper les vw au GPL ou si il y a des marques qui l'acceptent mieux ?

 

Sais tu si la polo d'aujourd hui est vendue au GPL par vw ou si il faut l'acheter puis la faire équiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot668RM

il n'y a pas de marque qui accepte mieux le GPL que d'autres. Pour en avoir discuté avec celui qui me fait l'entretien, les moteurs 16 soupapes acceptent mieux le GPL que les 8 soupapes. Cela dit mon moteur à 176000 km maintenant et il ne consomme pas un pète d'huile. La renault express de mon père est allée jusqu'à 320000km, c'est la carrosserie qui a rendue l'âme avant le moteur...

La polo actuelle n'est pas vendue au GPL, mais VW a des garages affilié qui permettent de faire courrir la garantie.

Plusieurs avantages du GPL:

+la transformation du véhicule est quasi remboursée par la prime d'état

+le gazole a bien augmenté, le coût au km est quasi identique par rapport au GPL

+le silence de l'essence

 

C'est sur tu n'a pas la poussée des TDI DCI.. actuels

 

Sache enfin que le GPL repart à la hausse, que tu peux transformer un véhicule de moins de trois ans et moins de 50000 km (de mémoire) tout en profitant de la prime d'état.

 

Mais dans tous les cas renseigne toi sur la réputation du matériel installé, ça t'évitera les désagréments que j'ai connu. L'option GPL de ma polo m'a couté 6000f mais le matériel n'est pas top (vapo détendeur changé à 90000km et toujours des broutements à bas régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot668RM

Renseignement pris, les moteurs 8soupapes acceptants mal le GPL sont bien identifiés. Si renault le met sur du 8 soupapes c'est qu'elles sont suffisament costaux pour le supporter tout comme sur ma voiture. A mon avis il ne rete plus beaucoups de moteurs qui ne supporttent pas le GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot668RM

Pas si bizard que ça, je me souvient avoir vu un reportage de Turbo il y a quelques années, ou un gars a équipé une Ferrari au GPL. A mon avis pas un bon plan car le réservoir était à l'avant et sur ce genre de voiture très pointue au niveau de la répartition des masses, il a du sentir le changement de comportement. Mais bon il s'est fait plaisir. Autrement la voiture la plus insolite que j'ai vu au GPL était une Jag V8, ça ne colle pas avec l'image de la voiture. Ou alors un fou de voiture a vrai moteur qui a la fibre écologique.

Cela dis, une Beetle GPL jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Salut totof35

 

C'est peut-être un peu tardif, mais j'ai une polo gpl nekam koltec de 98 et 200000kms.

Comme soucis :

moteur de vitre ( que je répare tout seul : je dévisse le stator et j'active le moteur et c'est reparti pour 6 mois

1 calostat out: rien de bien méchant

1 dérivation gpl plastique ayant cédée cet été: remplacée par un t d'arrosage

Voilà et toi roules-tu encore avec cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ben je suis content de voir quelqu'un de content du GPL, moi j'ose pas franchir le pas.

 

Sais tu si c'est bien d'équiper les vw au GPL ou si il y a des marques qui l'acceptent mieux ?

 

Sais tu si la polo d'aujourd hui est vendue au GPL par vw ou si il faut l'acheter puis la faire équiper...

 

La Golf III 1.8L acceptait à merveille le GPL.

Mais la Polo 6N est très moyennement fiable, meme en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas150Vc

salut,

 

content de ce que je lis, je suis sur une polo GPL plutot une bonne affaire...

juste une question sur vos consommation en essence et en GPL...

et avez vous essayé l'E85 ? c'est le bon couple économique il me semble !!!

 

A+

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe076bZ

Salut?

 

J'ai une polo 1,6l GL au GPL de 99, Je roule en plus a 100% a E85 depuis 5000km et sans le kit suplaimentaire. Et je me demandé s'il faudrai pas mettre un additif dans l'essence pour graissé le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben pourquoi alors renault installe t il le gpl sur la twingo a moteur 8 soupapes et pas sur le 16 ?

 

Ce n'est plus d'actualité.

Cela dit ce moteur soufre de perfs tres limité et n'est interressant que dans l'optique de l’économie d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...