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Différence xantia et xantia activa?


Invité §lin450zx

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Invité §lin450zx

Bonjour voilà quel est la différence entre ses 2modèles Merci

 

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Invité §eti060tY

C'est au niveau des suspension, l'activa possède des vérins qui s'activent pour éviter le roulis, le pneu a ainsi un meilleur contact avec la route => meilleure tenue de route!

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Invité §Fre000ak

En clair, l'Activa est une voiture qui vire à plat.

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Invité §hak267DT

Et en plus de l'assiette constante de la xantia normal, elle peut rouler sur une rout toue bosseler sans qu'on s'en apercoivent :rs:

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Et en plus de l'assiette constante de la xantia normal, elle peut rouler sur une rout toue bosseler sans qu'on s'en apercoivent :rs:

 

Pas tout à fait, les grosses barres antiroulis rliées aux vérins rendent la suspension + ferme.

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Invité §pap520bi

Pas tout à fait, les grosses barres antiroulis rliées aux vérins rendent la suspension + ferme.

:nanana:

 

L'inconfort est lié à ce que la suspension de l'Activa passe en mode ferme dès que les vérins d'anti-roulis sont activés, alors qu'une hydractive resterait en mode moelleux plus longtemps.

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Invité §chr683xt

La Activa a des sphéres aditionnelles en plus ce qui fait que si tu tournes dans un virage la voiture ne va pas s'affeser sur le coter et rester droite !!

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Invité §pla848LB

La Activa a des sphéres aditionnelles en plus ce qui fait que si tu tournes dans un virage la voiture ne va pas s'affeser sur le coter et rester droite !!

Tu as lu ce qui précède ?

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Invité §pla848LB

:nanana:

 

L'inconfort est lié à ce que la suspension de l'Activa passe en mode ferme dès que les vérins d'anti-roulis sont activés, alors qu'une hydractive resterait en mode moelleux plus longtemps.

Même en ligne droite j'ai toujours trouvé les Activa plus fermes que les autres... ce qui a d'ailleurs surpris pas mal de vieux citroenistes (pléonasme ?) d'où l'utilité de la V6 Boitoto pour les plus riches d'entre eux.

 

Les autres pétaient leurs dentiers au premier nid de poule, la sécu a gueulé, z'ont du revendre l'activa.

:)

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Invité §pap520bi

Même en ligne droite j'ai toujours trouvé les Activa plus fermes que les autres... ce qui a d'ailleurs surpris pas mal de vieux citroenistes (pléonasme ?) d'où l'utilité de la V6 Boitoto pour les plus riches d'entre eux.

 

Les autres pétaient leurs dentiers au premier nid de poule, la sécu a gueulé, z'ont du revendre l'activa.

:)

 

Disons que l'inconfort de l'Activa est une notion toute relative surtout quand on compare à une BX 16S qui n'a pas du tout de mode moelleux. :W

 

Mais je connais bien (et j'apprécie) le moelleux de la V6 boitoto... :sol:

 

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Invité §lin450zx

Oui donc en résumé c'est pas une différence en esthétique, c'est pour un jeunes, j'aime assez bien se modèle et peut-être mettre un kit carroserie comme un membre, jeklaxone(il me semble)

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Invité §chr683xt

Tu as lu ce qui précède ?

Non je sais de quoi je parle et pour la ligne droite desolé mais il y a un mode " moelleu " , sport .....

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Invité §Bin754PP

Oui donc en résumé c'est pas une différence en esthétique, c'est pour un jeunes, j'aime assez bien se modèle et peut-être mettre un kit carroserie comme un membre, jeklaxone(il me semble)

Les Activas en plus de leur suspension spécifiques, avaient les pare chocs peints de manière intégrale, des jantes spécifiques il me semble et un pare choc avant plus "imposant" (le même que les 2.1TD)

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Invité §pap520bi

Non je sais de quoi je parle et pour la ligne droite desolé mais il y a un mode " moelleu " , sport .....

 

:voyons:

J'ai beau avoir une Xantia, je ne vois pas de quoi tu parles...

 

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Invité §kha327ZN

La xantia activa possède 2 vérins additionels, 1 à l'avant droit, l'autre à l'arrière gauche (ou l'inverse je sais plus).

 

Ils se situent à la place de la bielette qui relie l'amortisseur (ici un vérin) et la barre stab. Ils sont reliés à un calculateur spécifique (en plus de l'hydractive) qui analyse les données de capteurs (assiette, angle de volant, et force centrifuge il me semble).

 

En opposant une force contraire à celle qui affaisserait la voiture dans un virage, il permettent de virer à plat.

 

Le système est très simple en théorie (si on vulgarise un peu).

 

Même si ce systême permet à la xantia d'ètre la voiture de série qui tient le mieux au bitume, il n'est pas exempt de défauts:

 

- Les vérins en question du fait des énormes contraintes qu'ils subissent ont une durée de vie limité (environ 120 000 km), ils coutent de plus 400 euros pièce !!!);

 

- on retrouve les défauts inhérent à la suspension hydraulique des xantia qui requièrent un entretien assidu ( Lhm, électrovannes, dégrippages en tout genre, incompétences des techniciens... );

 

- ça fait quand même 10 sphères à 100 € pièce (en neuf) 20 € en regonflé ;

 

- il faut 50 metres de ligne droite pour que le système s'initialise;

 

- de plus il y aura toujours un crétin pour dire que c'est une voiture de vieillard (si ça les amuse de rouler dans une voiture plus récente mais qui techniquement est en retard de 10 ans !!! ).

 

... Mais dès que j'ai les moyens je m'en achète une (en plus c'est un bon investissement !!! ) !:D

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Invité §Je 546pj

Oui donc en résumé c'est pas une différence en esthétique,

Il y en a, elles sont legeres, mais elles y sont ;)

 

Le plus visible, le becquet ;) ( même si des non activa ce sont parfois fait poser le même )

Les logos ( là aussi certain s'amuse a mettre les logos activa )

Etc...

c'est pour un jeunes, j'aime assez bien se modèle et peut-être mettre un kit carroserie comme un membre, jeklaxone(il me semble)

[/quotemsg]

C'est moi :p :p :p d'ailleur je la vend la mienne :D :D

 

Ceci etant, le kit de citroen pour les phases 2 est extremment rare, et de ce que je sais, quasi introuvables en entier :L :L :L

 

Enfin c'est a voir ;)

 

Mais ça reste une super caisse ;)

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Invité §djk313hV

Bonjour à tous. Une petite question que je me pose car jai aussi une activa maiq qui es très sèche niveaux suspensions electrovannes ok diode ok sphère c5 ok avec celle bien sur des regulateurs. Quand tu dit la voiture vire a plat jentend bien mais je comprend pas tout quand tu parle d'un calculateur autre que celui de l hydractive. Ou se situe t'il? Pour avoir démonté pour nettoyage le palonier sc-car le fait que la voiture bire a plat es juste mecanique,je m'explique quand la voiture commence à saffaisse le triangle de suspension monte donc vers l'aile avec l'écrasement de la voiture auquel es fixé la bielle sc car qui va repousser le palonier qui va actionné le regulateur par me tirroir et par action ensuite hydraulique va pousser le verrin pour rectifié le rouli. Je me trompe ou non?et si des personnes on des idées sur mon pr de raideur ca serait super. Merci à vous

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