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Avis / Questions

Avis sur l'opel astra 2L dti.


Invité §sei676AU

Messages recommandés

Invité §sei676AU

Bonjour, j'aimerais savoir ce vous pensez de l'astra 2L dti, et si vous en avais une, quel probleme vous avez rencontrer.

Merci.

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Invité §sei676AU

Bonjour, j'aimerais savoir ce vous pensez de l'astra 2L dti, et si vous en avais une, quel probleme vous avez rencontrer.

Merci.

Il y a personne?:cry:

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Invité §jga255YM

Sa boit de l'huile :L

Faux cher SKYLINE: Ca A BU de l'huile. depuis 2 ans maintenant, OPEL a modifié la segmentation de ce moteur, et plus de conso anormale depuis (idem sur ZAFIRA). Très bon moteur par ailleurs (coupleux, sobre). Bien sûr les tous derniers rampe commune sont bien mieux (1.7 cdti et surtout 1.9 cdti origine fiat)...mais c'est plus cher.

Faut donc juste éviter les versions avant 2002.

 

A v/service

JGAMOTO

 

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En tout cas, évites le millésime 1998 qui a connu des soucis de casse moteur due à la fuite de la pompe à huile ainsi que les durites de sortie de turbo mal fixées, entrainant un risques de déboitement (perte partielle de puissance alors).

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Invité §gts534Ha

J'ai eu une Astra 2.0 DTI de 2003 et j'ai pété un moteur à cause de la surconsommation d'huile.

 

Etrange non ?

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Invité §jga255YM

J'ai eu une Astra 2.0 DTI de 2003 et j'ai pété un moteur à cause de la surconsommation d'huile.

 

Etrange non ?

 

Etrange en effet...

j'ai moi même une Astra essence qui consomme un peu d'huile, mais cela ne change en rien la fiabilité des moteurs ECOTEC d'OPEL.De là à casser un moteur, y'a de la marge. Tu vérifies ton niveau d'huile tous les combien ?

 

J'ai géré un parc de 105 voitures dont des ASTRA et des ZAFIRA en DTI, et la seule casse que j'ai connues a concerné un moteur 1.9 dti sur une laguna où le plein d'huile était...trop plein, du coup aspiration de l'huile par le moteur et phénomène d'auto-combustion avec destruction du moteur.

Ceci dit, tous moteurs modernes confondus, vérifier son niveau d'huile tous les 1000/1500 km n'est pas un luxe. Attention : ne pas se laisser tromper par les périodicités de révisions de plus en plus espacées : c'est propice à un laisser-aller des propriétaires qui coûte parfois cher.

A+

JGAMOTO

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Invité §lep626Bx

Bonjour à tous,

 

je pense que dans ton cas justement c'est le fait que tu es mis trop dhuile ce qui, surtout sur les moteurs diesel, endommage considérablement le moteur.

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Invité §rp1338GO

Beau déterrage lep loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif

 

Sinon, en 10 ans j'ai eu 7 voitures dont 2 avec lesquelles j'ai eu des emmerdes : une r19 et une astra 2.0 DTI Fashion de 2003. Consommation d'huile anormale mais surtout perte de puissance, EGR, injecteurs... Bref :non:

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Invité §sta126zi

 

 

OPEL, a fuir , tous les gens que je connais, et j'en connais un certain nombre, qui ont eu une opel s'en sont mordus les doigts : problemes mécaniques , fiabilité nulle, SAV deplorable, pour ne pas dire inexistant, mepris du client , cout des pieces ehorbitants ...

Alors quand je vois leur pub a la TV : pas la peine de parler allemand pour savoir que c'est une vraie voiture allemande, ca me fait doucement rigoler !

Quand on voit ce que font, Audi,BMW, Mercedes, ...il n'y a pas photo;c'est la honte de l'industrie auto allemende, et pas la peine de parler allemand pour le savoir

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Mercedes,

 

 

 

Oui, tu as raison.

Mercees n'a pas eu de problèmes de fiabilité au cours de ces 10 dernières années.

Et les injecteurs qui claquent prématurément sur le dernier 2,1 CDI 204 CV, c'est sûrement pas vrai.

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Invité §rp1338GO

Inutile de généraliser et de dévier du sujet ;)

 

Le 2.0 DTI a connu de nombreux problèmes. Point.

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