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Avis / Questions

Achat d'une Bmw 318 is E30


Invité §mon627od

Messages recommandés

Invité §mon627od

Pouvez-vous me conseiller sur la fiabilité,le coût d'entretien,l'agrément de conduite d'une bmw 318 is E30 de novembre 1989(187000 kms).

merci d'avance

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Invité §oli723ij

Salut, je te conseille cette voiture qui est vraiment unique et joueuse de plus elle est légère alors les perfs sont bonnes, le moteur est mélodieux est vigoureux il ne rechigne pas à monter dans les tours, passer les 4000 c'est un vrai plaisir, mais en dessous elle manque un peu de couple, mon frère en possède une est le cout d'entretien n'est pas élevé, seul problème renconté c'est une casse moteur à 140 000 kms (et oui ca arrive aux meilleurs voitures)mais c'est un véhicule fiable et il n'est pas rare d'en rencontrer avec 300 000 kms.

 

Niveau conso elle se situe dans une moyenne de 9,5.

Si celle qui t'intéresse à toujours bien été entretenue et suivie comme il faut, ses 187 000 kms ne devraient pas poser de problème.

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Invité §BMW564BD

Cette voiture, ce n'est que du bonheur! elle est certes un peu molle à bas régime, mais elle adore prendre des tours (16s oblige), et passé 3500/4000 tours, c'est une fusée dont l'échappement émet un bruit divin! La conso est raisonnable (8,5 l pour moi).De plus la ligne est magnifique (rabaissée d'origine, jantes BBS, petit becquet...).La mienne a 172000 kms et j'en suis très content!

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Invité §mon627od

Merci pour vos avis,je viens d'apprendre qu'il fallait changer un roulement arrière droit et faire la vidange;sachant qu'il y a un ordinateur de gestion des vidanges pour réinitialiser et que c'est moi qui fait l'entretien de mes voitures, où trouve-t-on cet outil?

Elle suinte un peu l'huile en haut du bloc,est-ce que la culasse est fiable.

Sinon elle est propre ,de plus elle est vendue 1300€( ce qui ne guâche rien!).

J'avais avant une r21 turbo 2l préparée et le coût de l'entretien était énorme pour qui veut garder ce genre de véhicule en bon état( je suis un peu maniaque).

Que faut-il surveiller sur cette bmw? Les bruits suspects,la tenue de route est-elle spéciale?

@+ Merci

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Invité §BMW564BD

Le point faible ce n'es pas la culasse mais le joint de culasse, cela dit, ça ne touche les modèles de 89, sinon c'est une voiture très solide, en plus tu n'auras pas à prévoir un changement de courroie de distribution puisqu'il s'agit d'une chaîne. J'ai la mienne depuis 1 an et 7 mois et j'ai fait 22000 kms avec (elle a 172000 maintenant), et j'ai juste eu à changer des pièces d'usures normales (disques , plaquettes, amortisseurs, etc...).Par contre la 318 is n'est pas considérée comme sportive, et par rapport à la 21 turbo ça va te faire un petit changement quand même. Quand à l'appareil dont tu parles , va dans l'"Amicale e30", il te répondront sûrement, surtout Lord Koss qui est calé.@+

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Invité §mon627od

Bonsoir à tous,j'avais une autre question.Est-ce que le pont est costaud.Je n'ai jamais eu de propulsion donc je ne connais pas.J'ai par contre conduit la 2002 préparée 140 cv Motorsport d'un ami et j'ai beaucoup apprécié la poussée.Par contre pour la tenue de route,faut pas se tromper de gommards.Les Pirrelli P600 qu'il avait à l'époque étaient des savonnettes.

Merci à tous.

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Invité §Ste502vR

Merci pour vos avis,je viens d'apprendre qu'il fallait changer un roulement arrière droit et faire la vidange;sachant qu'il y a un ordinateur de gestion des vidanges pour réinitialiser et que c'est moi qui fait l'entretien de mes voitures, où trouve-t-on cet outil?

Elle suinte un peu l'huile en haut du bloc,est-ce que la culasse est fiable.

Sinon elle est propre ,de plus elle est vendue 1300€( ce qui ne guâche rien!).

J'avais avant une r21 turbo 2l préparée et le coût de l'entretien était énorme pour qui veut garder ce genre de véhicule en bon état( je suis un peu maniaque).

Que faut-il surveiller sur cette bmw? Les bruits suspects,la tenue de route est-elle spéciale?

@+ Merci

 

 

 

Elle n'est pas cher, dis donc ...

A surveiller :

- Le joint de culasse a-t-il été changé ? (Il a tendance à lacher ... malfaçon du joint d'origine)

- Bruit de roulement à l'arrière

- Etanchéité du coffre

- Jambes de force des susp avant !!! Trop oxydées = Pas bon !!!

 

Voilà ...

 

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Invité §mon627od

Bonsoir StefE30,je ne sais pas si le joint de culasse a été changé(je vais demander),pour le coffre c'est nickel,la caisse est hyper propre à part une petite cloque de rouille(2 cms) sous le rétro droit. Je me suis penché sous la voiture et je n'ai rien vu du bizarre mais je vais à nouveau vérifier.Je sais que l'aile arrière droite a été repeinte,que c'est une 3eme main et que l'ancien proprio a changé les amortos arrières,les freins arrières,le silencieux,et les 4 pneus sont neufs.Par contre c'est un marchand de voitures qui la vend.L'indicateur de maintenance affiche "inspection", le gars m'a dit que c'est la vidange à effectuer mais je ne connais pas les bmw.

Merci pour les infos.

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Invité §FPM135ZS

Bonsoir à tous,j'avais une autre question.Est-ce que le pont est costaud.Je n'ai jamais eu de propulsion donc je ne connais pas.J'ai par contre conduit la 2002 préparée 140 cv Motorsport d'un ami et j'ai beaucoup apprécié la poussée.Par contre pour la tenue de route,faut pas se tromper de gommards.Les Pirrelli P600 qu'il avait à l'époque étaient des savonnettes.

Merci à tous.

 

Oui, le pont arriere est costaud, tant que tu le vidange avec l'huile correcte: pour engrenage hypoïdes. Sinon, c'est la casse assurée en 500km.

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Invité §Ste502vR

Bonsoir StefE30,je ne sais pas si le joint de culasse a été changé(je vais demander),pour le coffre c'est nickel,la caisse est hyper propre à part une petite cloque de rouille(2 cms) sous le rétro droit. Je me suis penché sous la voiture et je n'ai rien vu du bizarre mais je vais à nouveau vérifier.Je sais que l'aile arrière droite a été repeinte,que c'est une 3eme main et que l'ancien proprio a changé les amortos arrières,les freins arrières,le silencieux,et les 4 pneus sont neufs.Par contre c'est un marchand de voitures qui la vend.L'indicateur de maintenance affiche "inspection", le gars m'a dit que c'est la vidange à effectuer mais je ne connais pas les bmw.

Merci pour les infos.

 

"Inspection", ça correspond à la revision.

(La vidange c'est "oil service" !)

 

Oui, vérifie bien tout ça !

Il te la vend avec garantie ?

Il a tout l'historique (Factures) de la voiture ?

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Invité §mon627od

La Voiture n'est pas garantie, mais il a les factures des pièces changées par les anciens proprios mais pas le carnet Bmw. Je vais refaire le tour de tout çà afin d'être vraiment sûr de l'achat.Pour la révision je vais me renseigner directement chez Bmw.

Merci,bonsoir.

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Invité §Ste502vR

La Voiture n'est pas garantie, mais il a les factures des pièces changées par les anciens proprios mais pas le carnet Bmw. Je vais refaire le tour de tout çà afin d'être vraiment sûr de l'achat.Pour la révision je vais me renseigner directement chez Bmw.

Merci,bonsoir.

 

Oui, ça vaut le coup !!!

Parce qu'une BM, c'est fiable, à condition d'être à jour à ce niveau ...

Et quand c'est aps le cas, ça peut couter cher !!!

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Invité §FPM135ZS

Bonsoir StefE30,je ne sais pas si le joint de culasse a été changé(je vais demander),pour le coffre c'est nickel,la caisse est hyper propre à part une petite cloque de rouille(2 cms) sous le rétro droit. Je me suis penché sous la voiture et je n'ai rien vu du bizarre mais je vais à nouveau vérifier.Je sais que l'aile arrière droite a été repeinte,que c'est une 3eme main et que l'ancien proprio a changé les amortos arrières,les freins arrières,le silencieux,et les 4 pneus sont neufs.Par contre c'est un marchand de voitures qui la vend.L'indicateur de maintenance affiche "inspection", le gars m'a dit que c'est la vidange à effectuer mais je ne connais pas les bmw.

Merci pour les infos.

 

Ah non non, inspection, c'est pour revision. Quand c'est juste la vidange, c'est "oil service". Part ailleurs, la couleur des barres t'inique l'urgence du service a effectuer: orange, ca va encore, mais plus c'est rouge, plus c'est chaud...

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Invité §mon627od

J'ai des nouvelles,le joint de culasse semble ne pas avoir été changé à la vue des factures. Par contre,le pont a été changé,ainsi que la chaine de distribution et tout ce qui va avec.Les courroies aussi.Sinon elle n'est pas catalisée.

A+ à tous.

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Invité §Ste502vR

J'ai des nouvelles,le joint de culasse semble ne pas avoir été changé à la vue des factures. Par contre,le pont a été changé,ainsi que la chaine de distribution et tout ce qui va avec.Les courroies aussi.Sinon elle n'est pas catalisée.

A+ à tous.

 

Oula ... :-(

Tu as les kilométrages de tout ceci ?

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Invité §mon627od

Oui,le pont a été changé il y a 15000 kms,la chaine il y a 20000 kms(elle a 187000 kms).Après renseignements pris chez Bmw,il faut surtout surveiller le jeu qu'il peut y avoir dans le train avant.Pour le joint de culasse il n'y a pas de problème,la seul chose c'est le suintement d'huile.Il faut surtout bien faire les vidanges de pont,boite et moteur.Le voyant"inspection" allumé au tableau de bord correspond bien à la révision des 30000 kms.C'est une complète,ils changent les filtres,bougies,courroies,huile moteur et font reset avec le fameux petit boitier(au fait où peut-on le trouver?):coùt de la révision 300€ chez Bmw,donc dans un petit garage se sera moins cher.Je me suis renseigné aussi auprès du contrôle technique,ils m'ont répondu que c'était du costaud à condition de bien faire l'entretien et qu'il n'y avait pas de problèmes majeurs.

A+

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