Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nlle Smart ForFour Brabus.


Invité §C30708gs

Messages recommandés

Quand elle est propre, elle brille un peu plus.

 

Par contre, après une week-end et 400 kilomètres, (dont bonnement 200 kilomètres de montagne), je peux dire que c'est une voiture très spéciale... ça dépasse tout ce que j'ai conduit jusqu'à maintenant, c'est pas civilisé, barbare !

 

Il y a un bout de route classique chez nous, et qui à lui seul veut tout dire sur la voiture pour les gars du coin, ça s'appelle les "Mocatés", une belle route qui grimpe sur une pente régulière au milieu des vignes, une ligne à peu prêt droite d'un kilomètre et demi, qui grimpe. Alors la question standar pour évaluer une voiture c'est "Elle monte à combien les Mocatés ?" Au dessus de 150 au sommet de la ligne, c'est déjà dans les bonnes bagnoles (par exemple, avec ma BMW 325 modèle 2003, je sors au sommet à 150 km/h. Celles qui arrivent à 180, c'est vraiment des bolides, j'ai encore jamais entendu au-dessus, à part les motos. Eh bien même de nuit et route complètement dégagée, sur cette voiture, je n'arrive pas à savoir à combien elle peut sortir au sommet des Mocatés. Parce que je ne peux pas monter comme avec une voiture normale, pied au plancher. Dans les quelques courbes des deux tiers du parcours, on est obligé de lever le pied. La voiture tient la route, on passe la dernière courbe à 150 (c'est une courbe civilisée...), mais à un moment ou a un autre, on est obligé de lever le pied, ça pousse beaucoup trop fort. J'ai fait essayer à un cousin qui conduit bien, même réaction : Impossible d'oser attaquer toutes les courbes de la première partie sans lever une ou deux fois le pied, et donc, on sort au sommet à 180 et ça continue de pousser, alors on se dit : Si on avait osé attaqué tout le long pied au plancher, on pourrait faire les Mocaté à quoi ? 200 ?

 

C'est totalement barbare comme bagnole, mais c'est un vrai plaisir, ça doit être difficile de trouver mieux comme sensations. La sensation générale, c'est qu'on est léger, si léger que finalement, la vitesse ne dépend plus de la capacité de la voiture, mais uniquement de notre pied droit et de notre envie.

 

Un fameux bout que j'ai essayé aussi, c'est sur l'autoroute. En venant de genève, on arrive dans mon canton en sortant d'un tunel (limité 100), et juste derrière le tunel, il y a une longue montée (toute droite celle-là, et trois pistes), comme c'est une montée correcte, ils ne mettent que rarement des radars... Donc l'histoire c'est de sortir à 120 du tunnel (en 4ème en général), et de pousser jusqu'au sommet pied au plancher (2 kilomètres plus haut). La BMW arrivait à 170, et là j'étais au sommet à 210 (et ça poussait encore).

 

Epoustouflant ! Au dessus de 3000 tours, la puissance ne manque jamais, il n'y a pas de fléchissement de puissance à un certain moment, même en 5ème, ça pousse jusqu'à la vitesse maxi. Les gens restent scotchés sur l'autoroute quand t'appuyes sur le champignon, et certains reviennent à la hauteur juste pour voir qu'es-ce que c'est que ça ? Idem dans les dépassements de montagne. Tu peux suivre gentimment (et poliment = sans coller au cul) une bagnole qui roule déjà correct, et tout à coup, si t'as de la visibilité, et que t'as envie de doubler, eh bien pchiiit, c'est fait...

 

Sidérant, je sens qu'il va falloir faire preuve d'une sacrée discipline et maîtrise de soi pour garder mon permis, et avec une voiture aussi sauvage, c'est pas gagné d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro606eX

Sympa tes impressions, ça me fait regretter de ne pas avoir insisté. Surtout quand tu dis: "C'est totalement barbare comme bagnole, mais c'est un vrai plaisir, ça doit être difficile de trouver mieux comme sensations. La sensation générale, c'est qu'on est léger, si léger que finalement, la vitesse ne dépend plus de la capacité de la voiture, mais uniquement de notre pied droit et de notre envie. "

 

Edit: En même temps c'est rare que ça passe à fond avec la 130 aussi. C'est surtout la légereté qui lui manque. Ce qui est,aussi, relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groteckel dixit : "En même temps c'est rare que ça passe à fond avec la 130 aussi."

 

- QUOI ??? Tu connais les Mocatés ? :??:

 

 

Sinon, malgré mon enthousiasme, je ne conseillerais franchement pas cette voiture à des citadins ou à des gens qui habitent un plat pays. C'est inutile et je dirais même que c'est frustrant. Lorsque j'ai été essayé cette voiture à Genève il y a 10 jours, je n'ai pas pu aller au delà de la troisième et n'ai même pas pu l'exploiter correctement (la 3ème vitesse). A mon sens, c'est une voiture totalement frustrante et inutile dans ces conditions.

 

Par contre, si autour de chez vous, vous avez de la montagne et de belles routes, alors, ... quel plaisir ! (surtout si vous connaissez par coeur le positionnement habituel des radars). Car dans ces conditions, ce n'est plus la police qu'on craint, c'est déjà la conduite qui procure plus d'adrénaline qu'un film d'horreur de Stéphen King, et ensuite, on craint les commentaire des villageois qui habitent le lieu. C'est si bestiale et la forme de la voiture est si originale qu'on est repéré direct. Et ensuite, il y a les "dires et rumeurs" qui se chargent de vous faire passer pour un cinglé (y parraît que Profane roule comme une brute, ... vous vous imaginez s'il percute une voiture pleine d'enfants ???). ça fait deux jours que j'ai la voiture et j'ai déjà des échos dans ce sens, alors, déjà aujourd'hui, j'ai roulé civilisé... sur MA route. Donc si je veux tirer un peu, je choisis une autre route qui mène à mon village, et ainsi, les habitants du lieu n'auront plus rien à réprimander, d'autant plus que la forme et le style de la voiture prête plutôt à la sympathie qu'à la condamnation.

 

Je vais donc essayer de faire profil bas dans mon village.

 

Voilà pour ce qui concerne le "qu'en dira-t-on".

 

Mais sur le reste (les performances et la fiabilité en courbe), c'est fantastique, elle laisse sur place le 90...8 ou 9 % des autres véhicules, elle semble dans l'élément parfait pour elle (routes de montagne), c'est diabolique (et c'est précisément ce qui va m'apporter une mauvaise réputation si je roule comme je peux rouler autour de chez moi).

 

Et s'il faut faire une comparaison purement animale, je peux prendre sans hésiter l'exemple suivant :

 

- J'ai vécu un peu moins d'une année dans les sierras du nord-est brésilien. Là-bas, rares étaient ceux capables de s'acheter un 4/4 pour affronter les pistes de montagne défoncées, (il n'y en avait qu'un seul dans notre hameau), et tout le monde circulait à cheval. J'ai donc vite acheté un cheval, et un excellent cheval (le double du prix d'un cheval basique...). Je l'ai appellé "Hannibal", et c'était une sacrée bête qui me faisait gagner la plupart du temps aux courses villageoises. Après 9 mois, j'étais devennu un très bon "conducteur de cheval..."

 

Ensuite, je suis rentré en Suisse, et après quelques temps, j'ai été en Hongrie, et me suis rendu dans un harras pour essayer une bête. Ils avaient une piste d'entrainement et n'arrêtaient pas de me donner des consigne sur la manière de mener un cheval, ... conseils que je n'écoutais pas, pusique je connaissais ces bêtes. Je me suis engagé sur la piste, et après un tour de chauffe, j'ai décidé que ça suffisait au canasson pour me montrer de quoi il était capable, et je me suis mis à le cracacher ! (au Brésil, on avait les édredons qui s'enfonçaient dans le cuir des bestiolles jusqu'au sang pour les faire donner le maximum d'eux mêmes, et là, dans le harras, on m'avait donné qu'un ridicule fouet.). J'ai donc fouetté, et ce cheval, une bête de course, s'est mis à gallopper comme un maudit ! J'étais impressionné, jamais je n'avais vu une vigueur pareille, un fougue, un orgueil que seul les purs sang en sont capables, et je continuais à le battre pour voir tout ce qu'il pouvait cracher, c'était grisant ! ... jusqu'au moment où la lanière du repose pied cède, et que je ne puisse plus assurer mon propre équilibre sur ce cheval lancé à pleine course. Déséquilibré, j'ai chuté, à sans doute plus de 60 km/h, et ça a fait très mal. Le cheval, pas accoutumé à un pareil traitement (les purs sang sont très susceptibles), a continué trois tours de piste seul après m'avoir mis à terre ! Une véritable humiliation pour moi.

 

Je retrouve la même impression avec cette Brabus. Comme au Brésil, j'ai essayé tous les meilleurs chevaux en vente sur le marché, j'en ai trouvé un excellent, suppérieur aux autres, mais qui restait civilisé ! En Hongrie, j'ai eu affaire à tout autre chose, à un cheval qui est fier, qui a de la ressource et qui le SAIT. Après mes quelques coups de cravache, il a montré qui il était, et il était plus fort que moi. Les meilleurs chevaux brésilien ne jouaient pas du tout dans la même coure que lui, car lui était suppérieur, et... cet orgueil se voyait dans son oeil. Idem pour la Brabus, elle est plus forte que moi, je ne peut pas la conduire comme une excellente voiture (pied au plancher), je dois l'adapter à mes capacités, et mes capacités sont limitées, alors qu'elle semble illimitée pour la voiture, comme pour un pur sang !

 

Et franchement, ça fait plaisir de se confronter à une voiture dont on arrive pas à exploiter son plein potentiel, car dans ce cas, on se dit qu'on a encore à apprendre ! (Idem pour le pur sang en Hongrie, je croyais tout savoir sur les chevaux, et il m'a montré qu'il n'était pas qu'un simple cheval, et que j'avais encore un peu d'étude à faire avant d'exploiter correctemment ses capacités).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Non je ne connais pas ta route. Je disais juste que dans l'absolu, la 130i ne coince pas dans une montée. Elle monte assez facilement à 200. Après je sais pas ce qu'elle donnerait sur cette route précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

C'est sûr qu'elle (la130i) est plus puissante. Et aussi très équilibrée. Mais le poids est quand même bien supérieur. Je pense que les sensations doivent être très bien dans la brabus. C'est pour ça que j'y avais pensé.

Je ne sais pas ce que j'aurais à l'avenir mais cette Brabus est sûrement une des rares tractions qui me plaise. (Oui j suis devenu taliban prop' en 3 mois :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar745Bq

Tu as vraiment aucune option sur ta smart comment ca se fait ? Et moi je vis a Paris donc je peux vraiment m'amuser que le week end quand je pars , mais sinon je suis au alentours de 12 l o 100 sur l'odb sinon j'ai les pédales en alu , pas le même volant non plus je crois, et la boite de vitesse le pommeau est un brabus sur la mienne. j'ai l'impression quand fait tu as la version qui est sorti qu'en allemagne!

 

012.jpg.2ec32c350d283f1c1d0f4cb68f4d0d62.jpg

011.jpg.38d74eaddbb7a63757075a9c12e2df17.jpg

024.jpg.98a848e34a2e29722712f69d10c27f1d.jpg

n835435622_2566427_6368.jpg.917019e19483a400011fc227900b42cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les avaient déjà postées en page 3 gargamouche non ? J'ai lu les 11 pages du fil avant de me décider d'aller l'essayer à Genève.

 

En fait, la mienne c'est la version ligth qu'ils ont produit en 2006. Toi tu as l'exclusive. De toutes façon, en Suisse il n'y en avait que 2 sur le marché de l'occase :

- Celle de Genève en version ligth, 44'000 kms en 13 mois d'utilisation (au moins 36'000 kms autoroute, le type habitait à 65 km de Genève), et donc à 12'300 euros (19'900 frs)

- Et une autre à Berne, exclusive grise avec des jantes 18'', 38'000 km et 36 mois d'utilisation, pour 16'400 euros.

 

Moi je cherchais le sport, et un minimum de discrétion sur les spoiler ne nuit pas au caractère sportif de l'auto (en suisse, on aime les jolies voiture, mais faut rester discrêt sur le tunning..., les gens n'aiment pas le tape à l'oeil, et moi-même je ne cours pas après. Malgré qu'elle a pas toutes les options, je suis très contents des sièges tissus. Dans la BMW, j'ai des sièges sports en cuir, mais dans les lacets, ça glisse quand même pas mal. Les sièges sont en tissus, mais on est super bien assis et on ne glisse pas. Sinon, y'a tout de même la clim semi automatique, une sono améliorée, le toit panoramique, l'ordi de bord et bref, plus qu'il n'en faut pour conduire bien, ... et vite :D

 

A vrai dire, je l'aime bien, elle offre des supers sensations, et je dois dire que cette couche de couleur bi-ton la rend plus sympathique que les traditionnelles.

 

Et puis pour la différence de prix : 4'000 euros... (7'000 francs), ... j'allais pas courrir derrière l'autre.

 

A part ça, tu t'emmerdes pas trop à Paris avec une caisse pareille ? Moi le soir, je me fais ma petite balade, y'a très peu de voitures qui circulent et j'ai une super route de côte qui passe à 100 mètres de chez moi. 300 mètres plus haut, c'est la fin de la limitation à 60, et c'est parti pour une grimpée d'adrénaline et une prise d'altitude de 800 mètres, jusqu'à la station de ski, un régal d'attaquer les courbes, et les droites entre deux lacets !

 

J'ose pas imaginer ma frustration si j'habitais à Paris avec ce genre de voiture..., je crois que je déménagerais chez moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, hier j'ai quand même commandé un pommeau de levier de vitesse Brabus en cuir/alu et les tapis de sol Brabus, histoire d'apporter une petite touche à l'intérieur, ça va me coûter 350 euros de plus... :non: , mais quand on aime on compte pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar745Bq

Dis moi as tu un accoudoir central a l'avant et sur les sièges arrieres ou pas ?Tu arrives a faire combien de km avec un plein d'essence ? C'est clair que dois t'amuser avec les routes de montagnes près de chez toi mais bon je sais qu' aussi en suisse les flics ne rigolent pas alors il faut faire attention ! au fait j'ai l'impression que tu n'as pas de spoiler entre le pot d'échappement et le parechoc arrière comment cela se fait t'il ? Tu devrais en rajouter un car ca rend vraiment mieux, en plus sinon il y'a trop d'espace entre le pot et le parechoc et la sa fait un peu jack touch!

Je te conseil de t'inscrire sur http://www.smartupfrance.com/ on est pas mal a avoir une forfour brabus dessus! d'ailleur beaucoup parle de faire une prépa a 210 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un accoudoir central avant en cuir, mais si on le retourne complètement, il bascule sur l'arrière et fait porte gobelet pour les passagers arrière. Il n'y a pas d'accoudoir directement dans la banquette arrière comme sur la version cuir. Pour ce qui est des spoilers, ils n'ont laissé que le béquet de toit, mais ont enlevé les jupes avant et arrière. La silouhette est la même que les smart forfour passion, à part les jantes et le béquet de toit.

 

Merci pour le lien du site, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle (la130i) est plus puissante. Et aussi très équilibrée. Mais le poids est quand même bien supérieur. Je pense que les sensations doivent être très bien dans la brabus. C'est pour ça que j'y avais pensé.

Je ne sais pas ce que j'aurais à l'avenir mais cette Brabus est sûrement une des rares tractions qui me plaise. (Oui j suis devenu taliban prop' en 3 mois :cyp: )

 

En terme de sensation, y a des chances pour qu'elles soient au moins aussi bonnes sur la Brabus que la 130i, mais différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire franchement, je préfère nettement les propulsions aux tractions, et si c'est Béhème, c'est d'autant mieux. Mais comme seconde voiture, je cherchais de préférence une bonne petite GTI bien adaptée à mon environnement, et selon mes critères, il me semble que j'ai trouvé la meilleure ! (j'ai trois enfants, donc une 4 portes, c'était précisément ce qu'il me fallait pour acheter une sportive sans avoir trop mauvaise conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Tu as vraiment aucune option sur ta smart comment ca se fait ? Et moi je vis a Paris donc je peux vraiment m'amuser que le week end quand je pars , mais sinon je suis au alentours de 12 l o 100 sur l'odb sinon j'ai les pédales en alu , pas le même volant non plus je crois, et la boite de vitesse le pommeau est un brabus sur la mienne. j'ai l'impression quand fait tu as la version qui est sorti qu'en allemagne!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357536/012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357536/011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357536/024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357536/n835435622_2566427_6368.jpg

 

 

Elle est sympa en noir intégral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques meilleures photos :

 

http://img371.imageshack.us/img371/6613/b2ki2.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/7275/b15sr4.jpg

 

http://img371.imageshack.us/img371/5513/b5wt0.jpg

 

http://img371.imageshack.us/img371/6697/b12db0.jpg

 

http://img371.imageshack.us/img371/7039/b7yu6.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/4324/b20gf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egr575Ml

bonjour

 

je suis très interesser par la smart forfour mais voilà je mesure 1m86 et je voulais savoir si on était a l'aise dedans ou pas ?

 

 

passez tous une bonne soirée

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ320wg

Voilà typiquement le genre de véhicule que j'aime.

Ca ne paie (sans jeu de mot vu les tarifs pratiqués...)pas de mine et ça dépose bon nombre de véhicule dit sportif et bardé d'ailerons et autres artifices.

177ch

1090kgs.

0 à 100 en 6.1sec.

221 km/h.

 

http://img60.exs.cx/img60/1338/3827158892so.jpg

 

Sleeper par excellence. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...