Invité §the015rl 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Bonjour à vous tous ! Je suis nouveau ici, j'ai 18ans et je possède depuis 4 mois un PEUGEOT 406 TD 2.1L 110cv J'ai parcouru un peu plus de 10 000kms avec et j'en suis vraiment satisfait ! Mais voilà, ce véhicule à été mis en circulation en Août 1998 et compte maintenant 369 000kms ! Il s'agissait d'un VSL qui a pas mal roulé. Mais il a vraiment été bien entretenu ! D'interieur ou d'exterieur on pourrait le croire neuf, regardez : http://www.planete-derbi.com/images/divers/406/P1010003.JPG Seulement il a beaucoup de kms, et j'aimerai savoir jusqu'ou il pourra aller ! Savez-vous la durée moyenne d'un moteur bien entretenu ? Quels-sont les problèmes que je risque avoir ? Merci de votre aide et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 La durée du 2.1td est de 370000km , pas plus. En fait, il n'y a pas de réponse à ta question. Tu peux encore en faire beaucoup. Ce moteur a probablement fait beaucoup d'autoroutes, donc peu de démarrage à froid => peu d'usure. Il faut voir quand a été fait la courroie de distri. Sinon, c'est tous les 120000km ou 5 ans maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 La durée du 2.1td est de 370000km , pas plus. Ca c'est pour les plus résistants... La plupart pètent à 369250 précisément.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Ce moteur est considéré commme très très fiable, tu devrais pas avoir de problèmes si tu la bichonne, en tout cas elle est très propre cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Quels-sont les problèmes que je risque avoir ? Roulement de roues, amortisseurs, pompe à eau, si ils sont d'origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Bonjour à vous tous ! Je suis nouveau ici, j'ai 18ans et je possède depuis 4 mois un PEUGEOT 406 TD 2.1L 110cv J'ai parcouru un peu plus de 10 000kms avec et j'en suis vraiment satisfait ! Mais voilà, ce véhicule à été mis en circulation en Août 1998 et compte maintenant 369 000kms ! Il s'agissait d'un VSL qui a pas mal roulé. Mais il a vraiment été bien entretenu ! D'interieur ou d'exterieur on pourrait le croire neuf, regardez : http://www.planete-derbi.com/images/divers/406/P1010003.JPG Seulement il a beaucoup de kms, et j'aimerai savoir jusqu'ou il pourra aller ! Savez-vous la durée moyenne d'un moteur bien entretenu ? Quels-sont les problèmes que je risque avoir ? Merci de votre aide et bonne route D'après une connaissance qui est agent Peugeot, ce moteur est increvable ! Les poussoirs sont vite HS mais ne nuisent pas à la santé du véhicule, ça claque c'est tout ! Bref, increvable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the015rl 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 Vous me rassurez... Je vais continuer de la bichonner et de bien l'entretenir pour la garder le plus longtemps possible. merci beaucoup à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 Francehment, si ton moteur a été parfaitement entretenu et que tu continues à le faire toi aussi, tu auras aucun problème.Tu peux encore faire pas mal de kilomètres tranquille.Le seul truc à vérifier, c'est le turbo qui pourrait etre la faiblesse de ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 Mon cousin en a cassé un à 140 000km (bielle passé à travers le carter). Son trajet était simple : 200km/jour sur autoroute. Suivi et entretiens au garage, selon les préconisation. Le garage pensait que c'était un HDI (tout juste sorti lors de l'incident) quand mon cousin l'a appelé pour lui signaler le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 26 février 2005 Signaler Partager 26 février 2005 Mon père a eu l'un des premiers modèle de 406 2.1TD en 1996, nous avons fait 200 000 KMS avec et elle roule toujours, elle a 230 000 KMS actuellement; le seul problème qui a pu nous énerver a été le joint de culasse (10000frs à l'époque)que nous avons du remplacer à 100 000, cela s'est manifesté par des nuages de fumées, au début, je croyais qu'elle était en train de brûler!!! Mise à part cela, c'est un très bon moteur, qui est certainement très fiable, vu le kilométrage de la votre!!! Une fois, j'ai vu une 605 qui a l'époque était équipé de ce moteur elle avait 340 000 KMS, donc avec un entretien régulier, sans tirer dedans comme un malade!!, elle devrait tenir le choc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 j'ai dejà vu une 406 2,1 td à 404000 kms moteur en "soit-disant" bonne santé mais quelques petits travaux a prévoir.. Apparement, ce moteur est trés solide. Personellement, je connais pas. Mais je vais m'y interesser d'avantage je crois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 413000 SUR LA CENTRALE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug048mg 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 421.000 à 3.399 Euros sur mobile.de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble673oR 11 juin 2006 Signaler Partager 11 juin 2006 salut tout le monde moi j'ai une depuis 1 mois, je voulais avoir un avis , j'ai mais ventilateur de moteur qui ne marche pas sa ne viens pas de la sonde de temperature, on m'a parler d'une gestion electronique des ventilo, je voulai savoir exactement ce que 'était sino c'est une trés bonne voiture merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she777vT 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 la temperature c'est pas un probleme je possede aussi une 406 2.1td est le declenchement est tré tardif (96° 1er vitesse) ne t'inkiete pas sauf si tu y monte car la c'est pas normal sa reste a maxi plein été a 92~93° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 40 000 kms j'ai vu sur une clio RS. c'est beau! avec la deuxième boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 de toutes façons c tout de la chiass les bagnoles maintenant, yen a pas une pour relever l'autre...moi ça m'agace ça de vivre une époque de merd comme ça, tout est de la chiass, la TV c de la chiass, la politique c de la chiass, les lois de merd qui pondent c de la chiass, et l'année 2008 pourrie _ça va etre de la chiass, peu plu fumer, plus boire...plus rien! fini, il reste que de la chiass dans ce pays de chiass, ça y est rien que d'en parler ça me donne envi de tout péter Allez au diable moi je v au pieu..allé tschouss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 de toutes façons c tout de la chiass les bagnoles maintenant, yen a pas une pour relever l'autre...moi ça m'agace ça de vivre une époque de merd comme ça, tout est de la chiass, la TV c de la chiass, la politique c de la chiass, les lois de merd qui pondent c de la chiass, et l'année 2008 pourrie _ça va etre de la chiass, peu plu fumer, plus boire...plus rien! fini, il reste que de la chiass dans ce pays de chiass, ça y est rien que d'en parler ça me donne envi de tout péter Allez au diable moi je v au pieu..allé tschouss! Toi tu étais bourré Bonne année à toi quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 de toutes façons c tout de la chiass les bagnoles maintenant, yen a pas une pour relever l'autre...moi ça m'agace ça de vivre une époque de merd comme ça, tout est de la chiass, la TV c de la chiass, la politique c de la chiass, les lois de merd qui pondent c de la chiass, et l'année 2008 pourrie _ça va etre de la chiass, peu plu fumer, plus boire...plus rien! fini, il reste que de la chiass dans ce pays de chiass, ça y est rien que d'en parler ça me donne envi de tout péter Allez au diable moi je v au pieu..allé tschouss! Bien bourre oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 y' a des souci de joint de culasse et de pompe à injection "EPIC" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Comme dit plus haut très fiable, un amis a parcourue avec plus de 400 000km et c'était pas un tender au volant, toujours au taquet! Jamais eu de problem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer217Oi 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Bonjour je possède une 406 1.9 td et je voudrai mettre le turbo du 2.1 td et je voulais savoir si sa pouvait se monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 J'imagine que ce n'est pas la même ref donc c'est interdit donc je te conseille d'éviter de le faire Après si c'est possible je ne sais pas j'imagine que oui avec quelques modifs, va en section technique, en sachant que c'est illégal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Si tu l'entretiens bien, il peut encore aller loin. Bien sur, les différents éléments s'usent et n'ont plus leur précision initiale, mais pas de raison que ça ne marche plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer217Oi 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 oui je l'entretien bien mes je voudrai mettre le turbo du 110 cv sur mon 92 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 oui je l'entretien bien mes je voudrai mettre le turbo du 110 cv sur mon 92 cv Sur un 92cv, il faut mettre un turbo de 92cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer217Oi 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Je m'en doute mes je voudrais savoir si celui du 2.1 td va sur le 92 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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