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Essence ou diesel, quelle voiture pour commencer?


Invité §bag281Un

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Invité §bag281Un

Étant futur jeune permis, et disposant d'un budget de 4 000€ maximum pour acquérir une voiture (fiable), peu cher d'assurance (pas de conduite accompagné), d'entretien et de consommation.

 

Avec cette voiture je songe faire en temps normal 40km au maximum et 15km au minimum par semaines, l'utilisation seras de 70% de trajet urbain, 10% de trajet semi-urbain (périphérique), et 20% de route (départementales, nationales et autoroutes).

 

Alors quelle voiture (modèle, essence/diesel) me conseillez-vous pour débuter en prenant compte du faible coût et de l'utilisation qui en seras fait, je vous remercie d'avance :jap: .

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  • Réponses 83
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Invité §bag281Un

Je précise aussi la situtation, la voiture seras souvent garer en centre ville (voiture maniable et d'un taille raisonnable, argument des assureurs pour augmenter l'assurance car voie publique) et je souhaite une voiture asser récente aussi, donc éviter les super5, AX et companies.

 

EDIT: la voiture doit avoir d'asser bonne performance (reprise, accélération, capable d'accrocher les limitations de vitesse aisément...), donc éviter tout ce qui est saxo 1.5D, merci :jap: .

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Invité §the323xm

Vu ce que tu vas en faire une essence serait mieux.

Une 106 par exemple.

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En effet avec ce kilométrage une essence est plus apprioprié sauf si tu fais 500 bornes tous les week end.

 

Par contre, la voiture récente, avec de bonne accélération etc etc pour 4000 €, va falloir chercher, parce qu'elle vont avoir du kilométrage au compteur.

 

enfin tout dépends de ce que tu appelles récentes bien sur.

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Invité §big245Mt

Fiat Punto I 85 16V (98-99) ou II 80 16V (depuis 99). Bons moteurs, conso réduite, bonne fiabilité, pas cher à l'achat, ni en entretien ni en assurance, habitables, bien équipées.

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Invité §seb748TI

Pourquoi pas une A8 :D:ddr:

je plaisante , une punto ca suffit c'est pas cher en plus

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Invité §gui271JT

Perso j'opterai plus pour une petite essence. Qui te coûtera sûrement moins chere à l'achat et qui sera plus "réactive" qu'un mazout.

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Invité §bag281Un

En effet avec ce kilométrage une essence est plus apprioprié sauf si tu fais 500 bornes tous les week end.

 

Par contre, la voiture récente, avec de bonne accélération etc etc pour 4000 €, va falloir chercher, parce qu'elle vont avoir du kilométrage au compteur.

 

enfin tout dépends de ce que tu appelles récentes bien sur.

Une voiture pas avant 1990 aux maximum, je préféreré 1995 mais faut pas trop en demandé non plus.

Quand aux performances, c'est juste pour ce sortir du trafic sans problème, et doublé aisément, et ne pas joué en permanence de la boîte, c'est tout, je ne demande pas une bête de circuit.

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Une voiture pas avant 1990 aux maximum, je préféreré 1995 mais faut pas trop en demandé non plus.

Qaund aux performance, c'est juste pour ce sortir du trafic sans problème, et doublé aisément, et ne pas joué en permanence de la boîte, c'est tout, je ne demande pas une bête de circuit.

 

Ok je pensais plus récent que ça ;)

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Invité §cot586QP

Pas chere ,pas kilometree,pas gourmande,facile a garer et a entretenir mais inconfortable et lente:panda.

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Invité §bag281Un

Par contre j'ai remarquer que sur le marcher de l'occasion il y avait beaucoup de polo IV (1994-199) essence en 1.4 et 1.6, faiblement kilométré et peu cher, ce modèle a t'il beaucoup de défauts pour être tant vendu en occasion?

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Invité §bag281Un

Personne n'as d'avis sur cette version de la polo car à 4 000€ le 1.6l de 1995 à 85 00k0m c'est une bonne affaire, mais est ce que la voiture n'a pas des problème de fiabilité vu le prix et l'age?

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Invité §bra573Ij

Je te proposerai une fiat bravo, en essence, super sympa, pour 4000€ t'en trouves des sympa...

 

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Invité §bag281Un

Tu as un site Vw qui traite de la fiabilite modele^par modele:e-VW.net

Pourais tu me donner le lien complet, car même avec google je ne trouve pas.

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Invité §glo468NR

Une Saxo ?

 

a 4000 euros, tu dois pouvoir trouver au minimum un 1.1 essence de 1997-1998, moins de 100000 km.

 

pas cher, agréable à conduire (caisse pas trop lourde donc les petits moulins s'en sortent plutôt bien).

consomme pas beaucoup, pas cher à assurer non plus.

 

 

EDIT:

Une 1.4 essence (75 chevaux) doit pouvoir se trouver dans le budget aussi. Je viens de voir une Saxo Exclusive 1999, 89000 km pour 4200 roros.

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Invité §bag281Un

Je résume rapidement, pour mon utilisation il me faut don un essence en petite voiture dans la gamme des 4000€, et pour avoir un bonne équipement aller dans des modèle le plus récent possible.

 

Les voitures possible d'achat:

  • Citroën saxo 1.0i (50ch), 1.1i (60ch), 1.4i (75ch).
  • Peugeot 106 1.0 (45ch) 1.0i (50ch), 1.1 et 1.1i (60ch), 1.4 et 1.4i (75ch).
  • Renault clio1 1.1 (49ch), 1.2 (60ch), 1.4 (75ch et 80ch).
     
  • Volkswagen polo IV 1.4i (60ch), 1.6i (75ch).

Niveau équipement la 106 est saxo ca va être juste, la clio est bien équipé suivant la série (RT préférable), et la polo est très bien équipé d'origine et plus récente :bien: .

Mais un problème ce pose quand est il de la fiabilité, de la consommation, et des performances, quelle voiture est donc la meilleur :voyons: ?

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Invité §oxd601Ck

Sans hésitation il faut que tu prenne une essence vu les kilométrages que tu vas effectuer. Pour 4000€ tu peux également prendre une Clio II, en essence tu dois pouvoir en trouver. Sinon la twingo ne t'interresse pas ? car elle est largement aussi habitable que les voitures que tu propose et géniale pour une utilisation urbaine.

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Invité §bag281Un

Sans hésitation il faut que tu prenne une essence vu les kilométrages que tu vas effectuer. Pour 4000€ tu peux également prendre une Clio II, en essence tu dois pouvoir en trouver. Sinon la twingo ne t'interresse pas ? car elle est largement aussi habitable que les voitures que tu propose et géniale pour une utilisation urbaine.

Pour la clio II j'ai peur que celà soit impossible, quand à la twingo, c'est une possibiltée que je n'avais pas envisagé :bien: .

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Invité §meg170ev

Je résume rapidement, pour mon utilisation il me faut don un essence en petite voiture dans la gamme des 4000€, et pour avoir un bonne équipement aller dans des modèle le plus récent possible.

 

Les voitures possible d'achat:

  • Citroën saxo 1.0i (50ch), 1.1i (60ch), 1.4i (75ch).
  • Peugeot 106 1.0 (45ch) 1.0i (50ch), 1.1 et 1.1i (60ch), 1.4 et 1.4i (75ch).
  • Renault clio1 1.1 (49ch), 1.2 (60ch), 1.4 (75ch et 80ch).
     
  • Volkswagen polo IV 1.4i (60ch), 1.6i (75ch).

Niveau équipement la 106 est saxo ca va être juste, la clio est bien équipé suivant la série (RT préférable), et la polo est très bien équipé d'origine et plus récente :bien: .

Mais un problème ce pose quand est il de la fiabilité, de la consommation, et des performances, quelle voiture est donc la meilleur :voyons: ?

Important : plus le moteur est puissant, plus il biberonne, à conduite égale.

 

Niveau fiabilité, je n'ai possédé aucun de ces modèles. Mais j'ai eu une 205, qui était d'une fiabilité remarquable. Je pencherai donc pour une 106 1.0i, les moteurs à injection étant plus sobres :oui:

 

Niveau équipement, si ça ne t'es pas indisensable, évite. Ca alourdi la caisse et ça augmente le prix de la voiture pour rien :L

 

Niveau perfs... va falloir choisir, c'est incompatible avec l'économie :non:

 

 

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Invité §bag281Un

En fait je veux une petite voiture, avec comme équipement vitre électrique avant, DA, ABS et airbag si possible, et une majorité des polo IV possède tout ceci pour un prix inférieur ou égale à 4 000€ avec des kilométrages allant de 80 000km à 120 000km.

 

Quand à la twingo (notament la 1.2 de 1997 à 2001) niveau performance et prix je trouve quelle tire bien son épingle du jeu, mais quand est il sur autoroute et au niveau de l'équipement, en particulier la twingo pack qui ce trouve asser facilement.

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Invité §meg170ev

En fait je veux une petite voiture, avec comme équipement vitre électrique avant, DA, ABS et airbag si possible, et une majorité des polo IV possède tout ceci pour un prix inférieur ou égale à 4 000€ avec des kilométrages allant de 80 000km à 120 000km.

 

Quand à la twingo (notament la 1.2 de 1997 à 2001) niveau performance et prix je trouve quelle tire bien son épingle du jeu, mais quand est il sur autoroute et au niveau de l'équipement, en particulier la twingo pack qui ce trouve asser facilement.

Tout à fait. J'ai falli faire remarquer que la Twingo avait plus sa place dans ta liste que la Clio (très lourde).

 

Sur autoroute, la plupart des modèles cités s'en sortent très bien, mais sont généralement bruyant. A essayer pour pouvoir comparer :bah:

 

 

[edit] J'ai un coup de coeur personnel pour la Daihatsu Cuore, qui est rare (introuvable en occasion) mais parfaite. Un appetit d'oiseau, un équipement de haut niveau, et de bonnes perfs. A partir de 8600€ neuve !!!

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Invité §bag281Un

Je serais bien tenté par la polo en 1.4 ou 1.6, mais je me demande ce que vaux vraiment cette voiture (performance et fiabilité).

 

Sinon parmis tout les modèles lequel est le meilleur avce quelle motorisation et quelle finition?

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Invité §bag281Un

Je n'arrive pas à me décider, l'idéal serais de faire un classement des modèles citer pour se rabattre sur le modèle en cas d'échec à l'occasion, je pense notamment à la clio1 qui est très polyvalente.

 

Voici mon classement, qu'en pensez-vous?

  • Renault Clio1 1.4 et 1.4i
     
  • Citroën ZX 1.4i
     
  • Citroën Saxo 1.4i
     
  • Peugeot 106 1.4 et 1.4i
     
  • Volkswagen Polo IV 1.6i (mais je doute de la fiabilité)
     
  • Renault Clio1 1.2i
     
  • Citroën Saxo 1.1i
     
  • Peugeot 106 1.1 et 1.1iRenault Clio2 1.2i
     
  • Volkswagen Polo IV 1.4i (je doute encore plus de la fiabilité)
     
  • Renault Twingo 1.2i
     
  • Citroën Saxo 1.0i
     
  • Peugeot 106 1.0i
     
  • Renault Clio1 1.1
     
  • Peugeot 106 1.0
     
  • Renault Twingo 1.1i

 

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Invité §j-m413wf

Le mieux, c'est une essence moyenne genre zx, mégane 1, 306, environ 10 ans et 80000 km. Ca sera pas chère, fiable et ça consomme pas trop. Un diesel, ça consomme moins mais c'est surcoté. A ce prix là t'aura rien de fiable, sauf gros coup de bol. Et les réparations en diesel sont bien plus chères qu'en essence. Evite quand même les modèles à carburateurs, mais après 94, ils sont tous à injections, sauf certaines lada.

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Invité §kra744SA

Dans ton budget, tu peux te trouver une

 

106 quiksilver ou sport 1.4i

ou saxo vts 1.4i

 

avec un peu plus de 100.000km, mais ce sont des bons moteurs !

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Invité §bag281Un

Le TU (PSA), et le energy (1.4 clio) sont fiables et sont asser performants :bien: , mais combien de kilomètres maximum peuvent ils faire je n'en sait rien :voyons, quand au 1.2 renault et les 1.4 et 1.6 Volkswagen je ne sait quasiment rien dessus :??: (fiabilité, performances).

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Invité §pen147Lr

Je n'arrive pas à me décider, l'idéal serais de faire un classement des modèles citer pour se rabattre sur le modèle en cas d'échec à l'occasion, je pense notamment à la clio1 qui est très polyvalente.

 

Voici mon classement, qu'en pensez-vous?

  • Renault Clio1 1.4 et 1.4i
     
  • Citroën ZX 1.4i
     
  • Citroën Saxo 1.4i
     
  • Peugeot 106 1.4 et 1.4i
     
  • Volkswagen Polo IV 1.6i (mais je doute de la fiabilité)
     
  • Renault Clio1 1.2i
     
  • Citroën Saxo 1.1i
     
  • Peugeot 106 1.1 et 1.1iRenault Clio2 1.2i
     
  • Volkswagen Polo IV 1.4i (je doute encore plus de la fiabilité)
     
  • Renault Twingo 1.2i
     
  • Citroën Saxo 1.0i
     
  • Peugeot 106 1.0i
     
  • Renault Clio1 1.1
     
  • Peugeot 106 1.0
     
  • Renault Twingo 1.1i

 

Vu qu'on demande je donne mon avis :

Clio 1 j'elimine : trop vieux, trop cher

106 et saxo j'elimine : beaucoup trop cher, pas du tout confortable

Polo 1,4L : j'en ai eu une ( mod 96 ) qui etait en panne sans arret, et pas que des petites pannes :L . Ceci dit ma mere a la meme et ne lui pose aucun probleme. Conclusion : Fiabilité aleatoire et de toute façon trop cher.

 

 

La ZX est un excellent choix. J'y ajoute les Fiat Punto et Bravo qui se trouvent avec de tres faibles kilometrages pour des prix bien inferieurs a ton budget. J'ajoute egalement l'Opel Astra Que l'on commence a vir dans ces prix, La seat Ibiza a condition qu'elle soit d'apres le restylage ( 1999 je crois ).

Et il y en beaucoup d'autre qui meritent le detour : 406, Alfa 145, Megane 1...

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Invité §bag281Un

Vu qu'on demande je donne mon avis :

Clio 1 j'elimine : trop vieux, trop cher

106 et saxo j'elimine : beaucoup trop cher, pas du tout confortable

Polo 1,4L : j'en ai eu une ( mod 96 ) qui etait en panne sans arret, et pas que des petites pannes :L . Ceci dit ma mere a la meme et ne lui pose aucun probleme. Conclusion : Fiabilité aleatoire et de toute façon trop cher.

 

La ZX est un excellent choix. J'y ajoute les Fiat Punto et Bravo qui se trouvent avec de tres faibles kilometrages pour des prix bien inferieurs a ton budget. J'ajoute egalement l'Opel Astra Que l'on commence a vir dans ces prix, La seat Ibiza a condition qu'elle soit d'apres le restylage ( 1999 je crois ).

Et il y en beaucoup d'autre qui meritent le detour : 406, Alfa 145, Megane 1...

 

Quelles genres de pannes, et non ce n'est pas si cher que ca.

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Invité §pen147Lr

Quelles genres de pannes, et non ce n'est pas si cher que ca.

Comparé a des voiture bon marché comme la Punto, la ZX ou la Bravo c'est tres cher vu les prestations. Mes pannes : probleme d'injection, pompe a essence, embrayage, disques de freins, roulements de roue Ar, amortisseurs entre autres le tout de 60000 à 110000 km; en comparaison de 69000 à 150000 je n'ai eu aucune panne sur ma bravo, vendue a 150000 embrayage, amortisseurs et disques de freins sont encore d'origine :bah:

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Invité §bag281Un

Comparé a des voiture bon marché comme la Punto, la ZX ou la Bravo c'est tres cher vu les prestations. Mes pannes : probleme d'injection, pompe a essence, embrayage, disques de freins, roulements de roue Ar, amortisseurs entre autres le tout de 60000 à 110000 km; en comparaison de 69000 à 150000 je n'ai eu aucune panne sur ma bravo, vendue a 150000 embrayage, amortisseurs et disques de freins sont encore d'origine :bah:

En effet de grosses pannes coûteuses, donc je devrais me rabatre sur les fiat et le groupe PSA, ainsi que renault si l'occasion est bonne.

D'autres conseils?

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Invité §Ale017kN

En effet de grosses pannes coûteuses, donc je devrais me rabatre sur les fiat et le groupe PSA, ainsi que renault si l'occasion est bonne.

D'autres conseils?

Je plussoie sur ces choix. :jap:

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Invité §Ale017kN

Je te conseil les ZX ca vaut rien du tout :p

Comme par hasard. :D

 

Nan, c'est vrai que les ZX sont de bonnes auto. :bien:

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