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Volvo V40, fiabilité occasion


Invité §lam603um

Messages recommandés

Invité §lam603um

Je recherche sur le marché de l'occasion un volvo v40 Diesel. Si vous roulez en volvo, êtes vous content de votre voiture? Est ce un véhicule fiable? L'entretien coûte-t-il cher? Je roule aujourd'hui en fiat et ne suis pas du tout satisfait. Je souhaite donc m'orienter vers tout son contraire!!!

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Invité §idm775BX

Essai de prendre les dernières versions, 102 et 115 ch, basé sur le 1.9dci renault, qui se révèle sans problème jusqu'à présent. Le 115ch, est bien pour animer la bête.

 

Fiat quoi?

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Invité §lam603um

punto TD... hum hum... je veux changer de voiture avant de devenir sourd, et supprimer mon abonnement au garage fiat.

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Invité §lam603um

Merci pour les liens, effectivement le sujet a déjà été bien discuté.

J'hésitais à commander une petite clio neuve 1.9 dci 100ch, histoire d'avoir une voiture qui pousse un peu. Mais le V40 a du style, et c'est plus pratique pour caser les skis!!!

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Invité §Fan301lI

Merci pour les liens, effectivement le sujet a déjà été bien discuté.

J'hésitais à commander une petite clio neuve 1.9 dci 100ch, histoire d'avoir une voiture qui pousse un peu. Mais le V40 a du style, et c'est plus pratique pour caser les skis!!!

Tu nous préviendras quand elle sortira...:roll:

 

C'est 1.5 DCi...:W

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Invité §lam603um

mea culpa... j'ai ripé sur la touche :tourne:

Tu as l'air de bien connaitre la marque. A ton avis, jusqu'à combien de km je peux ammener un v40 D115 (j'ai cru comprendre que les autres motorisations sont à proscrire). Je fais à peu près 150 km par jour A/R pour aller au boulot, je cherche donc le confort, le silence, la fiabilité et bien sûr le plaisir de conduire (oups... je fais de la pub à Peugeot?)

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Le V40 en 1.9d 115ch a pour particularité un poids contenu (1270 à 1310 klg suivant la finition).C'est moins qu'une Golf ou une 307. Cela permet à cette auto d'honorable performance surtout en reprise souvent supérieur à des véhicule plus puissant.

En ce qui concerne le kilométrage maxi de cette auto, on commence à trouver des S/V40 avec 220000kms et les modèles 1.9d 95ch(tdi) moins fiable atteignent les 300000. On peut donc espérer au moins cela avec le 1.9d 115ch (dci).

 

Au niveau confort, les sièges (réputé chez Volvo) sont tout simplement exceptionnel (pas de mal au dos même après 1000kms). Les suspensions sont un peu plus sèches que sur une française mais le confort de roulage est tout à fait satisfaisant pour la petite famille. La tenue de route est trés saine surtout sur les modèles d'après 2000 (phase 2), mais je lui reproche juste un manque de motricité sur le mouillé dû au couple et à ces merdes de Pirelli P6000 (phénomène moins conséquent avec des Michelins).

 

Au niveau plaisir de conduite, les performances sont bien présentes (on double trés facilement) et le silence de fonctionnement est trés apréciable.

 

Au niveau fiabilité, et en faisant 100kms par jour, ce que j'ai le plus aprécié, c'est que j'ai démarré sans problème tout les matins et par tout les temps, et ceci pendant 4 ans. Je n'ai eu que les révisions à faire...et ça c'est un vrai plus.

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Invité §Fan301lI

Le V40 en 1.9d 115ch a pour particularité un poids contenu (1270 à 1310 klg suivant la finition).C'est moins qu'une Golf ou une 307. Cela permet à cette auto d'honorable performance surtout en reprise souvent supérieur à des véhicule plus puissant.

En ce qui concerne le kilométrage maxi de cette auto, on commence à trouver des S/V40 avec 220000kms et les modèles 1.9d 95ch(tdi) moins fiable atteignent les 300000. On peut donc espérer au moins cela avec le 1.9d 115ch (dci).

 

Au niveau confort, les sièges (réputé chez Volvo) sont tout simplement exceptionnel (pas de mal au dos même après 1000kms). Les suspensions sont un peu plus sèches que sur une française mais le confort de roulage est tout à fait satisfaisant pour la petite famille. La tenue de route est trés saine surtout sur les modèles d'après 2000 (phase 2), mais je lui reproche juste un manque de motricité sur le mouillé dû au couple et à ces merdes de Pirelli P6000 (phénomène moins conséquent avec des Michelins).

 

Au niveau plaisir de conduite, les performances sont bien présentes (on double trés facilement) et le silence de fonctionnement est trés apréciable.

 

Au niveau fiabilité, et en faisant 100kms par jour, ce que j'ai le plus aprécié, c'est que j'ai démarré sans problème tout les matins et par tout les temps, et ceci pendant 4 ans. Je n'ai eu que les révisions à faire...et ça c'est un vrai plus.

Et le coût d'entretien (révisions) se monte à combien?

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Tout dépend de la concession dans laquelle tu réalises la révison. Moi j'ai payé 290€ pour la révision des 20000 et 40000kms alors que mon père a payé 200€ à Nantes pour les mêmes révisions. Par exemple Patned a payé 210€ pour les 20000kms de sa S60 D5 dans la région bretonne.

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Invité §lam603um

Je suis allée faire un tour à la concession Volvo hier pour estimer le budget de l'entretien. Il faut compter de 250 à 300 Euro pour une révision (conseillée tous les 20 000 km), et environ 750 Euro pour la courroie, celle-ci étant à changer à 120 000 km.

Par contre, le vrai plus de Volvo, enfin, l'impression que j'ai eue, c'est le niveau de service. Pour une voiture d'occasion achetée en concession, la garantie peut être étendue à 4 ans ou 150 000 km pour un coût de 750 Euro. La garantie étant valable pièces et main d'oeuvre, hors pièces d'usure bien sûr. En plus, le garage prête une voiture neuve quand la vôtre est en vidange ou en réparation.

J'ai été vraiment séduite... mais j'ai peur de ne pas avoir tout à fait le budget...

Je vais voir ce que je peux trouver, le prix variant beaucoup d'une concession à une autre, même éloignées de 100 km seulement.

Dernier point : les véhicules d'occasion vendus par Volvo à faible kilométrage (moins de 20 000 km) sont en fait des véhicules de location. Mieux vaut donc prendre l'extension de garantie! Je me suis moi même déjà surprise à abuser d'une voiture de location, et pourtant je suis quelqu'un de raisonable.

 

Bref, les négociations vont commencer... espérons qu'elles aboutissent à un résultat positif!

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Invité §Set235Yk

Merci pour les liens, effectivement le sujet a déjà été bien discuté.

J'hésitais à commander une petite clio neuve 1.9 dci 100ch, histoire d'avoir une voiture qui pousse un peu. Mais le V40 a du style, et c'est plus pratique pour caser les skis!!!

Tout à fait d'accord avec toi ! comme tu le liras sur les liens des topics fournis par Nefan, j'y logeais à l'intérieur tout mon matos de funboard ! rien sur le toit ! c'est la 1ère Volvo qui m'a fait devenir Volvo addict ! :tourne: et puis tu peux ajuster ton achat en fonction du budget que tu veux y consacrer. J'ai vendu la mienne avec 175000 km, 4000€ fin novembre, et elle ne m'a rien coûté en sus des révisions.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant si tu franchis le pas ;)

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