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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §xr3140Of

la greffe est en train de prendre ...

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Invité §for325yQ

bonjour , l'escort c'est une voiture tres solide si bien respecté comme toute les ford , moi j'en n'ai eu deux

 

une escort touring 1.6 8V 79ch de 1988 , marchait trop bien pour 79ch , 185 km/h assez facilement et 200km/h

élancé. pas une panne . par contre ca consommait dur;je l'ai eu que 6 mois a cause d'un accident.

apres grace a celle la j'en n'ai r'acheté une en ruine que j'ai refaite avec les piece de l'accidentée

 

la meme sauf le moteur la finition , une diesel 1.8 de 60ch , grande différence de perfermance mais consomme énormement moins . honnette perfommance pour ce moteur : 180km/h élancé et réussi a 190km/H . mais mou au démarrage. je l'ai eu A 290 000km/h a 328000km/h parti a la casse a cause de la carrosserie ( vis caché par le vendeur)

 

 

 

et mes parent eux ont une escort CLX 4 Portes de decembre 1994 (anciennement orion) acheté neuve une 1.8 diesel 60CH , maintenant elle a 428 000km , et oui 427 000km quand je dit que c costaud par contre ca marche moins bien que celle que j'avais , car elle est plus lourde.

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Invité §moy145eb

c'est les longerons qui étaient bouffés par la rouille ou une ancienne accidentée ?

 

chapeau d'arriver a rouler a la vitesse de la lumiere ! lol

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Salut les escortistes ! :coucou:

 

Ce weekend je dois m'occuper de la vidange moteur de l'Escort 1.6 16v de mes parents (modèle 99). Il faut mettre quoi ? 10w40 en semi-synthèse ?

 

Merci d'avance

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Invité §anc350Bp

Salut les escortistes ! :coucou:

 

Ce weekend je dois m'occuper de la vidange moteur de l'Escort 1.6 16v de mes parents (modèle 99). Il faut mettre quoi ? 10w40 en semi-synthèse ?

 

Merci d'avance

 

5w30 A1/B1 :)

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5w30 A1/B1 :)

 

 

Ou A5/B5 je crois que ça passe aussi.

 

 

La norme A5/B5 étant plus exigeante que la A1/B1 :oui:

 

Mais du coup, ça m'interpelle... Car j'ai consulté un peu le carnet d'entretien de la voiture, et j'ai constaté que depuis que mon père en est le proprio, le garage qui l'entretient la vidange à chaque fois avec de la Elf compétition 10w40 (semi synthèse) :roll:

 

Certes, cela fait partie des autres viscosités préconisées dans le manuel d'utilisation, mais pensez vous que ça puisse avoir eu un effet néfaste sur le moteur ? :voyons: L'adoption d'une huile 100% synthèse 5w30 va-t-elle, par exemple, faire baisser la conso de manière significative ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §anc350Bp

Ou A5/B5 je crois que ça passe aussi.

 

:non: c'est pour les autres marques de voitures la norme que tu dis en 5w30 :jap:

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Invité §anc350Bp

la conso va baisser légerement et le moteur va etre plus libre, met la 5w30 A1/B1 et ont en reparles apres

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A1/B1 normalement c'est moins bon que A5/B5 :oui: Par exemple, sur les différentes huiles que j'ai regardé au supermarché, je n'en vois aucune avec la mention A1/B1, à chaque fois ce sont des chiffres plus élevés... (A3/B3, A5/B5, etc)

 

Bref, je vais me trouver une bonne huile 5w30 100% synthèse, ce sera très bien :p

 

:jap:

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Invité §anc350Bp

A1/B1 normalement c'est moins bon que A5/B5 :oui: Par exemple, sur les différentes huiles que j'ai regardé au supermarché, je n'en vois aucune avec la mention A1/B1, à chaque fois ce sont des chiffres plus élevés... (A3/B3, A5/B5, etc)

 

Bref, je vais me trouver une bonne huile 5w30 100% synthèse, ce sera très bien :p

 

:jap:

 

non ça fera pas l'affaire, car dans les 5w30, y'a 3 ou 4 sortes, pour ford-opel-vw etc... L'une ne vas pas dans l'autre car y'a une norme constructeur a respecter. Chez ford, c'est de l'A1/B1 wss 913Etc... Cette huile, ne se mettra pas dans une opel par exemple. ;) Je sais que comma fait de l'huile spéciale pour les ford, je sais pas si cette marque existe en france, ou alors tu vas chez ford et tu demmande de l'huile Formula e ou F maintenant. Voila, suis mon conseil.. :jap:

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non ça fera pas l'affaire, car dans les 5w30, y'a 3 ou 4 sortes, pour ford-opel-vw etc... L'une ne vas pas dans l'autre car y'a une norme constructeur a respecter. Chez ford, c'est de l'A1/B1 wss 913Etc... Cette huile, ne se mettra pas dans une opel par exemple. ;) Je sais que comma fait de l'huile spéciale pour les ford, je sais pas si cette marque existe en france, ou alors tu vas chez ford et tu demandes de l'huile Formula e ou F maintenant. Voila, suis mon conseil.. :jap:

 

 

Oui, la norme a respecter est A1/B1, qui représente le niveau d'exigence le plus bas dans la hiérarchie des normes A*/B* :oui: De plus, la norme A5/B5 constitue un équivalent à A1/B1 en nettement supérieur, ce sont des huiles spécifiques pour la réduction de consommation ;)

Les normes constructeur spécifiques sont obtenues uniquement à partir de tests privés.

 

Et puis, notre bon vieux 1.6 16v Zetec n'est pas un TDCI de toute dernière génération hein :p

 

Un lien intéressant à propos des normes ACEA 2002 : Cliquer ICI

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Invité §anc350Bp

 

Oui, la norme a respecter est A1/B1, qui représente le niveau d'exigence le plus bas dans la hiérarchie des normes A*/B* :oui: De plus, la norme A5/B5 constitue un équivalent à A1/B1 en nettement supérieur, ce sont des huiles spécifiques pour la réduction de consommation ;)

Les normes constructeur spécifiques sont obtenues uniquement à partir de tests privés.

 

Et puis, notre bon vieux 1.6 16v Zetec n'est pas un TDCI de toute dernière génération hein :p

 

Un lien intéressant à props des normes ACEA 2002 : Cliquer ICI

 

Met ce que tu veux dans ta voiture apres tout, moi je te dit qu'il faut respecter la norme wss913 etc... Maintenant libre a toi de mettre autre chose.. ;)

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Je vais respecter la viscosité 5w30 en 100% synthèse :oui:

 

Pour la norme spécifique Ford, elle a une équivalence en norme ACEA, c'est à dire A1/B1 (que l'on ne trouve quasiment plus). Donc une huile répondant à la norme ACEA A5/B5 n'en sera que meilleure ;)

 

En tout cas merci pour ces conseils et avis, cela m'a donné envie de me renseigner un peu à propos des différentes normes d'huile, c'est assez intéressant comme sujet :jap:

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Invité §anc350Bp

Je vais respecter la viscosité 5w30 en 100% synthèse :oui:

 

Pour la norme spécifique Ford, elle a une équivalence en norme ACEA, c'est à dire A1/B1 (que l'on ne trouve quasiment plus). Donc une huile répondant à la norme ACEA A5/B5 n'en sera que meilleure ;)

 

En tout cas merci pour ces conseils et avis, cela m'a donné envie de me renseigner un peu à propos des différentes normes d'huile, c'est assez intéressant comme sujet :jap:

 

en 5w30 a5/b5 elle n'aurra pas la norme ford wss913 etc.. Donc tu vas mettre de l'huile a5/B5 qui aurra tres certainement la norme opel, et qui ne conviendra pas pour l'escort, encore une fois, on ne met pas n'importe qu'elle 5w30 dans ton moteur, vas voir sur le site castrol par exemple ;)

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Invité §pac022pV

salut

 

j'ai en tete l'envie d'acheter une Escort de 94 en 1.8 D de serie Success avec 180 000 km pour le prix de 2 200€.

 

qu'en pensez vous ?

 

quels sont les defauts les plus connus sur ce genre de vehicule ?

 

sa conso moyenne etc...

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Invité §shi525Rr

bonjour,

 

J'ai acheté une ford escort 1.6L 16V de 1997 il y a peu de temps. J'ai roulé avec pendant une semaine. cry.gif.7ab17cc517d8aab44a20dfa570814192.gif Le cable reliant l'alternateur au démarreur était tout sec et n'était plus isolé. Il y a eu contact avec une masse et l'alternateur a grillé. J'ai changé l'alternateur et ce fameux cable. Il n'y a toujours pas de contact. Les voyants s'allument lorsque l'on met le contact mais aucun jus n'arrive au démarreur , ni a la bobine d'allumage ni à la pompe à essence.

On m'a dit que cela venait de la platine porte fusible et relais. Qu'en pensez vous?

 

Si c'est la cause de la panne, est-ce que je peux acheter cette pièce d'occasion en casse ou est-il préférable que je l'achète neuf? et quel budget doit je compter?

 

merci

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Invité §s0d562JW

bonjour à tous,

 

2 choses me sont arrivées j'ai une ford Escort de 1987 1,6 L Ghia avec une boite automatique,et j'ai trouvé ce forum par hasard.

 

certes le sujet est ancien mais ça permet aussi de le re-up.

 

pour une première voiture je dois dire qu'elle me plait malgré les 50 à 60 euros d'essence par semaine 400 km par plein voir 450 en de rares occasions,

 

je tourne en 3 cylindres, le 4ieme doit avoir un problème de soupape selon mon père. la pédale de frein est tanto molle tanto dur et je pense que je dois refaire l'installation électrique pour que mon autoradio acheté il y a 2 ou 3 mois fonctionne.

 

elle a 95 000 km au compteur meme si j'avais pas fait attention au fait que le compteur des km était à 5 chiffres, c'est une voiture qui servait pour une maison secondaire donc je pense pas que le compteur ai déjà fait un tour.

 

est-ce que ça vaut le coup de changer le moteur ou juste le cylindre défaillant par rapport à la consommation en 3 cylindres ?

 

je fait principalement des trajets pour aller au travail (très très prenant comme travail)

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Invité §s0d562JW

c'est sur que pour la pédale de frein plusieurs choses peuvent être envisagées mais bon en attendant de pouvoir la mettre au garage je surveille le niveau de liquide de frein parce qu'il descend.

 

 

(oui je sais c'est craignosse)

 

 

 

(edit orthographe)

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Invité §for748TF

bonjour voila j'ai acheter une ford escort mais en camionnette et elle affiche 40 000 borne et elle et de 98 je voudrai savoir si par hasard elle aurai fais deja un tour de compteur car elle me semble quel et pas beaucoup de kilomettres merci de votre aide

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Vu que c'est un compteur à 5 chiffres, elle peut aussi bien avoir 40.000, 140.000 ou 240.000 bah.gif.10931c1cf0a24c2eb616375f5045a775.gif

 

Si tu n'as aucun suivi d'entretien (factures régulières, carnet tamponné ou autre) impossible de le savoir...

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