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Avis / Questions

Chaines neige sur 4x4


Invité §PAT130wR

Messages recommandés

Invité §PAT130wR

Je posséde un Nissan PatrolGR depuis peu de temps et je voudrais savoir si il faut des chaines neiges pour partir au sport d'hiver????

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Invité §Aut205Sv

Pour partir aux sports d'hiver, les routes sont souvent (pratiquement tout le temps, même) déneigées. Si tu arrives pendant la neige et que la route devient glissante (et seulement si elle le devient !!) tu passes en position 4H et ça montera tout seul. J'ai roulé avec mon propre Patrol GR dans 20 cm de poudreuse sans souci.

 

Maintenant, tu peux aussi tomber sur des flics obligeant les automobilistes à chausser les chaines. Et là, laisser passer un 4x4 sans chaines est laissé à leur libre arbitre. Si c'est quelqu'un du coin qui a l'habitude, c'est oui. Mais quelqu'un qui n'est pas du coin, ils ne savent pas s'il a l'habitude de conduire sur la neige... Donc, à voir.

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Invité §god117oQ

Personnellement un 4*4 est une voiture comme une autre vis à vis de la gendarmerie à la montagne, et dans le cas de chute de neige, tu devras obligatoirement mettre des chaines sur ton Patrol... j'ai eu l'expérience de conduire un Touareg à la montagne à Noël avec 15cm de neige, et les chaines étaient limites indispensables. Le 4*4 passera sur la neige lorsque celle ci sera tasser... comme toutes les voitures!!!

Mais n'oublies pas tes chaines au cas ou, les flics sont strictes la haut.

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Invité §Aut205Sv

On peut le résumer ainsi:

 

Dynamiquement parlant, un Patrol est capable d'avancer sans problème dans la neige (disons jusqu'à 15-20 cm de poudreuse).

 

Juridiquement parlant, en effet, si les chaines sont décrétées obligatoires, c'est pour tout le monde.

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Invité §PAT130wR

tu as un patrol apparement, en es tu content?? de mon coté ça fait deux mois que j'en possede un.Avec les vitesses es tu obligé de passer par le point mort a chauque chgt de vitesse surtout de 1->2???

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Invité §Aut205Sv

J'ai vendu mon Patrol GR fin novembre, donc je suis connais bien la bête, en effet. Ben... je comprends pas trop ta question. Pour passer de 1 en 2, sur n'importe quelle auto on passe par la case point mort :D

 

Tu veux dire que le passage 1-2 est très lent ? Ca voudrait dire que ton synchro de 2° est fatigué, peut-être...

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Invité §an7505lX

Pour avoir eu un Patrol GR (court) pendant 4 ans en Haute Savoie, j'habite à plus de 1000m, je n'ai jamais eu besoin de chaines, avec des pneus mixtes.

Il faut faire trés attention en descente dans la neige, les 4 roues motrices ne servent pas à grand chose et un Patrol c'est lourd..

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Invité §aer630qG

Je profite de ce topic pour vous poser une question :

Sur quelles roues faut-il mettre les chaînes sur un 4X4 (Audi A6 en l'occurence) ?

Merci d'avance .

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Invité §fun725QN

Je profite de ce topic pour vous poser une question :

Sur quelles roues faut-il mettre les chaînes sur un 4X4 (Audi A6 en l'occurence) ?

Merci d'avance .

 

Je dirai devant, puisque les roues sont directrices... et qu'en consuite normale elles sont aussi motrices...

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Invité §aer630qG

Je dirai devant, puisque les roues sont directrices... et qu'en consuite normale elles sont aussi motrices...

'Pas necessaire d'en mettre sur les quatres alors ?!?

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Invité §Aut205Sv

Moi je les mettrai sur les 4 roues. Parce qu'à force, ton différentiel central risque de ne pas aimer le fait d'avoir les roues avant qui tournent à une vitesse différentes des roues arrières...

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Invité §aer630qG

Moi je les mettrai sur les 4 roues. Parce qu'à force, ton différentiel central risque de ne pas aimer le fait d'avoir les roues avant qui tournent à une vitesse différentes des roues arrières...

C'est bien ce que je me disais, les "lumieres" de chez Audi de mon coin ne savent pas, ils faut qu'"ils demandent" (à je ne sais qui) ... J'attends toujours leur reponse ...

Merci !

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Invité §Ant703AP

Le allroad c'est comme le quattro non? (je sais pas)

 

Si c'est pareil faut mettre les chaines sur les roues avant car c'est quand il n'y a plus de motricité sur les roues avant qu'il réparti sur les roues arrières, en fait la plupart du temps c'est une traction.

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Invité §mer463oz

Oui comme sur toutes les Audi Quattro (il me semble), ils sont sur une transmission Haldex qui comme tu l'as expliqué des que les roues avants perdent de l'adérence les roues arrières prennent le relais, mais vaut mieu mettre les chaines sur les 4 roues.

Le système Quattro c'est Hadlex comme tu l'as expliqué, Allroad c'est le model de ton véhicule.

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Invité §aer630qG

Ce n'est pas le Allroad mais à part la hauteur de caisse(et la puissance aussi), à mon avis, c'est la même chose (ce n'est pas ma voiture, je ne suis pas vraiment au point sur ces modeles).

Apparement, les avis divergent, des que j'ai des nouvelles des "professionnels", je vous tiens au courant . Merci pour vos reflexions .

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Invité §Aut205Sv

Oui comme sur toutes les Audi Quattro (il me semble), ils sont sur une transmission Haldex qui comme tu l'as expliqué des que les roues avants perdent de l'adérence les roues arrières prennent le relais, mais vaut mieu mettre les chaines sur les 4 roues.

Le système Quattro c'est Hadlex comme tu l'as expliqué, Allroad c'est le model de ton véhicule.

 

Plein de bêtises. Le Haldex, c'est uniquement pour les Audi à moteur transversal, donc l'A3 (l'ancienne comme l'actuelle) et la TT.

Pour les autres (Coupé, 80, A4, 100, 200, A6, V8, A8 et Allroad), c'est un différentiel central Torsen, et par conséquent une répartition 50-50 sur les trains avant et arrière...

 

Et si tu roules avec des chaines à l'avant uniquement, je pense que la circonférence des roues n'est plus la même, et que le Torsen va vite se lasser d'avoir un train avant tournant plus lentement que le train arrière, non ? (Je connais bien la gamme Audi mais je suis pas mécano par contre)

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Invité §mer463oz

J'étais sur que sur la TT et la A3, mais sur les autres je supposais que c'était pareil. Sa arrive bien de se tromper :langue: ! lol

Peux-tu me dire exactement ce qu'est un moteur transversal, stp ?

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Invité §Aut205Sv

Moteur longitudinal: placé dans le sens de la marche, d'avant en arrière.

Moteur transversal: placé en travers du capot, de gauche à droite.

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