Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

GOLF 4 SDI ,Bon ou mauvais achat ?


Invité §mus828ww

Messages recommandés

Invité §mus828ww

Bonjour,faute d'être un peu trop nerveux au volant,je doit me contenter de petite motorisation,mais on ma fortement déconseillé la golf 4 SDI,sois disant beaucoup de problème mécanique accompagne ce véhicule,qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xed502hy

Ce moteur là est très cosatud, il fait bien 64cv en effet. Après il faut respecter le temps de chauffe pour le joint de culasse, mais bon dans l'ensemble c'est du solide. Par contre ca rame bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Il ne me semblait pas que la SDI ait beaucoup de probleme au contraire.

Par contre tu va être servi c'est un veau (64 cv je crois).

 

J'ai entendu la meme chose que toi, pas trop de client mécontent de la mécanique, mais niveau perf... déconseillé aux schumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

J'ai eu la (mal)chance d'en avoir une dizaine au cours de diverse location: c'est une veau!!!

 

Achète une 205 diesel, c'est plus vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une Golf 4 Sdi mais une Skoda Fabia Sdi break soit un clone extrêmement proche de la Polo actuelle.

Ce moteur est excellent, aucun problème de fiabilité. Il totalise pour l'instant 80000 kms sans aucun ennui. Je roule souvent avec la clim, héraultais oblige, et n'en ressent aucune gêne. La consommation tourne à 4,6 L de moyenne pour un trajet mixte ville/route/autoroute et j'ai le pied lourd : souvent à 120 sur petites départementales de l'arrière pays et autoroute à 145. Lors de longs trajets, Montpellier>Normandie par le massif central, je ne ressens l'absence de turbo que dans les côtes ou j'attaque à 140 et je finis à 120 ce qui est très correct.

C'est une machine à rouler sans problème et sans soucis : pas de turbo cassé, pas de débimètre encrassé...et prime d'assurance plus intéressante.

Par contre, il est vrai que la Golf pèse 150 kg de plus. Conseil : oriente toi vers une Fabia, tu l'a paieras infiniment moins cher et tu n'en profiteras que plus ; et n'écoutes pas ceux qui ne jure que par le turbo, on roule tout aussi bien sans. Je fais entre 35 et 45000 kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Ok mais maintenant je ne sais plus quoi acheter,mon assurance me fixe sur 5 chevaux.:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Je n'ai pas une Golf 4 Sdi mais une Skoda Fabia Sdi break soit un clone extrêmement proche de la Polo actuelle.

Ce moteur est excellent, aucun problème de fiabilité. Il totalise pour l'instant 80000 kms sans aucun ennui. Je roule souvent avec la clim, héraultais oblige, et n'en ressent aucune gêne. La consommation tourne à 4,6 L de moyenne pour un trajet mixte ville/route/autoroute et j'ai le pied lourd : souvent à 120 sur petites départementales de l'arrière pays et autoroute à 145. Lors de longs trajets, Montpellier>Normandie par le massif central, je ne ressens l'absence de turbo que dans les côtes ou j'attaque à 140 et je finis à 120 ce qui est très correct.

C'est une machine à rouler sans problème et sans soucis : pas de turbo cassé, pas de débimètre encrassé...et prime d'assurance plus intéressante.

Par contre, il est vrai que la Golf pèse 150 kg de plus. Conseil : oriente toi vers une Fabia, tu l'a paieras infiniment moins cher et tu n'en profiteras que plus ; et n'écoutes pas ceux qui ne jure que par le turbo, on roule tout aussi bien sans. Je fais entre 35 et 45000 kms/an.

 

Heureusement je dirais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

La Skoda fait 4 cv et je t'assure, ça marche très bien. J'ai fait 1000 kms derrière mon beau père qui filait avec son Galaxy 115 cv, je ne l'ai pas lâché d'une semelle et pourtant il carburait.

 

Et moi avec l'AX de ma mere, j'ai griller une 911 turbo qui était en rupture de 6eme.

 

Il faut arreter la moquette, 64cv meme dans une smart, c'est un gros veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

SKODA:L.Je sais pas vous auriez pas quelque chose de plus jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

Perso j'ai un diesel de 935kg pour 65ch et déja c'est bien la mort. Donc bon 64ch dans une Golf, ça a beau être une VW ça doit quand même ramer atrocement. Moi j'ai fait 700km derrière une 306 turbo sans le lacher d'une semaine, sauf que moi j'étais a 3500tr avec 75dB dans la voiture et 8l/100, la ou mon collègue était limite en sous régime. Et dans les cotes en allant vers Clermont-Ferrand j'attaquais certaines cotes a 150km/h pour les finir à 100km/h en 4éme.

 

Pour moi, les veaux comme ça c'est fini. Quitte à reprendre un diesel, ça sera pas un athmo ca c'est sur, aussi fiables soient-il. C'est pas pour faire le pilote, mais y'a quand même un minimum. Et alors avec le plein et 2 passagers, c'est le drame.

 

 

Ceux qui disent que ça suffit c'est pasqu'ils n'ont tjs connu que ça...

 

A mon avis tu devrais plutot te trouver une 306 Turbo d dans les même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Je dispose de 12000 euro alors un TD ca me mais un peu la rage tu comprend?

Conbiende chevaux fiscaux pour une HDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains.

Tchao pour les zozos de l'accélerateur.

 

Une caisse qui met 4 jours pour doubler un camion et qui provoque un embouteillage dans les cotes, c'est des dangers publics!

 

L'exès en tout est un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Une Golf SDI...

Un pote à moi a une IBIZA équipée du même moteur et j'avoue, c'est un gros veau. Vive les montées derrière les semis sur l'autoroute... Si vous êtes 4 à l'intérieur, c'est fouttu. Je parle pour une IBIZA, alors une GOLF plus lourde, j'imagine même pas.

Par contre, c'est du solide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Le plus petit moteur TDI chez VAG fait combien de chevaux Fis? :(

 

Le SDi fait 4cv (68ch) et le plus petit TDi sur la Glof fait 4 cv (90 ch).

 

Sinon, le plus petit TDI, c'est la Lupo 3l, il fait 3cv (61ch, 1.2 TDi) ou 4cv (1,4 TdI, 75 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

C'est l'assurance qui me casse les pieds ,sinon le choix serait vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Le SDi fait 4cv (68ch) et le plus petit TDi sur la Glof fait 4 cv (90 ch).

 

Sinon, le plus petit TDI, c'est la Lupo 3l, il fait 3cv (61ch, 1.2 TDi) ou 4cv (1,4 TdI, 75 ch).

 

Petite erreur de frappe, la 90 ch fait 5cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

C'est l'assurance qui me casse les pieds ,sinon le choix serait vite fait.

 

même pour un tdi 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains.

Tchao pour les zozos de l'accélerateur.

 

 

Allez un peu de morale a 10 balles. Si tu fais partie des vioques qui embouteillent les départementales a 60 ben c'est bien. Sache juste qu'il y a aussi des gens qui savent rouler à 90km/h et moi perso ça m'intéresse pas de mettre 35s pour arriver a 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Allez un peu de morale a 10 balles. Si tu fais partie des vioques qui embouteillent les départementales a 60 ben c'est bien. Sache juste qu'il y a aussi des gens qui savent rouler à 90km/h et moi perso ça m'intéresse pas de mettre 35s pour arriver a 90km/h.

pil poil d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose de 12000 euro alors un TD ca me mais un peu la rage tu comprend?

Conbiende chevaux fiscaux pour une HDI?

 

C'est le prix que j'ai achete ma Xsara HDI 90 exclusive (full option) de 2003 avec 26000km au compteur! (5cv fiscaux)

C'est autrement mieu qu'une Golf 4 SDI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Cela dépend aussi où l'on roule. Pour se cantonner à la plaine pas de problème; si vous habitez en montagne ou allez souvent au ski faut pas être pressé.

Faut arrêter de croire qu'il faut toujours 200ch pour avancer mais le problème aussi c'est que pour rester à 130 dans les rampes de l'A75 (dont on parle plus haut) ou sur l'A20 aussi, il faut au mini 10kg/ch... Ceci dit de 75 à 89 mes parents ont eu que des Pigeots atmo à mazout (dans les 70 ch grand max, 504 et 505) et on faisait des longs voyages avec la caravane, toujours très chargés et on est toujours arrivés au fin fond de l'Espagne et rentrés aussi... et pas d'autoroute à l'époque. Des fois on passait même par les pyrénées, le col du puymorens et tout.

Maintenant, avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking, ces sdi c'est pas un si mauvais choix, le problème c'est la "fiabilité" VW mais ça c'est un autre problème. Même en passant des cols et tout en respectant les limitations, sdi ou TDI 150, tu as 10 minutes de différence au bout d'une journée de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Cela dépend aussi où l'on roule. Pour se cantonner à la plaine pas de problème; si vous habitez en montagne ou allez souvent au ski faut pas être pressé.

Faut arrêter de croire qu'il faut toujours 200ch pour avancer mais le problème aussi c'est que pour rester à 130 dans les rampes de l'A75 (dont on parle plus haut) ou sur l'A20 aussi, il faut au mini 10kg/ch... Ceci dit de 75 à 89 mes parents ont eu que des Pigeots atmo à mazout (dans les 70 ch grand max, 504 et 505) et on faisait des longs voyages avec la caravane, toujours très chargés et on est toujours arrivés au fin fond de l'Espagne et rentrés aussi... et pas d'autoroute à l'époque. Des fois on passait même par les pyrénées, le col du puymorens et tout.

Maintenant, avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking, ces sdi c'est pas un si mauvais choix, le problème c'est la "fiabilité" VW mais ça c'est un autre problème. Même en passant des cols et tout en respectant les limitations, sdi ou TDI 150, tu as 10 minutes de différence au bout d'une journée de route.

 

 

Et mon grand père, il partait en vacances avec une Peugeot 302 de 1936, avec des freins à câbles, 40 ch sous le capot (essence, y'avait pas de diesel en 1936...) et ça roulait quand même...

 

Faut vivre avec ton temps, bonhomme. C'est pas avec des mec qui achète des SDi qu'on fait avancer l'automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense comme ca a été deja dit que le SDI n'est pas une affaire. Essaie plutot une voiture du genre Xsara 90Ch et tu sera largement gagnant. Je suis pas fan en general des caisses francaises, mais comme dans ton cas la puisance est limitée... Je pense que les voitures francaises se defendent tres bien quand on reste dans les "relativement" petites motorisations... Mais un conseil, evite le SDI ma golf 3 GTD a 75CH elle est bcp plus legere, et c'est deja un veau alors :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et mon grand père, il partait en vacances avec une Peugeot 302 de 1936, avec des freins à câbles, 40 ch sous le capot (essence, y'avait pas de diesel en 1936...) et ça roulait quand même...

 

Faut vivre avec ton temps, bonhomme. C'est pas avec des mec qui achète des SDi qu'on fait avancer l'automobile!

 

Justement: avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking j'ai écrit plus haut, moi ma prochaine auto sera plus sage je pense, je vis avec mon temps en effet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement: avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking j'ai écrit plus haut, moi ma prochaine auto sera plus sage je pense, je vis avec mon temps en effet.

 

Bah tu sais, il existe des Golf 4 TDI 90 qui ne payent pas plus de mine niveau esthetique qu'une golf 4 SDI ... (enjoliveurs, plastique non peint, etc...)

Et de toute facon, si tu veux eviter les vols et le car jacking, il ne faut pas acheter de golf :bah: , que ce soit SDI ou GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

pas de débimètre encrassé...

Ca c'est sur à toujours etre obligé te tirer dessus pour avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...