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GOLF 4 SDI ,Bon ou mauvais achat ?


Invité §mus828ww

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Invité §let556bP

Quelques chiffres...

 

GOLF IV SDI

 

Vitesse maxi : 162

0 à 100 km/h : 16.4 ==> :sol:

0 à 160 km/h : -

0 à 200 km/h : -

400 mètres DA : 20.3

1000 mètres DA : 37.6

Poids/Puissance : 18.1 ==> :love:

 

A titre de comparaison, ma Twingo 1.2 de 55 fougueux poneys fait 14s pour le 0-100 :lol:

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Invité §mar733Fl

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Golf IV SDI de 1998 avec 157000 km, je l'ai eu en 2ème main il y a 2 ans à 96000 km.

Beaucoup de personne entende dire qu'il s'agit d'un veau, mais ils sont loin, mais très loin de la vérité..tout dépend si l'on compare à un golf TDI 110 ou 130 ch. Personnellement, je trouve robuste, et la vitesse propre pour un 68 ch, et 1,250 kg.

 

Consommation calculé car aucun ordinateur de bord : 5,2 litres sur route a 120 et à peu près 6,3 en ville.

Vitesse Max : 187 Km/h .

La plus forte poussée du moteur se situe après les 3150 tour.min.

 

En sachant que je conduis en mode sport la plupart du temps, rare, voir très rare sont ceux que je vois me dépasser à plus de 170 km/h.

Le moteur ne m'a jamais causé problème, aucune panne, aucun soucis mécanique.

 

Pièce changé depuis le début : Cable de frein à main..normal quand on habite dans une côte. / Courroie de distrib fait à 90000 Km. / Plaquettes, et disques bientôt d'ici 10000 Km./ Batterie / Pneus biensûre.

Un claquement vient de la boite de vitesse lorsque je roule en marche arrière depuis que je l'ai acheté, chez VW ils me disent que cela ne leur ai jamais arrivé, très chelou, mais ne gêne en rien.

 

Mes points négatifs : Manque de confort dans l'habitacle, moteur bruyant. La puissance ne manque en rien à par si vous êtes dans l'échelon des gens qui roulent entre 150 et 220 Km/h sur autoroute. Rare sont ceux.. :p

Niveaux résistance, rien à redire, une balade sur 200 km a 170 km/h se fait aisément sans surchauffe moteur ni rien d' anormale.

J'ai eu le cas de faire un petit test sur autoroute face a une TDI 90 ch, équivalent en tout point, manque seulement ce turbo si cruciale sur nos mazout.

 

Voilà tout, c'est ma première voiture, et n'auras jamais été déçu.

Les allemandes..du pur bonheur !

 

Cia, Ciao les gens .

 

Quand je vois le mal que j'ai eu à dépasser les 170 avec une Golf IV tdi 90, je me demande bien comment ta fussée a pu un jour rouler à près de 190 km/h aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

 

Ou alors compteur optimiste + oeil optimiste pour lire le compteur + descente de plusieurs km + vent dans le dos + un peu de sang marseillais dans les veines... benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

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Invité §mar733Fl

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Je crois que je me suis (que on s'est) fait avoir par un multi et/ou un gros mytho... :bah:

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Invité §juj886WP

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Je crois que je me suis (que on s'est) fait à voir par un multi et/ou un gros mytho... :bah:

 

 

+1 c'est un Troll :o

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Invité §Cox458tm

Histoire de relancer le débat...

 

J'ai moi même une Ibiza (2005) 1.9 SDI 64cv... Environ 50 kgs d'écart avec une Golf IV SDI.

 

C'est largement suffisant, surtout en ville, faut arrêter les conneries un peu les gens !

 

Pour info j'ai fais un Paris-Bordeaux et Bordeaux-Paris en passant par l'A10 et à aucun moment je n'ai ressenti un quelconque manque de puissance...

 

Seul problème à priori : Un régime de 3100 trs/mn à 130 km/h compteur. Mais bon, apparemment c'est la même chose pour une Mégane II 1.5 dCi 85 donc...

 

A 110 km/h compteur cette voiture est parfaite, à peine plus de 2500 trs, une consommation de moins de 5L au cent (j'ai fais le trajet avec 30 euros de GO à 1.28e le litre) et un moteur increvable (pas de turbo, pas de debitmetre, pas d'injecteurs haute pression).

 

C'est une voiture économique, un des rares moteurs diesel pouvant se permettre de ne faire que de la ville sans trop d'usure (pas de turbo, pas d'encrassement du debitmètre). Elle ne coûte rien en assurance, en carte grise, et n'incite pas son conducteur à dépasser les limitations de vitesses.

 

Bref, que du bon...

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Histoire de relancer le débat...

 

J'ai moi même une Ibiza (2005) 1.9 SDI 64cv... Environ 50 kgs d'écart avec une Golf IV SDI.

 

C'est largement suffisant, surtout en ville, faut arrêter les conneries un peu les gens !

 

Pour info j'ai fais un Paris-Bordeaux et Bordeaux-Paris en passant par l'A10 et à aucun moment je n'ai ressenti un quelconque manque de puissance...

 

Seul problème à priori : Un régime de 3100 trs/mn à 130 km/h compteur. Mais bon, apparemment c'est la même chose pour une Mégane II 1.5 dCi 85 donc...

 

A 110 km/h compteur cette voiture est parfaite, à peine plus de 2500 trs, une consommation de moins de 5L au cent (j'ai fais le trajet avec 30 euros de GO à 1.28e le litre) et un moteur increvable (pas de turbo, pas de debitmetre, pas d'injecteurs haute pression).

 

C'est une voiture économique, un des rares moteurs diesel pouvant se permettre de ne faire que de la ville sans trop d'usure (pas de turbo, pas d'encrassement du debitmètre). Elle ne coûte rien en assurance, en carte grise, et n'incite pas son conducteur à dépasser les limitations de vitesses.

 

Bref, que du bon...

 

 

Pour ça, faudrait déjà l'atteindre la vitesse max 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §Cox458tm

Franchement faut arrêter la pignole 5 minutes...

 

La vitesse max d'une Ibiza 1.9 SDI est de 165 km/h réel, ce qui laisse une marge de 35 km/h par rapport à ce qui est autorisé en France !

 

Je n'ai eu aucun mal à faire 130 --> 160 (compteur) sur l'A10 pendant quelques secondes même si il faut quelques secondes de plus qu'une puissance "standard" pour les atteindre...

 

Pour moi le seul défaut de ce moteur est le bruit, vraiment présent dans l'habitacle, notamment à froid.

 

Mais à part ca, RAS...

 

 

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Franchement faut arrêter la pignole 5 minutes...

 

La vitesse max d'une Ibiza 1.9 SDI est de 165 km/h réel, ce qui laisse une marge de 35 km/h par rapport à ce qui est autorisé en France !

 

Je n'ai eu aucun mal à faire 130 --> 160 (compteur) sur l'A10 pendant quelques secondes même si il faut quelques secondes de plus qu'une puissance "standard" pour les atteindre...

 

Pour moi le seul défaut de ce moteur est le bruit, vraiment présent dans l'habitacle, notamment à froid.

 

Mais à part ca, RAS...

 

 

 

Je te taquine, ne prend pas la mouche badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §tri240pR

N'empeche qu'avec une telle voiture il faut oublié toute notion de "plaisir" un copain en avait une et moi j'avais une TDI 100,ben meme si il me le donné son SDI j'en aurait pas voulut....

Bon j'exagère un peu...

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Invité §Cox458tm

Moi mon plaisir c'est justement de rouler dans un truc économique et increvable pour tous les jours !

 

Et en ville, les "petits" 13 mkgs dès 1600 trs sont plutôt agréable...

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Invité §Mr 618QW

Moi mon plaisir c'est justement de rouler dans un truc économique et increvable pour tous les jours !

 

Et en ville, les "petits" 13 mkgs dès 1600 trs sont plutôt agréable...

 

 

Tu deviens lourd, après ton daubic "Pourquoi achetez-vous des diesels haute pression", tu nous refais les éloges du SDI en déterrant un autre daubic...

 

C'est cool que tu sois content de ton veau inconfortable et anémique cependant :sol:;)hfintegrale.gif.8cc107628a4d1d3f22715714c1275ad2.gif

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Invité §Sup164KJ

Moi mon plaisir c'est justement de rouler dans un truc économique et increvable pour tous les jours !

 

Et en ville, les "petits" 13 mkgs dès 1600 trs sont plutôt agréable...

 

 

Clair au boulot, un collègue après que je lui ai dit ce que me coutait à l'usage ma 205 1.8d s'est acheté une 206 1.9d... Pour remplacer sa z3m wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

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Invité §Cox458tm

 

Tu deviens lourd, après ton daubic "Pourquoi achetez-vous des diesels haute pression", tu nous refais les éloges du SDI en déterrant un autre daubic...

 

C'est cool que tu sois content de ton veau inconfortable et anémique cependant :sol:;)hfintegrale.gif.8cc107628a4d1d3f22715714c1275ad2.gif

 

 

Et c'est un mec qui roule en YBR 125 qui me dit ca ! :lol:

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Invité §nou418ps

 

Et c'est un mec qui roule en YBR 125 qui me dit ca ! :lol:

 

 

 

Je connais pas la YBR, mais une Vespa 125, à comparer d'une Golf SDI, c'est carrément un avion de chasse.

 

C'est simple, une Golf SDI ca avance encore moins que la 205 diesel de mon permis....

 

Et apres tout c'est juste normal, 1200 kg 60ch

c'est un raport poid puissance qui ferait passer une vielle 204 diesel des année 70 pour une sportive.

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Invité §e-d451GO

Histoire de relancer le débat...

 

J'ai moi même une Ibiza (2005) 1.9 SDI 64cv... Environ 50 kgs d'écart avec une Golf IV SDI.

 

C'est largement suffisant, surtout en ville, faut arrêter les conneries un peu les gens !

 

Pour info j'ai fais un Paris-Bordeaux et Bordeaux-Paris en passant par l'A10 et à aucun moment je n'ai ressenti un quelconque manque de puissance...

 

Seul problème à priori : Un régime de 3100 trs/mn à 130 km/h compteur. Mais bon, apparemment c'est la même chose pour une Mégane II 1.5 dCi 85 donc...

 

A 110 km/h compteur cette voiture est parfaite, à peine plus de 2500 trs, une consommation de moins de 5L au cent (j'ai fais le trajet avec 30 euros de GO à 1.28e le litre) et un moteur increvable (pas de turbo, pas de debitmetre, pas d'injecteurs haute pression).

 

C'est une voiture économique, un des rares moteurs diesel pouvant se permettre de ne faire que de la ville sans trop d'usure (pas de turbo, pas d'encrassement du debitmètre). Elle ne coûte rien en assurance, en carte grise, et n'incite pas son conducteur à dépasser les limitations de vitesses.

 

Bref, que du bon...

 

 

Parce que tu trouves agréable une moteur ou tu dois constamment être à fond pour pouvoir suivre le traffic ? tetanos---46.gif.9745c7efd6032f871fd90225ae5ad9a2.gif

 

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Invité §Cox458tm

 

 

Je connais pas la YBR, mais une Vespa 125, à comparer d'une Golf SDI, c'est carrément un avion de chasse.

 

C'est simple, une Golf SDI ca avance encore moins que la 205 diesel de mon permis....

 

Et apres tout c'est juste normal, 1200 kg 60ch

c'est un raport poid puissance qui ferait passer une vielle 204 diesel des année 70 pour une sportive.

 

 

De toute façon on ne compare pas une bagnole à une "moto"(cyclette).

 

Il me fait comprendre que je suis en bas de l'échelle de l'automobile avec mon "veau anémique"... Je lui fais juste remarquer que lui aussi avec son tricycle qui ne doit guère dépasser les 11cv... (de mémoire).

 

Dans les deux cas ce sont des veaux anémiques certes, mais très économiques à l'usage alors pourquoi critiquer ? Son YBR est un peu le semblable de mon SDI dans le monde des deux roues non... ? ;)

 

Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est pas pour son côté économique qu'il a acheté ca car même quand on n'a pas le permis A (malheureux :p) y'a quand même des 125 bien plus sympas en terme de look/puissance/agrément (je ne parle même pas des 2T).

 

Bref, regarde toi avant de critiquer les autres. :)

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Invité §Man826Mf

 

Parce que tu trouves agréable une moteur ou tu dois constamment être à fond pour pouvoir suivre le traffic ? tetanos---46.gif.9745c7efd6032f871fd90225ae5ad9a2.gif

 

Un peu comme le VTEC, mais en diesel. :rs:

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Invité §mit360KR

Un peu comme le VTEC, mais en diesel. :rs:

 

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Invité §Cox458tm

 

Parce que tu trouves agréable une moteur ou tu dois constamment être à fond pour pouvoir suivre le traffic ? tetanos---46.gif.9745c7efd6032f871fd90225ae5ad9a2.gif

 

 

C'est ca, et en ville je suis toujours pied au plancher aussi, bref, tu sais pas lire.

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Invité §e-d451GO

Un peu comme le VTEC, mais en diesel. :rs:

 

 

Tu as dit le mot "Vtec" et le mot "diesel" dans la même phrase jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

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Invité §Mr 618QW

 

Et c'est un mec qui roule en YBR 125 qui me dit ca ! :lol:

 

 

Je ne vante pas la puissance de mon 125 sur tout le forum hein.

 

Mon 125 me sert pour aller bosser, 44km aller retour dont 40km de rocade limité à 70km / h et qui bouchonne. Je ne fais pas de l'autoroute, ni de la 2x2 voies avec et je suis conscient de ses limites... Elle me permet juste d'aller bosser de manière économique et dans un relatif confort (2,5l à 3l au 100 et 95 euros d'assurance par an / moto de 12ch mais avec un moteur peu pointu et qui est assez élastique)...

 

Dans tous les cas, ce n'est pas comparable, tu ne remontes pas des files dans les bouchons avec ton sdi :D ...

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Invité §Cox458tm

C'est en SV650 puis en DRZ400 que je remontais les files...

 

Enfin, cette époque est révolue (pour le moment).

 

Quoiqu'il en soit le YBR 125 est une moto économique (achat, entretien, assurance et conso -même si sur ce dernier point pas mal de scoot 125 font mieux-) tout comme ma voiture.

 

On est conscient que c'est pas très puissant, sauf que c'est largement suffisant pour l'utilisation qu'on en a. :jap:

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Invité §Mr 618QW

C'est en SV650 puis en DRZ400 que je remontais les files...

 

Enfin, cette époque est révolue (pour le moment).

 

Quoiqu'il en soit le YBR 125 est une moto économique (achat, entretien, assurance et conso -même si sur ce dernier point pas mal de scoot 125 font mieux-) tout comme ma voiture.

 

On est conscient que c'est pas très puissant, sauf que c'est largement suffisant pour l'utilisation qu'on en a. :jap:

 

 

A l'achat et à l'entretien, un scooter revient plus cher (donc même avec 0,5l de plus au 100, la moto 125 basique reste plus économique)... Il était de toute manière inconcevable pour moi d'acheter un scooter, je préfère conduire une moto :o ...

 

De plus, il est hors de question pour moi de passer le gros cube, je n'ai pas assez l’âme du motard (j'aime emporter pas mal de trucs avec moi, je n'aime pas me mouiller, j'ai froid l'hiver en moto, bref c'est pas pour moi)...

 

Mon YBR, je l'ai pour ces raisons : ne coûte rien, se conduit comme un vélo, permet de faire mes 44km / jour (quand il fait suffisamment beau) dans de bonnes conditions de confort et SURTOUT : m'évite de péter les plombs dans les bouchons !

 

 

Dans tous les cas, je ne vois toujours pas le rapport avec une ibiza sdi, une voiture et un 125 sont incomparables... S'il fallait VRAIMENT comparer mon 125 à une voiture, ce serait à une triplette par exemple (mini gabarit, maxi économie à l'usage)...

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Invité §Cox458tm

Ce sont tout les deux des veaux économiques...

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Invité §Cox458tm

A ce train là le moteur va pas tarder à lacher :roll:

Ce modèle est vraiment conçu pour faire surtout de la ville et pas pour monter autant dans les tours sur de longues distances...

 

 

Comme tous les diesels, c'est fait pour faire de la route. Peut-être pas de l'autoroute (régime moteur un peu élevé) mais sur départementale/nationale c'est parfait. Bien sur c'est moins grave de rouler en ville avec ca qu'avec les TD HP récents, mais ca reste un diesel pas fait pour (pollution, bruit, long à chauffer, encrassement).

 

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j aimerai deterrer le sujet et remettre l eglise au centre du village

1. je possede une golf 4 sdi.......

2.je parcours 60.000km/an

3.je l ai achetée neuve

4.j ai eu plus de 40 voiutres(j ai 40ans)

5.avec la mecedes w123 et la volvo 144 (moteur b18) qui sont les 2 seules ref de voitures

les plus fiables du monde (5milion de km parcouru,voir google)

la golf est un must de fiabilité,la mienne a 400.000km et tjs aucune panne.....

un roullement de roue mais s est normal....un contacteur de 4clignotents,la distriubution/pompe a eau...

sinon,rien de rien,extra fiable,certain on fait le million de km avec...

certain parlent de probleme de boite de vitesse....leur maladie...bof,moi j ai tjs l ambrayage d origine!!!!

6.j ai rouler en ferrari,en lamborghini,en jaguar......ok la golf n est pas un dragster...mais honnetement

on s y amuse a son volant,ce n est pas un veau comme expliqué ici...faux et archi faux,elle va vraiment bien cette auto!

 

 

1. J'espère que tu ne l'as pas achetée depuis 1998, sinon elle a dépassée le million de kilomètres cette super voiture ...

2. Comparé a un TDI, la SDI en agrément/conso c'est pas génial

3. Passer d'une Ferrari, Lamborghini ou Jaguar a une Golf de 20 ans diesel, t'as pas de bol :sic:

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Il y a encore des admirateurs de Golf IV SDi sur ce forum :cyp:

 

Passe encore pour la "mythique" GTi TDi 150 (avec des exemplaires bidouillés à 177 chevaux pour les essais de la presse) avec ses trois lettres rouges qui ont fait rêver toute une génération de kékés (avec sa cousine Leon Cupra TDi). Mais une SDi de 64 ch c'est le genre de veau qui prend une volée par une saxo 1.1i :cyp:

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je me demande comment il est possible en 2017

que des gens 'pilote pro' ecrivent des trucs pareil....

on ne juge pas une auto par sa puissance,

pour preuve,

la 2 cv

la cox

vendue a des millions d exemplaire

on en parle encore aujourdhui 20ans apres la fin de leur production

alors que la saxo??? on ne sait meme pas de quoi on parle

une citroen hahahahaahha

pk pas une renault hahahahahh

bon je quitte ce forum aussi vite que j y suis venu

tu dois etre de ceux qui adore la subura impreza !!

laide a chier mais vu qu elle a un gros moulin tout le monde en est fou !!

mon dieu!!

 

Sanguin, le gars.... :W

 

La Golf IV SDI reste un truc sous motorisé et qui n'intéresse plus personne sur ce forum. :bah:

 

 

Pourquoi tu parles d'Impreza ? :W Et côté Impreza j'ai eu la chance d'en conduire deux fois sur circuit : une GT Turbo 217 ch et une WRX 280 ch....alors qu'une Golf IV SDI il faudrait me payer pour rouler avec :W

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