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Renault trafic DCI100 ou Mercedes Vito 110CDI ?


Invité §pho126dj

Messages recommandés

Invité §pho126dj

Salut à vous tous.

J'ai découvert ce forum il y a peu et il me semble qu'il y traîne pas mal de connaisseur... Je me risque donc à poser une question :

VITO ou TRAFIC ???

Objectif : VP aménagé en "petit" camping-car

Route : tout, de la vicinale à l'autoroute

Vitesse : plûtot peinard avec 130-140 sur autoroute même si çà monte...

Confort : le plus proche possible d'un véhicule classique...

Sécurité : ben qui peut le plus peut le moins...

 

Ce que j'ai entendu :

VITO :

- finition bof...

- Moteur performant mais fragile et surtout très cher à changer (7.000 à 8000€ !!!)

- Tenue de route correcte mais faiblarde sur route mouillée

 

TRAFIC :

- Finition correcte

- Moteur un peu "faible"

 

Voilà où j'en suis...

Les moteurs Renault sont-ils aussi chers en cas de pépin ???

La tenue de route du traffic est comment ???

 

Bref je suis à votre écoute....

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Invité §NOM132Ra

J'ai un ami qui vient de s'acheter un Vito, il a prit celui qui est ralongé de 25 cm, il a le régulateur, la clim, finition très correcte, au niveau conduite le vito est vraiment proche d'un monospace et un conducteur de voiture le conduit très facilement

Le moteur c'est le 110chv il a hésité avec le 150 mais ca servait à pas grand chose, il a fait monter une protection bois à l'intérieur

au total il a lui a couté 200 000 frs je crois (pas loin)

Moi je le conduis souvent et c'est :bien: le régulateur

Il a préféré le Vito au Trafic pour sa finition, son image (mercedes), et sa revente très facile par rapport au Trafic :L

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Invité §NOM132Ra

Salut à vous tous.

J'ai découvert ce forum il y a peu et il me semble qu'il y traîne pas mal de connaisseur... Je me risque donc à poser une question :

VITO ou TRAFIC ???

Objectif : VP aménagé en "petit" camping-car

Route : tout, de la vicinale à l'autoroute

Vitesse : plûtot peinard avec 130-140 sur autoroute même si çà monte...

Confort : le plus proche possible d'un véhicule classique...

Sécurité : ben qui peut le plus peut le moins...

 

Ce que j'ai entendu :

VITO :

- finition bof...

- Moteur performant mais fragile et surtout très cher à changer (7.000 à 8000€ !!!)

- Tenue de route correcte mais faiblarde sur route mouillée

 

TRAFIC :

- Finition correcte

- Moteur un peu "faible"

 

Voilà où j'en suis...

Les moteurs Renault sont-ils aussi chers en cas de pépin ???

La tenue de route du traffic est comment ???

 

Bref je suis à votre écoute....

 

Oui je confirme le vito est délicat mais sur la neige, car le mouillée j'enchaine les virages assez vite, pour le moteur il a un 416 baché qui a eu en 3 ans 270 000 bornes, aujourd'hui il lui rachète de qu'il lui reste de crédit à payer et il reprend le même...

L'avantage du mercedes et sa revente, par contre l'entretien c'est :eek:

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Invité §pho126dj

Merci de vos réponses...

C'est surement vrai que les mercedes se revendent bien mais ils sont aussi plus chers à l'achat.

Je vise un Traffic de 27.000 kms, nickel, avec ABS, airbags, 100DCI à 13.600€.

Mercedes c'est la classe, c'est vrai et m'appelant ludwig je n'y suis pas insensible mais mon portefeuille flippe à l'idée de flinguer 7.000 ou 8000€ si le moteur lâche... Quant aux autres pièces je sais pas trop...

En fiabilité les échos que j'ai pu lire sur le vito CDI ne sont pas très positives... sur le trafic je sais pas trop.

En même temps j'admets que sur les forums comme ailleurs c'est des trains qui n'arrivent pas à l'heure dont on parle...

A lire tous les problèmes sur (quasiment) tous les véhicules çà fait flipper !!!

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Invité §NOM132Ra

Merci de vos réponses...

C'est surement vrai que les mercedes se revendent bien mais ils sont aussi plus chers à l'achat.

Je vise un Traffic de 27.000 kms, nickel, avec ABS, airbags, 100DCI à 13.600€.

Mercedes c'est la classe, c'est vrai et m'appelant ludwig je n'y suis pas insensible mais mon portefeuille flippe à l'idée de flinguer 7.000 ou 8000€ si le moteur lâche... Quant aux autres pièces je sais pas trop...

En fiabilité les échos que j'ai pu lire sur le vito CDI ne sont pas très positives... sur le trafic je sais pas trop.

En même temps j'admets que sur les forums comme ailleurs c'est des trains qui n'arrivent pas à l'heure dont on parle...

A lire tous les problèmes sur (quasiment) tous les véhicules çà fait flipper !!!

 

Moi je sais que sur le 416 il a changé 3 injecteur sur les 5, a chaque fois pris sous garantie, pour la fiabilitée du 110 chevaus je peux pas te dire mais il sera surement plus fiable que le 4 cylindres 150 chevaux

Si tu achètes en ocassion et que tu comptes le garder à mort optes pour le trafic par contre si tu penses le changer dans les 3 ans prends un mercedes

Aujourd'hui il a 19000 kms (juillet 2004) et ca tourne nickel, ca marche très bien par contre le cache enjoliveur se barre facilement :mad:

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Invité §rha368BX

Le losange contre Marlon Brando (vito/ Corleone/parrain bon, je sors) ... Je vote traffic :D

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Invité §NOM132Ra

Il hésite pas mal, mais si tu fais pas ééénorrrmmemennt de route le trafic est mieux placé niveau prix

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J'ai eu un traffic Dci 100 pour déménager et j'ai été etonné par ses bonnes performances :oui: Même chargé, ça tire très bien :bien: La boîte 6 est très courte (on laisse la gomme en 1ère :D) et il régule à 3800 trs mais il a vraiment la pêche :oui:

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Invité §pho126dj

J'essaie de comprendre, dites si je me trompe :

Pour le Vito :

- le GROS avantage (le seul ????) c'est la facilité de revente.

 

Pour le Trafic :

- Le prix...

 

C'est vrai qu'à ce titre le Trafic me semble plus approprié (30.000 à 45.000 kms/an).

Mais un Trafic, çà tient la route ? , c'est confortable ? et surtout çà se répare sans payer une fortune (du genre si je mets 14000€ dans un vito à 90.000 kms (le mieux que j'ai trouvé sur un 112CDI), je pourrais JAMAIS mettre 8.000€ dans un échange standard de moteur 2 ans plus tard (genre à 150.000 kms) !!!! après m'être fait envoyé baladé par le concessionnaire...) Bordel, elle est où l'époque ou un échange standard coûtait 8.000 à 12.000 FRANCS !!!!!

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Invité §NOM132Ra

J'essaie de comprendre, dites si je me trompe :

Pour le Vito :

- le GROS avantage (le seul ????) c'est la facilité de revente.

 

Pour le Trafic :

- Le prix...

 

C'est vrai qu'à ce titre le Trafic me semble plus approprié (30.000 à 45.000 kms/an).

Mais un Trafic, çà tient la route ? , c'est confortable ? et surtout çà se répare sans payer une fortune (du genre si je mets 14000€ dans un vito à 90.000 kms (le mieux que j'ai trouvé sur un 112CDI), je pourrais JAMAIS mettre 8.000€ dans un échange standard de moteur 2 ans plus tard (genre à 150.000 kms) !!!! après m'être fait envoyé baladé par le concessionnaire...) Bordel, elle est où l'époque ou un échange standard coûtait 8.000 à 12.000 FRANCS !!!!!

Tu veux dire que pour le prix de l'ancien vito (le tout carré) tu as un le dernier modèle traffic ? :eek:

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Le traffic a de bon sièges mais comme tout utilitaire ça sautille beaucoup :bah: Sinon, tenue de route aussi, je confirme c'est nickel :oui: Tu devrais aller l'essayer, ça t'aiderait dans ton choix et je suis sûr que tu serais pas déçu de ses prestations :oui:

 

Puis, Renault c'est moins cher à entretenir que Mercedes, même sur un utilitaire :oui:

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Invité §NOM132Ra

Le traffic a de bon sièges mais comme tout utilitaire ça sautille beaucoup :bah: Sinon, tenue de route aussi, je confirme c'est nickel :oui: Tu devrais aller l'essayer, ça t'aiderait dans ton choix et je suis sûr que tu serais pas déçu de ses prestations :oui:

 

Puis, Renault c'est moins cher à entretenir que Mercedes, même sur un utilitaire :oui:

 

:oui: Oui il m'en parle souvent de ca :L

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Invité §pho126dj

Euh ben je sais pas pour le dernier modèle :

La proposition (la meilleur de 3 ou 4) c'est en effet le Trafic, année 2003, 27.000, pack électrique et ABS+airbag(conducteur), après le reste c'est du basique DCI100, blanc, L1H1.

Demain à 11h30 j'ai la réponse.

Pour les Vitos, comparativement en occaz c'est beaucoup plus cher...

 

Promis demain soir j'essaie les 2.

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Invité §NOM132Ra

Euh ben je sais pas pour le dernier modèle :

La proposition (la meilleur de 3 ou 4) c'est en effet le Trafic, année 2003, 27.000, pack électrique et ABS+airbag(conducteur), après le reste c'est du basique DCI100, blanc, L1H1.

Demain à 11h30 j'ai la réponse.

Pour les Vitos, comparativement en occaz c'est beaucoup plus cher...

 

Promis demain soir j'essaie les 2.

 

Bah en fait pour tout te dire, on peut pas dire qu'il regrette son achat mais heuresement que c'est pour sa boîte car l'addition est salé, et des fois il y pense, oui c'est joli le mercedes, c'est classe, mais franchement le prix est vraiment beaucoup trop élevé prends toi un renault si c'est pour toi te balader :oui:

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Invité §4Te450FY

Pour faire un camping car, le trafic ma parait etre le mieu.

En plus, il marche, bien, mon père en a un depuis 2 ans et aucun problème.

Pour les moteur, mon père a le 1,9 dci 100, il va a 140 sans problème, sinon, il y a le 2,5 dci 140 mais il consomme beaucoup plus que le 1,9.

Pour le confort a l'avant c'est bien, a l'arrièe un peu moin mais bon.

Mon père se pleind pas de la tenu de route.

 

Cela dit, je connais pas de vito donc je peux pas comparer.

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Invité §MIR505Bs

Je viens de passer commande du nouveau Trafic Génération 1.9 100cv DCI.Comme toi j'ai longtemps hésité et beaucoup documenté.Au départ je rèvais du Multivan de WW ou du VITO mais le prix et l'entretien mon fait revenir sur terre.J'ai eu l'occasion de conduire un Trafic aménagé de 100 cv et j'ai trouvé çà cool , et mon collègue de travail qui a ce trafic depuis 18 mois n'a aucun problèmes à ce jour.La premiere visite lui a été facturé par un petit concessionnaire Renault du sud de la France 100 euros (correct).D'autre part je compte bien garder ce véhicule + de 10 ans donc la décote pour la revente (je m'en tape).

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Invité §pho126dj

Je crois que c'est parti pour un DCI 100 Trafic avec 2 portes latérales...

C'est un peu cher mais je crois que çà en vaut le coup...

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Invité §MIR505Bs

Tu nous tien au courant de ton achat et de tes premières impressions de conduite.J'ai commandé un 100cv DCI également.Sur un autre forum un nouveau proprietaire du Trafic Génération était super content de son achat mais devait s'habituer aux rétros et au nez un peu plus long (juste le temps de s'habituer au gabarit)

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Invité §VIV685qf

Bonsoir,

Possesseur d'un Opel Vivaro 1,9 dti replique du dci Renault, en tout point identique à part les logos et le placement de clignotant dans le pare choc avant.

Pour ma part le véhicule à 35OOO kms, acheté neuf fin mai 2003, gris métal, AB, 2 airbags, pack demi vitrage coulissant, roule tous les jours trajet travail et pour les loisirs je l'ai aménagé et isolé et fait monter 3 sièges individuelles chez Gruau, sellerie identique aux sièges avant, ceux-ci se retire individuellement...

Concernant la tenue de route rien à redire, pour la motorisation je trouve le couple interressant mais les reprises c'est progressif, vitesse de pointe suffisante ...

Concernant le choix entre le vito et la famille trafic/vivaro et le nissan, j'ai hésité mais vu le prix, les options et l'entretien, le choix est devenu naturel, pour les casses moteurs j'ai entendu la même chose pour le mercedes (vito génération avant celle ci, pour le nouveau je ne sais pas).

Nous en profitons moins qu'escompté et peut-être vais-je m'en séparer, par contre il y a une autre alternative à ces deux véhicules: le trio Jumpy/expert/scudo en hdi 110, avec une tenue de route encore plus performante (dérivé du monospace) empattement plus court, j'avais avant un expert en td 90 et la ça poussait pas mal (ancien turbo) et à savoir aussi un peu moins haut, donc plus possibilité de rentrer dans les parkings souterrains...

C'est un bon choix, simplement bien cibler en fonction de l'utilité.

 

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Invité §aze426rd

Le Vito est mieux mais il est plus cher!

Je l'ai vu en version Marco Polo, c'est vraiment chouette!

 

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Invité §afr451za

je viens d'acheter un trafic cdi100 de 2003, 117.000 km et j'ai longuement hésité avec un vito cdi110 de 2002 avec le même km garé juste en face :] pas facile de choisir!

Personnellement je vais l'utiliser comme fourgon de tous les jours ; pour le boulot aussi car je fais des expos/bourses aux quatres coins de la France (je pense à un aménagement 'léger'..+isolation) et puis les vacances!

Plusieurs arguments en faveur du trafic mon fait me décider:

-un plus grand gabarit, important dans le cas d'aménagement, vito= riquiqui

-le millesime +1an dans mon cas (pour la revente)

-l'intérieur espace avant mieux équipé ; celui du vito est plus rétro

-détail intéressant sur les modeles que je compare ; pour passer de l'avant à l'arriere, il y a une sépation avec la cabine avant sur le vito et pas sur le trafic, quand même plus pratique pour circuler!

-le prix au final (conso essence, entretien révision) l'assurance et carte grise légerement moins cher dans mon cas (trafic=6cv, vito=7cv)

-le look? (enfin moi j'aime bien)

voila, vivement la livraison

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Invité §ric165VX

Prend le trafic en 140ch comme ça t'aura de quoi faire sous le pied droit pour t'imposer les dépassement les doights dans le nez.

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Invité §afr451za

100 c'est raisonable ; moins de pêche mais plus économique!

 

par contre j'ai pas le pack electrique là arf.. les vitres electriques quand même c'est plus un luxe! Possible de faire monter un kit ?

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Invité §enn606Ap

Je suis l'heureux possesseur d'un trafic II L1H1 dci 100 depuis deux semaines. Auparavant, je roulait en vieux (17 ans) ford transit que j'avais équipé en camping -car.

Pas de comparaison possible, bien entendu. J'ai trouvé ce trafic chez un garagiste: 47000km, pack elect?. clim, gris métallisé, radio cd sat, anti-brouillards, deux portes latérales, 6 places avec banquette arrière avec séparation durisotti pliable (que je voudrais échanger contre une banquette simple). Le tout à 12500 €.

Le seul reproche que je peux faire pour le moment, ce sont des vibrations moteur ressenties dans la direction quand on appuie un peu sur les gaz.

Je voudrais l'aménager camping-car, style concept-car, banquette-lit, petit frigo, mais avec le moins de transformation de carrosserie possible (à cause des normes de plus en plus sévères). Avec deux portes coulissantes, je vais devoir faire preuve d'imagination, ou est-ce que quelqu'un aurait déjà des idées réalisées ?

Si montage en camping-car, préférer (comme le mien) la version 1200 kg, cela permet de ne pas hésiter sur la qualité du bois.

Il me semble que le volume est plus interressant que le VITO pour un aménagement CC.

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Invité §mom722Zo

Salut! Tu l'as trouvé ou ce trafic? Le prix semble interessant! C'est quoi exactement la banquette arrière avec séparation pliable?

Merci!

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Invité §enn606Ap

J'ai trouvé ce fourgon par internet, sur le site de paruvendu. Un petit garagiste dans un petit village du coté de St Etienne. Je pense que j'ai fait une affaire "correcte".

Impécable pour le moment, les premiers calculs de consommation me donne environ 6,8 en mixte.

 

La séparation dont je parle est monté par l'aménageur Durisoti. C'est une séparation de cabine, mais montée sur rail au plafond, avec une banquette repliable automatiquement. L'intérêt pour une entreprise est de pouvoir récupérer la TVA mais d'avoir une carte grise en 6 places (sur l'autoroute, ça compte). Pour une entreprise, cela permet de moduler la partie utilitaire en fonction des objets ou des ouvriers à transporter. Le prix de la banquette (de mémoire environ 2300 € environ) étant couvert par la TVA récupérée). La photo se trouve sur le site de Durisoti.

Pour ma part, je n'ai pas besoin de cette banquette, je cherche donc à la revendre (pas cher) pour équiper le fourgon en coffre banquette réversible camping-car.

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Invité §eli554Du

Est-il possible de monter cette banquette soi-même???

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Invité §mom722Zo

Bonjour, serait-il possible de connaître le prix total de l'installation des sièges chez gruau, ainsi que toutes les démarches qu'il faut effectuer?

Merci.

 

 

 

Bonsoir,

Possesseur d'un Opel Vivaro 1,9 dti replique du dci Renault, en tout point identique à part les logos et le placement de clignotant dans le pare choc avant.

Pour ma part le véhicule à 35OOO kms, acheté neuf fin mai 2003, gris métal, AB, 2 airbags, pack demi vitrage coulissant, roule tous les jours trajet travail et pour les loisirs je l'ai aménagé et isolé et fait monter 3 sièges individuelles chez Gruau, sellerie identique aux sièges avant, ceux-ci se retire individuellement...

Concernant la tenue de route rien à redire, pour la motorisation je trouve le couple interressant mais les reprises c'est progressif, vitesse de pointe suffisante ...

Concernant le choix entre le vito et la famille trafic/vivaro et le nissan, j'ai hésité mais vu le prix, les options et l'entretien, le choix est devenu naturel, pour les casses moteurs j'ai entendu la même chose pour le mercedes (vito génération avant celle ci, pour le nouveau je ne sais pas).

Nous en profitons moins qu'escompté et peut-être vais-je m'en séparer, par contre il y a une autre alternative à ces deux véhicules: le trio Jumpy/expert/scudo en hdi 110, avec une tenue de route encore plus performante (dérivé du monospace) empattement plus court, j'avais avant un expert en td 90 et la ça poussait pas mal (ancien turbo) et à savoir aussi un peu moins haut, donc plus possibilité de rentrer dans les parkings souterrains...

C'est un bon choix, simplement bien cibler en fonction de l'utilité.

 

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Invité §eli554Du

 

Ben pas facile pour avoir les prix chez Gruau !!

En tout cas en concession l'option est facturé dans les 2400 euros hors taxes pour la banquette basique qui n'est pas du tout confortable.

 

Au bout de 2h, mal de dos garanti !

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Invité §VIV685qf

2500 euros HT montage compris, pour les trois sièges retirable,avec garniture idem à ceux d'origine à l'avant, l'ont peut combiner au choix deux à G., deux à droite, les trois ou rien,

trés confortable avec accoudoir, ceinture individuelle... + CG 5 places.

il suffit de contacter Gruau, mais je précise que mon véhicule neuf à été au préalable livré chez Gruau puis en concession, mais je pense que pour un véhicule occasion cedoit-être pareil, y compris pour laconformité et CG à refaire.

Cordialement

 

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Invité §eli554Du

 

Salut VIVARO, est-ce que dans ton cas tu as pu récupérer la TVA afférente au véhicule??

Pour l'inconfort je parlais de la cabine approfondie évidemment...

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Le traffic pour ce type d'aménagement...

 

Oui et le DCI 100 est ok ! je connais quelqu'un qui travaille sur une flotte de plus de 100 véhicules et c'est le sans faute ! (ça fait déjà 3 ans je crois) sauf 3 pour vannes EGR (sous garantie) et des petites bricoles pour 5 autres.

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Invité §mom722Zo

Et tu as une idée du kilométrage maxi de ces véhicules?

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