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Essais particuliers / presse

Sondage sur la fiabilité des R19


Invité §alj471Kq

Messages recommandés

Invité §alj471Kq

Allez les 19istes à vos claviers, préçisez le kilométrage si vous le souhaitez ainsi que le modèle et l'année (+ moteur....)

 

Allez ++

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  • Réponses 210
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Invité §alj471Kq

Pour ma part R19dT Alizé de Juin 1994 235 000 km.

 

 

PS : Comment on fais pour éditer le sondage (correction sur le mot "kilométrage") merci.

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Invité §pat162bg

Pour ma part R19dT Alizé de Juin 1994 235 000 km.

 

 

PS : Comment on fais pour éditer le sondage (correction sur le mot "kilométrage") merci.

 

Titre édité et au passage un collègue en a une de 350.000 kilomètres mais elle arrive au bout du rouleau.

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Invité §sim470pc

Titre édité et au passage un collègue en a une de 350.000 kilomètres mais elle arrive au bout du rouleau.

 

Mon beau père a la même, changement de culasse à 100.000Km et 200.000Km... :bien:

 

Il approche des 300.000km, il cherche un Pigeon qui en voudrait, quelqu'un est tenté? :ange:

 

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Invité §Die357MD

J'en ai eu une : joint de culasse et culasse HS à 200 000 km... lâchée vu le prix de la réparation (et tout ce qui a été changé dessus : amortisseurs, roulements, radiateur, freinage... :roll: )

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Invité §wik462gq

Il la donne? Parce que si oui j'ai besoin de pièces pour la mienne!

 

Mon beau père a la même, changement de culasse à 100.000Km et 200.000Km... :bien:

 

Il approche des 300.000km, il cherche un Pigeon qui en voudrait, quelqu'un est tenté? :ange:

 

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Invité §CRI546Br

R19 1L2 boite 4, 220 000 km en panne depuis 15 jours (1 soupape grillé)

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Invité §wik462gq

R19 1.9D europa phase 1 anné 1992, 277500 kilomètres, aucun problème de culasse...Petits problèmes de démarrage, mais sinon tourne très bien duis changement des filtres.

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Invité §Die357MD

En fait, pour expliquer mon problème de culasse... j'ai eu un truc malheureusement très courant sur ces autos : fuite à la base du radiateur... j'ai perdu du LR, le circuit a pris des bulles d'air, et avec canicule, ça a été la fin :D Le joint de culasse, n'en parlons pas, HS et la culasse a morflé...

 

Les radiateurs (que ce soit chauffage ou moteur) sont de mauvaise qualité à cette époque sur toutes les Renault confondues et les circuits de refroidissement sont fragiles (plusieurs cas de pompes à eau HS sur R19 autour de moi :L )

 

J'ai gardé cette voiture deux ans et elle a fait un peu moins de 120 000 km avec moi ; je l'ai lâchée aux environs de 200 000. J'ai changé l'ensemble étriers+disques avant à 120 000 km (cause étriers Bendix de l'époque qui grippaient facilement :D ), les amortos (parce que massacrée en Europe de l'est cette voiture :D ) un roulement et une bougie de préchauffage. Voilà mon témoignage le plus objectif possible. :)

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Invité §alj471Kq

Il doit bien y avoir d'autres propriétaires de 19. Allez hop up !

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Invité §lud564tk

Il doit bien y avoir d'autres propriétaires de 19. Allez hop up !

 

Salut Aljo,

Ma R19 TXE apprche les 190 000 km! joint de culasse et carbu impeccable!

 

Celle d'un voisin a depassé les 330 000 , c'est un moteur 1.7 également.

une amie de depassé 450 000 avec son bloc F8Q comme quoi il existe des exceptions!

 

Ps:je vais bien voir si tu me reconnais

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Invité §alj471Kq

Tu n'es pas Zebulon des fois !! LOL !!

sinon oui j'ai déjà vu tes messages ailleurs (topic R19 notamment) mais je ne m'étais douté de rien, sauf bon que tu étais de Moselle.

Si c'est toi, alors comment tu vas depuis le temps ? fais pas trop froid là ? héhé, je devrais monter bientôt normalement....

++ mec

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Invité §lud564tk

Tu n'es pas Zebulon des fois !! LOL !!

sinon oui j'ai déjà vu tes messages ailleurs (topic R19 notamment) mais je ne m'étais douté de rien, sauf bon que tu étais de Moselle.

Si c'est toi, alors comment tu vas depuis le temps ? fais pas trop froid là ? héhé, je devrais monter bientôt normalement....

++ mec

 

Evidemment il caille un max' comme prevu. mais aujourd'hui c'est bourrasques de vent et de pluie!

 

Moi ca roule pas mal.

 

La 19 se porte plutot bien, en dépit de sa sauvage agression récente( aile +porte et pare brise abimés par des p'tits cons)

Bientot se profile une grosse revision histoire de passer le cap des 200 000 en toute serenité: vidange et tous les filtres, rotules de direction et corroie d'alternateur( d'origine!), reglage carbu...enfin des bricoles.

 

Tu montes vers quelle période?

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Invité §dai174rr

C'est l'auto sur laquelle j'ai eu le plus de pannes.

Deux cardans, un calculateur d'injection et un démarreur. Sinon un pot et une courroies en préventif.

j'ai eu cette auto de 22.500km à 110.000Km, c'était une 19 cabriolet 1.7l de novembre 1991.

 

edit:

2 sondes de température en panne aussi.

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Invité §ni_661Ma

J'ai eu comme première voiture un 1.9D de 1989 avec plus de 175000 kms.

Elle tombait souvent en panne (demarreur, radiateur, embrayage), beaucoup de fuites d'huile, de liquide de refroidissement et même de carburant!

Ce n'est pas propre à la R19 je pense mais vu les kms...

 

A conseiller avec faible km ou un solide carnet d'entretien.

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A priori solide j'en avais une, à part degrosses reparation vers 133000 km(radiateur, cremalliére de direction, tête de delco + faisceaux, tambours et amortisseurs) rien à signaler le moteur etais plutot costaud, ainsi que les transmitions !

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Invité §fun725QN

Je pense que ca doit etre assez solide bien que mon cousin ait couléune bielle sur la sienne. Le pire c'est qu'elle etait pas trop kilometrée... Dans les 150000km je crois...

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Invité §fan510xy

:mad: Alors moi pas au niveau de la fiabilité mais qu'il faut démonter la pompe à eau sur un de leur diesel me souviens plus lequel

tous ca pour sortir l'alternateur

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Invité §chr683xt

On men a preter une et ben le matin elle a demarer mais 5 km aprés au feu si t'ote le starter elle cale meme avec d'ailleur t'est obliger d'acelerer ! Enfin bon je lui en veus pas !

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Invité §car268Sd

Un de mes beauf a revendu sa prima 1.4 à 330 000 km pour se racheter une RXT de 140 000.

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Invité §R11658OU

Mon père=>R19 GTD de 91 : 290000 km et encore en très bon état

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Invité §R11658OU

Mon père=>R19 GTD de 91 : 290000 km et encore en très bon état

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Invité §zat064Ac

R19 Prima de 91, 220 000 Kms de bons et loyaux services!

Aucun problème à signaler et même que mes amortisseurs sont d'origine :eek:

C'est un modèle vraiment fiable! Je ne sais pas si les voitures de nos jours arriveront à tenir aussi longtemps avec le peu de frais que j'ai eu (ainsi que mes parents) à faire dessus!

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Invité §mou656ii

Ben moi j'en suis à ma troisième 19...

Je tourne toujours sur la première qui est une noble GTS commerciale.. je l'ai depuis bientôt 5 ans et ma fois j'en suis content.. Elle a un peu + de 200000 km et le moteur n'a jamais été ouvert.. Par contre tout s'use petit à petit. En ce mment c'est fuite à la pompe à eau et j'ai plus de 5eme.. lol.

sinon l'été 2003, j'avais récupéré une autre 19 gts (5 portes cette fois) qu' une dame voulait jeter parceque trop de soucis administratifs.. Mais après quelques allers-retours en préfecture, j'ai réussi à la sortir et à l'aide d'un peu de scotch, je lui ai fait passer (avec succès) le CT.. Mais la pauvre avait déja bien souffert et je m'en suis séparé rapidement pour une bouchée de pain.. Depuis, j'ai été chercher une 16s avec moteur à refaire (coussinet de bielle).. Rien que pour aller la chercher ça a été une aventure..Elle est dans mon garage depuis cet été faute de moyens pour la réparer. J'aime bien r19... même si ça fait rire les copains..lol

 

 

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Invité §Le-788Cb

Pour l'instant je suis a 128 000 km avec une 1.8 de 10/92.

 

Elle doit passer au controle sous peu, j'espere qu'il sera vierge comme il y a deux ans...

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Invité §oxd601Ck

Ben je suis en plein dedans. Ma R19 1.9D vient de lacher à 265000 km. Plus exactement c'est le joint de culasse qui a laché et ce n'est pas réparable car la culasse est vendue, donc le moteur est h.s. Bon en même temps je dois dire que je ne ménageais pas franchement ma monture(en fait c'était la voiture de mon père il me l'a filé à 200000 km), je faisais a peu près 30% ville 70% route(je ne prenais quasiment jamais l'autoroute), mais je suis assez nerveux du pied droit et comme le 1.9D est un veau j'étais souvent à fond :W.

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Invité §Le-788Cb

Ben je suis en plein dedans. Ma R19 1.9D vient de lacher à 265000 km. Plus exactement c'est le joint de culasse qui a laché et ce n'est pas réparable car la culasse est vendue, donc le moteur est h.s. Bon en même temps je dois dire que je ne ménageais pas franchement ma monture(en fait c'était la voiture de mon père il me l'a filé à 200000 km), je faisais a peu près 30% ville 70% route(je ne prenais quasiment jamais l'autoroute), mais je suis assez nerveux du pied droit et comme le 1.9D est un veau j'étais souvent à fond :W.

 

C'est déjà pas si mal 265 000 :bah:.

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Invité §via445mn

Mon ancienne R19 GTX a plus de 185000km et tourne toujours (voiture possédée par ma soeur maintenant)

Ma soeur à une R19 europa 1.9D plus 670000km au compteur et elle rouler tous les jours avec.

 

Edit: la R19 de mon oncle à fait un peu plus de 360000km avant de rendre l'ame.

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Invité §cah411KU

Ben moi j'en ai une qui a 165000Kms, c'est une 1.9dT. Niveau fiabilité c'est correct, pompe à eau changé à 150000Kms c'est tout.

 

Sinon bougies de préchauffage et quelques autres bricoles, mais de l'entretien quoi ;)

 

Globalement j'en suis content :)

 

EDIT : Si juste à recommander là-dessus : Changer la taille des pneus. Moi je suis passé de 175/70/13 en 195/50/15. Résultat un peu moins de pêche, mais la caisse n'est plus uns savonnette donc je regrette vraiment pas l'investissement! :oui:

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Invité §syd565YG

Pour ma part, il y a quelques jours c'est la boite de vitesse qui vient de lacher!

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