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Discussions libres (Général)

Mise à jour compteur BMW E46 apres vidange.


Invité §RAM325ZV

Messages recommandés

Invité §RAM325ZV

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait la manipulation au niveau des boutons pour faire la mise à jour de la vidange (remise à 0 du compte à rebours) ? Cette opération n'est pas décrite dans le manuel. Pour info c'est une 330d.

 

Merci d'avance.

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Invité §Seb356ZG

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait la manipulation au niveau des boutons pour faire la mise à jour de la vidange (remise à 0 du compte à rebours) ? Cette opération n'est pas décrite dans le manuel. Pour info c'est une 330d.

 

Merci d'avance.

 

C'est normal que tu ne trouves pas cette manip car elle doit se faire exclusivement chez ton garagiste BMW. Ou tu peux acheter un module qui met à jour les indications pour les différents entretiens.

:up:

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Invité §sun726XF

Quand on roule en 330d, on fait pas les vidanges soit-même ! Enfin, je pense pas que ce soit possible en plus ? Elle est encore sous garantie ou elle a 300 000Km ?

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Invité §vla566Gw

 

Mon beau-père fait ses vidanges lui même sur sa laguna diesel : il m'a dit qu'il passait chez Renault pour qu'ils remettent le compteur d'entretien à 0.

 

Ca prend 5 minutes et c'est gratuit (du moins chez Renault...)

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait la manipulation au niveau des boutons pour faire la mise à jour de la vidange (remise à 0 du compte à rebours) ? Cette opération n'est pas décrite dans le manuel. Pour info c'est une 330d.

 

Merci d'avance.

Bonjour,

sur les anciens modèles il fallait shunter les bornes 0 et 7 de la prise diag et mettre le contact.

A+

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Invité §mon305uL

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait la manipulation au niveau des boutons pour faire la mise à jour de la vidange (remise à 0 du compte à rebours) ? Cette opération n'est pas décrite dans le manuel. Pour info c'est une 330d.

 

Merci d'avance.

 

-------MENU-------RechercheGénéralitésIndicateur de maintenanceVidange boiteVidange moteurVidange pontLiquide de refroidissementBougiesFiltre à essenceNews...TechniqueInfosLe programmeFreinsF.A.Q'sArchivesContactEn vrac...Liens

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------voici la méthode celon le site "j'entretien ma bmw : http://moritz.chez.tiscali.fr/index.html

 

 

Indicateur de maintenance - E46

 

Pour les voitures récentes (E46, E39) la fiche de diagnostique est la même que pour les E36 (20 broches), et la méthode de remise à zéro est la même.

 

 

Voici donc la fiche à 20 broche, identique à celles de modèles précédents (photo 320d E46, merci Pifou!).

 

 

Important:

 

Sur les modèles récents, il est aussi possible de faire les resets sans aucune intervention dans le compartiment moteur. Voici la méthode de remise à zéro:

la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .

 

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio") et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant (ou dépassé).

 

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

 

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

 

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

 

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'interval de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

 

 

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

 

Voilà, c'est un peu compliqué mais appliqué à la lettre ça doit fonctionner.

 

 

 

 

 

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Invité §330477tf

Quand on roule en 330d, on fait pas les vidanges soit-même ! Enfin, je pense pas que ce soit possible en plus ? Elle est encore sous garantie ou elle a 300 000Km ?

Comme s'il fallait bac +5 pour changer 7 l d'huile et un filtre :D

http://img34.imageshack.us/img34/3152/mainteodb.jpg

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Invité §Pat304rn

Comme s'il fallait bac +5 pour changer 7 l d'huile et un filtre :D

Non, mais BMW passe la voiture au DIS et d'autres bricoles, c'est pas négligeable pour détecter d'éventuelles anomalies.

Et puis, tu dispose d'un carnet d'entretien à jour. Moi en ce qui me concerne je n'acheterais pas une voiture de ce type sans carnet complet et uniquement par BMW :bah:

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Invité §Gil350UT

Tu as aussi le site

http://moritz.chez.tiscali.fr/

Il est très bien et il y a pas mal de conseils

Bonne vidange

 

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait la manipulation au niveau des boutons pour faire la mise à jour de la vidange (remise à 0 du compte à rebours) ? Cette opération n'est pas décrite dans le manuel. Pour info c'est une 330d.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §tit274vd

bonjour moi j'ai une BMw 320d de 1999 et j'arrive pas a remettre a zero mon compteur pour ma vidange je comprend pas k=je fais comme c'est écrit dans la RTA

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Invité §tit274vd

faut il obligatoirement la résistance pour faire le shunt?

j'ai essayé sans, juste avec un fil cela ne fait rien.

sur mon tableu de bord je n'est pas des led mais un décompte kilometrique pour m'indiquer le moment de la vidange (BMW 320d 1999)

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Invité §tit274vd

ok ca marche je n'ai pas fait les bonnes manip

merci beaucoup

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Invité §pit466Im

salut

1°Je ne suis pas de votre avis l idéal étant de faire ses entretiens soi même car on est sur que la voiture est suivie et que le nécessaire est réellement effectues a titre d infos pour le prix d une oïl service plus ou moins 200 € chez BMW vous pouvez vous permettre l équivalent de la grande inspection (2)

2° chez BMW la grande inspection arrive après 70000 km/80000km environs (soit oïl service: 25000 km /Inspection 1 : 25000/Oïl service : 25000/et enfin l’inspection 2

Donc les changement de filtres a air et a gasoil sont changer « normalement » a ce moment

Perso je trouve cela vraiment trop long comme intervalle

En le faisant vous-même vous pouvez changer les filtres tous les 10000 a chaque vidange pour la mienne ou tous 20000 ce qui est très correcte est quand même beaucoup mieux

Faut pas déconner une voiture est un bien important.

Chez BMW surtout en région parisienne ils se gavent et puis l entretient chez eux je le laisse au bourge on peux rouler dans de jolie voiture faire un entretient très très poussé sans pour autant jeter l argent par les fenêtres

Un exemples 15 € de facture pour changer le filtre d’habitacle vraiment ils se foutent de la gueule du monde pour un manchot il faut moins de 30 secondes déballage compris pour le changer donc……….trop c’est trop

Pour certaines choses c est le passage obligés mais en faisant un entretient très poussé normalement on doit jamais les voir sauf pour l achat des pièces ou des filtres car il est très important de prendre les pièces chez eux la qualité est vraiment la et pas forcement plus cher que de la pièce généraliste

Je suis sur les Yvelines si vous avez un petit 320d ou 330d et que vous passer par la j essayerai de vous montrer comment faire votre entretient courant a moindre coût et vous serez sur qu il sera fait et bien fait parce que vraiment l entretient de base est plus simple a faire que sur une 205 plus long mais vraiment plus simple c est pas peu dire

Bon courage et bonne route

 

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Invité §pit466Im

:pfff::ange: ENORME erreur de ma part vous pouvez effectuer une gande inspection pour un peu plus de la moitiee du prix de la oil service

a plus ;)

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Invité §vin640RB

Bonjour a vous.Je viens d'acquerir une bmw 320d de 1999 et le voyant oil service m'indique qu'il me reste 2900km.Or la personne qui me la vendu a fais une vidange.J'aurai aimé remettre le voyant oil sevice a "zero" mais pas moyen.nous avons essayer avec un appareil de type conrad et j'ai essayer des manip au niveau du compteur ( test 1....etc...) mais toujours rien.Est ce que ça ne marche a cause des 2900 km qu'il reste a faire?

MERCI

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Invité §tro746Sj

boujour besoin d'aide !!! comment ta a fait pour remettre a zero le oil service car moi aussi quand j'appui sur le bouton de la remise a zero kilometrique et je tourne la clé en position 1 il m'apparait TEST 1 ect.....

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Invité §air782Oy

salut,

 

Ba je suis bien content , sur ma 325 Ci ca a marché !! et vu le prix chez bmw (400€) , je préfere la faire moi meme l'inspection !

merci pour les renseignements c'est super sympa et dire qu'il y a des escros qui vendent la manip sur ebay ! !!

il me reste plus qu'a trouver comment réparer ma portiere conducteur qui ne s'ouvre qu'avec la clef...là c'est pas encore gagné !

 

@++

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Invité §sta004HP

bonjour,

je confirme que la manip a fonctionné, sur une 320D de 2003 lors d'une précédente vidange. Or je dois faire une vidange en ce moment et la manip ne fonctionne plus ! Je tombe également sur le menu "test" :(

Si quelqu'un a trouvé le moyen de réafficher le menu de réinit du compteur d'entretien merci de nous l'indiquer !

 

d'avance merci

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Bonsoir tt le monde,

 

je deterre le sujet parceque j'ai fait l'inspection de ma 318I E46 de 98 et impossible de faire la remise a zero, pareil que certains, je tombe sur "test" comme stainer et troy16 et puis c tout !!! Enfin j'ai fait toutes le manip que j'ai vu sur internet meme le shunt entre la prise 7 et la masse et toujours rien............. C'est enervant.

Depuis le temps il y a bien quelqu'un qui a du resoudre cette connerie !!!!!!!!!!!

 

Merci pour votre aide, bonne soirée.

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Invité §bou831iN

slt a tous, les explications de monsieur r34 fonctionne très bien tout au moins sur les 330d e46 a partir de 2002, je les fait sur la mienne et ça a marcher, il suffit simplement de suivre les instructions a la lettre

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Invité §Dad508CC

Merci car j'ai pu réinitialiser le compte à rebours qui était déjà passé au négatif

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