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Aidez moi à choisir mon Alfa 147 : Finitions & équipements


Invité §Mik583Hv

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Invité §Mik583Hv

Voilà plusieurs mois que je me suis lancé dans la comparaison de plusieurs véhicules, avec plusieurs critères de sélection, mon choix c’est enfin porté sur la magnifique Alfa 147 trois portes.

 

Alors pour ceux qui possèdes ou connaisses, j’aurai de nombreuses questions à vous poser ci-dessous et je vous remercie d’avance pour votre précieuse contribution!!

 

 

Je ne me suis pas encore décidé sur la finition : Distinctive ou Sélective au vue des options que je désire.

 

 

Choix des Options :

 

 

- Alarme :

En option sur la distinctive (300 €)

 

- Système Hifi Bos :

Est-il efficace à la vue de son prix (en option sur la distinctive 750 €) ?

 

- Peinture :

Métallisée (en options sur les deux modèles 450 €)

‘Gris Stromboli’ assez bien à mon goût et peu salissant je pense ?

 

- Sellerie cuir :

En option sur la distinctive (1500 €)

‘Naturel’ ou ‘Beige Sahara’ ?

Ces tons sont-ils salissants ?

Si oui, quel autre ton conviendrait avec la peinture extérieure ?

 

- Jante 17 design sport.

Options sur les deux modèles.

 

 

Sélection de la motorisation :

 

 

Le 126 ou le 150 ?

Le 126 fait 7cv fiscaux tandis que le 150 9cv.

Il y a-t-il une vraie différence au niveau de la technologie mécanique ? Où est-ce la configuration électronique ?

Comment jugez vous la différence au niveau conduite : reprise, acceleration, couple à bas régime ?

La consommation ?

A savoir que par la suite je ferai modifier la cartographie moteur.

 

 

 

Autres questions :

 

 

Jusqu’à quel pourcentage un commercial peut-il aller, sachant qu’un mandataire assez connu sur Internet propose du - 13,6 %, alléchant non ?

Le délai d’attente chez un concessionnaire est de combien ?

 

 

Donnez moi vos conseils sur d’autres choses qui pourraient m’aider dans le choix de ma future 147.

 

 

Alfatistement Mike.

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  • Réponses 78
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Invité §alf510ju

Salut mike 147 j'ai une 147 phase 2 selective jtd 150ch regarde dans le forum partie essai de particulier j'ai fais un petit topic a ce sujet .alfistement seb.

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Invité §inv444eT

Voilà plusieurs mois que je me suis lancé dans la comparaison de plusieurs véhicules, avec plusieurs critères de sélection, mon choix c’est enfin porté sur la magnifique Alfa 147 trois portes.

 

Alors pour ceux qui possèdes ou connaisses, j’aurai de nombreuses questions à vous poser ci-dessous et je vous remercie d’avance pour votre précieuse contribution!!

 

 

Je ne me suis pas encore décidé sur la finition : Distinctive ou Sélective au vue des options que je désire.

 

 

Choix des Options :

 

 

- Alarme :

En option sur la distinctive (300 €)

 

- Système Hifi Bos :

Est-il efficace à la vue de son prix (en option sur la distinctive 750 €) ?

 

- Peinture :

Métallisée (en options sur les deux modèles 450 €)

‘Gris Stromboli’ assez bien à mon goût et peu salissant je pense ?

 

- Sellerie cuir :

En option sur la distinctive (1500 €)

‘Naturel’ ou ‘Beige Sahara’ ?

Ces tons sont-ils salissants ?

Si oui, quel autre ton conviendrait avec la peinture extérieure ?

 

- Jante 17 design sport.

Options sur les deux modèles.

 

 

Sélection de la motorisation :

 

 

Le 126 ou le 150 ?

Le 126 fait 7cv fiscaux tandis que le 150 9cv.

Il y a-t-il une vraie différence au niveau de la technologie mécanique ? Où est-ce la configuration électronique ?

Comment jugez vous la différence au niveau conduite : reprise, acceleration, couple à bas régime ?

La consommation ?

A savoir que par la suite je ferai modifier la cartographie moteur.

 

 

 

Autres questions :

 

 

Jusqu’à quel pourcentage un commercial peut-il aller, sachant qu’un mandataire assez connu sur Internet propose du - 13,6 %, alléchant non ?

Le délai d’attente chez un concessionnaire est de combien ?

 

 

Donnez moi vos conseils sur d’autres choses qui pourraient m’aider dans le choix de ma future 147.

 

 

Alfatistement Mike.

 

- Le Beige est assez salissant, avec le gris comme couleur exterieure, le cuir en rouge passe très bien. :bien:

 

- Quand à la hifi Bose, vu que ce n'est pas de série, je ne pense pas que le surcout en vaille le coup. Je ne dit pas que c'est mauvais, bien au contraire, mais la difference avec le son d'origine ne vaut pas un tel écart de prix. :bah:

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Invité §alf510ju

A savoir que le systeme bose est de serie en version selective ainsi que l'alarme volumetrique.

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Invité §bar271qm

Voilà plusieurs mois que je me suis lancé dans la comparaison de plusieurs véhicules, avec plusieurs critères de sélection, mon choix c’est enfin porté sur la magnifique Alfa 147 trois portes.

 

Alors pour ceux qui possèdes ou connaisses, j’aurai de nombreuses questions à vous poser ci-dessous et je vous remercie d’avance pour votre précieuse contribution!!

 

 

Je ne me suis pas encore décidé sur la finition : Distinctive ou Sélective au vue des options que je désire.

 

 

Choix des Options :

 

 

- Alarme :

En option sur la distinctive (300 €)

 

- Système Hifi Bos :

Est-il efficace à la vue de son prix (en option sur la distinctive 750 €) ?

 

- Peinture :

Métallisée (en options sur les deux modèles 450 €)

‘Gris Stromboli’ assez bien à mon goût et peu salissant je pense ?

 

- Sellerie cuir :

En option sur la distinctive (1500 €)

‘Naturel’ ou ‘Beige Sahara’ ?

Ces tons sont-ils salissants ?

Si oui, quel autre ton conviendrait avec la peinture extérieure ?

 

- Jante 17 design sport.

Options sur les deux modèles.

 

 

Sélection de la motorisation :

 

 

Le 126 ou le 150 ?

Le 126 fait 7cv fiscaux tandis que le 150 9cv.

Il y a-t-il une vraie différence au niveau de la technologie mécanique ? Où est-ce la configuration électronique ?

Comment jugez vous la différence au niveau conduite : reprise, acceleration, couple à bas régime ?

La consommation ?

A savoir que par la suite je ferai modifier la cartographie moteur.

 

 

 

Autres questions :

 

 

Jusqu’à quel pourcentage un commercial peut-il aller, sachant qu’un mandataire assez connu sur Internet propose du - 13,6 %, alléchant non ?

Le délai d’attente chez un concessionnaire est de combien ?

 

 

Donnez moi vos conseils sur d’autres choses qui pourraient m’aider dans le choix de ma future 147.

 

 

Alfatistement Mike.

Je me trompe peut etre, mais je pense que plutot que de prendre une Distinctive avec des options chères (cuir, Bose ...), il vaut mieux passer directement à la Selectve qui permettra de retrouver une partie du surcout à la revente.

Les options sont généralement très dévalorisées à la revente, même si elles permettront au client de craquer sur une voiture qui les a plutôt que sur une qui en est dépourvue.

 

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Invité §ZM5231AK

Concernant les moteurs, je crois savoir que le 126cv est une version dégonflée de l'ancienne version 140.

Mais la version 150, elle, doit avoir eu des améliorations mécaniques en accord avec son sucroit de puissance...

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Invité §inv444eT

Je me trompe peut etre, mais je pense que plutot que de prendre une Distinctive avec des options chères (cuir, Bose ...), il vaut mieux passer directement à la Selectve qui permettra de retrouver une partie du surcout à la revente.

Les options sont généralement très dévalorisées à la revente, même si elles permettront au client de craquer sur une voiture qui les a plutôt que sur une qui en est dépourvue.

 

Un petite partie alors, parce que au bout que quelques années, la difference devient vraiment minime, pratiquement aussi minime que dans le cas Distinctive+options. :bah:

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Invité §Mik583Hv

Mike 147 je te recommande c'est deux sites qui regorge d'infos pour futur achat.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/

http://www.alfa147-france.net/

 

Je connais déja ces sites et je viens de m'inscrire sur le forum alfa147-france.net

 

Par rapport à ton topic sur ta 147 : est tu sur que le 126 est un multijet 1 generation ?

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Invité §Mik583Hv

Je me trompe peut etre, mais je pense que plutot que de prendre une Distinctive avec des options chères (cuir, Bose ...), il vaut mieux passer directement à la Selectve qui permettra de retrouver une partie du surcout à la revente.

Les options sont généralement très dévalorisées à la revente, même si elles permettront au client de craquer sur une voiture qui les a plutôt que sur une qui en est dépourvue.

 

Oui je viens de faire le calcul et tu as raison

Selective : Ok !

 

-------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai le rouge est sympa et me plait bien, par contre je me pose des questions pour la revente.

 

Gris stromboli et cuir rouge, sa va bien ensembe ?

 

Le hifi bose c'est correct au moins ? le son est bon à volume elevé ?

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Invité §Ita123wO

JTD 126 et 140 multijet 1e generation (à ne pas confondre avec "unijet" du JTD 115)

 

JTD 150 multijet 2e generation.

 

JTD 126/140: meme moteur avec reprog.

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Invité §Ita123wO

Mon père, possède une Lancia Lybra avec HIfi Bose et le son est vraiment bon (on peut mettre le volume au max sans que les basses satures) et le son est tres "chaud", du Bose quoi...

 

Je ne sais pas si la 147 a le meme equipement mais dans la Lybra, il y a 8HP avec 4x50W et un Subwoofer de 300W.

 

Je crois que l'option Bose est à 550€ sur la 147 et pas 750.

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Invité §bar271qm

JTD 126 et 140 multijet 1e generation (à ne pas confondre avec "unijet" du JTD 115)

 

JTD 150 multijet 2e generation.

 

JTD 126/140: meme moteur avec reprog.

Il n'y a qu'une géneration de multijet.

Les 126, 140 et 150ch sont tous de la meme techni.

Le 150 ne se distingue du 140 que par une programmation différente.

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Invité §alf510ju

En complément d'information, on pourrait préciser concernant les moteurs diesels :

 

Le moteur 115, est un moteur unijet

 

les 126 et 140 sont des Multijet de 1ère génération

 

les 150 et 175 sont des multijet de 2ème génération

 

L'amélioration du système MJet de deuxième génération, tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.

 

La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).

 

Grace à cette meilleure combustion, les emissions polluantes sont également réduite de 6-7 %, et la puissance augmente de 6-7 %. (140->150)

 

Tous ceci combiné améliore bien évidement l'agrément de la voiture.

 

Le secret des moteurs multijets tient dans l'unité de control (Bosch) qui gère les micro-ouverture et les micro-fermeture des injecteurs électriques qui peuvent être très proches.

 

Outre ce procédé technique, c'est la combinaison sur un cycle entrez micro injection et les 2 injections principales qui est optimisée en fonction du régime moteur pour améliorer drastiquement les performances à tous les régimes

 

Peut être un début d'explication ?

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Invité §oul071Na

Oui je viens de faire le calcul et tu as raison

Selective : Ok !

 

-------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai le rouge est sympa et me plait bien, par contre je me pose des questions pour la revente.

 

Gris stromboli et cuir rouge, sa va bien ensembe ?

 

Le hifi bose c'est correct au moins ? le son est bon à volume elevé ?

 

Je ne sais pas où ils en sont sur la 147 mais sur la 156, ils ont laissé tomber en version selective le système bose au profit d'un radar de recul et de jantes 17''

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Invité §Ale246wo

Il n'y a qu'une géneration de multijet.

Les 126, 140 et 150ch sont tous de la meme techni.

Le 150 ne se distingue du 140 que par une programmation différente.

C'est bien ce qu'il me semblait.

D'ailleur ils n'ont pas du tant avoir de modifications à faire concernant le passage du 140 au 150 car déjà les 140 sortaient un peu plus de puissance qu'annoncé.

Sinon concernant le 126 c'est apparemment un moteur très similaire au 150 avec un comportement en dessous de 3000/3500 trs/min identique. (Même couple maxi)

On m'a même dis que le 150 et le 126 ne différaient que par la boîte, mais j'ai quelques doutes.

Je pense plutot à une différence au niveau de la carto qui va limiter la puissance.

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Invité §Ale246wo

Je ne sais pas où ils en sont sur la 147 mais sur la 156, ils ont laissé tomber en version selective le système bose au profit d'un radar de recul et de jantes 17''

Il me semble que niveau équipement ça donne ça si je n'oublie rien :

Sélective = Distinctive + Cuir + Pack Confort + Alarme volumétrique + Système audio Bose.

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Invité §alf510ju

Je ne sais que penser de cette petite note .

 

En complément d'information, on pourrait préciser concernant les moteurs diesels :

 

Le moteur 115, est un moteur unijet

 

les 126 et 140 sont des Multijet de 1ère génération

 

les 150 et 175 sont des multijet de 2ème génération

 

L'amélioration du système MJet de deuxième génération, tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.

 

La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).

 

Grace à cette meilleure combustion, les emissions polluantes sont également réduite de 6-7 %, et la puissance augmente de 6-7 %. (140->150)

 

Tous ceci combiné améliore bien évidement l'agrément de la voiture.

 

Le secret des moteurs multijets tient dans l'unité de control (Bosch) qui gère les micro-ouverture et les micro-fermeture des injecteurs électriques qui peuvent être très proches.

 

Outre ce procédé technique, c'est la combinaison sur un cycle entrez micro injection et les 2 injections principales qui est optimisée en fonction du régime moteur pour améliorer drastiquement les performances à tous les régimes

 

Peut être un début d'explication ?

 

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Invité §kar013Nv

Il me semble que niveau équipement ça donne ça si je n'oublie rien :

Sélective = Distinctive + Cuir + Pack Confort + Alarme volumétrique + Système audio Boose.

:D

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Invité §Mik583Hv

C'est bien ce qu'il me semblait.

D'ailleur ils n'ont pas du tant avoir de modifications à faire concernant le passage du 140 au 150 car déjà les 140 sortaient un peu plus de puissance qu'annoncé.

Sinon concernant le 126 c'est apparemment un moteur très similaire au 150 avec un comportement en dessous de 3000/3500 trs/min identique. (Même couple maxi)

On m'a même dis que le 150 et le 126 ne différaient que par la boîte, mais j'ai quelques doutes.

Je pense plutot à une différence au niveau de la carto qui va limiter la puissance.

 

Les moteurs 126 et 150 cv ont les caracteristiques identiques.

Par exemple le 115 cv lui à un système de donctrôle moteur electronique Bosch EDC 15 tandis que le 126 et 150 dispose du EDC 16.

 

Pour la boite cela doit être faut car elle sont étagées identiquement

 

J'ai vu sa sur les caracteristiques techniques

 

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Invité §alf510ju

Le resultat c'est que le 150 ch fais le 0a100 en 8.8s et 1000 d.a en 30 s et que le 126 fais 0 a100 en 9.4s et 1000da en 31.3s .je cherche mes doc pas moyen de mettre la main dessus .je te tiens au courant a+seb.

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Invité §bar271qm

En complément d'information, on pourrait préciser concernant les moteurs diesels :

 

Le moteur 115, est un moteur unijet

 

les 126 et 140 sont des Multijet de 1ère génération

 

les 150 et 175 sont des multijet de 2ème génération

 

L'amélioration du système MJet de deuxième génération, tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.

 

La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).

 

Grace à cette meilleure combustion, les emissions polluantes sont également réduite de 6-7 %, et la puissance augmente de 6-7 %. (140->150)

 

Tous ceci combiné améliore bien évidement l'agrément de la voiture.

 

Le secret des moteurs multijets tient dans l'unité de control (Bosch) qui gère les micro-ouverture et les micro-fermeture des injecteurs électriques qui peuvent être très proches.

 

Outre ce procédé technique, c'est la combinaison sur un cycle entrez micro injection et les 2 injections principales qui est optimisée en fonction du régime moteur pour améliorer drastiquement les performances à tous les régimes

 

Peut être un début d'explication ?

Les 126, 140 et 150 ne se differéncient que par la prog électronique qui donne un surcoit de puissance à haut régime.

Ils ont tous la meme boite, le meme systeme d'injection.

Le discours marketing sur le 150 est exactement le meme que celui à la sortie du 140 (javais fait un post là dessus).

Le 126 existe uniquement pour raisons fiscales, les sociétés n'achetant généralement que des 7cv.

Le 150 est une légère évolution du 140, surtout pour ne pas paraitre à la traine face à la concurrence.

Son soft de gestion intègre une sorte d'overboost que le 140 n'a pas.

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Invité §Ale246wo

Donc au final le 126 bien ou pas bien ?

Ca a l'air plutôt pas mal, aux vues des avantages que ça apporte en matière d'assurance tout en conservant des perfs plutot sympas. :)

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Invité §alf510ju

Donc au final le 126 bien ou pas bien ?

Ca a l'air plutôt pas mal, aux vues des avantages que ça apporte en matière d'assurance tout en conservant des perfs plutot sympas. :)

Alexs le 126 est bien pour la fiscalité 7cv au lieu de 9 cv pour le 150,,c'est aussi le premier bloc moteur qui recoit la culasse 16s 2 atc pour des perfs plusque honorable,pour moi je le trouve tres bien.

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Invité §Ros436jp

Salut j'ai une 147 depuis 3 ans je peux peut-être t'aider.

 

 

Choix des Options :

 

 

- Alarme :

En option sur la distinctive (300 €)

[/quotemsg]

Moi je ne l'ai pas et je ne sais pas si sur une 147 c utile... radio integrée, key-code... etc etc...

 

- Système Hifi Bos :

Est-il efficace à la vue de son prix (en option sur la distinctive 750 €) ?

[/quotemsg]

Moi je ne l'ai pas l'installation de base n'est pas pour une audiophile mais pour une utilisation de tous les jours y compris quelques écoutes à volume élevé elle fait l'affaire

 

- Peinture :

Métallisée (en options sur les deux modèles 450 €)

‘Gris Stromboli’ assez bien à mon goût et peu salissant je pense ?

[/quotemsg]

Magnifique, c celui que je voudrais.

 

- Sellerie cuir :

En option sur la distinctive (1500 €)

‘Naturel’ ou ‘Beige Sahara’ ?

Ces tons sont-ils salissants ?

Si oui, quel autre ton conviendrait avec la peinture extérieure ?

[/quotemsg]

 

Le beige va être beaucoup trop salissant au niveau des plastiques et du cuir, fais-moi confiance. J'ai un intérieur gris et le bas des portes (gris clair, équivalent du beige) se salit très facilement, difficile de le nettoyer. La couleur "naturel" va être plus facile à entretenir, et moi je la préfère nettement au beige.

 

- Jante 17 design sport.

Options sur les deux modèles.

[/quotemsg]

 

Moi j'ai les jantes 16' , Sport ici en Belgique (5 trous)

J'aurais dû prendre les 17', pas assez de feeling. Choix entre les 5 (sport) et 3 (super-sport) pas facile. Moi je préfère les 5 trous. En 17' elle sont vraiment jolies, mais si j'avais le choix je prendrais les 17' à rayons de la GT.

 

 

Sélection de la motorisation :

 

 

Le 126 ou le 150 ?

Le 126 fait 7cv fiscaux tandis que le 150 9cv.

Il y a-t-il une vraie différence au niveau de la technologie mécanique ? Où est-ce la configuration électronique ?

Comment jugez vous la différence au niveau conduite : reprise, acceleration, couple à bas régime ?

La consommation ?

A savoir que par la suite je ferai modifier la cartographie moteur.

[/quotemsg]

 

Aucune différence mécanique. Ici en Belgique la cartographie de la 150ch est vendue en option quand tu achète la 147 neuve (140 euros je pense). Donc tu trouves un concessionnaire sympa et il te font l'upgrade en 5 minutes chronos grâce au port OBD.

 

 

Voilà.

 

Richard

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Invité §bos482NN

Les 126, 140 et 150 ne se differéncient que par la prog électronique qui donne un surcoit de puissance à haut régime.

Ils ont tous la meme boite, le meme systeme d'injection.

Le discours marketing sur le 150 est exactement le meme que celui à la sortie du 140 (javais fait un post là dessus).

Le 126 existe uniquement pour raisons fiscales, les sociétés n'achetant généralement que des 7cv.

Le 150 est une légère évolution du 140, surtout pour ne pas paraitre à la traine face à la concurrence.

Son soft de gestion intègre une sorte d'overboost que le 140 n'a pas.

Je confirmes ! :jap:

 

D'ailleurs, en reprog, on obtient exactement le même résultat avec les 3 ...

 

Pour ma part, le 126cv est parfait : coûte moins cher en assurance et en taxes mais donne les mêmes sensations de conduites, sauf à haut régime dans les vitesses supérieures donc, en vitesse de pointe, ce qui n'est pas important pour moi.

 

Pour la couleur Grigio Stromboli combinée à l'intérieur Pelle Rosso, c'est pas mal mais il faut aimer. Je conseillerais plutôt l'intérieur beige ou noir ou, si tu aimes l'intérieur rouge, prends l'extérieur gris clair ou noir. :bien:

 

:coucou:

 

 

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Invité §Mik583Hv

Je suis plus éclairé dans le choix des options.

 

Modèle : Sélective 126 cv fiscalité oblige.

Peinture métallisé : Gris stromboli

J17 Design sport trois trous

Couleur du cuir : encore indécis

 

Vous avez réussi à négocier combien avec le commercial lors de votre achat ?

 

Il y a t'il un rodage, si oui de combien de km ?

 

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Invité §bar271qm

Je confirmes ! :jap:

 

D'ailleurs, en reprog, on obtient exactement le même résultat avec les 3 ...

 

Pour ma part, le 126cv est parfait : coûte moins cher en assurance et en taxes mais donne les mêmes sensations de conduites, sauf à haut régime dans les vitesses supérieures donc, en vitesse de pointe, ce qui n'est pas important pour moi.

 

Pour la couleur Grigio Stromboli combinée à l'intérieur Pelle Rosso, c'est pas mal mais il faut aimer. Je conseillerais plutôt l'intérieur beige ou noir ou, si tu aimes l'intérieur rouge, prends l'extérieur gris clair ou noir. :bien:

 

:coucou:

Je suis sur que le 126 est suffisant en perfs.

Le seul bémol, c'est qu'à la revente, une 140 ou 150 risque d'etre plus prisé pour une marque comme Alfa.

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Invité §bos482NN

Je suis sur que le 126 est suffisant en perfs.

Le seul bémol, c'est qu'à la revente, une 140 ou 150 risque d'etre plus prisé pour une marque comme Alfa.

A voir, parce que celui qui achète une okaz n'a pas forcément les moyens de payer plus d'assurance ou de taxes ...

 

:coucou:

 

 

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Invité §Ale246wo

A voir, parce que celui qui achète une okaz n'a pas forcément les moyens de payer plus d'assurance ou de taxes ...

 

:coucou:

C'est sur que c'est le même raisonnement que pour un acheteur neuf. :)

PS : Je t'ai envoyé un message privé. :)

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Invité §bar271qm

A voir, parce que celui qui achète une okaz n'a pas forcément les moyens de payer plus d'assurance ou de taxes ...

 

:coucou:

Le surcout en assurance doit etre négligeabe.

Quant aux taxes, en France ce n'est pas décisif entre 7 et 9cv.

 

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Invité §Ale246wo

Le surcout en assurance doit etre négligeabe.

Quant aux taxes, en France ce n'est pas décisif entre 7 et 9cv.

Ca doit être surtout au niveau de l'assurance que ça va se jouer.

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Invité §bar271qm

Ca doit être surtout au niveau de l'assurance que ça va se jouer.

Je viens d'essayer sur un devis en ligne, il n'y avait que 50€ d'écart avec 50% de bonus.

 

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