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MODUS INITIALE : chère exclusivité !


Invité §Ant075xt

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Invité §inv444eT

Les 10% sont largement envisageables (15% durant le mondial sans negocier).

Et la Platino a tout ce qu'il faut (et ce toit !!!).

 

15% sans négocier ca commence à devenir vraiment interressant.

 

Cependant au niveau équipement, il n'y a pas de grosses différences entre la Oro et Platino, car la Oro est déjà bien doté, et la fintion de base Argneto est absente.

 

Je me verrai bien au volant d'une 1.4 Oro + jantes 16 pouces 2 tons + Hifi Bose + Clim Dual Zone, avec la réduc qu'il est possible d'avoir, ça vaut le coup, mais le problème reste le même c'est à dire la revente ou il faudra bien se dire que la reduc qu'on a eu à l'achat, il faudra sans doute la repercuter sur le prix de vente si on veut avoir une chance que ca marche...

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Invité §dja127UL

D'un sujet consacré à la Modus Initiale, on arrive à un éloge de la Lancia Musa. PQ?????

 

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Invité §inv444eT

D'un sujet consacré à la Modus Initiale, on arrive à un éloge de la Lancia Musa. PQ?????

 

Ben c'est comme la plupart des topics de ce genre, au bout d'une page le tour du sujet est fait, d'où l'interêt de la comparer à ses concurrentes...

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Invité §dja127UL

Mais le sujet n'abordait que la Modus.

 

Ce n'était pas : que vaut la modus par rapport aux autres ou que pensez vous de la modus??

 

 

Musa et Co feront sans doute l'objet d'un autre sujet.

 

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Invité §inv444eT

Mais le sujet n'abordait que la Modus.

 

Ce n'était pas : que vaut la modus par rapport aux autres ou que pensez vous de la modus??

 

Musa et Co feront sans doute l'objet d'un autre sujet.

 

:violon:

 

Tu sais très bien que c'est plus au moins la même chose.

 

Quand on parle d'une nouveauté (qui concerne en plus uniquement un nouveau niveau d'équipement donc pas grand chose à dire), la confrontation avec ses concurrentes directes est normale et tout aussi interressante.

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Invité §ZeL048QE

Sur la modus, une remise est elle envisageable??

2.5% si tu suces :D

 

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Invité §CR_166Rs

Pourquoi ça vous choque plus qu'un Mériva à 18330 euros, qu'une 1007 à 17700 euros, qu'une 206 à 19950 euros, qu'un Musa à 19900 euros qui sont ses rivales désignés et pourtant moins équipées :voyons:

 

C'est quoi une 206 a 19550€

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Renault vient de dévoiler sa nouvelle finition pour la Modus : la chic version INITIALE ... Mais a quel prix :tout est dans le titre : de 18 800 à 20 200 € :beuh:

C'est chère non ? Surtout que l'equipement n'est pas des plus pléthoriques ! Même si il est tout de même pas mal fourni mais quand même !!!

 

Plus d'infos et photos : http://autoclic.info/autoforum/viewtopic.php?t=296

Ce n'est pas un scoop, je l'avais annoncé + de 3 mois avant la sortie officielle du modus alors. :bah:

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Invité §Lyr725TC

C'est quoi une 206 a 19550€

 

 

Une S16 de 138ch essence en noir, avec interieur cuir+alcantara, et avec Chargeur CD et kit JBL et toit ouvrant.

 

Bref plus interessant qu'une Modus!

:D

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Invité §ZeL048QE

Tu parles par expérience??

Nan puisque je ne suis pas prêt de rouler en Modus. :ddr:

 

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Invité §ZeL048QE

Ce n'est pas un scoop, je l'avais annoncé + de 3 mois avant la sortie officielle du modus alors. :bah:

Et tout le monde s'en tapait ! :D

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Invité §CR_166Rs

Une S16 de 138ch essence en noir, avec interieur cuir+alcantara, et avec Chargeur CD et kit JBL et toit ouvrant.

 

Bref plus interessant qu'une Modus!

:D

 

tu peux meme ajouter le GPS

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Invité §Lyr725TC

tu peux meme ajouter le GPS

 

pour le GPS, on arrive a 20000€ mais bon le GPS chez Peugeot, il est pas top

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Invité §ZeL048QE

Bah écoute, j'avais fait un topic ou je donnais pleins de renseignements sur le Modus, je l'avais vu, et j'étais monté dedans 3 mois avant sa sortie.

Tu es un incompris :bah:

:ddr:

 

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Invité §dja127UL

Les 10% sont largement envisageables (15% durant le mondial sans negocier).

Et la Platino a tout ce qu'il faut (et ce toit !!!).

Une petite mise au point s'impose:

 

Lancia Musa 1,4 16V 95 platino: 17900 euros ( 117416,30 FRs)

 

Par rapport à la modus Initiale affichée à 18750 euros il lui manque:

 

Clim auto:400 euros

antibrouillards:150 euros

ESP:500 euros

Régulateur de vitesse: 300 euros

JA 16: 250 euros

PM:400 euros

airbags lat:350 euros

commande radio au volant: 75 euros

capteur de pluie : 200 euros

 

Son seul Plus est de posséder le toit ouvrant de série qui est disponible sur la modus pour 700 euros.

 

Donc pour celui qui ne conduit pas la tête dans les nuages ( mdr!) la Modus apparait autrement plus complète qu'une Lancia prétentieuse.

 

 

 

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Invité §dja127UL

Et la Musa ne peut obtenir même en option:

 

Phares xenon orientables

Hayon à double ouverture

Retros rabattables electriquement

Système de surveillance de la pression des pneumatiques

 

CQFD....

 

 

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Une petite mise au point s'impose:

 

Lancia Musa 1,4 16V 95 platino: 17900 euros ( 117416,30 FRs)

 

Par rapport à la modus Initiale affichée à 18750 euros il lui manque:

 

Clim auto:400 euros

antibrouillards:150 euros

ESP:500 euros

Régulateur de vitesse: 300 euros

JA 16: 250 euros

PM:400 euros

airbags lat:350 euros

commande radio au volant: 75 euros

capteur de pluie : 200 euros

 

Son seul Plus est de posséder le toit ouvrant de série qui est disponible sur la modus pour 700 euros.

 

Donc pour celui qui ne conduit pas la tête dans les nuages ( mdr!) la Modus apparait autrement plus complète qu'une Lancia prétentieuse.

En l'occurance:

 

la Platino peut avoir un pack "Dolce far Poco" à 1000E, qui comprend justement la clim bizonne, les capteurs de parkings et d'essuie glace, le cruise controle, les accoudoires avant et le réglage lombaire des sièges avant.

On arrive donc à 18900E. pour les jantes, il me semble que la platino est déjà en 16P, mais j'en suis pas sûr.

Tu rajoutes les 500 de l'ESP, les 150 des AB, et on arrive à 19550. C'est plus que la Modus, mais elle a aussi:

- Autoradio MP3

- Toit ouvrant génial

- une certaine exclusivité (et oui, ça joue: on sort du coté utilitaire pour passer à une voiture plus chaleureuse qu'une modus :bah: )

 

Alors, la Modus n'a que les phares xenon et la PM vraiment en plus. Mais si tu rajoutes les 700E pour le toit sur la modus, 19450E qu'elle finie par couter.

 

Les prix restent donc assez proche, étant donné qu'une Lancia n'est pas une Renault :bah: Pas qu'elle soit mieux, simplement qu'elle dégage autre chose qu'une voiture sympathique, mais vu et revu à des centaines d'exemplaires par jour.

 

Bref, t'as rien CQFD :p

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Invité §dja127UL

Concernant l'autoradio MP3, désolé mais Lancia n'est pas généreux, donc il faut débourser 150 euros de plus;

 

Il faut simplement poser le problème suivant: vaut il mieux acheter une voiture bien équipée ou prendre un autre modèle et le bourrer d'options??

 

Car tout le monde le dit et le répète, on ne récupère jamais à la revente le surplus des options. Elles augmentent certes la valeur du véhicule mais c'est tout.

 

Peux tu chiffrer la valeur de la clim auto, des jantes alliage ou de l'ESP après 2,3 ou 4 années de vie du véhicule????

 

Les gens te répondront que ces options étaient des choix que TU as fait lors de l'achat et qu'à cette époque rien ne te prouvait que le véhicule ne se revendrait pas sans elles.

 

Il ne faut pas tomber dans le piège du suréquipement.

 

Une Modus Initiale sera plus facilement chiffrable qu'une Musa remplies d'options.

 

C'est plutot à Lancia de vendre sa voiture au vrai prix, et pas de spéculer sur une certaine rareté, une classe à part( oups là c'est Rover).

S'il leur fallait une Ipsilon 5 portes, 2 portières suffiaent.

 

Enfin , vu les tarifs de l'initiale,on en croisera pas plein les rues.

C'est peut etre cela l'originalité de la finition Initiale: faire différent en faisant comme tout le monde.

 

 

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Concernant l'autoradio MP3, désolé mais Lancia n'est pas généreux, donc il faut débourser 150 euros de plus;

 

Il faut simplement poser le problème suivant: vaut il mieux acheter une voiture bien équipée ou prendre un autre modèle et le bourrer d'options??

 

Car tout le monde le dit et le répète, on ne récupère jamais à la revente le surplus des options. Elles augmentent certes la valeur du véhicule mais c'est tout.

 

Peux tu chiffrer la valeur de la clim auto, des jantes alliage ou de l'ESP après 2,3 ou 4 années de vie du véhicule????

 

Les gens te répondront que ces options étaient des choix que TU as fait lors de l'achat et qu'à cette époque rien ne te prouvait que le véhicule ne se revendrait pas sans elles.

 

Il ne faut pas tomber dans le piège du suréquipement.

 

Une Modus Initiale sera plus facilement chiffrable qu'une Musa remplies d'options.

 

C'est plutot à Lancia de vendre sa voiture au vrai prix, et pas de spéculer sur une certaine rareté, une classe à part( oups là c'est Rover).

S'il leur fallait une Ipsilon 5 portes, 2 portières suffiaent.

 

Enfin , vu les tarifs de l'initiale,on en croisera pas plein les rues.

C'est peut etre cela l'originalité de la finition Initiale: faire différent en faisant comme tout le monde.

L'autoradio MP3 est bien en série sur la version Platino, en tout cas d'aprés les fiches du moniteur.

Pour la revente, on ne le dira jamais assez, la Musa c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux, options ou pas.

Mais tout le monde ne raisonne pas en terme de renvente. Me taper une voiture qui me plait moins pour le proprio d'aprés? :voyons: Autant laisser le plastique sur les sièges, alors.

La Musa a une certaine classe que n'a pas la modus, même en initiale. C'est pas une question d'équipement, mais de design et d'ambiance.

Maintenant, j'aime bien la Modus, mais pour l'Initiale, désolé, mais moi, je fonce chez Lancia... D'autant plus que le prix doit être beaucoup plus facilement négociable.

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Invité §dja127UL

Pour avoir les documents remis par Lancia, je confirme que le MP3 est en option pour le marché français.

 

Certes une voiture ce n'est pas qu'une revente mais il faut quand même raisonner en terme de retour sur investissement. Acheter pour être perdant n'est pas un bon shéma.Les fortes remises chez lancia traduisent bien ce problème.

 

Quand le produit est bon, pourquoi déja le brader??

Vend on une voiture ou un prix??

 

Je ne dis pas que la Modus est 100% gagnante mais la Musa est trop élitiste dans ses tarifs pour une marque qui se contente de rebadger des FIAT.

La musa n'est qu'une IDEA passée chez une Habilleuse.Donc en achetant une musa, vous achetez en fait une idea endimanchée.

 

Lancia pense que le prix reflète la valeur du produit. En vendant cher, on veut nous faire croire que ce produit le vaut.

Je suis assez dubitatif;

 

La musa est jolie, présente bien mais c'est tout.Et dans un marché ultra concurrentiel paraitre ne suffit hélas pas.

 

Renault a au moins la délicatesse de correctement équiper son véhicule vu le prix demandé.

Et pour celui qui ne veut pas de cette finition, la gamme commence à 12900 euros contre 15900 chez Lancia.

 

3000euros, c'est ça le prix de l'élitisme??? soyons un peu cartésiens!!!

 

 

 

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Pour avoir les documents remis par Lancia, je confirme que le MP3 est en option pour le marché français.

Ok :jap:

 

Certes une voiture ce n'est pas qu'une revente mais il faut quand même raisonner en terme de retour sur investissement. Acheter pour être perdant n'est pas un bon shéma.Les fortes remises chez lancia traduisent bien ce problème.[/quotemsg]

Y a des gens qui ne revendent jamais leurs voitures... Mes parents en sont un excellent exemple. La voiture principale devient la voiture secondaire, et est remplacée par une autre, au bout d'un certain nombre d'années.

 

Quand le produit est bon, pourquoi déja le brader??

Vend on une voiture ou un prix??[/quotemsg]

C'est un autre problème. On est dans une société trés conne, blindée et nourrie aux préjugés et autres images obsolètes.

Il ne suffit pas d'un bon produit pour le vendre.

 

Je ne dis pas que la Modus est 100% gagnante mais la Musa est trop élitiste dans ses tarifs pour une marque qui se contente de rebadger des FIAT.

La musa n'est qu'une IDEA passée chez une Habilleuse.Donc en achetant une musa, vous achetez en fait une idea endimanchée.[/quotemsg]

Et alors? Elle devient, avec ce nouvel habillage, plutôt luxueuse et chaleureuse, et c'est ce qu'on demande à une Lancia (en tout cas aujourd'hui).

 

Lancia pense que le prix reflète la valeur du produit. En vendant cher, on veut nous faire croire que ce produit le vaut.

Je suis assez dubitatif; [/quotemsg]

Attend, tu trouves que la Musa est chère??? Il y a tout au plus quelques centaines d'euros de différence avec la Modus, et à ces niveaux de prix, ce n'est pas grand chose. Disons que ça paye une certaine exclusivité, pour quelqu'un qui n'a pas envie de voir sa voiture à tous les coins de rues...

 

La musa est jolie, présente bien mais c'est tout.Et dans un marché ultra concurrentiel paraitre ne suffit hélas pas.[/quotemsg]

N'importe quoi :roll:

 

Renault a au moins la délicatesse de correctement équiper son véhicule vu le prix demandé.

[/quotemsg]

Ouais, bien sûr, et la Musa, qui est équipée quasiment pareil, elle, est mal équipée :voyons::lol:

 

Et pour celui qui ne veut pas de cette finition, la gamme commence à 12900 euros contre 15900 chez Lancia.[/quotemsg]

Ouais, mais ça, on s'en tape... J'ai bien précisé que la comparaison n'était valable qu'avec des Modus haut de gamme plus haut... La Modus Initiale est en concurrence avec la Musa, que ça te plaise ou non :bah:

 

3000euros, c'est ça le prix de l'élitisme??? soyons un peu cartésiens!!!

[/quotemsg]

Comparaison biaisée, puisque niveau de finition différents. Sans même parler des moteurs, que 20ch séparent :roll:

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Invité §dja127UL

Je n'apprécie pas le ton péremptoire que tu emploies: La concurrence de la Musa n'a pas à me plaire ou à me déplaire. C'est un produit différent point.

 

Si pour toi un forum auto se résume à une joute verbale c'est bien dommage et l'insolence dont tu fais preuve en est le parfait exemple.

 

 

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Je n'apprécie pas le ton péremptoire que tu emploies: La concurrence de la Musa n'a pas à me plaire ou à me déplaire. C'est un produit différent point.

Ben oui, différent, fatalement. par définition, une Modus n'est pas une Musa :bah: Sauf qu'elles visent toute les deux une clientèle qui cherche un certain luxe dans un monospace "citadin". Les prix sont assez similaires en plus, donc concurrence frontale, c'est un fait. Maintenant, il n'est pas dit que l'acheteur de la Renault ira voir chez Lancia et vice-versa, mais le fait est que ces produits répondent aux même attentes.

 

Si pour toi un forum auto se résume à une joute verbale c'est bien dommage et l'insolence dont tu fais preuve en est le parfait exemple.

[/quotemsg]

Je contre-argumente, c'est tout, hein...

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Invité §NIK331ol

Si on rajoute au prix de la Modus INITIALE DCI 80 CV des options comme le GPS ou le grand toit ouvrant on doit arriver vers les 22000 euros.

Moi qui n'ai pas d'enfants, j'ai acheté en juin 2004 une mazda MX5 etna 1,8 L 145 CV (ce qui n'a rien à voir mais lisez la suite)pour 21850 euros.

 

Or je sais par expérience qu'il est plus agréable et valorisant d'avoir une belle voiture qui donne du plaisir à conduire, même s'il y a moins d'équipement(j'ai quand même le cuir bicolore, la clim manuelle et un autoradio mp3 Sony haut de gamme), qu'un veau full options.

J'ai eu ainsi une ancienne Polo TDI 75 CV avec plein d'options dont la clim auto à 10000 F à l'époque et je l'ai rapidement revendu car je ne prenait aucun plaisir à conduire ce poële à mazout bourdonnant suréquipé.

 

En tout cas, pour ceux que la Modus intéresse, je leur conseille la 1,6 16V pour le moment car les DCI me semblent dangereusement sous-motorisés d'après les essais que j'ai lus dans l'auto-journal et le Moniteur Auto.

 

 

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Invité §dja127UL

Ben oui, différent, fatalement. par définition, une Modus n'est pas une Musa :bah: Sauf qu'elles visent toute les deux une clientèle qui cherche un certain luxe dans un monospace "citadin". Les prix sont assez similaires en plus, donc concurrence frontale, c'est un fait. Maintenant, il n'est pas dit que l'acheteur de la Renault ira voir chez Lancia et vice-versa, mais le fait est que ces produits répondent aux même attentes.

 

 

Je contre-argumente, c'est tout, hein...

Ce qui me dérange chez la Musa c'est qu'elle ne justifie en rien ses tarifs supérieurs:

 

Elle est 1800 euros plus chère qu'une Ipsilon et finition platino il faut rajouter par rapport à cette dernière le système bose,la clim auto, le cruise control, les antibrouillards..

Chez Renault la Modus calque sa gamme et ses equipements sur la clio pour un surcout de seulement 500 euros.

 

A 17900 euros devoir rajouter le capteur de pluie, les AB,la clim auto, le régul de vitesse alors qu'une simple modus en luxe privilège les possède ( 16550 euros pour le 98CV et 16950 pour le 110)me chifone un peu.

Surtout qu'en finition dynamique à 15950 euros ( 98CV et 16350 pour le 110CV) la modus est aussi équipée.

 

La musa sur ce point est en déficit d'équipement vu le prix demandé.

 

Lancia met la barre très haut car au dessus de la platino il n'y a plus rien sauf un boulevard d'options alors que la modus propose une finition Initiale complète.

Et la musa n'apporte aucun équipement novateur sur le segment comme le sont les xenon, l'AFU, le lecteur de DVD, le système de surveillance des pneus,le double hayon...présents chez certaines ses concurrentes.

 

Alors, je reconnais que la gamme de la modus est plus vaste et commence donc moins chère; mais cela permet à une large clientèle d'accéder à ce véhicule.

Concernant la musa, son entrée de gamme s'appellerait elle IDEA???

 

Lancia cherche une clientèle élitiste mais les chiffres lui donnent tort : voulant concurrencer la mini avec L'Ipsilon, ils ont échoué: 108e avec 2030 ventes contre 41e et 10850; et la musa contre classe A: 211e avec 322 ventes contre 40e et 11169 .

 

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Invité §inv444eT

Je n'apprécie pas le ton péremptoire que tu emploies: La concurrence de la Musa n'a pas à me plaire ou à me déplaire. C'est un produit différent point.

 

Si pour toi un forum auto se résume à une joute verbale c'est bien dommage et l'insolence dont tu fais preuve en est le parfait exemple.

 

Sans vouloir t'offencer, c'est toi qui a des réactions un peu spéciales. :roll:

 

Depuis le début de ce topic, la modus initiale a étée comparée à plusieurs modèles, dont parfois certains qui n'étaient même pas sur le même segment, donc là il y'avait peut être à réagir, mais toi tu le fais seulement lorsque l'on la compare à une vrai concurrente. l'inverse de ce qu'il faut faire en sorte. :voyons:

 

Parce que certains de tes arguments sont :ptdr: notamment quand dis qu'il y'a 3000€ d'écart entre l'entrée de gamme Modus et Musa. Compares plutôt avec l'Idea à ce moment là, tu en seras plus cohérent ;)

 

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Ce qui me dérange chez la Musa c'est qu'elle ne justifie en rien ses tarifs supérieurs:

 

Elle est 1800 euros plus chère qu'une Ipsilon et finition platino il faut rajouter par rapport à cette dernière le système bose,la clim auto, le cruise control, les antibrouillards..

Chez Renault la Modus calque sa gamme et ses equipements sur la clio pour un surcout de seulement 500 euros.

 

A 17900 euros devoir rajouter le capteur de pluie, les AB,la clim auto, le régul de vitesse alors qu'une simple modus en luxe privilège les possède ( 16550 euros pour le 98CV et 16950 pour le 110)me chifone un peu.

Surtout qu'en finition dynamique à 15950 euros ( 98CV et 16350 pour le 110CV) la modus est aussi équipée.

 

La musa sur ce point est en déficit d'équipement vu le prix demandé.

 

Lancia met la barre très haut car au dessus de la platino il n'y a plus rien sauf un boulevard d'options alors que la modus propose une finition Initiale complète.

Et la musa n'apporte aucun équipement novateur sur le segment comme le sont les xenon, l'AFU, le lecteur de DVD, le système de surveillance des pneus,le double hayon...présents chez certaines ses concurrentes.

 

Alors, je reconnais que la gamme de la modus est plus vaste et commence donc moins chère; mais cela permet à une large clientèle d'accéder à ce véhicule.

Concernant la musa, son entrée de gamme s'appellerait elle IDEA???

Cette dernière phrase est à mon avis tout à fait vrai: l'Idea est une Musa "de base", finalement. Et c'est bien l'Idea qui est comparables aux Modus d'entrée et de moyenne gamme.

Quant à dire que la Musa ne justifie pas ses tarifs, je ne suis pas vraiment d'accord: d'une part, la différence de prix n'est pas énorme, d'autre part, celle ci est pleinement justifiée par une trés forte personnalité esthétique, une certaine classe. Ca fait tiquer personne de payer une A3 une fortune par rapport à une Golf: pourtant, là aussi, c'est du rhabillage :bah:

 

Lancia cherche une clientèle élitiste mais les chiffres lui donnent tort : voulant concurrencer la mini avec L'Ipsilon, ils ont échoué: 108e avec 2030 ventes contre 41e et 10850; et la musa contre classe A: 211e avec 322 ventes contre 40e et 11169 .

[/quotemsg]

Le deficit d'image de Lancia aujourd'hui et la communication Fiatesque abhérente explique tout. Les qualités des voitures ne sont pas à remettre en cause. Une Y vaut bien une Mini à moteur équivalent.

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Invité §nul801Sk

Le deficit d'image de Lancia aujourd'hui et la communication Fiatesque abhérente explique tout. Les qualités des voitures ne sont pas à remettre en cause. Une Y vaut bien une Mini à moteur équivalent.

Autant je suis d'accord avec toi sur les arguments communication, "comparabilité", etc, autant s'il est vrai que Lancia essaye de positionner l'ypsilon au niveau de la mini, autant ce n'est en rien comparable, ni au niveau motorisations (à par peut-être le diesel), ni en termes d'habitabilité (qu'elle a meilleure).

 

Bon, peut-être que la cible (les blondes peroxydées du XVIème) est la même :D

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Autant je suis d'accord avec toi sur les arguments communication, "comparabilité", etc, autant s'il est vrai que Lancia essaye de positionner l'ypsilon au niveau de la mini, autant ce n'est en rien comparable, ni au niveau motorisations (à par peut-être le diesel), ni en termes d'habitabilité (qu'elle a meilleure).

Ben, la Lancia va pas haut en motorisations (y a pas d'équivalent à la trés attirante Cooper S :D ), mais je pense que pour les puissances comparables, ça se vaut.

 

Bon, peut-être que la cible (les blondes peroxydées du XVIème) est la même :D

[/quotemsg]

J'ai pas osé l'écrire plus haut, mais j'aurais dû, rien que pour te griller :W

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