Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis au possesseur de safrane 2.2dt 115


Invité §MxD558xR

Messages recommandés

Invité §MxD558xR

Bonjour à tous! Je voudrais savoir s'il existe une différence, aussi infime soit-elle, entre un moteur 2.2dt 115 (G8T) de 1997 (ma safrane date de 1997) et le même moteur 2.2dt plus récent (1998/1999/2000). Car j'ai remarqué celui d'un autre moteur 2.2dt plus récent sur une autre safrance, j'ai senti la différence. Il paraissait plus souple et moins bruiyant sur la safrane plus récente. Plus concrètement, le moteur de ma safrane, à bas régime (entre 1000tr/min et 1500tr/min), sonne creux, il "ronronne" un peu trop. De plus, à froid, la deuxième vitesse a tendance à craquer, est-ce normal? Merci d'avance pour vos réponses! @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MxD558xR

Ah oui, j'oubliais, au premier plein suivant l'achat, j'ai fais un total de 730km... cela me semble peu pour avoir mis environ 60€ de gazole. Et je n'ai pas trop tiré dessus :L ... Est-ce normal ceci aussi? :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan202ds

Il s'agit strictement du même moteur (le G8T utilisé de 97 à 2000), simplement le 2ème que tu as essayé était un peu plus récent et peut être être un peu mieux entretenu : carburation et injection moins encrassés, bougies neuves et aussi tout simplement meuix reglé (ralenti) etc etc...

Ceci expliquant cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan202ds

Pour ta conso c'est vrai que 730 km c'est peu, mais comme tu sais cela dépend de ta conduite et aussi de la clim (branchée ou pas...).

Pour info je fais environ 860 km avec un plein avec ma 2,2 dT (conduite normale et surtout nationales et autoroute). En ville la conso s'envole (normal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est exactement pas tout à fait le même moteur...

en fait, la première version est effectivement un 2.2dt 115ch, mais sur le plus récent, tu n'as plus que 110ch mais la courbe de couple a été largement optimisée (nouvelle carto) en plus les divers éléments (injecteurs, ...) ont subit une cure d'amélioration.. Tout ceci est du à une déppollution différente

Pour info, les premiers s'appellent G8T 704 et 706 et pour les derniers, G8T 740

sur ce... bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

moi j'ai le 2,2d sur ma laguna de 96, c'est a dire le meme bloc sans le turbo, en ville je tourne à 8,2L au 100, car il faut le nourrir le bestiaux quand même, et sur route et autoroute je fais 5,7L au 100, ce moteur est fait pour la route, car en ville je l'encrasse et il croque pas mal par contre sur roiute et autoroute c'est un régal calé à 140 il ronronne pénard et consomme rien, j'ai fais 1008km et j'ai remis 57litres, mon réservoir fait 66L ce qui me fait 5,65L/100. Pour le bruit c'est vrai qu'il en fait pas mal surtout à froid, mais sinon superbe auto et même sans turbo il offre de superbe reprise compte tenu du couple hyper important de la mécanique, la mienne est de juillet 95 acheté neuve par mon père et je l'ai récupéré et je la garde pour faire de la grande route, elle à actuellement que 41 000km d'origine car mon père avait une voiture de fonction, qu'il devait pas avoir d'origine, voila pourquoi ce choix et pourquoi mon moteur à si peu, entretien renault de l'année dernière 1200€ pour la total, courroie, vidange, filtres, bougies, tout les liquides ETC.. Et je viens de changer les pneux avant d'origine par des michelin energy3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bonjour,

c'est exactement pas tout à fait le même moteur...

en fait, la première version est effectivement un 2.2dt 115ch, mais sur le plus récent, tu n'as plus que 110ch mais la courbe de couple a été largement optimisée (nouvelle carto) en plus les divers éléments (injecteurs, ...) ont subit une cure d'amélioration.. Tout ceci est du à une déppollution différente

Pour info, les premiers s'appellent G8T 704 et 706 et pour les derniers, G8T 740

sur ce... bonne journée

 

C'est pas ce que dit la RTA : G8T740 depuis les débuts de la phase 2.

 

T'as d'autres sources ? (cela dit la RTA c'est pas les tables de la loi, non plus !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ton job : Renault ou la RTA ???

 

Merci de la précision, mais il faudra informer la RTA qu'ils se gourent, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...