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Une toyota prius pour un taxi ?


Invité §haz571hW

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Invité §haz571hW

bonjour, je suis taxi en région parisienne et je voulais savoir si cela pouvais etre interessant pour moi l'achat de cette voiture

je fais pas de ville (paris), les voies rapides, et autoroutes de la région (A86. A 15, francilienne

 

-quels st les avantages fiscaux pour les professionnels ?

-quels st les remises possibles pour les taxi?

-la fiabilité pour les gros rouleur( 90 000 kms/an)?

 

merci

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Invité §Bla302Pc

bonjour, je suis taxi en région parisienne et je voulais savoir si cela pouvais etre interessant pour moi l'achat de cette voiture

je fais pas de ville (paris), les voies rapides, et autoroutes de la région (A86. A 15, francilienne

 

-quels st les avantages fiscaux pour les professionnels ?

-quels st les remises possibles pour les taxi?

-la fiabilité pour les gros rouleur( 90 000 kms/an)?

 

merci

 

Bravo pour ton initiative, je dis ENFIN :bien:

 

Je rêve de rouler en Prius quand je prends le taxi :lover:

 

Je ne peux donc que t'y encourager, cette voiture est idéale pour cet usage (j'en ai une).

 

Seul léger handicap, garde au toit limitée à l'AR pour les > 1,80 m.

 

Mais pour un trajet en taxi c'est sans problème (je fais 1,87 m et ça irait).

 

Et le coffre est très correct, même s'il est en 2 parties.

 

En revanche, je ne connais pas les aspects administratifs, mais il serait incompréhensible que cette voiture qui est celle qui pollue le moins (surtout face aux diesels en ville non fappés qui équipent 99 % des taxis) ne soit pas favorisée par les autorités.

 

Enfin, pour la fiabilité, un taxi canadien a fait presque 400.000 bornes avec une Prius I, et en plus le GMP est garanti 8 ans et la voiture 3...

 

Je ne vois pas comment Toyota pourrait refuser de t'aider à monter ton dossier, en plus tu te feras une super pub, bien justifiée :oui:

 

Edit : pour les remises toutefois, ce ne sera sans doute pas facile car la voiture est vendue avec peu de marge... cela dépendra de Toyota.

 

En revanche, conso réelle en ville = environ 5 litres, un peu plus en hiver en raison du chauffage et des feux allumés plus souvent).

 

Parfois 4 - et même moins - sur certains trajets, surtout pour un véhicule qui roule toujours à chaud.

 

:oops: je viens de voir que tu ne faisais pas de ville...

 

Maxi 7 litres sur autoroute (ou alors il faut rouler vraiment vite), mais plutôt 5 à 6 sur les autoroutes franciliennes, même en charge, situation bien tolérée par l'auto grâce au couple de l'électrique).

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Invité §haz571hW

J'ai lu pas mal de truc sur ce forum concernant cette voiture et ca ma donné envi de l'essayer

je vais chez toyota mardi normalement je vous dirai ce que j'en pense

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Invité §bud475sx

Au royaume unis ils en n'ont plein dans une compagnie toute les voiture sont blanche avec le capot noir et j'ai été surpris de voir aussi une compagnie avec des daewoo leganza, ma voiture actuelle idem pour la peinture.

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Invité §orc643Um

Si tu veux faire taxi de luxe, y a le RX400H qui va sortir :D

 

Ca serait bien un beau SUV qui pollue pas trop comme taxi :p

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Invité §chr683xt

Franchement ca serait un avantage pas a negliger !BVo continu et pis au moin t'aura essayer !

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Invité §haz571hW

Si tu veux faire taxi de luxe, y a le RX400H qui va sortir :D

 

Ca serait bien un beau SUV qui pollue pas trop comme taxi :p

 

euh un RX 400H... ca va etre tres cher et en plus pour une consommation équivalente a une berline diesel

non merci

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Invité §chr683xt

Si tu l'essaye essaye de faire un topic desu ainsi on aura plusieur avis !

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Invité §Ava103Ai

Excellent idée, je serais vraiment ravis de voir des taxis Prius (surtout en ville).

 

Cà m'inciterais même à prendre le taxi plutôt que le bus en ville.

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Invité §haz571hW

Bravo pour ton initiative, je dis ENFIN :bien:

 

Je rêve de rouler en Prius quand je prends le taxi :lover:

 

Je ne peux donc que t'y encourager, cette voiture est idéale pour cet usage (j'en ai une).

 

Seul léger handicap, garde au toit limitée à l'AR pour les > 1,80 m.

 

Mais pour un trajet en taxi c'est sans problème (je fais 1,87 m et ça irait).

 

Et le coffre est très correct, même s'il est en 2 parties.

 

En revanche, je ne connais pas les aspects administratifs, mais il serait incompréhensible que cette voiture qui est celle qui pollue le moins (surtout face aux diesels en ville non fappés qui équipent 99 % des taxis) ne soit pas favorisée par les autorités.

 

Enfin, pour la fiabilité, un taxi canadien a fait presque 400.000 bornes avec une Prius I, et en plus le GMP est garanti 8 ans et la voiture 3...

 

Je ne vois pas comment Toyota pourrait refuser de t'aider à monter ton dossier, en plus tu te feras une super pub, bien justifiée :oui:

 

Edit : pour les remises toutefois, ce ne sera sans doute pas facile car la voiture est vendue avec peu de marge... cela dépendra de Toyota.

 

En revanche, conso réelle en ville = environ 5 litres, un peu plus en hiver en raison du chauffage et des feux allumés plus souvent).

 

Parfois 4 - et même moins - sur certains trajets, surtout pour un véhicule qui roule toujours à chaud.

 

:oops: je viens de voir que tu ne faisais pas de ville...

 

Maxi 7 litres sur autoroute (ou alors il faut rouler vraiment vite), mais plutôt 5 à 6 sur les autoroutes franciliennes, même en charge, situation bien tolérée par l'auto grâce au couple de l'électrique).

 

Bravo pour ton initiative, je dis ENFIN :bien:

 

Je rêve de rouler en Prius quand je prends le taxi :lover:

 

Je ne peux donc que t'y encourager, cette voiture est idéale pour cet usage (j'en ai une).

 

Seul léger handicap, garde au toit limitée à l'AR pour les > 1,80 m.

 

Mais pour un trajet en taxi c'est sans problème (je fais 1,87 m et ça irait).

 

Et le coffre est très correct, même s'il est en 2 parties.

 

En revanche, je ne connais pas les aspects administratifs, mais il serait incompréhensible que cette voiture qui est celle qui pollue le moins (surtout face aux diesels en ville non fappés qui équipent 99 % des taxis) ne soit pas favorisée par les autorités.

 

Enfin, pour la fiabilité, un taxi canadien a fait presque 400.000 bornes avec une Prius I, et en plus le GMP est garanti 8 ans et la voiture 3...

 

Je ne vois pas comment Toyota pourrait refuser de t'aider à monter ton dossier, en plus tu te feras une super pub, bien justifiée :oui:

 

Edit : pour les remises toutefois, ce ne sera sans doute pas facile car la voiture est vendue avec peu de marge... cela dépendra de Toyota.

 

En revanche, conso réelle en ville = environ 5 litres, un peu plus en hiver en raison du chauffage et des feux allumés plus souvent).

 

Parfois 4 - et même moins - sur certains trajets, surtout pour un véhicule qui roule toujours à chaud.

 

:oops: je viens de voir que tu ne faisais pas de ville...

 

Maxi 7 litres sur autoroute (ou alors il faut rouler vraiment vite), mais plutôt 5 à 6 sur les autoroutes franciliennes, même en charge, situation bien tolérée par l'auto grâce au couple de l'électrique).

 

J'ai oublié un mot ds mon topic ca change le phrase " pas mal de ville "

 

C'est bon j'ai corrigé

 

D'apres ce que certains disent la prius est faite pour la ville non?

 

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Invité §Ava103Ai

 

D'apres ce que certains disent la prius est faite pour la ville non?

 

 

Ou que oui! C'est même son terrain de prédilection et là où elle est le plus remarquable!

 

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Invité §Bla302Pc

J'ai oublié un mot ds mon topic ca change le phrase " pas mal de ville "

 

C'est bon j'ai corrigé

 

D'apres ce que certains disent la prius est faite pour la ville non?

 

Pas exactement : c'est une berline confortable et spacieuse et agréable sur route et autoroute qui EN PLUS consomme et pollue moins enville tout en étant agréable, souple, et silencieuse :p

 

A propos de la garde au toit : pour un trajet en taxi ce n'est pas rédhibitoire, et encore, cela ne concerne que les plus de 1 m 80.

 

Sinon, tous mes passagers AR n'ont pas tari d'éloges sur cette voiture (grand espace aux jambes et bçonne visibilité notamment).

 

Vraiment, on est mieux à l'arrière d'une Prius que dans pas mal de taxis :oui:

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Invité §647883yT
Enfin, pour la fiabilité, un taxi canadien a fait presque 400.000 bornes avec une Prius I, et en plus le GMP est garanti 8 ans et la voiture 3... [/quotemsg]

Euh, n'exagérons rien, à ma connaissance c'est environ 330 000 km, et c'était avec la première version (type NHW11). Cela dit, les canadiens en question (ils étaient 2 à la conduire en alternance, je crois) en ont été très satisfaits et ont d'ailleurs racheté la nouvelle. Pour quelques photos voir ici (et éventuellement le reste de la présentation pour le fonctionnement général des motorisations hybrides). D'autres références sur les pionniers canadiens peuvent être trouvées sur le web en tapant par exemple "prius yellow cab taxi" dans un moteur de recherche ; le propriétaire s'appelle Andrew Grant et travaille à Vancouver.

 

A mon humble avis la Prius est LE véhicule idéal pour servir de taxi : déjà rien que pour son agrément incomparable en ville (silence, souplesse, vivacité, absence d'à-coups de transmission, très bon rayon de braquage) mais évidemment aussi pour sa consommation d'oiseau (divisée par 2 par rapport à une routière Diesel automatique en circulation urbaine) et bien sûr sa moindre pollution. J'ai lu sur un forum qu'il n'y avait jamais eu de taxi parisien équipé de l'ancien modèle à cause de la contenance du coffre : 390 litres alors que la législation impose au minimum 400... sur la nouvelle il fait 408 litres, ouf !!! :bien:

 

Je ne pense pas que la garde au toit à l'arrière soit si mauvaise que ça (à mon avis c'est pas pire que dans une Laguna), et l'espace aux genoux est remarquable. Par contre il est vrai que le coffre n'est pas gigantesque et surtout pas très haut, mais avec la possibilité de laisser le plancher du double fond en position relevée est-ce vraiment un problème pour caser des grosses valises ? A voir sur place avec un mètre ruban.

 

La Prius n'est pas que une voiture de ville loin de là, mais elle est tellement exceptionnelle dans ces conditions que certains oublient qu'elle est aussi très bonne sur route.

 

Mais encore une fois, indépendamment de tous les avantages en termes de pollution ou même de consommation, le gros avantage de la Prius pour un chauffeur de taxi c'est qu'il aura l'impression de faire des demi-journées au lieu de journées de travail, tellement la conduite de cette voiture est relaxante...

 

:cool:

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Invité §haz571hW

Cette prius fait en gros la taille d'une laguna (430L pour le coffre de la laguna mais je croix q'elle est plus longue et un peu moins habitable )

 

C'est une bonne taille de véhicule pour faire le taxi j'avais un peu peur qu'elle soit trop petite

 

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Invité §haz571hW

Je me suis rendu chez toyota ce matin pour essayer la nouvelle prius.

Surprise, le vendeur me laisse les "clés " et me dit je vous laisse l'essayé.

Un peu paniqué je lui demande quand meme comment on démarre et comment on avance puis je me suis dirigé (seul) vers la voiture.

 

Je monte a bord de la prius j'insert la "clés" dans son logement sur le tableau de bord, je presse la pédale de frein puis j'appuis sur le bouton start le tableau de bord s'allume mais aucun bruit.

J 'enlève le "frein a pied" puis je lache le frein et la voiture commence a avancer ds le silence le plus total apres quelque metres j'entend le moteur thermique s'animer.

 

la conduite est souple, le véhicule est silencieux ( un peu moins lors des accélérations et sur autoroute mais bon il y a quand meme un moteur la dedans) la direction est un peu moins précise que sur mon touran ( au fait je roule actuellement en VW touran 2.0 TDI 136 sport), l'accélération est un peu surprenante ( on a l'impression que la voiture "patine" et cette impression est renforcée plus la vitesse augmente)le confort me semble tres bon, l'espace interieur tres correcte (le coffre un peu juste quand meme).

 

 

Voila mes premieres impressions de conduite avec la prius, je suis globalement satisfait

 

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Invité §Ava103Ai

 

la conduite est souple, le véhicule est silencieux ( un peu moins lors des accélérations et sur autoroute mais bon il y a quand meme un moteur la dedans) la direction est un peu moins précise que sur mon touran ( au fait je roule actuellement en VW touran 2.0 TDI 136 sport), l'accélération est un peu surprenante ( on a l'impression que la voiture "patine" et cette impression est renforcée plus la vitesse augmente)le confort me semble tres bon, l'espace interieur tres correcte (le coffre un peu juste quand meme).

 

 

J'ai eu exactement la même impression! Ce patinage survient, d'aprés mon ressenti, lors des passages de rapport. Un peu comme une impression que la voiture "pédale dans la semoule" pendant 2 ou 3 secondes.

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Invité §Bla302Pc

Je croyais que la Toyota Prius perdait tout son avantage de sa faible consommation une fois rendue sur autoroute. :voyons:

 

:nanana:

 

Primo, aérodynamique record ;

 

Secundo, le couple généreux du GMp beacause l'électrique permet des relances efficaces ;

 

Tertio, à vitesses stabilisées le moteur essence tourne à son régime de meilleur rendement, et c'est l'électrique qui équilibre en + et en - (récupérant l'énergie au passage) lors des changements de rythmes à l'occasion de variations de trafic ou encore une côte à franchir...

 

Au bilan la conso reste à 7 litres environ à un très bon 130 réels :W

 

Pour de l'essence avec 5 vraies place, un grand coffre, je ne vois pas trop quoi demander de plus :p

 

C'est fou le nombre de gens qui pensent que parce qu'elle est l plus écolo cette voiture est forcément inadaptée :??:

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Invité §Bla302Pc

J'ai eu exactement la même impression! Ce patinage survient, d'aprés mon ressenti, lors des passages de rapport. Un peu comme une impression que la voiture "pédale dans la semoule" pendant 2 ou 3 secondes.

 

Il n'y a pas de boite sur la Prius, donc pas de passage de rapports.

 

La transmission géniale se fait par un train planétaire.

 

Cela permet un gain de poids et d'encombrement important.

 

La sensation de "patinage" vient du fait que le moteur essence travaile sur plusieurs régimes constants où sont optimisés, au choix et selon l'enfoncement de l'accélérateur, le rendement ou la puissance.

 

Bref, c'est comme dans un avion, on accélère, le bruit est constant mais l'accélération bien réelle.

 

De fait, je me suis souvent surpris à penser en effet "pédaler dans la semoule" jusqu'à avoir un haut le coeur en regardant le compteur de vitesse :W

 

Rien à dire, ça dépote vraiment si on veut (testé en côte sur voie rapide, le gus derrière en TDi semblait éberlué de ne pas me rattraper ! - Bon c'était pas une 535d non plus :p )

 

Edit : évidemment si on sollicite la puissance (accélération franche ou vitesse max) le moteur thermique s'envole dans les tours (16 s VVTi quand même) et alors ça bourdonne... on ne peut pas tout avoir.

 

Mais en croisière jusqu'à 150 environ, silence royal, sauf lors des côtes ou des phases de relances.

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Invité §Ava103Ai

De fait, je me suis souvent surpris à penser en effet "pédaler dans la semoule" jusqu'à avoir un haut le coeur en regardant le compteur de vitesse :W

 

Merci pour l'explication, et concernant le patinage c'est vraiment une sensation que j'ai pas aimé, mais c'est bien une des rares chose que j'ai pas aimée sur cette voiture!

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Invité §Bla302Pc

Merci pour l'explication, et concernant le patinage c'est vraiment une sensation que j'ai pas aimé, mais c'est bien une des rares chose que j'ai pas aimée sur cette voiture!

 

D'accord avec toi, c'est assez déroutant au début ce "découplage" entre le bruit moteur et la sensation physique :oui:

 

Mais cela ne concerne que des phases bien spécifiques d'un trajet, à moins d'avoir une conduite bourrin style "on - off" qui sied mal à la philosophie de la voiture (quoique avec les perfs au rendez-vous et la récupération d'énergie :p )

 

Mais en pratique, c'est assez proche d'une boite auto je trouve, mais nettement plus agréable dans le trafic.

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Invité §647883yT
Ce patinage survient, d'aprés mon ressenti, lors des passages de rapport.[/quotemsg]

La Prius est une voiture à UNE vitesse, il n'y a donc pas de passage de rapports. Mais le moteur thermique est libre de prendre le régime optimal pour le rendement, il tourne donc à une vitesse indépendante de celle de la voiture d'où cette sensation de patinage pour qui est habitué aux transmissions classiques. En réalité rien ne patine, il n'y a que des engrenages en prise (voir là par exemple).

 

Il suffit de s'imaginer qu'on pilote un avion comme l'ont dit certains... ;)

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Invité §Ava103Ai

La Prius est une voiture à UNE vitesse, il n'y a donc pas de passage de rapports. Mais le moteur thermique est libre de prendre le régime optimal pour le rendement, il tourne donc à une vitesse indépendante de celle de la voiture d'où cette sensation de patinage pour qui est habitué aux transmissions classiques. En réalité rien ne patine, il n'y a que des engrenages en prise (voir là par exemple).

 

Il suffit de s'imaginer qu'on pilote un avion comme l'ont dit certains... ;)

 

A pas compris grand chose moi à ces histoire de "planétaire" et de "soleil", vais aller me coucher, çà iras mieux demain. :D

 

En tout cas merci pour le lien ;)

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Invité §haz571hW

Bravo pour ton initiative, je dis ENFIN :bien:

 

En revanche, je ne connais pas les aspects administratifs, mais il serait incompréhensible que cette voiture qui est celle qui pollue le moins (surtout face aux diesels en ville non fappés qui équipent 99 % des taxis) ne soit pas favorisée par les autorités.

 

Je ne vois pas comment Toyota pourrait refuser de t'aider à monter ton dossier, en plus tu te feras une super pub, bien justifiée :oui:

 

Edit : pour les remises toutefois, ce ne sera sans doute pas facile car la voiture est vendue avec peu de marge... cela dépendra de Toyota.

 

 

Je me suis renseigné auprès de toyota et la surprise pas de remise pour les taxis pour ce véhicule (juste remise client 5 ou 6%)

 

De la part de l'état pas d'aide à l'achat (juste exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés que les taxis ne payent pas)mais ammortissement accéléré sur 12 mois...

 

Donc c'est peu encourageant pour pour les taxis !!!!

 

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Invité §Lyr725TC

J'ai pas trop suivi l'actu Prius mais Quid de la longevité de la batterie du moteur electrique, dans une utilisation strictement citadine, ca risque pas de vite l'user?

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Invité §Ava103Ai

J'ai pas trop suivi l'actu Prius mais Quid de la longevité de la batterie du moteur electrique, dans une utilisation strictement citadine, ca risque pas de vite l'user?

 

La batterie est garantie 8 ans, donc normalement chez Toy il sont assez sûr de leur coup là...

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Invité §647883yT

... ou 160 000 km, donc pour un taxi ce serait plutôt cette limite à prendre en considération. Mais sur la version précédente des taxis canadiens ont fait plus du double...

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Invité §Bla302Pc

J'ai pas trop suivi l'actu Prius mais Quid de la longevité de la batterie du moteur electrique, dans une utilisation strictement citadine, ca risque pas de vite l'user?

 

Outre la garantie, a priori la conception des batteries comme du système devraient garantir une longévité exceptionnelle aux batteries.

 

On verra ça dans la durée, mais l'évolution de la Prius 1 est rassurante, comme le fait que tous les constructeurs s'engouffrent dans la solution hybride (cf. salon de Détroit). :oui:

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Invité §Bla302Pc

Je me suis renseigné auprès de toyota et la surprise pas de remise pour les taxis pour ce véhicule (juste remise client 5 ou 6%)

 

De la part de l'état pas d'aide à l'achat (juste exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés que les taxis ne payent pas)mais ammortissement accéléré sur 12 mois...

 

Donc c'est peu encourageant pour pour les taxis !!!!

 

Pour Toyota à la rigueur ça se comprend vu qu'ils n'ont pas les volumes pour fournir les voitures, donc cela n'incite pas à la remise.

 

Mais je suis surpris que la Ville de Paris ne donne pas un coup de pouce.

 

Tu devrais écrire à Delanoë et à Baupin....

 

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Invité §rod448ZY

Je me suis rendu chez toyota ce matin pour essayer la nouvelle prius.

Surprise, le vendeur me laisse les "clés " et me dit je vous laisse l'essayé.

Un peu paniqué je lui demande quand meme comment on démarre et comment on avance puis je me suis dirigé (seul) vers la voiture.

 

Je monte a bord de la prius j'insert la "clés" dans son logement sur le tableau de bord, je presse la pédale de frein puis j'appuis sur le bouton start le tableau de bord s'allume mais aucun bruit.

J 'enlève le "frein a pied" puis je lache le frein et la voiture commence a avancer ds le silence le plus total apres quelque metres j'entend le moteur thermique s'animer.

 

la conduite est souple, le véhicule est silencieux ( un peu moins lors des accélérations et sur autoroute mais bon il y a quand meme un moteur la dedans) la direction est un peu moins précise que sur mon touran ( au fait je roule actuellement en VW touran 2.0 TDI 136 sport), l'accélération est un peu surprenante ( on a l'impression que la voiture "patine" et cette impression est renforcée plus la vitesse augmente)le confort me semble tres bon, l'espace interieur tres correcte (le coffre un peu juste quand meme).

 

 

Voila mes premieres impressions de conduite avec la prius, je suis globalement satisfait

Salut,

Où as-tu été essayé ta Prius?

A+

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Invité §Glu544RD

Mais je suis surpris que la Ville de Paris ne donne pas un coup de pouce.

 

Tu devrais écrire à Delanoë et à Baupin....

 

J'en avais parlé avec un adjoint de la mairie en lui demandant s'il envisageait d'autoriser la Prius à rouler dans les couloirs de bus.

La réponse a été: c'est une voiture, donc pas d'aide ni de privilège; si tu veux moins polluer, c'est bien mais pour ça on favorise le vélo, pas l'hybride.

 

Donc le combat de Baupin et Delanoé contre les voitures s'étend à toutes les formes de voiture, y compris, donc, la prius.

 

Dommage.

 

Ceci étant, un peu de lobbying et d'insistance ne peut pas faire de mal: ils pourraient peut être changer d'avis.

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Invité §Bla302Pc

J'en avais parlé avec un adjoint de la mairie en lui demandant s'il envisageait d'autoriser la Prius à rouler dans les couloirs de bus.

La réponse a été: c'est une voiture, donc pas d'aide ni de privilège; si tu veux moins polluer, c'est bien mais pour ça on favorise le vélo, pas l'hybride.

 

Donc le combat de Baupin et Delanoé contre les voitures s'étend à toutes les formes de voiture, y compris, donc, la prius.

 

Dommage.

 

Ceci étant, un peu de lobbying et d'insistance ne peut pas faire de mal: ils pourraient peut être changer d'avis.

 

Je suis bien d'accord :jap:

 

Mais en fait, ma question portait sur l'incitation à faire rouler des Prius en taxi.

 

En effet, une Prius polluerait certainement beaucoup moins que tous les modèles de taxi existants qui roulent diesel et par définition font beaucoup de kms en ville, la plupart non encore Fappés :L

 

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Invité §gol257Hg

Y'a un taxi aux USA (new york ou Los Angeles, je ne sais plus) qui a fait 400 000 km avant que le moteur casse.

Toyota lui a échangé contre une neuve pour étudier l'usure moteur

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Invité §647883yT

Pas exactement, c'est un taxi canadien qui a fait 330 000 km, et le moteur n'était pas cassé... j'en ai parlé plus haut dans cette file, voir ce que j'ai posté le 09/01/2005 à 22:38:48. :)

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