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Avis / Questions

Contrat(s) maintenance Peugeot


Invité §dav740ZJ

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Invité §dav740ZJ

Déterrage de post !!!

 

4 ans après l'achat de la 307 et du contrat d'entretien maintenance, c'est l'heure du bilan : Si c'était à refaire, je ferai pareil :):)

 

En comptant 30€ par mois (coût du crédit de 1500€ inclut), on arrive à 1140 pour le coût du contrat.

 

En 4 ans, j'ai eu :

  • 4 changements de balai d'essuie glaces (très très important ça !! :p )
     
  • Remplacement du joint de vilebrequin côté distribution (légère fuite)
     
  • Remplacement des plaquettes AV
     
  • 1 CT
     
  • Remplacement des amortisseurs AR
     
  • Remplacement des plaquettes AR
     
  • Remplacement des plaques de protection dessous moteurs qui étaient tombées suite à la cassure des clips
     
  • Remplacement des bougies de préchauffage qui commençaient à donner des signes de faiblesses
     
  • Remplacement de l'accroche du dossier de la banquette AR qui était HS
     
  • Remplacement manchon air
     
  • Filtres à particule, huile et air changé lors des vidanges compris dans le contrat.

 

J'ai pas fait le calcul mais on doit pas être trop loin des 1140€. Donc plutôt satisfait et je me suis régalé avec cette voiture et je continue toujours d'ailleurs :love:

 

 

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Invité §Mor576ci

Il y a des posts sur le contrat de maintenance Peugeot un peu partout...

 

Moi je me pose la question pour ma nouvelle voiture (207 SW 1.6 Hdi).

En partant sur du 5 ans / 100000 km, ça donne :

- prévision : environ 27 € / mois

- maintenance : environ 49 € / mois

Soit sur 5 ans :

- 1596 euros pour le contrat prévision

- 2922 euros pour le contrat de maintenance (1326 euros de plus)

 

La différence entre les deux contrats est présentée ici :

http://www.peugeot.fr/Showroom/Pages_services/pdf/09430e.pdf

 

En gros, sur le prix des révisions, en partant sur 20000 km par an, on est loin des 1326 euros, même s'il y a un peu plus que les révisions qui sont comprises... ça fait cher.

 

Je partirais plutôt sur un contrat prévision, même si 1600 euros l'extension de garantie, ça fait cher !

(évidemment, ça comprend aussi les pièces d'usure, c'est un peu plus qu'une extension de garantie)

Il y a aussi l'assistance Peugeot 0 km qui me permettra de gagner 3 euros / mois sur mon assurance ;)

 

Délicate question... même si j'ai presque un an pour me décider.

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Invité §mas166Vl

Bonjour,

 

Je me pose les même questions sur l'achat d'une 206 Trendy 1.4l HDI neuve

 

Voici mon calcul :

 

En empruntant le minimum (c'est à dire 3000€) j'en ai pour 87€/mois sur 60 mois avec un contrat prévision 100000km / 5 ans

 

Du coup le crédit plus le contrat me coûte 2200 €

 

Sachant qu'en empruntant cette somme ailleurs cela me coûterait environ 300€ (sur 24 mois)

 

ça me coûte donc en plus 1900€...

 

Sachant le coût des pièces d'usures normale sur une 206 n'exède pas 1000€ en 5 ans/100000km :

_3 jeux de plaquettes 3 * 120

_1 jeu de disque 1 * 120

_5 jeux de balais d'essui glace 5 * 30 (?)

_1 controle technique 1 * 70

_divers et ampoules ... 50 (j'insiste sur le fait que ma 206SW qui a 4 ans j'ai déjà changé 3 ampoules du tableau de bord...)

_amortisseur 120 (?)

 

total : 870€

 

1900-870 = 1030€

 

reste que ces 1030 correspondent en gros à l'extension de garantie en cas de pépin soit sur 36 mois (et oui 36mois car une voiture neuve est garantie constructeur 24mois quoi qu'il arrive...) :

28.61€/mois

 

Bon je peux économiser un peu d'argent sur l'assurance car dans ce service il y a le dépannage 0km et le prêt du véhicule... mais je me demande si ce contrat/crédit vaut le coup.

 

Qu'en pensez vous ?

 

A plus :jap:

Ced

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Invité §Mor576ci

Le minimum, normalement, c'est 2000 euros...

Je regarderais les chiffres ce soir, mais perso, j'en avais à peu pour un peu plus de 64 euros sur 60 mois avec les conditions suivantes :

- 2000 euros empruntés

- pas d'assurance décès

- pas d'option plus que l'argus (qui revient environ à 2.5 / mois)

- option franchise plus (qui rembourse la franchise en cas de sinistre)

- contrat prévision 5 ans / 100000.

 

Au final, si l'on enlève le remboursement pur de la somme (33.3 euros / mois)

Et le prix du contrat prévision (26.6 / mois)

Cela fait cout du crédit + franchise plus à 4.5 / mois.

 

Ce qui n'est pas énorme, et peut être vite amorti...

 

Par contre on perd en souplesse sur le contrat Prévision car on ne peut pas changer le nombre de km ni la durée...

 

 

Bref je pense me passer de ce crédit, ce qui me laissera 1 an pour décider si je prends un contrat Prévision ou Maintenance, et si oui lequel (durée / kilométrage)

 

 

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à vérifier les options mises par le vendeur sur le crédit...

Tout n'est pas obligatoire, loin de là (perso le plus que l'argus et l'assurance décès ne m'intéressent pas, par exemple)

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Invité §mas166Vl

Salut,

 

Tout compte fait je pense aussi me passer du crédit.

 

Par contre la question du contrat de Prévision se pose toujours.

Le contrat maintenance non, car il n'est pas du tout rentable.

 

Pour la durée ce genre de contrat vaut le coup lorsqu'on le prend sur 5ans/100000km

Moins de 100000 km je ne sais pas si c'est réellement rentable, car au final je ne pense pas qu'on change 2 jeux de plaquettes de frein en moins de 80000km ni même les amortisseurs ! Et c'est 1 jeu de disque pour 2 jeu de plaquettes...

 

(avec ma 206 SW je suis toujours avec mon deuxième jeu de plaquette et je vais surement bientôt changer les amortisseurs et elle a 4ans et 98000km... sans contrat prévision)

 

La pour une deuxième voiture qui va rouler 15000km au moins par an que l'on compte garder 5 ans je pense que le contrat peut valoir le coup...

 

Sans crédit avec juste le contrat Prévision cela me coûte 25.8€/mois sur 5 ans / 100000km pour ma future 206 Trendy 1.4l HDI

 

Maintenant la 206 est en fin de vie et c'est une voiture plutôt fiable... C'est plus un pari sur l'avenir et une tranquilité d'esprit qu'un réel avantage économique en réalité.

 

En plus du coup j'économise sur l'assurance en ne prenant pas les options du type dépannage 0km, prêt de véhicule en cas de panne...

 

Bref j'hésite encore... :??:

 

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Invité §Mor576ci

C'est clair que si tout va bien, on paie plus cher...

Par contre on sait que même si tout va mal, on ne dépassera pas un certain budget...

 

Il y a peu de chances que tout aille très mal, mais dès qu'on sort de la garantie constructeur, les réparations ça chiffre vite.

 

Moi ce que j'aime bien avec ce type de contrat aussi : pour ceux comme moi qui n'ont aucune confiance dans leur garagiste et qui pense qu'il change toujours trop de choses... au moins là, c'est pas plus cher ;)

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Invité §sup148uZ

Bonjour

Je déterre ce sujet car futur possesseur d'un 2008 110 cv EAT6, je réfléchis à prendre un contrat maintenance sur 60 mois (70000 ou 80000 km puisque je suis à 13-140000 km/an actuellement).

Ma réflexion ne porte pas sur "est-ce cher ou non ?" mais plus sur le comportement du SAV Peugeot.

Je précise : comme tout est compris, rechigne t-il par exemple à prendre un remplacement d'essuie-glace, d'ampoules, voire de plaquettes de frein s'ils estiment que ces pièces d'usure sont encore correcte.

 

Je remercie les possesseurs de ce type de contrat Peugeot (quel que soit le modèle) de donner leur retour d'expérience.

 

Merci

 

Cordialement

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