Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis sur Renault Kangoo - Fiat Doblo - Citroën Berlingo et


Invité §str306Km

Messages recommandés

Invité §str306Km

J'aimerais avoir le témoignage de conducteur des voitures suivantes :

 

- La FIAT DOBLO

 

- La Citroën Berlingo

 

- La Renault Kangoo

 

- La Peugeot Partner

 

Que pensez-vous :

 

- de la motorisation ?

 

- des espaces de rangement ?

 

- du coffre ?

 

- de la consommation ?

 

- de la tenu de route ?

 

- etc.

 

Merci beaucoup pour les informations que vous pourriez m'apporter

webselection.over-blog.com/article-54291.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Die357MD

La motorisation ? quelle motorisation ? :??:

 

Essence, diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

Pour avoir essayer un Fiat doblo et un partner

 

le partner, niveau esthetique est mieux fini, je n'apprends rien à personne, relativement confortable, un peu bruyant avec le 2.0 HDI mais c'est le cas de tous les ludospaces de cette catégorie.

 

Sinon le Doblo m'a surpris, le moteur 1,9 JTD est assez sympa malgrè qu'il reste aussi bruyant. L'avantage du Doblo c'est aussi son prix

 

PS : regarde tes messages privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

Niveau équipement c'est pas mal celui qu'on a, possède l'aide au stationnement, climatisation...

 

Je me serais cru dans une 607 avec le radar de recul très pratique d'ailleurs sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Ca tombe bien en ce moment je subis un kangoo dci70 rallongé "cabine appronfondie". le digne heritier de la 4L fourgonette de nos parents. :lol:

 

Options: clim + CD

 

Comportement: DANGEUREUX. Sur l'autoroute chaque depassement de bahut créer des tangauges terribles qui foutent le mal de mer.

La motricité et l'adherence sont precaire et la machine sous-vire dans les ronds-point.

 

Moteur/boite: J'imagine que l'amateur de gazout doit lui trouver des qualitées. La douceur ( evacée par mon cravachage intensif ) est de mise. Personnelement ce genre de mecanique m'enerve gravement. C'est mou, ca vibre dans le volant comme pas permis, la plage d'utilisation est reduite. La boite bien guidée est molle comme du marchmallow! Tant pis, z'auraient du me filer au minimum un tdi.

Vraiment mon modeste 1400cc Honda est une merveille a coté. :w:

 

Confort/ergonomie: Mes vertebres n'ont pas a ce plaindre, les suspat' font leurs boulot. Le bruit est contenu malgres tout, meme à "haute vitesse".

L'ergonomie est completment nulle mais les rangement omnipresents. La ventilation est mal concu et la sono pourave.

 

 

Vraiment aucun interet pour le particulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Surement parmi les véhicules les plus laids produits en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

Surement parmi les véhicules les plus laids produits en ce moment.

 

Bah ouais mais quand tu as une petite famille tu dois trimballer pas mal de choses et tu n'as pas envie de te ruiner dans ton auto, les ludospaces sont une bonne alternative.

 

c'est sur que niveau look,il y a mieux mais je pense pas que ce soit le but premier des acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Surement parmi les véhicules les plus laids produits en ce moment.

 

clair surtout le kangoo. Voiture de mickey??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec257Ry

La berlingo a un comportement dangereux surtout sur autoroute :

on se croirait en mer quand il y a du vent.

Il faut beaucoup de patience pour arriver a depasser et en côte c'est impossible !

Le moteur est bruyant et consomme beaucoup !

Si la route est humide, bonjour le patinage.

Ceci dit elle confortable et pratique avec beaucoup d'espaces de rangement

En plus elle est chouette avec le modutop et la clim.

Mais la sécurité est primordiale pour moi alors je l'ai changée et acheté un scenic après 1an et 5 mois d'utilisation.

Bref un mauvais achat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La berlingo a un comportement dangereux surtout sur autoroute :

on se croirait en mer quand il y a du vent.

Il faut beaucoup de patience pour arriver a depasser et en côte c'est impossible !

Le moteur est bruyant et consomme beaucoup !

Si la route est humide, bonjour le patinage.

Ceci dit elle confortable et pratique avec beaucoup d'espaces de rangement

En plus elle est chouette avec le modutop et la clim.

Mais la sécurité est primordiale pour moi alors je l'ai changée et acheté un scenic après 1an et 5 mois d'utilisation.

Bref un mauvais achat!!!

 

C'etait quoi ce moteur ?

Le HDI du berlingot n'en fait pas une sportive, mais pas non plus un veau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Berlingo et le Doblo sont des véhicules lourds et impose des motorisations "haut de gamme", le 1.9 TD (90 ch dans le Berlingo, 100 sur Doblo). Le Kangoo pese 200 kg de mions à vide et accepte pour utilisation calme ou urbaine le dCi 70 ou 80. Avec les moteur essence, seul le Kangoo est recommandable, avec le 1.2 16V pour la ville ou le 1.6 trés agréable partout.

Le gros deffaut du Berlingo est sa trés mauvaise érgonomie, le Doblo sa finition. Le Kangoo me semble le plus homogéne (sauf avec la carrosserie fourgon grand Volume allongée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec257Ry

C'etait quoi ce moteur ?

Le HDI du berlingot n'en fait pas une sportive, mais pas non plus un veau...

 

Un 1.6 de 110ch mais la prise au vent est trop importante. Pour avoir des accelérations acceptables il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (5000 -5500tr/m) mais alors bonjour la consommation (10l/100km minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid240Pn

Forcement si tu roules comme un malade et que tu tentes de doubler au dela de 130 km/h surtout en côte... Le moteur est d'une souplesse et ne consomme que "6,5 l" et il n'est pas bruyant si tu le copmpare à un TDI... Enfin pour le patinage tu dois tenter les démarages au feu pour griller tout le monde ??

Ou alors tu bosses chez renault ?

Quand à dire que c'et un mauvaus achat, c'est de la vrai mauvaise foi surout quand tu achetes un scénic après qui n'a pas de coffre, qui est cher et petit...et qui possede un régulateur de vitesse dont plus personne n'ose se servir.

 

La berlingo a un comportement dangereux surtout sur autoroute :

on se croirait en mer quand il y a du vent.

Il faut beaucoup de patience pour arriver a depasser et en côte c'est impossible !

Le moteur est bruyant et consomme beaucoup !

Si la route est humide, bonjour le patinage.

Ceci dit elle confortable et pratique avec beaucoup d'espaces de rangement

En plus elle est chouette avec le modutop et la clim.

Mais la sécurité est primordiale pour moi alors je l'ai changée et acheté un scenic après 1an et 5 mois d'utilisation.

Bref un mauvais achat!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec257Ry

Forcement si tu roules comme un malade et que tu tentes de doubler au dela de 130 km/h surtout en côte... Le moteur est d'une souplesse et ne consomme que "6,5 l" et il n'est pas bruyant si tu le copmpare à un TDI... Enfin pour le patinage tu dois tenter les démarages au feu pour griller tout le monde ??

Ou alors tu bosses chez renault ?

Quand à dire que c'et un mauvaus achat, c'est de la vrai mauvaise foi surout quand tu achetes un scénic après qui n'a pas de coffre, qui est cher et petit...et qui possede un régulateur de vitesse dont plus personne n'ose se servir.

 

Primo, je ne roule pas comme un malade (jamais eu aucun PV en 11ans, moi !)mais je juge qu'il est primordial pour la sécurité de pouvoir doubler sur nationale ou sur autoroute sans dévoir réfléchir à 10x si la distance est suffisante ou pas.

Secundo, même sur le plus long trajet sur autoroute (1200km), avec la clim enclenchée, je n'ai pas réussi à consommer moins que 8.5l.

Tertio, aux démarrages, si on veut couper une chaussée un peu plus vite qu'un escargot, il faut mettre les gaz, et là, si la route est humide, çà patine grave! J'ai réussi à déraper à 40km/h alors que je freinais pour éviter un obstacle sur route humide.

Avant de critiquer le scénic et d'affirmer qu'il est plus petit, rien de tel que de comparer les chiffres, ce qui est nettement plus concret et révélateur !

Et ENFIN, mon scénic ne possède pas de régulateur de vitesse, encore une affirmation abusive.

Seulement le scénic est un peu plus luxueux, coûte le double d'un berlingo mais bon, pourquoi ne jamais se faire plaisir... et puis c'est agréable de changer!!! Car je ne cherche pas LA voiture économique, spacieuse, confortable, ... simplement celle qui est sécurisante et sécurisée et celle qui me procure un peu de plaisir lors des routes bien monotones !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, je ne roule pas comme un malade (jamais eu aucun PV en 11ans, moi !)mais je juge qu'il est primordial pour la sécurité de pouvoir doubler sur nationale ou sur autoroute sans dévoir réfléchir à 10x si la distance est suffisante ou pas.

Secundo, même sur le plus long trajet sur autoroute (1200km), avec la clim enclenchée, je n'ai pas réussi à consommer moins que 8.5l.

Tertio, aux démarrages, si on veut couper une chaussée un peu plus vite qu'un escargot, il faut mettre les gaz, et là, si la route est humide, çà patine grave! J'ai réussi à déraper à 40km/h alors que je freinais pour éviter un obstacle sur route humide.

Avant de critiquer le scénic et d'affirmer qu'il est plus petit, rien de tel que de comparer les chiffres, ce qui est nettement plus concret et révélateur !

Et ENFIN, mon scénic ne possède pas de régulateur de vitesse, encore une affirmation abusive.

Seulement le scénic est un peu plus luxueux, coûte le double d'un berlingo mais bon, pourquoi ne jamais se faire plaisir... et puis c'est agréable de changer!!! Car je ne cherche pas LA voiture économique, spacieuse, confortable, ... simplement celle qui est sécurisante et sécurisée et celle qui me procure un peu de plaisir lors des routes bien monotones !!!

 

 

:eek::eek::eek:

 

Difficile de rendre ton témoignage crédible ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmr736Dx

Je roule en DOBLO 1.9 JTD série " malibu " depuis 17000 kms.

 

Les "+" :

 

- Moteur a l'aise sur Autoroute (130 à 6,3 litres) et super reprises en montagne

- Levier de vitesse au tableau de bord et boite trés agréable

- A ma grande surprise trés peu de roulis sur les routes de montagne

- Conduite trés saine sur neige (avec 2 rous neige seulement)

- Le prix !!! (achetée par mandataire 14 800 euros avec clim,ABS,...)

- Le LOOK et oui la finition MALIBU avec la calandre argentée, les vitres surteintées, les jantes ALU ne passe pas inapercue

- La Place sutout pour les passagers et la taille du coffre.

 

Les "-" :

 

- Plastiques du tableau de bord fragiles

- Les suspensions raides aux places arrières

- Que deux couleurs pour la version MALIBU

 

Vraiment je ne regrette pas ce choix c'est une super familliale économique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

J'aimerais avoir le témoignage de conducteur des voitures suivantes :

 

- La FIAT DOBLO

 

- La Citroën Berlingo

 

- La Renault Kangoo

 

- La Peugeot Partner

 

Que pensez-vous :

 

- de la motorisation ?

 

- des espaces de rangement ?

 

- du coffre ?

 

- de la consommation ?

 

- de la tenu de route ?

 

- etc.

 

Merci beaucoup pour les informations que vous pourriez m'apporter

webselection.over-blog.com/article-54291.html

 

Le doblo : il est extrêmement laid à l'intérieur comme à l'extérieur. Son seul point fort c'est qu'il contient plus de volume ... Pratique pour déménager. Par contre impossible de prétendre à régulateur de vitesse comme chez renault.

 

Le Kangoo, bouille sympa mais finition basique. Même le haut de gamme conserve encore trop de traits utilitaires (carrosserie apparente à l'intérieur etc... par contre il est censé consommer moins que les modèles PSA

 

Les berlingo / partner. Bonne finition digne d'une berline mais avec un coffre maous. Les finitions pack luxe ou zénith lui offrent un toit super sympa avec rangements, éclairages et ventilation type avion et 5 petites vitres. Partner ou Berlingo c'est exactement pareil à un détail près : l'étgement de boîte de vitesse est plus intéressant et agréable sur le berlingo ce qui explique une différence de 2sec du 0 à 100 km/h en faveur du berlingo. J'ai donc choisi le berlingo.

 

Consommation à voir dans le temps. 1er essai : 600km d'autoroute chargé comme un mulet, coffre de toit de 500l à 130km/h au régulateur et tout neuf (donc moteur pas encore arrivé en phase d'économie) verdict ? 7,67l/100km. Avec ma 307sw hdi je tournais à 8l sans le coffre de toit et une fois rodée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Sur 15 000 km, mon BERLINGO HDI pack luxe n'a consommé, en moyenne, que 6,36 litres aux cent.

Même bien chargé, en rodage,clim en marche, feux allumés et régulateur de vitesse en position ON, j'ai mesuré une fois 6,5 litres aux cent en roulant à 120/130km heure.

Aucun souci, je conseille ce ludospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Sur 15 000 km, mon BERLINGO HDI pack luxe n'a consommé, en moyenne, que 6,36 litres aux cent.

Même bien chargé, en rodage,clim en marche, feux allumés et régulateur de vitesse en position ON, j'ai mesuré une fois 6,5 litres aux cent en roulant à 120/130km heure.

Aucun souci, je conseille ce ludospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu514bt

Bonjour,

 

J'ai un Berlingo 1.4 essence

 

Défauts : -Gros veau !! Mais c'est pas une surprise, c'est prévisible. Je l'ai pas acheté pour ces accélérations.

 

- Visibilité arrière. C'est un BIVOUAC, les portes s'ouvrent sur les cotés et non en haut. Bref au beau milieu de la lunette arriere il y a une barriere !! c'est pénible. Défaut que n'ont pas les Kangoo, la barre n'est pas au milieu. Bien joué Renault !

 

Qualité :

- coffre !!! Excellent. Je fais bcp de sports en nature ( VTT, raquettes, ski de rando) et quel plaisir de tout charger...

- Prix

 

- esthetique : je le trouve plus joli que le Kangoo.

 

Bref, j'en suis content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le Skoda Roomster arrive tres bientot en concessions.

 

A mon avis il risque de redefinir les standards de ce type de vehicule.

 

Si son habitabilité et son coffre sont à niveau , il sera probablement bien plus agréable que les "ludospaces" de precedentes générations.

C'est meme la premiere Skoda un peut originale...

 

Vivement le Kangoo II, et la Logan Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro662Jy

Je possède depuis quelques semaines un Kangoo DCi85 Génération 2006 version "Luxe Privilège". Voici mes impressions : j'ai acheté ce véhicule plus par nécessité (je voulais quelque chose de neuf, économique et suffisament grand pour transporter bébé et son équipement) que par coup de foudre. J'avais lu ça et là de nombreux avis le qualifiant de "camionette de la Poste", de "fourgon Darty" et insistant négativement sur son niveau sonnore, son look, son freinage, etc. Ayant fait 3000 km à son volant, je dois dire que, dans cette version "haut de gamme" (moteur le + puissant, vitre et rétro élec., clim, CD, ordi de bord, nbx rangements...) c'est une très bonne voiture. Après presque dix ans de production, de nombreuses améliorations ont été apportés niveau insonnorisation, finition... Le moteur DCi85, sorti cet automne, est plébicité sur la ClioIII. Quand au look, avec l'option peinture métal intégrale, il plutôt une bonne tête. C'est pour moi le plus sympa des ludospace (Berlingo/Partner trop "tristounet", Fiat Doblo trop "plastic cheap", VW caddy trop cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705YT

S@lut je vois que vous parler de puissance .

Est ce que quelqu'un aurait une experience avec le fiat doblo family 1,9MJT 120CV ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIL176fG

J'aimerais avoir le témoignage de conducteur des voitures suivantes :

 

- La FIAT DOBLO

 

- La Citroën Berlingo

 

- La Renault Kangoo

 

- La Peugeot Partner

 

Que pensez-vous :

 

- de la motorisation ?

 

- des espaces de rangement ?

 

- du coffre ?

 

- de la consommation ?

 

- de la tenu de route ?

 

- etc.

 

Merci beaucoup pour les informations que vous pourriez m'apporter

webselection.over-blog.com/article-54291.html

 

Sale bete pouah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez donc voir chez ford et son tout nouveau tournéo connect tdci 110 cv pas plus cher qu'un doblo etses qualités et sa fiabilité a toute épreuve ne sont plus a prouvées.mon choix a vite été fait et le tournéo fait moins carré qu'un doblo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab608Db

A propos de la Kangoo (modèle DCI 85) puis-je tracter ma caravane de 760 kg poids à vide ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

j'ai fais un topic sur les utilitaires car j'en ai conduit un paquet

 

Le meilleur compromis à mon gout est le duo Berlingo/partner 1.6 Hdi 92. très bonne tenue de route et relativement confortable, moteur plus performant et silencieux que le 2.0 HDi qu'il remplace et conso raisonnable. Option intéressante le Modubox ;)

Le Transit connect, je ne le connais qu'en tdci 90 et le moteur est juste, en plus il est super bruyant et consomme pas mal. Par contre il tient super bien la route.

Le Kangoo a une tenue de route fantesque et une finition catastrophique. Les moteurs sont intéressant.

Le Caddy est trop chère à mon gout. Le TDI 105 pousse mais dans un raffut :pfff: ! Très bonne finition par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Bonjour à tous !!

 

Pour ma part, je possède un Ford Tourneo connect TDCI 90 depuis 75000 kms . C'est un excelent véhicule et je n'ai jamais rencontré le moindre souci de fiabilité. :D:D

C'est un véhicule bien equipé avec des plus comme le dégivrage electrique du pare brise ( que tout le monde adore), la banquette entierement deposable (le top pour déménager)......

Il n'est pas du tout sensible au vent latéral ce qui est appréciable.La visibilité est excellente ( comparez la taille de son pare brise avec celui d'un kangoo / caddy / berlingo et vous me comprendrez :lol: )

A l'interieur, pas de vis ou de tole apparente , aucun couinement ou rossignol. Et une vrai boite à gant ( pas comme chez certain vu le prix qu'il demande)

Le moteur est franchement suffisant . La consommation était un peu élevée au départ puis s'est normalisée ensuite.

 

C'est bien dommage que personne ne pense jamais à lui ( sauf les professionnels qui sont plus éclairés que les particuliers :q ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

J'ai eu une Kangoo DCI65. C'est un véhicule très pratique au niveau des rangements. Pour un véhicule en campagne, c'est super aussi parce que ça se lave très facilement (pas de moquette par terre).

Au niveau confort, c'est moins bien, les sièges sont pas super confortable, la finition du tableau de bord est assez rustique et pour faire de la route, elle prend le vent latéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Bonjour à tous !!

 

Pour ma part, je possède un Ford Tourneo connect TDCI 90 depuis 75000 kms . C'est un excelent véhicule et je n'ai jamais rencontré le moindre souci de fiabilité. :D:D

C'est un véhicule bien equipé avec des plus comme le dégivrage electrique du pare brise ( que tout le monde adore), la banquette entierement deposable (le top pour déménager)......

Il n'est pas du tout sensible au vent latéral ce qui est appréciable.La visibilité est excellente ( comparez la taille de son pare brise avec celui d'un kangoo / caddy / berlingo et vous me comprendrez :lol: )

A l'interieur, pas de vis ou de tole apparente , aucun couinement ou rossignol. Et une vrai boite à gant ( pas comme chez certain vu le prix qu'il demande)

Le moteur est franchement suffisant . La consommation était un peu élevée au départ puis s'est normalisée ensuite.

 

C'est bien dommage que personne ne pense jamais à lui ( sauf les professionnels qui sont plus éclairés que les particuliers :q ).

 

 

A part sa boite à gant geant, y a pas grand chose pour ranger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Je ne dis pas cela pour te contredire mais un rangement pour document existe au dessus de la planche de bord, un autre ouvert se trouve a gauche sous la molette des phares, un troisieme existe sur la planche de bord en lieu et place du cendrier.

C'est vrai que cela fait peu. :D .... et j'oubliai le tiroir sous le siege passager :q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...