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Avis / Questions

Comment entretenir sa Mazda RX8


Invité §mim071hW

Messages recommandés

Invité §mim071hW

Je viens d'acheter une Mazda RX8 et cherche d'autres propriétaires de ce type de véhicule afin qu'ils me fassent partager leur expérience en particulier concernant l'entretien d'un moteur rotatif.

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Invité §Mon657RC

Aurais tu de sphotos...? :)

 

+1 Cette voiture (et son moteur) m'intéresse beaucoup :oui:

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Invité §auj352ct

:voyons: Bah ca me parait normal, comme sur toutes voitures, je qu'il demande simplement si il n'y a pas de points a verifier en priorité :)

 

Ben... l'huile, parce que ce moteur en bouffe beaucoup plus que les autres ;)

 

 

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Invité §Mon657RC

Me suis toujours demandé comment l'étanchéité entre les différentes chambres de combustion était réalisé sur un moteur rotatif...:voyons: Ca doit être méchament pointus à fabriquer :eek:

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Me suis toujours demandé comment l'étanchéité entre les différentes chambres de combustion était réalisé sur un moteur rotatif...:voyons: Ca doit être méchament pointus à fabriquer :eek:

Oui et vachement pas fiable. :W Blague a part, je me suis effectivement demandé si cette architecture etait vraiment fiable. :voyons:

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Invité §auj352ct

Me suis toujours demandé comment l'étanchéité entre les différentes chambres de combustion était réalisé sur un moteur rotatif...:voyons: Ca doit être méchament pointus à fabriquer :eek:

 

C'est justement au niveau des joints d'étanchéité que la majeure partie de l'entretien devait se faire avec les premières versions, me semble-t-il. Mais aujourd'hui ils utilisent des matériaux du type céramique (je crois) qui résolvent pas mal de problèmes.

 

 

 

 

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Invité §Mon657RC

Oui et vachement pas fiable. :W Blague a part, je me suis effectivement demandé si cette architecture etait vraiment fiable. :voyons:

 

Le moteur rotatif ne date pas d'hier, et à mon avis il doit être encore plus fiable qu'un moteur thermique "classique" vu le faible nombre de pièces en mouvement :)

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Invité §auj352ct

Le moteur rotatif ne date pas d'hier, et à mon avis il doit être encore plus fiable qu'un moteur thermique "classique" vu le faible nombre de pièces en mouvement :)

 

Oui, c'est ce qu'on peut lire ici ou là. Et comme il était destiné aux avions à l'origine, on peut espérer que c'est le cas. Ca fait plus mal de se vautrer en zinc pour une panne de moteur que de devoir s'arrêter sur le bas-côté parce que le roto de la MX8 a cramé :ddr:

 

 

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Quand j'etais vendeur chez Mazda on a recu une note comme quoi il fallais verifier le niveau d'huile tout les 1000km et toujour faire l'appoint.

 

sinon pour le moteur ca devrai etre assez fiable car il maitrise quand meme pas mal le moteur rotatif depuis le temp qu'il travail dessus.

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Invité §rug756fX

Salut à tous. Je possède un RX8 192 Ch "Titanium grey" depuis début novembre 2004 (3 mois) et 4000 km au compteur. Vraiment chouette voiture et pratique.

Pour l'huile, je vérifie tous les 15 jours, no problem. En 4000 bornes j'ai rajouté pas tout à fait 1/2 de litre. Je viens de faire vidanger la première huile de rodage. Tous les concessionaires ne l'imposent pas mais le mien m'a dit qu'il valait mieux et en plus ça nettoie les impuretés des premiers kilomètres.

Ensuite la première révision est préconisée à 20 000 km mais on me la conseille tous les 15 000 kms. Je pense que c'est une bonne chose. Sinon pour l'agrément de conduite c'est vraiment le top.

Je possédais avant ça un 325 CI, rien à voir. Rapport Prix-Présentation et agrément je penche pour la MAZDA. Pourtant j'ai eu 3 BMW auparavant et en ai été satisfait. On verra pour la fiabilité moteur à long terme. Je garde les voitures généralement 2 à 3 ans.

Je vous joins une photo de la "belle".

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Invité §sun726XF

Superbe mets d'autres photos. L'intérieur est magnifique. Montre nous aussi les portes inversées et la place arrière. Tu montes dans les tours ?

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Invité §rug756fX

Salut, je t'adresse 2 photos (avant et arrière) je n'en n'ai pas tiré avec les portes ouvertes, je vais en faire et les enverrai. Sinon c'est bien pratique sans montant central. Pour la place à l'arrière, se sont 2 vrais fauteuils comme à l'avant avec accoudoir de chaque côté, on y est très bien installé, même pour 2 adultes de 1,75m de moyenne. 4 vrais places. Le coffre est un peu étroit d'accès mais on y loge 2 valises moyennes et 2 sacs de sports. Il y a aussi une trappe à ski.

Pour les accélérations, je ne l'ai pas encore trop brusquée (petit rodage oblige) mais je peux dire que jusqu'à 3500tr/mn ça roule comme les autres caisses par contre au dessus lorsque l'on monte à 4000, 5000 tours et plus c'est un plaisir, ça pousse toujours plus haut et on a l'impression que ça ne s'arrête plus comme sur une moto japonnaise. Le bruit du birotor est un délice et il n'y a aucune vibration.

Pour l'intérieur c'est vraiment réussi, on rejoint les finitions des Audi.

Les sièges style "bacquet" maintiennent bien.

A+ :langue::eek::eek:

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Tiens, pour les possesseurs de RX8, une question que je me suis souvent posée...

 

Ca consomme combien ce joujou ?

 

Parce que ça me tente bien, c'est performant, bien équipé et bien fini pour pas trop cher, mais il parait que ça boit énormément :L

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Invité §Tru202FV

C'est vrai que c'est une voiture très réussie esthétiquement, et surtout à l'intérieur : au mondial ça m'a beaucoup surpris, je pensais découvrir 2 places arrières gadget et en fait pas du tout il y a pas mal d'espace et les sièges sont très confortables, à l'avant le tableau de bord et très réussi également!

Très bel achat en tout cas!!!

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Invité §Viv066Ak

D'après les échos que j'ai eu, dans les 13 litres en moyenne.

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C'est vrai que c'est une voiture très réussie esthétiquement, et surtout à l'intérieur : au mondial ça m'a beaucoup surpris, je pensais découvrir 2 places arrières gadget et en fait pas du tout il y a pas mal d'espace et les sièges sont très confortables, à l'avant le tableau de bord et très réussi également!

Très bel achat en tout cas!!!

Moi je les trouve quand meme un peu serrées, les places arrières, mais je suis assez grand, donc j'ai essayé avec le siège conducteur bien reculé...

 

Mais c'est vrai que pour un tel coupé, c'est déjà très bien :bien:

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Invité §rug756fX

Tiens, pour les possesseurs de RX8, une question que je me suis souvent posée...

 

Ca consomme combien ce joujou ?

 

Parce que ça me tente bien, c'est performant, bien équipé et bien fini pour pas trop cher, mais il parait que ça boit énormément :L

 

Pour la mienne (192 CH) je fais 500 bornes avec le plein avant d'allumer le voyant de réserve (50 kms environ en réserve)d'après les avis de possesseurs.

Cette moyenne est sur autoroute à vitesse constante (150km/h) au compteur

à 2 adultes à bord et les bagages. Le réservoir contient 61 litres alors tu vois ça fait un peu plus de 10 litres aux 100.

Par contre en ville ou en conduite sportive ça peu monter à 13 litres.

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Invité §sun726XF

D'après mes infos, c'est en conduite normale+. Mais en conduite sportive tu atteins plutôt les 15 litres. J'essaie de faire un essai de la version 231cv bientôt.

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Invité §Viv066Ak

Aie :L

 

En conduite normale ou en poussant déjà ?

 

En moyenne, c'est à dire en roulant parfois cool et en tirant un peu dedans à d'autres instants mais sans excès dans un sens comme dans l'autre.

C'est sur qu'on peut faire tomber une moyenne en calculant sur un trajet autoroute à vitesse stabilisée mais je pense qu'il faut voir la conso de tous les jours...

En tirant bien dedans, ça m'étonnerait qu'on reste à 13 litres.

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Invité §fed033fB

combien sa coute un rotor d'une mazda rx8 ????? merci de me repondre

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Invité §fed033fB

combien sa coute un rotor d'une mazda rx8 ????? merci de me repondre

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