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Essais particuliers / presse

Chrysler Crossfire SRT-6


olivierameau

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Je voulais juste lancer ce sujet sur cette voiture dont on parle peu et qui serait plus performante (au moins en terme d'accélerations) que la dernière Porsche 911 Carrera ou la BMW M3 : la Chrysler Crossfire SRT-6 de 330 CV (à ne pas confondre avec le modèle V6 de base de 218 CV).

Pour les performances mesurées (Le Moniteur Automobile n°1330), cela donne :

0-100 en 5,2 secondes (extrêmement rarissime en perf mesurée !)

400 m DA en 13,4 secondes (179 km/h)

1000 m DA en 23,8 secondes (232 km/h)

Ces performances semblent confirmées par au moins 2 magazines automobiles américains.

Impressionnant !

Quelqu'un a-t-il eu la chance de l'essayer ou, à défaut, de la croiser sur nos routes ?

Qu'en est-il des performances de tenue de route ?

 

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  • Réponses 63
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Invité §orc643Um

Pour la tenue de route, le chassis est celui du premier SLK, suffit de comparer avec, à moins qu'ils n'aient changé quelques éléments :??:

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Invité §art878Gl

C'est un petit peu l'ancien SLK AMG. Le prix est un peu cher pour du vieux. Il aurait été plus judicieux de le proposer un peu moins cher.

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Invité §orc643Um

C'est un petit peu l'ancien SLK AMG. Le prix est un peu cher pour du vieux. Il aurait été plus judicieux de le proposer un peu moins cher.

 

Y me semble aussi, même chassis, puissance +- équivalente.

 

Du neuf avec du vieux au prix du neuf...

 

Enfin, plus de gueule que l'ancien SLK :)

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Invité §orc643Um

Et il n'y a pas que cette SRT-6, il existe aussi une SRT-8 !

 

Ca chauffe chez Chrysler !!!

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/041122/300c_srt8/default.asp

 

Y a pas de quoi s'exciter, les AMG, M, RS (Audi, pas Renault) passent la barre des 500 chevaux (et n'ont pas une cylindrée de 6.1l)

 

Y t'en faut pas beaucoup toi :eek:

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Invité §Vee826zE

Selon le magazine anglais Evo, le chassis est une vraie bouse ce qui rend la voiture totalement sans intérêt. :oui:

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Invité §art878Gl

L'idée de départ est bonne, faire du neuf avec du vieux, mais de qualité et avec une ligne remise à jour. Très bien mais encore faut-il le proposer à un prix atractif et force est de constater que c'est loin d'être le cas. Dommage car sinon elle avait tout pour elle.

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Y a pas de quoi s'exciter, les AMG, M, RS (Audi, pas Renault) passent la barre des 500 chevaux (et n'ont pas une cylindrée de 6.1l)

 

Y t'en faut pas beaucoup toi :eek:

M'en faut pas beaucoup .. bin disont que cela fait plaisir de voir cette marque nous pondre des modèles hautes performances. Sinon évidemment comparée aux M5, RS6.... moi (en étant trés riche) je prends un modèle allemand direct. ;)

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Invité §orc643Um

M'en faut pas beaucoup .. bin disont que cela fait plaisir de voir cette marque nous pondre des modèles hautes performances. Sinon évidemment comparée à M5, RS6.... moi (en étant trés riche) je prends un modèle allemand direct. ;)

 

 

Euhhh, va un peu voir le passé de Chrysler, son dernier concept car et autres...

 

Cette marque a aussi un partenariat avec Mercedes, faut pas t'étonner qu'ils sortent des gros engins hein...

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Euhhh, va un peu voir le passé de Chrysler, son dernier concept car et autres...

 

Cette marque a aussi un partenariat avec Mercedes, faut pas t'étonner qu'ils sortent des gros engins hein...

Ouais, dommage que tout cela reste loin de notre continent. Chez nous Chrysler c'est plus le voyager et le PT cruser que l'on connait.

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Invité §jef582EP

Salut, cette voiture est vendue en france, tout a fait et le chassis de celle ci a eu pas mal d'optimisations, qui bien mieux que le slk meme s'il en reprend la base, testé dans turbo, il en pensait que du bien.

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L'idée de départ est bonne, faire du neuf avec du vieux, mais de qualité et avec une ligne remise à jour. Très bien mais encore faut-il le proposer à un prix atractif et force est de constater que c'est loin d'être le cas. Dommage car sinon elle avait tout pour elle.

 

Ok c'est vrai 51800 € c'est pas à la portée de tous, mais vous me semblez un peu exigeant (chrysler n'allait pas la vendre au prix de la Twingo...). Le slk AMG (avec des perf tout à fait équivalentes et non supérieures) est vendu à 72000 €. La 911, moins performante, à près de 80000 €. Avec des perf inférieures, la M3 est vendue 6000 € de plus...Une simple question : existe-t-il aujourd'hui une voiture de série plus performante (moins de 24 secondes au km) pour un prix inférieur ?

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Invité §sma681ga

Ok c'est vrai 51800 € c'est pas à la portée de tous, mais vous me semblez un peu exigeant (chrysler n'allait pas la vendre au prix de la Twingo...). Le slk AMG (avec des perf tout à fait équivalentes et non supérieures) est vendu à 72000 €. La 911, moins performante, à près de 80000 €. Avec des perf inférieures, la M3 est vendue 6000 € de plus...Une simple question : existe-t-il aujourd'hui une voiture de série plus performante (moins de 24 secondes au km) pour un prix inférieur ?

 

Bien vu.

Mais ces messierus sont blasés visiblement.

Franchemenbt le rapport prix/perfs pures (je parles pas des qualités/defauts du chassis) est vraiment bon je trouve.

 

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Invité §tre012Yu

Bof! de la voiture recycler à ce prix-là...Faut pas se foutre du monde!

même si c'est offert avec un moteur génial!

Ca le fait mal d'acheter une slk avec une nouvelle carrosserie! De plus la carroserie chrysler est plus belle que la mercedes (ancienne ou nouvelle).

Mais autant faire directement une nouvelle voiture, surtout à ce prix.

Et je préfère la M3 juste pour le nom :)

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Invité §art878Gl

En comparant avec le nouveau SLK 350 (272ch) la différence de prix est pas énorme. Le crossfire est plus puissant mais récupère une boite auto plus vieille. Donc il aurait pu faire un petit peu plus d'effort. A ce prix là on a le droit d'être exigeant.

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Invité §jef582EP

Salut, une boite de vitesse, ca se change.Un peu dommage la boite auto j'avoue.

Pas vraiment sportif et plus lourd, donc, elle aurait de meilleures performances avec une boite séquentielle(une vraie) 6 rapports,mais elle se change donc celui qui veux vraiment peut la faire changer sans problème.

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Invité §alf765JE

Et ben dit donc 24 s pour le mille avec 330 ch ca marche plutot bien !

:beuh: ouaip, c'est mieux qu'une M3 :voyons:

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Invité §idl853yH

Je trouve ça bizarre de dire qu'elle est plus performante qu'une M3 ou qu'une Carrera... 5.2s c'est aussi le temps mesuré au 0 à 100 pour ma voiture et la M3 ou une 997 Carrera S font mieux toutes les deux :voyons:

 

Ben sinon c'est un dragster mais c'est tout :bah:

 

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Invité §sma681ga

Je trouve ça bizarre de dire qu'elle est plus performante qu'une M3 ou qu'une Carrera... 5.2s c'est aussi le temps mesuré au 0 à 100 pour ma voiture et la M3 ou une 997 Carrera S font mieux toutes les deux :voyons:

 

Ben sinon c'est un dragster mais c'est tout :bah:

 

Joli dragster néanmoins :oui:

 

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Je trouve ça bizarre de dire qu'elle est plus performante qu'une M3 ou qu'une Carrera... 5.2s c'est aussi le temps mesuré au 0 à 100 pour ma voiture et la M3 ou une 997 Carrera S font mieux toutes les deux :voyons:

 

Ben sinon c'est un dragster mais c'est tout :bah:

 

Pour comparer, performances mesurées de la dernière M3 (écart avec la SRT)

0-100 : 5,4 (+0,2)

400 DA : 13,8 (+0,4)

1000 DA : 24,9 (+1,1 !)

 

la speedster Turbo :

0-100 : 5,3 (+0,1)

400 DA : 13,7 (+0,3) à 167

1000 DA : 25,2 (+ 1,4) à 210

 

la dernière 911 Carrera :

0-100 : 5,2 (0)

400 DA : 13,8 (+0,4)

1000 DA : 24,7 (+0,9)

 

Et pour ce qui est du chassis : quelques citations du Moniteur Automobile (qui s'est toutefois montré avare sur les détails (il faut donc lire entre les lignes) : "nous avons atteint 260 km/h soit 254 réels, et ce dans une stabilité parfaite (...) sur une route ouverte, mieux vaut laisser l'électronique faire son travail et apprécier le grip phénoménal"...seuls bémols pour le mag : la boîte auto qui est la seule offerte (mais qui permet en revanche de toujours accomplir les mêmes perf. et la direction manquant de précision.

en tout cas, à aucun moment, le mag n'a qualifié le chassis de "bouse"(pour reprendre les propos de Vedub) bien au contraire apparemment.

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Invité §Vee826zE

en tout cas, à aucun moment, le mag n'a qualifié le chassis de "bouse"(pour reprendre les propos de Vedub) bien au contraire apparemment.

 

Ce ne sont pas MES propos mais ceux du magazine Evo, dont voici une retranscription :

 

In theory, Chrysler's new flagship Crossfire, the SRT-6, should have it made. Neatly ticking all the traditional 'must-have' ingredients for a sporty coupe (or roadster), the SRT-6 boasts controversial styling, a hand-built 3.2-litre supercharged V6 engine and that all-important rear-wheel drive.

 

Except that the SRT-6 is going to have its work cut out. Its lesser-powered coupe and convertible brothers are dynamically inept and with the Crossfire only just celebrating its first birthday, it's interesting to note that there isn't a waiting list - a bad sign when customers are still fighting to get their hands on the cheaper Nissan 350Z and Mazda RX-8.

 

So can this new SRT-6 (standing for Street and Racing Technology) revitalise the Crossfire? Its underbonnet credentials certainly show potential - the SRT-6 borrows the 330bhp, 3.2-litre, supercharged V6 engine from the previous SLK AMG. Turn the ignition key and the engine settles down to a deep burble that has you gunning it in tunnels just to hear the noise bounce back at you off the walls. And that stirring soundtrack is underpinned by claimed performance figures of 158mph and 0-60mph in a smidge over five seconds.

 

But don't get too excited. Yes, the SRT-6 is fearsomely rapid in a straight line and yes there's a seemingly bottomless pool of torque on offer, but as soon as the road veers from arrow-straight, the façade begins to slip. This is no sports car.

 

The Ark-era recirculating-ball steering is lifeless and seems to be attached to a bowl of Ambrosia's finest, while the ride was harsh even on our US-spec car. Don't bother trying to drive the SRT-6 with the enthusiasm that you might apply to a Boxster or 350Z because you're not going to unearth anything approaching genuine driver satisfaction.

 

Couple all these dynamic inadequacies to the usual Crossfire foibles of a cheap-looking interior, poor driving position for anyone over 6ft tall, and a roof mechanism on the Roadster that is Heath Robinson in the extreme, and there's little remaining with which to recommend the SRT-6 to anyone who cares even remotely about the quality of their time behind the wheel.

 

Words: Nat Barnes

 

La dernière phrase est quand même violente. :p

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Invité §sma681ga

Perso je me mefie des avis tranchés comme ceux là.

J'ai pas bien compris la remarque sur la position de conduite :voyons: j'ai pas trouvé quoique ce soit de negatif a ce sujet personnellement.

 

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Invité §Vee826zE

Perso je me mefie des avis tranchés comme ceux là.

 

J'ai pas bien compris la remarque sur la position de conduite :voyons: j'ai pas trouvé quoique ce soit de negatif a ce sujet personnellement.

 

Tu dois faire moins d'un mètre 80 alors. :ddr:

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Invité §sma681ga

Tu dois faire moins d'un mètre 80 alors. :ddr:

 

:bah: 1m80 tout juste.

Mais j'etais loin de me sentir mal a l'aise... C'ets etrange ca :voyons:

 

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Invité §6pi546HN

Je trouve ça bizarre de dire qu'elle est plus performante qu'une M3 ou qu'une Carrera... 5.2s c'est aussi le temps mesuré au 0 à 100 pour ma voiture et la M3 ou une 997 Carrera S font mieux toutes les deux :voyons:

 

Ben sinon c'est un dragster mais c'est tout :bah:

 

Ce que je trouve bizarre aussi c'est que de mémoire les perfs de la SLK AMG étaient un cran en dessous il me semble.... Avec 24 cv de plus :voyons:

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Invité §el 303HV

Je me souviens que Top Gear avait descendu la versio normale, apparemment ils n'ont pas fait plus d'efforts pour celle-ci alors... en plus, la forme de l'arrière ressemble toujours à un chien en train de crotter :lol:

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