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Bombe anti-crevaison ou roue de secours?


Invité §kav485Yt

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Invité §kav485Yt

Bonjour à tous,

je m'interroge sur l'utilité d'une roue de secours (lourde et volumineuse) face à une bombe anti-crevaison :

une roue crevée regonflée à la bombe pourra-elle être réparée et réutilisée?

La tenue de route d'un pneu regonflé à la bombe est-elle acceptable (faute de mieux evidemment)?

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 48
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Invité §bro575Ik

Essaie un peu de réparer un pneu déchiré avec une bombe : boum !! :ptdr:

 

 

Je sors => c'est Noël après tout :oops:

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Invité §Rol277mg

Dans le cas d'un pneu déchiré c'est clair.

Mais pour une simple crevaison?

 

Réparer avec une bombe, n'est qu'une solution de dépannage, et encore après avoir recherché et enlevé ce qui est à l'origine de la crevaison. Dans un délai qui ne doit pas dépasser 500km, il faut réparer de manière traditionnelle.

 

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Invité §gol583ok

Les 2.

 

La bombe dans 90% des crevaisons classiques (pour pas s'emmerder à criquer et tout le bordel).

La roue en cas de pneu méchament abimé ou de jante déformée (choc trottoir par exemple).

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Invité §Dre081PS

Les 2.

 

La bombe dans 90% des crevaisons classiques (pour pas s'emmerder à criquer et tout le bordel).

La roue en cas de pneu méchament abimé ou de jante déformée (choc trottoir par exemple).

 

C'est une solution ;)

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Invité §kav485Yt

Les 2.

 

La bombe dans 90% des crevaisons classiques (pour pas s'emmerder à criquer et tout le bordel).

La roue en cas de pneu méchament abimé ou de jante déformée (choc trottoir par exemple).

 

Mais un pneu régonflé à la bombe peut-il être réparé?

 

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Invité §wal247TA

Réparer avec une bombe, n'est qu'une solution de dépannage, et encore après avoir recherché et enlevé ce qui est à l'origine de la crevaison. Dans un délai qui ne doit pas dépasser 500km, il faut réparer de manière traditionnelle.

Faux 2x,désolé!

Un pneu réparé par bombe anti-crevaison tient comme avant(le mien à 15000km).

Il n'est pas possible de retirer la mousse dans le pneu pour une réparation, c'est trop tard.Le pneu continue comme un normal on peut le regonfler etc :cool:

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Invité §chr683xt

On va dire la roue de secour une fois changer ca marche impect ! Alors que la bonbe ca dur pas 365 jour me semble t-il !

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Invité §wal247TA

La prudence serait de mettre le pneu bombé en roue de secours et inversement mais usure différente sur un meme essieu = emmerdement donc...:D

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Invité §Je 546pj

Les 2.

 

La bombe dans 90% des crevaisons classiques (pour pas s'emmerder à criquer et tout le bordel).

La roue en cas de pneu méchament abimé ou de jante déformée (choc trottoir par exemple).

Mais faut pas regonfler apres :??: , et c'est pas a tout les coins de rue que tu as le matos de disponible :D

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Invité §Fat646EE

Les M3 E46 sont équipées d'origine d'un petit compresseur + bombe anti-crevaison

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Invité §Fan163fv

Sans hésiter la roue.

En cas de pneu déchiré sur un trottoir, sans la roue il vaut mieux avoir un portable.

D'ailleur un gros carton rouge pour les constructeurs qui commencent à mettre de plus en plus la roue de secour en option. :nanana:

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Invité §Oke364CH

Pour moi Roue de Secours.

 

Je me suis retrouvé une fois avec un pneu creve par un clou le soir une vieille de jour ferié où je devais faire de la route (environ 300km). La bombe n'a rien pu faire, c'etait pourtant un "vulgaire clou", mais impossible de "regonfler" la roue pour pouvoir rouler avec.

 

Content d'avoir une roue de secours pour pouvoir partir le lendemain, sinon j'aurai ete bien em##é.

 

 

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Invité §Sam641na

Je me suis retrouvez une fois avec une roue crevée dans une descente et c'est quasiment impossible de soulever la voiture avec le cric a une hauteur suffisante pour mettre la roue. Heureusement que la roue étais un peu dégonflé et on a dus faire 2km jusqu'a la prochaine station. Mais vus l'état de la roue et pourquoi la roue étais arriver comme sa la bombe n'aurais rien servis.

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Invité §ded738aZ

Je ne sais pas si c'est identique pour toute les bombes mais une fois j'ai demonté un pneu qui avait etait réparé à la bombe pour le réparé vraiment. Resutat : le pneu est parti à la benne car l'interieur avait été rongé et le pneu devenait donc mou. :eek::mad:

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Invité §ben051Ig

Mon père a crevé 2 fois avec la même voiture et les 2 fois la bombe n'a été d'aucune utilité.

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Invité §sr1803Ts

C'est clairement une solution de singe.

 

Déja parce que ça ne répare que les tout petits trous. Pas besoin d'avoir une déchirure pour que la bombe anti crevaison ne serve à rien. Un simple clou un peu gros suffit.

Ensuite parce que ça laisse des résidus dans le pneu. Des résidus qui peuvent effectivement ne pas être bons. Et ils peuvent s'accumuler à un endroit et fausser complètement l'équilibrage. Ils peuvent même venir se mettre dans la valve et la rendre fuyarde.

 

C'est donc une solution à éviter.

 

Et ce n'est pas parce que les constructeurs l'adoptent que c'est bien. Pour eux c'est juste une très grosse économie d'argent (Roue + Pneu + Berceau + Cric.) et une prise de tête en moins (mais ou c'est qu'on va la mettre la roue de secours de 18 pouces ?).

 

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Invité §Fan163fv

Et ce n'est pas parce que les constructeurs l'adoptent que c'est bien. Pour eux c'est juste une très grosse économie d'argent (Roue + Pneu + Berceau + Cric.) et une prise de tête en moins (mais ou c'est qu'on va la mettre la roue de secours de 18 pouces ?).

Bien d'accord :jap:

Mais une roue galette, ils peuvent la loger facilement.

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Invité §sr1803Ts

Bien d'accord :jap:

Mais une roue galette, ils peuvent la loger facilement.

 

Certes. Mais c'est toujours un cout. La bombe c'est moins cher.

 

Et puis avec une roue galette, si tu crève de nuit en plein mois de décembre et qu'il gèle, soyons sérieux, il faut aussi un bon livre de prières.

 

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Invité §Fan163fv

Certes. Mais c'est toujours un cout. La bombe c'est moins cher.

 

Et puis avec une roue galette, si tu crève de nuit en plein mois de décembre et qu'il gèle, soyons sérieux, il faut aussi un bon livre de prières.

C'est clair mais là tu noircis considérablement le tableau.

Manquerait plus qu'une horde de tueurs à tes trouces. :D

Disons que c'est mieux que rien. Et tu as vu la place que prennent les roues des voitures actuelles genre 17 pouces.

Perso sur ma Laguna j'ai une salo***** de galette et j'ai dû la monter une fois mais bon c'est pour relier le premier garage donc c'est un secour point barre.

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Invité §sr1803Ts

C'est clair mais là tu noircis considérablement le tableau.

Manquerait plus qu'une horde de tueurs à tes trouces. :D

 

Tu penses que crever de nuit sur l'autoroute au mois de décembre n'est pas une situation susceptible d'arriver ?

 

Ce n'est pas parce que les crevaisons sont rares qu'elles arrivent forcément en bas de chez toi et par beau temps.

 

Disons que c'est mieux que rien. Et tu as vu la place que prennent les roues des voitures actuelles genre 17 pouces[/quotemsg]

 

 

 

 

La vraie question c'est de savoir quel est la réelle utilité de roues de 17".

 

Perso sur ma Laguna j'ai une salo***** de galette et j'ai dû la monter une fois mais bon c'est pour relier le premier garage donc c'est un secour point barre.

[/quotemsg]

 

Question de chance. Ca peut aussi t'arriver dans une sale situation. Personnellement ça m'est arrivé. Et j'était bien content d'avoir une vraie roue de secours.

 

De toute manière les constructeurs ne se soucie pas des détails dans ce genre. Sur beaucoup de voitures on ne peut même plus mettre des chaines.

 

Tu est "sensé" vivre en permanence avec une assistance au bout du téléphone. Le problème tu le vois quand des dizaines de personnes restent coincé sur une autoroute. Et tout le monde hurle après l'assistance qui ne peut pas venir. Mauvaise logique.

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Invité §kaz086tA

Les pneus tubeless ne crèvent pas !!!! Ils se dégonflent très lentement ça laisse le temps d'arriver au garage ! Quand à la roue de secours, vu le cric de bord merdique c'est dun risque de se prendre la voiture sur la gueule ! J'ai déjà roulé crevé 1 semaine tous les soirs je rajoutais 300g et le samedi j'ai emmené le pneus à réparer. La bombe anticrevaison c'est de la grosse merde !!!

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Invité §sr1803Ts

Les pneus tubeless ne crèvent pas !!!! Ils se dégonflent très lentement ça laisse le temps d'arriver au garage ! Quand à la roue de secours, vu le cric de bord merdique c'est dun risque de se prendre la voiture sur la gueule ! J'ai déjà roulé crevé 1 semaine tous les soirs je rajoutais 300g et le samedi j'ai emmené le pneus à réparer. La bombe anticrevaison c'est de la grosse merde !!!

 

Ca dépends du trou. Avec un petit trou, oui, ça se dégoufle lentement. Mais une perforation un peu plus grosse, ça m'est déja arrivé. Tu est à plat rapidement.

 

Quand aux crics de bord, je t'assure que sur ma Mercedes le cric c'est vraiment du sérieux. Mais c'est certain que sur beaucoup de voitures c'est de la daube et c'est vrai que sur terrain meuble c'est très foireux, donc très dangereux.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle en plus de la roue de secours j'ai un cric hydraulique quand je pars en voyage. Et ça m'a déja dépanné.

 

 

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Invité §gol583ok

 

Ma bombe anti-crevaison a éclaté dans mon coffre cet été (défaut de fab surement)...Résultat: c'est galère à nettoyer (C'est marrant, je sens que ça fait vraiment avancer le débat,non?).

;)

 

 

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