Invité §ale106rp 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Salut tout le monde… Voilà je viens d’acheter une laguna expression 1.9DCI 120 de sept-03 avec 20000 Km ce week-end ! J’aurai aimé avoir des renseignements quand à la fiabilité générale de ce moteur… De quand date t’il ? Quel est en gros son espérance de vie ? Y a-t-il de gros problèmes sur ce moteur connus ? Certains d’entre vous ont-ils beaucoup de km avec ce moteur ? Donc voilà j’aimerai en régle générale savoir si ce moteur est fiable et combien peut-on espérer faire de km avec sans problèmes ? Merci à vous tous… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Je pense que tu pourra peut etre depasser les 100 000Km mais sans trop tirer dessus... Sinon les problemes c'est plus de l'entretien, courroies, culasses etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Salut tout le monde… Voilà je viens d’acheter une laguna expression 1.9DCI 120 de sept-03 avec 20000 Km ce week-end ! J’aurai aimé avoir des renseignements quand à la fiabilité générale de ce moteur… De quand date t’il ? Quel est en gros son espérance de vie ? Y a-t-il de gros problèmes sur ce moteur connus ? Certains d’entre vous ont-ils beaucoup de km avec ce moteur ? Donc voilà j’aimerai en régle générale savoir si ce moteur est fiable et combien peut-on espérer faire de km avec sans problèmes ? Merci à vous tous… J' en ai eu une pendant plus d'un an et je pense que le problème c'est pas le moteur mais plutôt ce qu'il y a autour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale106rp 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Je pense que tu pourra peut etre depasser les 100 000Km mais sans trop tirer dessus... Sinon les problemes c'est plus de l'entretien, courroies, culasses etc... Tu m'as l'air fort pessimiste toi en annonçant pouvoir "peut-être" dépasser les 100 000Km ! T'es anti renault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Tu m'as l'air fort pessimiste toi en annonçant pouvoir "peut-être" dépasser les 100 000Km ! T'es anti renault? Non c'est de l'humour, j'en sais rien en fait, mais comme fredw l'a dit avant, tu aura surement plus de problemes autour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Arrêtez vos conneries quand même Ca doît pas être trop merdique comme voiture, du moins pas à ce point. En tous cas je suis content pour toi et ta nouvelle voiture, tu dois en être bien satisfait, c'est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WRC220Hp 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Rien de bien grave maintenant sur le 1.9. Il semble fiabilisé.Le mien à que 13000km, je peux pas t'en dire plus pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale106rp 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 De plus j'avais lu que sur les lagunas depuis 2003, elles étaient en grande partie fiabilisée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit688mf 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Comme tous les Diesel, il faut en prendre soin, ne pas tirer dessus à froid. Eviter de faire 15km le matin puis 15km le soir juste pour le boulot pendant 10 ans. De nombreuses personnes roulent très peu avec un moteur diesel qui est donc toujours froid en plus roulent de façon "sportive" (montée dans les tours, rétrograder sans ménagement...) et s'étonnent d'avoir des problèmes après 100000 Km ! Sinon, je pense que c'est un très bon moteur (avec ses défauts) et que le facteur chance rentre aussi en compte. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale106rp 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Alors personne n'a un DCI 120 fort kilométré ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom564es 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Desolé, pas bcp de Kms.. 50 000 kms... 1 fois au garage ... pour la revision des 30 000 (200€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Il y a un forum spécial Renault, planete-renault.com ou quelque chose de ce style. Attention aussi aux forums, les gens y postent leurs problèmes, rarement leur satisfaction, donc ne prends pas peur inutilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr304Pz 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Hormis les vannes EGR qui se colmatent rapidement, pas de soucis en vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom564es 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Conception changée fin 2002... plus de pb d'EGR (a priori ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr304Pz 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Conception changée fin 2002... plus de pb d'EGR (a priori ;-) ) En fait, le principe d'utilisation de ces vannes est une hérésie. Du vrai bricolage pour des moteurs dits modernes. Et on est pas près de les voir disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 C'est clair, normalement tu devrais pas rencontrer de problême vu que ta voiture n'est pas un modèle de l'année 2001, année très faste pour les Laguna II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 En fait, le principe d'utilisation de ces vannes est une hérésie. Du vrai bricolage pour des moteurs dits modernes. Et on est pas près de les voir disparaitre. L'hérésie c'est de mettre des vannes mal foutues et sensibles à l'encrassement, mais le principe même de l'EGR est très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr304Pz 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 L'hérésie c'est de mettre des vannes mal foutues et sensibles à l'encrassement, mais le principe même de l'EGR est très intéressant. Le principe de fonctionnement relève plus de l'amateurisme qu'autre chose. Tu as déjà ouvert ce champignon ? Bricolage. Ca me rappelle l'époque des 504 où pour repondre aux normes antipol US, on avait rajouter une dérivation d'air sain à l'échappement. Enfin, les petites idées ne sont pas toujours les plus mauvaises solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car385Ch 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Il est un peu tard pour s'inquiéter de la fiabilité d'un véhicule quand on l'a déjà, non ? Sinon, mon père en a une, et il en est très content. Rien à signaler de particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Le principe de fonctionnement relève plus de l'amateurisme qu'autre chose. Tu as déjà ouvert ce champignon ? Bricolage. Ca me rappelle l'époque des 504 où pour repondre aux normes antipol US, on avait rajouter une dérivation d'air sain à l'échappement. Enfin, les petites idées ne sont pas toujours les plus mauvaises solutions. Je répète: que la vanne soit mal foutue c'est ne chose, mais le principe du recyclage des gaz est une bonne chose. En essence aussi d'ailleurs, en attendant une meilleure solution pour remplir les cylindres à faible charge. Rien à voir avec le coup de la 504 qui ne dépolluait rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc704bT 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Salut AlexiR, Tu as fait à mon gout un bon choix. Perso j'ai Laguna 2.2DCI qui a 70000kms et qui as eu de gros soucis de vanne EGR.... Par contre mon beau-père qui est un gros rouleur 80/100000km /an en a eu une laguna 1.9 DCI pendant 1an et demi et vient de la changer alors qu'elle avait 140000kms. Il a eu un soucis d'échappement et un souci avec le turbo, mais comme il l'avait acheté avec 10000kms il pense que cela vient plutot d'un mauvais rodage. En tout cas le SAV Renault a été impeccable. J'en profite pour dire que même si certains pensent que Renault n'est pas terrible leur SAV est très pro. Bilan pour mon beau-père il vient de reprendre la meme alors c'est qu'il est satisfait... A également, Ni mon Beau-père ni moi n'avons eu de soucis avec "tout ce qu'il y a autour"! et pourtant j'ai l'"initiale" full-options électroniques.... A+ LucMarion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr304Pz 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Je répète: que la vanne soit mal foutue c'est ne chose, mais le principe du recyclage des gaz est une bonne chose. En essence aussi d'ailleurs, en attendant une meilleure solution pour remplir les cylindres à faible charge. Rien à voir avec le coup de la 504 qui ne dépolluait rien du tout. Oui, faute de grives, on mange des merles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 J'ai vu juste vu ce moulin dans les laguna II et sur 2 laguna y a eu un turbo de cassé a 50.000Km (je crois que celui de la seconde a suivi peu de temps apres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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