Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Mégane 1.9 td


Invité §rem841xM

Messages recommandés

Invité §rem841xM

Bonjour à tous!

 

Je poste ce message juste pour avoir une petite indication.

 

J'ai le permis depuis bientôt deux ans et la seule voiture que j'ai régulièrement conduite est celle de mon père: une mégane 1.9 td de presque 8 ans je crois.

 

Ne sachant rien sur cette voiture à part qu'elle a environ 8 ans, j'aimerais savoir combien de chevaux elle possède et si vous avez des infos sur celle ci.

 

C'est de la pure curiosité!

 

merci pour vos réponses!

 

Remedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

C'est le même moteur que sur la R19 dont la Mégane a héritée. Ce moteur fait 95 cv et marche relativement bien. Moteur fiable (du moins sur R19), quelques cas de surchauffe moteur. Le circuit de refroidissement demande un entretien régulier pour être tranquille, vidange régulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem841xM

Merci pour ta réponse!

 

95 cv c'est plutôt bien alors. Je me disais bien qu'elle était assez agréable à conduire mais n'ayant jamais conduit plus puissant je ne pouvais comparer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Merci pour ta réponse!

 

95 cv c'est plutôt bien alors. Je me disais bien qu'elle était assez agréable à conduire mais n'ayant jamais conduit plus puissant je ne pouvais comparer.

93 chevaux endiablés pour être précis :D

 

C'est un peu rugueux, mais ça mange bien le kilomètre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem841xM

93 chevaux endiablés pour être précis :D

 

C'est un peu rugueux, mais ça mange bien le kilomètre :oui:

 

Merci pour la précision alors ! ;)

 

Mais qu'entends tu par "un peu rugeux" et "ça mange bien le kilomètre"?

 

Celle à mon père a pas loin de 194 000 km il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Merci pour la précision alors ! ;)

 

Mais qu'entends tu par "un peu rugeux" et "ça mange bien le kilomètre"?

 

Celle à mon père a pas loin de 194 000 km il me semble...

Je veux dire que les détracteurs du diesel à injection indirecte d'ancienne génération diront que c'est moins souple et moins feutré qu'une injection directe et à turbo à géométrie variable... bref tout le tralala actuel. Ca claque beaucoup à froid et ça fait un bruit infernal :p

 

Mais je disais que ça mange du kilomètre, parce que c'est un excellent moteur pour la route, avec de la reprise... une bonne auto de rouleur, nonobstant le confort de la R19 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Renault Mégane 1.9dT (1996-1998)  

 

Caractéristiques techniques  

Type du moteur :  4 cylindres en ligne  

Energie :  Diesel  

Disposition du moteur Transversal avant  

Alimentation  Injection indirecte, pompe  

Suralimentation  Turbo (0.85 bar) + intercooler  

Distribution  Arbre à cames en tête  

Nombre de soupapes  2 par cylindre  

Alésage & Course  80.0 x 93.0 mm  

Cylindrée  1870 cc  

Compression  -  

Puissance  95 chevaux à 4250 tr/min  

Couple  18.3 mkg à 2000 tr/min  

Boite de vitesse  5 rapports  

Puissance fiscale  5 chevaux  

Transmission  Traction  

Antipatinage  Non  

ESP  Non  

Direction  Crémaillère, assistée  

Suspensions Av  Pseudo McPherson  

Suspensions Ar  Essieu à 4 bras tirés  

Longueur  413 cm  

Largeur  170 cm  

Hauteur  142 cm  

Cx  -  

FreinsAv  Disques ventilés  

FreinsAr  Tambours  

ABS  En option  

PneuAv  185/60 TR14  

PneuAr  185/60 TR14  

Poids  1130kg  

 

Performances  

Poids/Puissance  11.8  

Vitesse max 186  

0 à 100 km/h  12.3  

0 à 160 km/h  -  

0 à 200 km/h  -  

400 mètres DA  18.3  

1000 mètres DA  33.8  

 

Consommations  

Sur route 5.4  

Sur autoroute 7.2  

En ville 7.5  

Conduite Sportive -  

Reservoir 60 L  

Autonomie autoroute 833  

Emissions de CO2 g/km  

 

Equipements & prix  

Nb airbags 1  

Climatisation Option  

Prix de base en € Plus fabriquée  

Coffre  348

 

Ca va :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem841xM

Oui c'est bien!

 

Ok!

 

Et djspirit où est ce que tu trouves toutes ces caractéristiques?

Sur un site internet je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Par contre est ce qu'elle est souple à bas régime car notre TD 90ch (de chez toota avensis) en dessous de 2000t un gros creu et après coup de pied au cul!!! C'est pareil sur la mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem841xM
Par contre est ce qu'elle est souple à bas régime car notre TD 90ch (de chez toota avensis) en dessous de 2000t un gros creu et après coup de pied au cul!!! C'est pareil sur la mégane? [/quotemsg]

 

En ce qui me concerne je trouve qu'elle a pas mal de rérpondant même en dessous de 2000 trs mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas bcp d'expérience, donc ce que je dis est à relativiser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ok!

 

Et djspirit où est ce que tu trouves toutes ces caractéristiques?

Sur un site internet je suppose.

C'est 50€ le lien :D:p

 

 

 

 

Ici et :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

Certainement oui car sur la 19 c'est comme ça. Je vois d'ailleurs que sur la 19 les perfs sont légèrement meilleures (32.9 au 1000m DA et 11,2 sec pour le 0 à 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

:nanana:

 

93ch c'est la R19 Turbo D ;)

 

La mégane Dt fait bel et bien 95ch ;)

 

:D

:peur: Quelle inattention de ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem841xM

Pourquoi 95 cv correspondent seulement à 5 cv fiscaux? C'est lié au fait que ce soit une diesel?

 

M'enfin, tant mieux c'a revient moins cher à l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...