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Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §dia711UG

Essai de la BMW 535D dans le dernier Moniteur Automobile... Qui pourra lui tenir tête selon vous ?

 

Détail de l'essai :

Moteur 6 cylindres turbocompressé par turbos à deux étages : un petit qui fonctionne dès les bas régimes et un gros qui s'active quand le moteur prend des tours. A bas régimes, l'air d'admission passe par le grand turbo et est comprimé dans le petit, qui établit la pression de suralimentation dès le régime de ralenti.  

A 1500 trs/min, le couple s'établit déjà à 530 Nm. Quand le régime augmente, le gros turbo entre en action et assure une progression constante de la puissance. A 2000 trs/min, le couple de 560 Nm est atteint.

Cela donne dans les faits :

Vitesse maxi de 256 km/h

Accélération :

0-100 en 6.7 sec.

400m DA en 14.8 sec.

1000 m DA en 26.6 sec.

0-200 en 25.3 sec.

 

Tout ça pour une consommation moyenne de 9.3 l :eek:

 

Je suis pas pro-diesel mais là, chapeau bas, BMW ! :jap:

 

Ah oui, en automatique, le 90-120 est "atomisé" en 3.4 sec...

 

Et dire que Peugeot est fier de mettre le V6 HDI dans la 607 ! :lol:

 

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Invité §che063dK

272cv à 4400 rpm.

 

Etagement de la boite : 11,3/20,1/30,9/41,2/54/68 km/h pour 1000rpm.

 

:eek:

2000rpm en 6 136 km/h. :sol:

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Invité §ssx507yk

 

Ca va chier les chaudières à gazout débarquent avec des bi turbos séquentiels !

On tient là la Toyota Supra MKIV du diesoul, la Skyline de la chaudière à fioul !

Hurra hurra !

A quand le NOS, les gros échangeurs APexi, les turbos timer, les downpipe HKS pour 535D.

Nous vivons une époque formidable. C'est beau le progrès.

 

Sinon, chapeau BMW !

 

C'est sûr c'est la mort de l'essence dans les grosses berlines en Europe.

 

@++

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Invité §dia711UG

272cv à 4400 rpm.

 

Etagement de la boite : 11,3/20,1/30,9/41,2/54/68 km/h pour 1000rpm.

 

:eek:

2000rpm en 6 136 km/h. :sol:

 

Les 130 km/h légaux, tu te laisses couler à 1800 tours... :oui: Et si tu accélères, boum, plus de 530 Nm qui déboulent... :eek:

 

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Invité §ssx507yk

Les 130 km/h légaux, tu te laisses couler à 1800 tours... :oui:Et si tu accélères, boum, plus de 530 m3 de fumée noire et dense qui déboulent... :eek:

 

@+

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Invité §dia711UG

Ca va chier les chaudières à gazout débarquent avec des bi turbos séquentiels !

On tient là la Toyota Supra MKIV du diesoul, la Skyline de la chaudière à fioul !

Hurra hurra !

A quand le NOS, les gros échangeurs APexi, les turbos timer, les downpipe HKS pour 535D.

Nous vivons une époque formidable. C'est beau le progrès.

 

Sinon, chapeau BMW !

 

C'est sûr c'est la mort de l'essence dans les grosses berlines en Europe.

 

@++

On n'a jamais dit la mort de l'essence, mais là, faut avouer quand même que ça commence à causer : 91 cv/l, et des reprises équivalentes au V8 4.4l essence...

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Invité §zeb062OG

Une sub sa reste une sub donc niveau perf c'est je pense quand meme toujours mieuxmais franchement bravo a bmw pour ce moteur ;):bien:

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Invité §dia711UG

C'est quasiment les perfs d'une subaru nan ?

Au niveau purement chronométrique, oui, ça se tient... :oui:

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Invité §che063dK

Au niveau purement chronométrique, oui, ça se tient... :oui:

Ouh pinaise. :beuh:

 

( Je tient à dire que je sais très bien que sur circuit.. :coucou: ) :D

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Invité §joh560PL

Ouh pinaise. :beuh:

 

( Je tient à dire que je sais très bien que sur circuit.. :coucou: ) :D

 

 

Le chassis de la serie 5 e60 n' a pas grand chose a envier a celui d' une subaru sur circuit a par l' excedent de poid qui fais de la 535d une grosse vache ultra efficace sur circuit, c' est que mon avis.

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Invité §che063dK

Le chassis de la serie 5 e60 n' a pas grand chose a envier a celui d' une subaru sur circuit a par l' excedent de poid qui fais de la 535d une grosse vache ultra efficace sur circuit, c' est que mon avis.

1750 kilos. :D Avec moi au volant plus 80 litres de gasoil, 1920 kilos. :D

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Invité §fra510Gg

Et au niveau tarifaire, ça se positionne comment cet engin ?

 

Edit : OK, j'ai trouvé ma réponse entre 530 et 545... :bah: Ca se tient.

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Invité §joh560PL

1750 kilos. :D Avec moi au volant plus 80 litres de gasoil, 1920 kilos. :D

 

 

1920 kg aie :( imagine ce que doivent supporter les pneus et les disques :( j' ai mal pour eux, le circuit doit etre interdit a ces voitures :D

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Invité §zeb062OG

Et au niveau tarifaire, ça se positionne comment cet engin ?

 

Edit : OK, j'ai trouvé ma réponse entre 530 et 545... :bah: Ca se tient.

 

Vers les 60 000 € non versions bas de gamme :W

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Invité §dia711UG

Vers les 60 000 € non versions bas de gamme :W

Tarif de base en Gelbique : 52700 €.

 

Mais attention :

 

Peinture métal : 1020

Phares Xénon : 1000

Dynamic Drive : 2640

Système de navi : 2100

 

Liste non exhaustive ! :D

ça peut très vite monter à 60000 € ! :oui:

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Invité §PoL457JT

1750 kilos. :D Avec moi au volant plus 80 litres de gasoil, 1920 kilos. :D

 

Ah ué tu pèses quand même 120 kg !!!! Je t'imagine bien dans un petit 1.0L genre 106 kid :p

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Invité §che063dK

Ah ué tu pèses quand même 120 kg !!!! Je t'imagine bien dans un petit 1.0L genre 106 kid :p

Bah nan. :p 90 kilos. Je pensais que 80 litres de diesel = 80 kilos mais là j'ai un doute. :D

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Invité §PoL457JT

Bah nan. :p 90 kilos. Je pensais que 80 litres de diesel = 80 kilos mais là j'ai un doute. :D

 

C'est pas de l'eau le diesel :D Je crois que ça a une densité de 2/3 si je me souviens bien, je voulais juste te taquiner :p

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Invité §che063dK

C'est pas de l'eau le diesel :D Je crois que ça a une densité de 2/3 si je me souviens bien, je voulais juste te taquiner :p

Au moins je me coucherais moins con. :o|

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Invité §fun725QN

N'empeche que cette bagnole, c'est un vrai missile sol sol... et ils donnent quelle note le moniteur auto?

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Invité §mar056iI

Essai de la BMW 535D dans le dernier Moniteur Automobile... Qui pourra lui tenir tête selon vous ?

 

Détail de l'essai :

Moteur 6 cylindres turbocompressé par turbos à deux étages : un petit qui fonctionne dès les bas régimes et un gros qui s'active quand le moteur prend des tours. A bas régimes, l'air d'admission passe par le grand turbo et est comprimé dans le petit, qui établit la pression de suralimentation dès le régime de ralenti.  

A 1500 trs/min, le couple s'établit déjà à 530 Nm. Quand le régime augmente, le gros turbo entre en action et assure une progression constante de la puissance. A 2000 trs/min, le couple de 560 Nm est atteint.

Cela donne dans les faits :

Vitesse maxi de 256 km/h

Accélération :

0-100 en 6.7 sec.

400m DA en 14.8 sec.

1000 m DA en 26.6 sec.

0-200 en 25.3 sec.

 

Tout ça pour une consommation moyenne de 9.3 l :eek:

 

Je suis pas pro-diesel mais là, chapeau bas, BMW ! :jap:

 

Ah oui, en automatique, le 90-120 est "atomisé" en 3.4 sec...

 

Et dire que Peugeot est fier de mettre le V6 HDI dans la 607 ! :lol:

 

 

La M5 peut-être?

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Invité §nul801Sk

1750 kilos. :D Avec moi au volant plus 80 litres de gasoil, 1920 kilos. :D

Donc, si je calcule bien, les 80l de gasoil devant peser environ 72Kg, et en sachant que le poids de la voiture est calculé avec un conducteur de 75Kg dedans (norme), tu pèses environ 173Kg :D

 

Faut faire un peu moins de FA et un peu plus de sport, ma poule :p

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Invité §In 585QY

Le chassis de la serie 5 e60 n' a pas grand chose a envier a celui d' une subaru sur circuit a par l' excedent de poid qui fais de la 535d une grosse vache ultra efficace sur circuit, c' est que mon avis.

C'est aussi l'avis général des journaleux automobiles. La e60 est très efficace ! Mais bon... c'est quand même pas fait pour le circuit !

Elle doit être impressionnante cette 535d car je me souviens avoir été vachement impressionné par la e60 530dA quand je l'ai essayé (elle venait juste de sortir !).

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Invité §Ava103Ai

Le chassis de la serie 5 e60 n' a pas grand chose a envier a celui d' une subaru sur circuit a par l' excedent de poid qui fais de la 535d une grosse vache ultra efficace sur circuit, c' est que mon avis.

 

Alors là j'ai un trés gros doute là dessus. Beaucoup de personnes font le raccourci: excellent châssis = efficace sur circuit, seulement c'est oublier plusieurs paramétres essentiels pour la conduite sur circuit dont les freins et comme BMW ne brille pas, et c'est un doux euphémisme, par la qualité des freins montés, même sur les M, (simple étrier flottant), je suis persuader qu'au bout de seulement 2 tours t'as déja plus de freins!

Contrairement à Porsche qui développe ces voitures pour le circuit et la route, BMW se contente de les développer uniquement pour la route (et c'est d'ailleur tout à fait normal pour la 535d mais pas vraiment évident pour la M5).

 

Mais comme une 535d n'est pas faite pour rouler sur circuit, c'est pas trop grave...

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