Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Evolution des prix des voitures neuves depuis près de 30 ans


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Ce serait sympa de donner quelques tarifs d'autos lors des années 1970, 1980 voir 1990.

 

Tous les tarifs de toutes les marques sont intéressants.

 

Allez tous à la recherche de vos vieux magazines et citez nous quelques exemples.

 

Ah au fait, ce serait intéressant de comparer avec une voiture de la même catégorie et de la même marque ! ! !

 

 

Récemment j'ai fait un article sur les prix en 1976:

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=10&num_p=3&id=110

 

 

bonne lecture et surtout n''oublier pas de commenter et surtout de donner des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Allez je me lance avec ton article que je cite :

 

Pour comparaison le smic horaire à l'époque était à 8,94 FF.

Golf GTI : 31.260 francs

 

Aujourd'hui elle devrait couter environ 27 ou 28 000 euros (180 000 francs) si l'on en croit les topics sur FA, soit une multiplication par 5,8.

 

Le smic horaire est à 7,61 euros (50 francs) soit une multiplication par 5,7.

 

CQFD :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Selon une étude menée par Volkswagen A.G., la VW Golf V GTI coûte en France 21 fois le SMIG en 2004.

 

 

En 1976, c'est aussi le cas.

 

 

A noter que suite à te telles paroles, je me suis amusé à faire pareil avec d'autre modèles de la gamme.

 

version de base,

version la plus huppée,

milieu de gamme

 

Bref toutes les VW Golf sont moins chère à monnaie constante qu'en 1976, suaf celle qui se vend le plus est qui est bien sur la milieu de gamme, j'ai citée la VW Golf V 1.9 TDI 105 ch Confort.

 

Je vais essayer de faire pareil avec d'auJres marques et d'autres modèles.

 

 

Je compte sur vous pour en faire de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Allez je me lance avec ton article que je cite :

 

Pour comparaison le smic horaire à l'époque était à 8,94 FF.

Golf GTI : 31.260 francs

 

Aujourd'hui elle devrait couter environ 27 ou 28 000 euros (180 000 francs) si l'on en croit les topics sur FA, soit une multiplication par 5,8.

 

Le smic horaire est à 7,61 euros (50 francs) soit une multiplication par 5,7.

 

CQFD :sol:

 

Hum tu as pas un peu arrangé les chiffres pour tomber sur une différence de seulement 0,1

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

Je pense meme que les voitures sont moins cher maintenant,ex: J'ai acheté une astra ecoturbo d (68cv din !)il y a dix ans et le prix etait de 94000 frs,ensuite une ibiza gt tdi 90 il y a 7 ans qui coutait 93500 frs.Aujourd'hui une ibiza tdi 100 avec le meme equipement coute le meme prix,alors c'est vrai que cette exemple est sur dix ans,mais je pense que sur trente ans se doit etre sensiblement pareil.De plus n'oublions pas l'equipement qui pour moi compte en valeur,sans oublier les perfomances et la securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense que les prix on augmenter mais les voitures sont mieux donc ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Pour le prix des voitures, celui-ci n'a pas augmenté en francs constants.

 

Il y a même eu une période de baisse. A la fin des années 90, il était courant qu'au lieu d'augmenter ses tarifs, un constructeur les baissait.

Ainsi une xantia ou une safrane de fin de carrière étaient nettement moins chères qu'en début de carrière.

 

Autre exemple, une 206 S16 10 ans après n'était pas plus chère qu'une 205 GTI de fin de carrière (quand à comparer l'équipement qu'il aurait fallu rajouter à la "5" pour être au niveau de la "6"....)

Au final une 205 Gti de 1993 était (bcp) plus chère qu'une 206 S16 de 2000...

 

A partir de 2000, les prix ont à nouveau augmenté (euro, hausse continuelle du niveau d'équipement) mais je viens de lire un comparatif sur la saga Golf GTI.

La dernière née nécessite le même nombre de smic que celle de 1976...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Il faut aussi comparer, la 206 ne remplace pas la 205 si on regarde la taille de la voiture.

 

De plus, aujourd'hui une C2 possede un radar de recul, allumages des feux auto, et essuies glaces auto, il y a 15-20, même sur la plus cher des mercedes c'est pas dit que c'etait possible!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Tout a augmenté sauf les salaires pourtant la vie a augmenté avant 1L d'essence 40 centimes de francs maintenant c'est presque 6 francs :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je pense meme que les voitures sont moins cher maintenant,ex: J'ai acheté une astra ecoturbo d (68cv din !)il y a dix ans et le prix etait de 94000 frs,ensuite une ibiza gt tdi 90 il y a 7 ans qui coutait 93500 frs.Aujourd'hui une ibiza tdi 100 avec le meme equipement coute le meme prix,alors c'est vrai que cette exemple est sur dix ans,mais je pense que sur trente ans se doit etre sensiblement pareil.De plus n'oublions pas l'equipement qui pour moi compte en valeur,sans oublier les perfomances et la securité.

Une Astra de 94, à environ 15000 € actuels ? C'est très cher, non ? A l'époque, mes vieux avaient acheté une Corolla diesel (68cv) à environ 11000 €. tu es sûr de ton prix ????

 

Sinon, dans l'ensemble, je dirais que les voitures deviennent hors de prix, mais compensé par la hausse de la qualité et des équipements et accessoires en série maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Une Astra de 94, à environ 15000 € actuels ? C'est très cher, non ? A l'époque, mes vieux avaient acheté une Corolla diesel (68cv) à environ 11000 €. tu es sûr de ton prix ????

 

Sinon, dans l'ensemble, je dirais que les voitures deviennent hors de prix, mais compensé par la hausse de la qualité et des équipements et accessoires en série maintenant.

 

Une jaguar S type ou x la petite y'a rien dedans et ça coute 30 000 euro faut pas abuser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Exemple extrême mais néanmoins causant :

 

En 1985 une mercedes 190 2.3 16 (184ch) coutait environ 300 000 frs...

 

Elle était considérée comme un modèle exclusif et rare...et comme un summum de technologie. Elle a évolué ensuite en 2.5 204ch

 

Combien coûte aujourd'hui une C200 et quelque kompressor ??

voire une C320...

 

D'autres prix :

 

- une R8 major en 1965 : 6000 frs environ

- une simca 1100 ti en 1977 : 27000 frs

- une simca 1308 gt en 1979 : 39000 frs

- une r5 turbo 1 en 1981 : 115000 frs (elle se revend ce prix aujourd'hui :D)

- une R18 GTD en 1984 : environ 70000 frs

- une 205 GRD en 1985 : autour de 60000 frs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Hum tu as pas un peu arrangé les chiffres pour tomber sur une différence de seulement 0,1

:voyons:

Non, refais le calcul par toi même :bah:

C'est pourtant pas compliqué, deux conversions en euros et deux divisions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Allez je me lance avec ton article que je cite :

 

Pour comparaison le smic horaire à l'époque était à 8,94 FF.

Golf GTI : 31.260 francs

 

Aujourd'hui elle devrait couter environ 27 ou 28 000 euros (180 000 francs) si l'on en croit les topics sur FA, soit une multiplication par 5,8.

 

Le smic horaire est à 7,61 euros (50 francs) soit une multiplication par 5,7.

 

CQFD :sol:

 

Je parlais de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je me suis contenté de reprendre ce qui avait été dit ici.

C'est un tarif qui me semble cohérent en plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Je me suis contenté de reprendre ce qui avait été dit ici.

C'est un tarif qui me semble cohérent en plus :bah:

 

T'en fais pas c'était juste pour te chercher :oops::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En 1976 une fiesta 1100 "s" 50cv coutait 22800F

Ce qui fait environ 12000€ aujourd'hui en tenant compte de l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Ce qui fait environ 12000€ aujourd'hui en tenant compte de l'inflation.

 

:eek: 12 000€ !!

 

Et une Merco c'était combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ce qui fait environ 12000€ aujourd'hui en tenant compte de l'inflation.

Apparemment le smic horaire a été multiplié par 5,7 dans cette période, donc 22 800 francs x 5,7 converti en euros chez moi ça donne 19 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Apparemment le smic horaire a été multiplié par 5,7 dans cette période, donc 22 800 francs x 5,7 converti en euros chez moi ça donne 19 800 euros.

Vraisemblablement, parce que le smic a augmente plus que l'inflation.

 

J'ai calculé en fonction du "déflateur":

http://www.univ-paris12.fr/~sirius/deflateur.html

 

D'ailleurs, voici une comparaison entre l'évolution du smic et de l'inflation:

http://www.ac-grenoble.fr/ses/Content/Pratique/Seconde/TD/pa.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "constants", AMHA, mais j'aurais préféré voter "moins chères"... si les prix en franc ronstants sont similaires, l'importante évolution technique fait qu'on en a plus pour le même prix :bah:

 

Faut voir aussi que la baisse de TVA de 33.3 à 18.6 entre-temps a dû aider :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J'ai voté "constants", AMHA, mais j'aurais préféré voter "moins chères"... si les prix en franc ronstants sont similaires, l'importante évolution technique fait qu'on en a plus pour le même prix :bah:

 

Faut voir aussi que la baisse de TVA de 33.3 à 18.6 entre-temps a dû aider :ange:

C'est meme certainement le point capital.

Sans ca les prix auraient surement plus augmentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ce serait intéressant aussi de comparer juste les dix dernières années. Le prix des voitures, pour une même catégorie, a certainement presque doublé. Les salaires, sûrement pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Moi, je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce sondage, je pense que les prix des voitures n'ont pas cessé de baissé depuis 30 ans, de plus, elles sont beaucoup mieux équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

oui, enfin, le prix d'achat, c'est bien. Mais il faudrait parler en coût de fonctionnement, et là, c'est significatif.

 

sur ma mégane II, j'en reviens pas des prix des révisions!

 

Nicolas

Tiens tiens tiens, comme c'est intéressant :oui:

On est toujours à cracher sur les étrangères mais apparemment c'est pas mal non plus chez Renault dis donc :W

Tu as un petit exemple de tarif de révision histoire de comparer ? Je n'ai jamais trouvé quelqu'un ayant la franchise d'en parler ouvertement :)

Par contre, des gens qui critiquent l'entretien de VW/Audi ça il y en a à la pelle :lol:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant aussi de comparer juste les dix dernières années. Le prix des voitures, pour une même catégorie, a certainement presque doublé. Les salaires, sûrement pas. :non:

 

Faut pas exagérer non plus :o|

 

Les citadines débutent encore aux alentours de 10-11000 euro, donc 65-70 kf, et la 205 XE de ma mère a été achetée 48 kf en 1986 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Il y a pleins de bonnes réponses :bah:

 

oui, les prix ont augmenté plus que nos salaires 

 

C'est evident :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Faut pas exagérer non plus :o|

 

Les citadines débutent encore aux alentours de 10-11000 euro, donc 65-70 kf, et la 205 XE de ma mère a été achetée 48 kf en 1986 ;)

YA de moins en moins de citadines à prix plancher... :L

De plus en plus de constructeurs prennent le virage "Citadine chic" pour justifier des prix d'appel à 12.000€ en finition ultra dépouillée (exemple la modus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Faut pas exagérer non plus :o|

 

Les citadines débutent encore aux alentours de 10-11000 euro, donc 65-70 kf, et la 205 XE de ma mère a été achetée 48 kf en 1986 ;)

J'exagère un peu, certes... Mais pas tant que ça. :jap:

Une starlet de 1986 coûtait 7500 € (convertis), une Yaris 1.3 de 2004 doit coûter 12500 €... ça fait quand même 66% d'augmentation. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YA de moins en moins de citadines à prix plancher... :L

De plus en plus de constructeurs prennent le virage "Citadine chic" pour justifier des prix d'appel à 12.000€ en finition ultra dépouillée (exemple la modus).

 

Il n'y en n'avait pas non plus des masses à l'époque, en dehors des autos ultra rustiques type 4L ou panda... moi en tout cas, ça ne me choque pas plus de ça de voir, par exemple, une familliale d'entrée de gamme presque aussi équipée qu'un haut de gamme d'il y a 15 ans à 18000 euro que son aïeule à 90 KF, pour le moins dépouillée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...