Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La Fiat Cinquecento Sporting....


Invité §ZM5231AK

Messages recommandés

Invité §ZM5231AK

Salut,

 

J'ai ressortis un ancien moniteur auto où cette petite tuture était testée.

Le numéro 1078, datant d'avril 1995, ca va donc bientot faire 10 ans qu'elle est sur le marché (de l'occasion maintenant), pas encore une ancienne mais peut être bien une future collection comme la 500/600/Abarth !? qui sait ?

 

Caractéristiques :

 

**54ch à 5500T/min

**8,8mkg à 3250T/min

**735kg (l'époque où les petites voitures ne pesaient pas 1Tonne...)

**3,23m de longueur

**0 à 100km/h en 13s

**400mDA en 18.9s

**1000mDA en 35.7s

 

Le moniteur disait d'elle : concept génial, maniabilité étonnante, rapport prix/plaisirs imbattable (48600FF), habitabilité/encombrement, présentation attrayante, moteur vaillant, consommation réduite.

Par ailleurs, il déplorait l'absence de boite 6 vitesses (que l'on pouvait trouver sur la Punto 6 speed de l'époque), qualité de fabrication médiocre et une tenue de cape louvoyante.

 

Alors, est ce qu'il y a d'éventuels possesseurs ou ancien possesseurs ici ?

 

Il concluait qu'il devait surement arrivé une version Abarth avec le moteur 1242cm3/85ch....mais je n'en ai jamais entendu parlé moi !? elle a été produite cette version Abarth finalement ? ou c'est la punto 6 speed Sporting qui a prit le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZM5231AK

J'vais peut être coller une ou deux photos de 205 ou GTT dans mon topic...histoire d'avoir des gars qui répondent....

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Ma présentation sur le forum du site:

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/index.htm

 

"A 20 ans, mes parents m'ont offert une somme d'argent pour m'acheter exclusivement une 4 roues (et pas de mini )

Dans les annonces, une Cinquecento SX, 4 ans et 40000km.

Bingo, voiture acheté en 2h. Elle était blanche, dans un état nickel, proche du neuf. Pour ma première voiture, j'avais VE et FC... la grande classe. Sans oublié les pare-chocs peints. Les seuls modif ont été un poste CD et un pommeau boule en alu. Le seul défaut de cette voiture était son groupe moto-propulseur. Un moteur de seulement 39ch et une boîte de vitesses aux guidages "élastiques"...

Ca avançait et c'est tout ce que je lui demandais.

39s au mille, j'étais même derrière une Kadett 1,7ld d'un copain!

 

Un an après, je tombe sur une annonce dans le journal. Une Sporting, 6 ans et 58000Km. J'arrive à vendre la SX et acheter la Sporting sans rien perdre, même la CG.

Et là, c'est le bonheur. Tout ce que j'avais dans la SX, je ne l'ai plus (VE, FC...) Mais par contre, j'avais gagné un moteur et surtout une boîte de vitesses. Sans parler de la barre anti-roulis et de la suspension plus courte.

Je l'ai gardé 3ans 1/2, et je ne regrette absolument pas mon choix. Mis à part de temps en temps la couleur, mais c’est surtout que j’ai l’impression que l’on nous confond avec tous les kékés en diesoul rose à jantes larges… 

Malgré ce que les journaux disent, la ville, ce n’est pas son truc. En 20min, le ventilo se déclenche, et on n’en profite pas. Son truc à elle, c’est les petites départementales avec pleins de virages. Et quand ca monte, la 500 à l’air d’afficher le même sourire que son conducteur ! Quand au descente, mieux vaut changer le système de freinage pour un plus performant mais au même prix que l’origine.

Bref, que du bonheur.

 

J’en suis amené aussi à donner un conseil à tous les possesseurs de 900cm3.

Arrêter de vouloir modifier votre voiture ! Passer à la Sporting.

Evidement, celui qui souhaite à tous prix faire une transplantation moteur, les 2 bases sont bien. Mais si c’est pour gagner 5 à 10ch sur le 900, je ne vois pas l’intérêt."

 

Depuis bientôt 1an je roule en 106 S16. C'est completement different, une autre dimension. Mais je n'ai plus la même passion que pour ce petit cube jaune...

 

marvin_0903200314_sporting_01.jpg.5a9d8e98a59df1e6e1311e23c84757a8.jpg

 

marvin_2112200206_cinque.jpg.e75f67aeec74b311af396b1599c5d90f.jpg

 

marvin_1712200259_cinquevan.jpg.e7e7915c7d2ac6d1df8c27d28621051d.jpg

 

marvin_1612200232_forum.jpg.0fe7ea7644c118fc02543a45cab44e07.jpg

 

Nostalgie peut-être parce que c'était ma première sportive

Eh oui, sportive! 2nd de l'élection Echappement de 1995 derrière une certaine Subaru Impreza GT... Bien evidement pas en terme de performances, mais parce que Fiat avait fait l'effort de faire une petite vraiment abordable.

 

La version Abarth ne recevait qu'un kit carrosserie. Il n'y a pas eu d'évolution moteur. La boîte 6 n'apporte rien de plus. Celle d'origine est suffisament courte.

Je regrette bcp d'avoir vendu la mienne, surtout quand je vois des occasions hors de prix dans un état lamentable.

La mienne avait 9 an et était très présentable. La sellerie ainsi que les cuirs du volant et du pommeau n'accusaient pas les années.

Enfin, je soupcone Fiat d'avoir dégradé la qualité générale de la voiture aux cours des millésimes. J'avais une des premières et je n'ai eu que très peu de pbs. (silencieux changé à 9ans et 95000km, hein M. Peugeot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

Moi j'aime bien la 500 mais je pense pas que ça deviendra un collector comme les premiers models.

ha j'oubliais:terrible ton site sur la sporting !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

La 500 sporting est vraiment géniale.

 

C'était ma première voiture rêvée, hélas mes parents n'ont pas voulu, snif.

 

Elle a un bon moteur, un look vraiment sympa, ça consomme rien et on s'éclate 100 fois plus qu'en twingo.

 

Si je devais prendre une petite voiture économique, mon choix est clair, la Sporting!!

 

Je la préfère à la seicento, qui est plus lourde et moins performante.

 

Je conserve toujours ma passion pour cette voiture, même si je ne cracherais pas non plus sur une mini cooper.

 

Vive la sporting!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

ps: le site n'est pas de moi, mais de Mount ;)

 

A 18 ans, je rêvais de... twingo (enfin, j'en voulais une...) quand j'ai vu les prix...

7 ans après, j'ai pu en conduire une :eek: Mon dieux! j'ai réussi à me faire peur sur une route grasse aux vitesses autorisées!

 

La mini, c'est aussi dans mes idées (tout comme une cox'... :oops: )

Je me suis seulement installé à son volant à l'arrêt. C'est déjà bizarre, le volant est très à plat.

 

Pour la Seicento, no comment :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

La 500 sporting est vraiment géniale.

 

C'était ma première voiture rêvée, hélas mes parents n'ont pas voulu, snif.

 

Elle a un bon moteur, un look vraiment sympa, ça consomme rien et on s'éclate 100 fois plus qu'en twingo.

 

Si je devais prendre une petite voiture économique, mon choix est clair, la Sporting!!

 

Je la préfère à la seicento, qui est plus lourde et moins performante.

 

Je conserve toujours ma passion pour cette voiture, même si je ne cracherais pas non plus sur une mini cooper.

 

Vive la sporting!!

 

 

Hey!!!! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Ah bah enfin !! ;)

 

Ca fait plaisird de voir des pationnés de ce petit pot de yaourt vitaminé !!

 

En passant, j'adore la photo de la 500 avec le cul d'une autre 500 en remorque, je trouve ce principe génial :W

 

Donc, la 500 Abarth n'a qu'un kit carrosserie, quel dommage, j'ai trouvé des photos sur le net et le kit n'est pas vraiment à mon gout...il n'y avait pas de préparation spécifique pour la sporting, faite par un préparateur reconnu ?

 

En occaz, les prix sont raisonnable je trouve, moins de 100Mkm et moins de 3000euros...si l'auto est entretenu et globalement nickel, ca le fait !

 

J'ai un moniteur où elle est opposée à la mini cooper 1300, bah, les deux de démérite pas même si au final, la cooper vire comme un kart mais la 500 est beaucoup plus homogène partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah enfin !! ;)

 

Ca fait plaisird de voir des pationnés de ce petit pot de yaourt vitaminé !!

 

En passant, j'adore la photo de la 500 avec le cul d'une autre 500 en remorque, je trouve ce principe génial :W

 

Donc, la 500 Abarth n'a qu'un kit carrosserie, quel dommage, j'ai trouvé des photos sur le net et le kit n'est pas vraiment à mon gout...il n'y avait pas de préparation spécifique pour la sporting, faite par un préparateur reconnu ?

 

En occaz, les prix sont raisonnable je trouve, moins de 100Mkm et moins de 3000euros...si l'auto est entretenu et globalement nickel, ca le fait !

 

J'ai un moniteur où elle est opposée à la mini cooper 1300, bah, les deux de démérite pas même si au final, la cooper vire comme un kart mais la 500 est beaucoup plus homogène partout.

 

Si mes souvenirs sont bons, Novitec ou Hormann avait légèrement :ange: vitaminé une cinquecento avec un Turbo :D. Toujours si mes souvenirs sont bons, ça n'a jamais été homologué par le TÜV :bah:

 

Mais, bon il doit y avoir moyen de trouver quelque chose, vu que cette petite puce a tout de même eu une carrière en Rallye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

J'ai vendu la mienne 1500 euros au mois de février

9ans, 105000km, courroie, alternateur, bobine... 2ème main.

http://themount.free.fr/forum/viewtopic.php?t=19&highlight=

 

La plupart des essais presse sont ici:

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/essai.htm

 

Le kit Abarth:

marvin_1101838352_sporting_05.jpg.09d1d8d044b36756a39157589e2f29ef.jpg

marvin_1101838375_sporting_30.jpg.b76d586f3fc59986ac766625bd0e3769.jpg

marvin_1101838493_sporting50.jpg.791c36d83020b77e204e05cd1232deeb.jpg

C'est moche... même les jantes!

 

Une Novitec Turbo, 101ch, des perfs de 106 rallye.

marvin_1101838562_sporting_turbo_01.jpg.34d527dfa8b1ad23de5e4f2d14d4a519.jpg

 

Quelques prépa plus ou moins artisanale.

Je passe sur les prépas "basiques" (AAC, filtre, puce...) qui sortent environ 75ch.

 

Un turbo sur le 1,1l d'origine:

marvin_1101838779_turbo.jpg.85cbe7f76d8070ac46d74856ee318d40.jpg

 

1,3l turbo de Uno:

marvin_1101838670_1_3l_turbo.jpg.89307f2106df0913126f905f878da155.jpg

 

Et le swap qui me semble le plus judicieux, un 1,2l 16v:

marvin_1101838828_1.2l_16v.jpg.e6913653ae701ce11b5f97962390c1f8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ben ça ressemble à une voiture sans permis et malgré ses 54cv vu le rapport poids/puissance j'imagine que ça doit le faire :bah:

 

On peut pas mettre le moteur de la punto GT à l'intérieur des fois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes très bon copains d'école en a une :rs:

 

C'est terrible comme caisse ! Quelles sensations !

 

Par contre, fiabilité... :L : joint de cucu à 100 000 km :bah:

 

Sa taille est rigolote : quand il se gare à côté de ma Supra, son arrière arrive au niveau de ma portière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Encore une rectification... sur la fiabilité.

Pour moi, une voiture, c'est comme n'importe quel appareil, je ne l'utilise jamais de façon prolongé plus que les 2/3 de sa capacité.

Dans le cas de la cinque qui avait une zone rouge à 6000tr, je ne dépassais pas les 4000 sur autoroute soit 120km/h en vitesse stabilisée. Ca ne m'empechait pas de taper les 6000 en accel ou de faire quelques pointes. Mais l'utilisation prolongé au max de n'importe qu'elle machine n'est jamais bon pour la fiabilité. Jeje16v sur le forum a fait 200km à fond avec sa 500, et au bout, il y avait bien evidement un joint.

 

Avec la 106, je fait encore cette règle: 2/3 x 7000tr= 4600tr soit 150 :langue:

Mais à chaque sortie de rond-point ou sur route de campagne 7200tr, du bonheur!

 

ps: le post n'est plus dans la section anciennes?

pas assez vieille ou pas assez d'image pour les modos?

 

Ndm : c'est "je fais", avec un S et pas un T. Merci de te relire avant de contourner le vérificateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

La 500 n'est pas assez vieille, c'est vrais qu'elle n'a que 10ans...pas encore 20 ou 30 mais la question est de savoir est-ce que l'on en parlera encore dans 10ans ?

 

Peut-être bien s'il continu a nous pondre des "petites" autos de 4m de long et 1t200...équipé comme il se doit de tous les équipements a la mode, d'un 1600 de 110ch pour parcourir le 1000mDA en 34s....grotesque et inutile....

 

Vive les VRAIS petites auto a caractères ET patates ET à la tenuede route karting !! Pas besoin de rouler à 150 pour sentir quelques chose : à 90, t'a l'impression de décoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Un de mes très bon copains d'école en a une :rs:

 

C'est terrible comme caisse ! Quelles sensations !

 

Par contre, fiabilité... :L : joint de cucu à 100 000 km :bah:

 

Sa taille est rigolote : quand il se gare à côté de ma Supra, son arrière arrive au niveau de ma portière :W

:voyons: Le Fire 1.1 n'est pourtant pas particulièrement réputé pour ça... (Contrairement au 899 cm3... Joint de culasse à 90 000 km sur la mienne :L)

 

Je ne suis jamais monté dans une Sporting, mais vu que je trouve la version de base déjà marrante à conduire (plus nerveuse que le laisse supposer sa puissance...) avec un châssis amusant et très sain, bien que les suspensions soient un peu souples (pas de barre anti-roulis...) et un freinage d'enfer, je veux bien croire que la Sporting avec ses 50 % de puissance en plus et ses suspensions plus fermes, ce soit le pied...

 

P.S. Niveau fiabilité, hormis le joint de culasse, rien à redire : J'en suis à plus de 158 000 km et aucune panne sérieuse depuis 4 ans ( embrayage d'origine...)...

Et effectivement pour se garer, c'est génial (tous les matins, je "squatte" une place où elle rentre juste : je ne pourrais pas le faire avec une citadine "normale"...) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Il concluait qu'il devait surement arrivé une version Abarth avec le moteur 1242cm3/85ch....mais je n'en ai jamais entendu parlé moi !? elle a été produite cette version Abarth finalement ? ou c'est la punto 6 speed Sporting qui a prit le relais ?

 

Ca ne s'est jamais fait, mais des prépas à base de moteur de Uno Turbo i.e ph1 oui :D

 

105ch pour 750kg...Et encore, en configuration moteur d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Voilà quelques petites photos (qualité de merde je sais...) de la mienne, qui coule une retraite heureuse en Bretagne chez mes parents (loin de chez moi mais j'ai pas pu m'en séparer)

 

C'etait ma 1ere voiture, j'en étais (et j'en suis toujours) raide dingue !! un petit kart !

 

C'est un modele acheté neuf en octobre 96 et qui a aujourd'hui ......50 000 km !!! Elle est état neuf et je compte bien la garder longtemps comme çà !

 

dadou78_1101904819_500_penbron_dadou78.jpg.b682883ec7e0a499bcc8df05633e1da7.jpg

 

 

dadou78_1101904842_500_face.jpg.1fca08f222472216abea0b5d2e7eb302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Ca ne s'est jamais fait, mais des prépas à base de moteur de Uno Turbo i.e ph1 oui :D

 

105ch pour 750kg...Et encore, en configuration moteur d'origine :D

Bah ouais, mais j'aurais plus préféré une prépa homologué ou un truc du genre quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bah ouais, mais j'aurais plus préféré une prépa homologué ou un truc du genre quoi ;)

Prépa "homologuée", c'est passage à la drire pour une réception à titre isolé.

 

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: le post n'est plus dans la section anciennes?

pas assez vieille ou pas assez d'image pour les modos?

 

Euh, la question d'image ne rentre pas là. La section Anciennes, c'est pour des voitures dont la production a commencé il y a plus de 20 ans, donc 1984 minimum.

 

Faut pas déconner quand même, la Cinque est loin d'être vue comme une Ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Oui super, il y a des amoureux de ce pot de yaourt !!

 

En 1992, je passe le permis et en octobre, direction le mondial de l'auto et là, le flash ! J'ai trouvé ma première voiture, ce sera une Fiat Cinquecento Sporting jaune avec option VE.

 

Je réussis à convaincre mes parents et nous sommes partis pour quelques années de bonheur. Aucun problème jusqu'à sa revente en 2000 à mon frangin, elle avait 95 000 km. Pour lui, changement de la sonde lambda (trou à l'accélération autour de 3500 tr/min) puis remplacement des jantes (pb de voilage à priori connu de Fiat), il a finé par la revendre un peu écoeuré.

 

Pour ma part, je rêve d'en retrouver une, de la retaper et la préparer, histoire de s'éclater sur circuit ou en rallye.

 

Si je peux, je scanne qqs photos de la "bête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Il m'en faudrait une, ça complèterais mon futur musée fiat:

 

Ma première Fiat: une barchetta, la deuxième, une Sporting.

 

Quel dommage que Fiat ne sorte plus de voitures sympa en ce moment...

 

Un peu d'espoir avec la Panda abarth? Ca restera quand même un fourgon, tanpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Pour le site de Mount, je connaissais mais pas le site Anglais, très fournit !!

 

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Merci ;)

 

Moi perso je roule tous les jours avec ma bombinette avec une ligne gr.n une eprom sport

 

J'adore son bruit hiiiiiiiiiiiii :D

 

mount_1102240793_1.jpg.55efda723dec299ccd44ccbea8665bf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Non désolé et de toute facon ce serait un bruit faussé car la qualité d'enregistrement des appareils photos numeriok laisse à désirer, le son sature vite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Et combien de chevaux gagné avec ça ?

 

Au fait, personne n'a jamais eu de pbs avec ses jantes ? D'autres petits défauts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Aucune idée pour les cv mais c'est un monstre hiiiiiiiiiiii

 

et aucun pb pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

C'est dans cette voiture que j'ai eu pratiquemment plus les boules de ma vie...

Un copain en avait une, on est une fois monté à 4 dedans, c'etait sous la pluie, il était un peu optimiste, c'est moi qui était devant et j'ai cru que ma dernière heure était arrivée quand on a failli se manger le mur que je voyais arriver tout droit lol

Bon, je sais pas par quel miracle on s'est arrêté avant, juste pour dire que ça tient absolument pas la route et que le freinage est quasi inexistant, je suis plus jamais remonté dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

+1

 

Mais il faut avouer que à 4 dans la voiture le freinage devait pas etre top lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...