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VW Touran: La mise à jour du dossier fiabilité est sur le net .


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

Suite à nombreux remarques, si je n'ai pas reçu une centaine de mails et une centaine de MP sur la mise à jour du dossier fiabilité du VW Touran, je n'en ai jamais reçu ! ! !

 

 

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Toujours est-il que c'est enfin fait ! ! !

 

 

Voici le lien:

 

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=2&id=168

 

 

 

Je compte sur vous pour donner votre avis, poser des questions ou vos attentes et si possible donner des conseils à tous les possesseurs de Touran ou à toures les personnes qui sont intéressés par ce modèle à succès.

 

 

Comme vous le verrez, www.e-vw.net a tenu compte de vos remarques, elle aussi vérifier vos dires auprès de nombreux concessionnaires, de Volkswagen France S.A et Volkswagen A.G., le site a poser pas mal de question aussi à des centaines de propriétaires pour essayer de vous offrir une mise à jour de qualité qui reflète le travail et le sérieux que le site veut essayer de vous offrir.

 

 

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Merci à ce forum qui grâce à lui a permis d'extraire un maximum d'informations.

 

Merci à vous forumers, pour votre aide qui a été très précieuse pour la mise à jour du dossier fiabilité mais aussi pour tous les autres dossiers qui sont sur le site depuis pas mal de temps.

 

 

Le forum, les forumers ont permis d'établir des liens de confiance avec le site.

 

 

 

[g]L'objectivité est le maître mot principal du site.

 

 

 

 

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On doit rien à Volkswagen et Volkswagen nous doit rien, hormis d'offrir à ses clients des autos les plus fiables possible. ! ! !

 

 

 

www.e-vw.net est partenaire de tous les conducteurs de VW, et tient à le rester de toute la confiance qu'il fera tout pour continuer à mériter.

 

 

 

Je compte sur vous pour faire vivre ce nouveau topic en donnant de manière constructive et objective votre opinion sur le Volkswagen Touran, mais aussi sur les remarques ou les problèmes que vous rencontrez sur votre Volkswagen Touran.

 

 

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@+ et merci encore

 

 

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  • Réponses 37
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Invité §VW-434Gv

 

Afin de pouvoir continuer les mises à jour, j'aimerais connaître votre avis sur

 

 

FINITION:

 

tableau de bord?

sellerie?

coffre?

peinture extérieure?

ajustement des éléments de carrosserie?

y a t-il eu de réels progrès avec les versions "2005"?

 

 

Moteur?

 

Fiabilité

La puissance de vos moteurs vous paraît-elle réaliste avec ce qui est annoncé?

La consommation?

la consommation d'huile, de looked, ...etc..

 

 

Divers:

 

Usure des pneus précoce ou pas?

....etc....

 

 

 

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Hello, j´ai eu plusieurs Touran de differentes gammes en location pour pas mal de temps, aussi je te donne mes avis.

Mais je garde a l´idée qu´un vehicule de location souffre plus ;)

 

 

FINITION:

 

tableau de bord?

De bonne qualité, meme si la Golf IV faisait plus cossue. Certains defauts d´assemblages constatés sur la console centrale

 

sellerie?

Tres bonne, rien a redire, si ce n´est la position de reglage du dossier peu pratique

coffre?

Tres grand, materiaux bien choisis, mais faiblesse des verins d´ouverture du hayon sur certains modeles, hayon un peu trop grand demandant beaucoup de recul.

peinture extérieure?

RAS

ajustement des éléments de carrosserie?

OK

Y a t-il eu de réels progrès avec les versions "2005"?

Accoudoir :bien:

 

Moteur?

 

Fiabilité

La puissance de vos moteurs vous paraît-elle réaliste avec ce qui est annoncé?

Oui, le TDI 100 est deja bien suffisant, le 136 ajoute l´agrement.

MAis des claquages sont encore ressentis dans le pedalier au ralenti.

La consommation?

Tres mesurée sur les TDI malgré le poids et le gabarit (entre 6,5 et 8 l. maxi pour les 2 moteurs a rythme tres soutenu sur autoroute allemande)

la consommation d'huile, de looked, ...etc..

OK, mais les TDI consomment pas mal d´huile...

 

 

Divers:

 

Usure des pneus précoce ou pas?

pas remarqué a 30.000 kms... Bon modele tres homogene :)

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Voilà les photos du Volkswagen Touran 2.0 TDI Sport de Bombard ? ? ?

 

 

 

 

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Invité §spa837Cx

 

Y a t-il eu de réels progrès avec les versions "2005"?

Accoudoir :bien:

 

 

 

J'ai l'accoudoir réglable, c'est pas mal, mais seul hic : en position basse, quand je tire le frein à main, ça me remonte un peu l'accoudoir aussi ...

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Invité §spa837Cx

Excellente analyse de ta part.

 

Le touran est à mon sens un Bon véhicule, mais snif ... je n'arrive pas à ne pas faire de comparaison avec mon ancienne Passat !

 

Curieux, poutant la Passat est d'une conception beaucoup plus ancienne ... mais bon ... Je suis quand même content de mon Touran !

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Invité §VW-434Gv

Le touran est à mon sens un Bon véhicule, mais snif ... je n'arrive pas à ne pas faire de comparaison avec mon ancienne Passat !

 

Curieux, poutant la Passat est d'une conception beaucoup plus ancienne ... mais bon ... Je suis quand même content de mon Touran !

 

 

Tu pourrais aller donc voir le topic sur ma chariotte car je me pose un sacré dilemme entre ma VW Passat et un VW Touran?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet202260.htm

 

 

Je compte sur toi, car les solidarités de certians forumers laissent à désirer.

 

Pour une fois que je suis demandeur ! ! !

 

 

 

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Invité §spa837Cx

Afin de pouvoir continuer les mises à jour, j'aimerais connatîre votre avis sur

 

 

FINITION:

 

tableau de bord?

sellerie?

coffre?

peinture extérieure?

ajustement des éléments de carrosserie?

y a t-il eu de réels progrès avec les versions "2005"?

 

 

Moteur?

 

Fiabilité

La puissance de vos moteurs vous paraît-elle réaliste avec ce qui est annoncé?

La consommation?

la consommation d'huile, de looked, ...etc..

 

 

Divers:

 

Usure des pneus précoce ou pas?

....etc....

 

 

FINITION:

 

tableau de bord : Correcte, attention à la fragilité du plastique autour de l'autoradio : faut pas tirer trop fort dessus, c'est relativement fin et les clips (male/femelle) sont en plastique.

 

sellerie? Très confortable ! Petit hic, l'écrasement du tissu cnotre l'assise en descendant de voiture = marque prononcée = quid à moyen terme ?

 

coffre? TOP !

 

peinture extérieure? Application très régulière, pas de défaut constaté.

 

ajustement des éléments de carrosserie? Parfait

 

y a t-il eu de réels progrès avec les versions "2005"? Pas connu les versions antérieures. Sur la mienne (TDI 140 Sport DSG),je peux régler moi même un grand nombre de fonctionnalité via l'ODB (fermeture des portes, etc ...)

 

 

Moteur - Fiabilité? TDI 140 : souple (16s), suffisament performant, relativement économique (8l dans Paris en effleurant la pédale d'accélérateur, 11l en appuyant un peu)

 

Pour la consommation d'huile, bilan aux 3000 kms ...

 

 

 

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Invité §JCG135Df

Afin de pouvoir continuer les mises à jour, j'aimerais connaître votre avis sur

 

 

FINITION:

 

tableau de bord?

sellerie?

coffre?

peinture extérieure?

ajustement des éléments de carrosserie?

y a t-il eu de réels progrès avec les versions "2005"?

 

 

Moteur?

 

Fiabilité

La puissance de vos moteurs vous paraît-elle réaliste avec ce qui est annoncé?

La consommation?

la consommation d'huile, de looked, ...etc..

 

 

Divers:

 

Usure des pneus précoce ou pas?

....etc....

En ce qui me concerne j'ai un 136 sport de janvier 2004 il totalise a ce jour 37000kms.

Le bilan est le suivant;

Finition

finition tableau de bord correct,par contre les plastiques des portes sont fragiles (j'ai l'accoudoir conducteur qui commence a s'effriter!!.

Je trouve la sellerie assez jolie (anthracite sport) ,ainsi que la finition de la peinture.

Moteur

Puissance du 136cv tres correcte moteur tres agréable

consommation moyenne entre 6,7L et 7,2L (80% d'autoroute)

consommation d'huile environ 1L/10000kms

Je viens de changer mes pneus avant aujourd'hui ils avaient 37000kms(pirelli P6000) je les ai remplacé par des pneus neiges (michelin pilot alpin).En ce qui concerne le train arriere j'espere le mener a au moins 45000KMS voir 50000kms.

JC

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Invité §VW-434Gv

 

 

Peux-tu me donner plus de détails sur ton problème d'accoudoir?

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

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SCOOP:

 

 

A propos, le savez-vous, suite à une forte demande, le touran vient de sortir en TDI 90ch et la finition de base est supprimée pour être remplacée par une nouvelle finition dénommée "ONE" avec le régulateur automatique et l'ODB en plus de la finition de base.

 

 

 

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Invité §JCG135Df

Peux-tu me donner plus de détails sur ton problème d'accoudoir?

Mon accoudoir est de couleur gris tres foncé et a plusieurs endroits je vois la soucouche plastique noire comme si la pellicule de surface commencait a partir!!(j'ai des petits trous de 2mms environ a l'endroit ou je mets le coude)Il est vrai que j'utilise mon véhicule a titre professionnelle et je passe plusieurs heures par jour dans mon autos (parfois 4 a 5 heures).

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Invité §yan375po

Le touran est à mon sens un Bon véhicule, mais snif ... je n'arrive pas à ne pas faire de comparaison avec mon ancienne Passat !

 

Curieux, poutant la Passat est d'une conception beaucoup plus ancienne ... mais bon ... Je suis quand même content de mon Touran !

Si on compare une Passat TDI 130 Sport avec un Touran TDI 136 Sport j'affirme avantage Touran

Par contre comparé à une Passat Variant v6 TDI 150 Carat le Touran est vraiment mal.. Ayant possédé les 3 véhicules je me suis posé les mêmes questions...

Réponse au début du mois de février lorsque je prendrai livraison de mon Touran TDi 140 DSG Carat si j'arrive à négocier ma 307 SW Roland Garros à un bon prix (excellent véhicule au demeurant)

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Invité §VW-434Gv

Si on compare une Passat TDI 130 Sport avec un Touran TDI 136 Sport j'affirme avantage Touran

Par contre comparé à une Passat Variant v6 TDI 150 Carat le Touran est vraiment mal.. Ayant possédé les 3 véhicules je me suis posé les mêmes questions...

Réponse au début du mois de février lorsque je prendrai livraison de mon Touran TDi 140 DSG Carat si j'arrive à négocier ma 307 SW Roland Garros à un bon prix (excellent véhicule au demeurant)

 

 

Va voir le topic en question et tu verras que ce n'est pas avec ces motorisations ! ! !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet202260.htm

 

 

merci d'avance pour ton analyse.

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

Si vous avez d'autres défauts concernant le VW Touran qui ne sont pas marqués, je suis preneur.

 

 

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §yan375po

Va voir le topic en question et tu verras que ce n'est pas avec ces motorisations ! ! !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet202260.htm

 

 

merci d'avance pour ton analyse.

Je confirme mes propos, le 1.9 TDI 130 sur la Passat est vraiment brutal je préfère nettement le 2.0 L TDI 136 sur le Touran (voire 140 on ne va pas chipoter pour 4 CV din)...

Par contre même si le V6 TDI 150 n'est pas une bête de course, il procure un agrément nettement supérieur sauf peut être à bas régime

De plus ne t'en déplaise Ô admirateur inconditionnel de VW (je plaisante ..juste un peu), le HDI 136 de PSA dans le genre est vraiment proche du 2.0 L TDI

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Invité §VW-434Gv

 

 

Voici quelques photos du touran pour réveiller ce topic.

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Apparemment le monospace compact de Volkswagen semble être bien né ! ! !

 

 

 

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Invité §phi432Gp

Bonjour,

Je possède un Touran 136 cv.

Problème déjà cité :

Fumée désagréable lors de démarrage à froid. Toujours très présent malgré la reprogrammation en concession.

Plastique très fragile : avec ma Passat, j'avais l'habitude de ne pas retenir la boucle de ceinture. Dans le touran, j'ai procédé de la sorte. Mais le ressort étant trop puissant, à chaque fois la boucle tapait sur la porte ou la vitre. Résultat après 1 mois, l'intérieur de la porte remplit de petit point. Idem pour la bande alu. Point important : REMPLACE GRATUITEMENT PAR VW.

j'ai 30.000 kms et maintenant, vibrations de mobilier de plus en plus présente.

Voilà

Philippe

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Invité §VW-434Gv

Bonjour,

Je possède un Touran 136 cv.

Problème déjà cité :

Fumée désagréable lors de démarrage à froid. Toujours très présent malgré la reprogrammation en concession.

Plastique très fragile : avec ma Passat, j'avais l'habitude de ne pas retenir la boucle de ceinture. Dans le touran, j'ai procédé de la sorte. Mais le ressort étant trop puissant, à chaque fois la boucle tapait sur la porte ou la vitre. Résultat après 1 mois, l'intérieur de la porte remplit de petit point. Idem pour la bande alu. Point important : REMPLACE GRATUITEMENT PAR VW.

j'ai 30.000 kms et maintenant, vibrations de mobilier de plus en plus présente.

Voilà

Philippe

 

 

 

Au niveau usure des pneus, cela donne quoi car on me pose très souvent la question.

 

 

 

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Invité §Qui204Db

Au niveau usure des pneus, cela donne quoi car on me pose très souvent la question.

 

Bah justement, je me suis apperçu hier que le pneu avant gauche du 136cv Sport de mon père est tout lisse sur le côté intérieur. La voiture a 31 000 kilometres et le pneu avant droit est lui aussi un peu plus usé sur l'intérieur, mais dans de moindres proportions, l'autre est vraiment slick sur 10 centimètres.

Ce doit un défaut de parallélisme mais il me semble que quelqu'un de FA avait ce même problême et que VW n'en trouvait pas l'origine mais je n'arrive pas à retrouver le topic. :(

J'ai lu aussi sur le dossier fiabilité qu'il y a des problêmes de réglage du train avant sur les millésimes 2004 mais celui de mon père est de Juillet 2003. :bah:

Nous allons l'emmener chez PM Auto à Mérignac demain en espérant qu'un réglage du train avant soit suffisant. :L

 

Sans ce soucis, je pense que les pneus avant pouvaient bien encore faire 5000kms. Les pneus arriere sont comme neufs. :)

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Invité §vir178Ff

Au niveau usure des pneus, cela donne quoi car on me pose très souvent la question.

J'ai également un problème d'usure de pneus avants Pirelli sur TDI 105 CV de mai 2004 : 19 500 kms au compteur et le pneu avant gauche est à 1 mm du repère TWI. Le pneu avant droit est "normalement" usé . Je dois passer à la concession pour faire voir le problème.

 

Si vous avez des infos outre celles déjà fournies par QuickS16, je suis preneur.

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A près de 13000 km et 10 mois, je suis invité pour une enquête satisfaction.

Cette url n'existe plus

 

Mes remarques:

-rétroviseur intérieur vibrant à vitesse autoroutière;

-coffre ferme mal (autres portes étant fermées);

-lave-glace inéfficace;

-cui-cui de mobilier intérieur;

-conso d'huile 1L/10000km (beaucoup?);

-pas de roue de secours (j'ai pris 7 sièges, mais c'est pas une raison...);

-ting-ting quand mon fourre-tout photo ne met pas sa ceinture ( :roll: )

-ça pue au démarrage;

-moteur creux sous 1600-1700 tr/min

-coffre pas très plat en configuration 2 sièges;

-pas de possiblité de rabattre le dossier du siège passager;

-plastiques salissants (intérieur gris);

-parfois, au démarrage, "alerte airbag" (?).

 

Quoi d'autre?

 

J'oubliais un des trucs les plus irritants: l'impossibilité d'enfoncer le pistolet de remplissage lors du plein, la sécurité "saute" systématiquement ( :colere: ).

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J'ai donc une Touran 1.9 TDI 100ch Trendline avec trois options:

-config 7 sièges;

-8hp (4 par défaut);

-alarme périmétrique et volumétrique.

 

Non je n'ai pas pris la peinture "métal". Je me contente donc du bleu indien.

 

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Invité §kin237Gz

Bonne analyse de camboui ; je suis d'accord avec beau coup de points faibles.

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Encore des petites choses à ajouter:

-Les rétroviseurs ne se rabattent que partiellement, surtout celui coté conducteur;

-le réglage des dossiers avant se fait à l'aide d'une molette, c'est pas terrible... une poignée c'est tellement plus pratique et rapide (c'est mieux sur les sièges arrières).

-l'ouverture du hayon en deux temps est agaçante; vu ma taille je dois systématiquement le rehausser; un système a réglage permanent dans l'une ou l'autre position serait plus judicieux (notez que l'idée au départ est bonne, mais pas la manière);

-et, justement, la position du hayon en ourverture "basse" est dangeureuse car les coins anguleux épousant la forme les optiques sont à hauteur de tête (j'ai failli m'éborgner plusieurs fois).

 

En configuration 7 sièges, il y a aussi plusieures choses à reprocher.

D'abord, le fond du coffre est un peu plus élevé que le seuil d'ouverture du hayon, avec la petite pente qui en découle: bardaf! Les objets qui ont tendance à rouler tombent par terre lors de l'ouverture du hayon.

Cette petite pente correspond en fait au couvercle qui renferme les "accessoires" de la configuration 7 sièges, à savoir les appui-têtes et les petits capuchons de finition destinés à masquer les emplacements de fixation du cache-bagage (une toile enroulable médiocre qui m'oblige à gronder mes enfants qui voudraient, à juste titre, mettre leur manteau dessus, comme sur "l'ancienne voiture"). La manipulation de ce cache-bagage et sa fixation en deux positions en fonction de la configuration des sièges n'est pas très pratique, c'est le moins que l'on puisse dire.

Revenons à ce couvercle en pente, il est chiant: il se referme tout seul si on le tient pas d'une main.

Sous ce couvercle on trouve aussi la pompe pour regonfler les pneus en cas de creuvaison (ah bon?). Sachez que j'ai déjà essayé cette pompe pour regonfler des peus de vélos: très efficace! Il fallait bien que je l'essaie tant que la voiture est sous garantie, je ne pense pas que je l'utiliserais jamais pour autre chose.

 

J'ai dit précédamment que le siège passager ne se rabat pas, et c'est bien le cas sur ma voiture. Hors, je vois sur les photos en début de sujet qu'il existe des versions sur lesquelles il se rabat. Cette une nouveauté du milléssime 2005? Ou un manquement sur le marché belge? Quoi qu'il en soit, ça ma fait râler de ne pas pouvoir rabattre le mien.

 

Voilà, voilà... David33, il est parti en vacances?

 

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Horreur! Comment ai-je pu oublier le pire des défauts? La console trop près du levier de vitesse, à moins que ce ne soit le contraire, le levier de vitesse trop près de la console ;)

Bon, non, ce n'est peut-être pas le pire, mais c'est vrai que ma main cogne parfois la console, c'est gênant en conduite nerveuse.

 

En encore: j'aime pas trop la position de conduite trop basse. On a l'impression d'être dans une bête voiture. Pour ce détail, je préfère la Scénic dans laquelle on a l'impression de "posséder" la route et les autres usagers.

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Invité §kin237Gz

Je suis encore une fois d'accord avec ton analyse , réaliste et sans concession.Il y a quelques points à revoir sérieusement.

Comment justifier la différence de prix ?

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Et j'ai pas fini:

-le réglage de l'assise en hauteur des sièges avant s'accompagne d'un léger et désagréable basculement vers l'avant;

-et... et... et j'ai oublié le reste. Difficile de penser à tout à la fois, mais ça me reviendra ;)

 

Bon, alors, comment justifier la différence de prix? Par rapport à quoi/qui? Faut dire que je n'ai pas encore fait la liste des points positifs :love:

 

Sérieusement, pour la différence de prix avec un Scénic par exemple, la liste des points négatifs étaient encore plus longue pour cette dernière.

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Invité §kin237Gz

Par rapport à la concurrence en général ; à niveau d'équipement égal , VW est plus cher et pourquoi ? c'est bien là la question.

Il est sur qu'il n'y a pas que des points négetifs mais je ne pense pas que tout soit pour le mieux.

J'attends ton prochain post sur les points positifs ; je serai peut-etre toujours d'accord avec Toi.

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Invité §lam013gl

 

 

David33, on y comprend plus rien à tes topics et tes posts à répétitions. Les mêmes photos sur différents topics.

 

TU NOUS A FAIT UN BEAU BORDEL LA !

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Invité §big753MH

Bon, je vais peut-être faire figure d'extra-terrestre, mais j'ai eu un drôle de phénomène sur mon Touran 100CV 6v.

J'avais des petits problèmes d'instabilité au ralenti et mon concessionnaire m'a reprogrammé le boîtier moteur (qui en avait besoin!). Résultat: Plus aucun problème.

Mais quelques jours après, je reprends mon véhicule après l'avoir stationné une petite demi-heure et je remarque que l'ordi. de bord s'est tout à fait remis à zéro. Même le compteur journalier était revenu à zéro (cela ne peut donc pas être une mauvaise manip de ma part).

Rien de grave, mais je voulais savoir si quelqu'unn à déjà eu le problème. J'en ai parlé avec mon concessionnaire qui pense effectivement avoir lu quelque chose dans les notes techniques de l'importateur. Si quelqu'un connait ou à vécu problème, je serais curieux de savoir si il y a une solution.

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Invité §par607Ko

Futur acquereur d'un Touran (je possède actuellement une Passat) je viens de lire dans l'Auto-Journal (Nov 2005) que le Touran serait victime d'une usure prématurée des pneus arrière (qui font au max 20000 kms quelque soit la marque). Est-ce que certains d'entres vous auraient déjà constaté ce phénomène ??

 

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Invité §hel133Wb

A près de 13000 km et 10 mois, je suis invité pour une enquête satisfaction.

Cette url n'existe plus

 

Mes remarques:

-rétroviseur intérieur vibrant à vitesse autoroutière;

-coffre ferme mal (autres portes étant fermées);

-lave-glace inéfficace;

-cui-cui de mobilier intérieur;

-conso d'huile 1L/10000km (beaucoup?);

-pas de roue de secours (j'ai pris 7 sièges, mais c'est pas une raison...);

-ting-ting quand mon fourre-tout photo ne met pas sa ceinture ( :roll: )

-ça pue au démarrage;

-moteur creux sous 1600-1700 tr/min

-coffre pas très plat en configuration 2 sièges;

-pas de possiblité de rabattre le dossier du siège passager;

-plastiques salissants (intérieur gris);

-parfois, au démarrage, "alerte airbag" (?).

 

Quoi d'autre?

 

J'oubliais un des trucs les plus irritants: l'impossibilité d'enfoncer le pistolet de remplissage lors du plein, la sécurité "saute" systématiquement ( :colere: ).

 

Je dois dire que j'ai rarement vu un véhicule se faire démonter pareillement. En gros, tout est à chier? Rossignols partout et tout le temps, rien sous la pédale, un coffre globalement nul que ce soit le contenant mal foutu ou le hayon ce qui est bien dommage pour un monospace, chiante a conduire en permanence du fait du levier de vitesse, dangereuse sous la pluie vu qu'on y voit rien...bref, ça fait pas envie. J'aimais beaucoup l'aspect du véhicule, mais là il est out.

 

PS: VW n'a pas réussit à caser ne serait-ce qu'une gallette dans toute cette longueur? C'est propre au Touran ou les concurents en version "plein de siège" ont le même problème? Parcequ'a mon avis c'est une énorme bétise de ne pas avoir de roue de secours. Je l'ai utilisée plusieurs fois sur tous les véhicules que j'ai eut, même sur un récent à 2 reprises (Une Modus en l'occurence), une fois pour moi suite à un accident avec explosion du pneu, l'autre fois j'ai prété les boulons à un amis et ça en 6 mois, bref ne pas avoir de roue de secours c'est pas une bonne idée du tout.

 

PS2: je viens de voir votre remarque sur le Scénic: c'est possible de faire pire que votre Touran??? Je pose la question parceque j'en ai loué un et j'ai pas remarqué de défaut immédiat, pas de rossignol/problème d'ergonomie générale/de tenue de route. Visiblement ça ne doit pas être votre point de vue, votre témoignage figure dans un topic?

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