Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Bmw 325i et 325is différences


Invité §Pad104KR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pad104KR

Bonjour a tous :)

 

Comment reconaitre une BMW 325i Et une 325is en E36.

 

quelles sont les differances pour les reconaitre.

 

Sinon si une personne connais le vrais 0 à 100 chrono d'une 3.25is e36 car sur les fiches techniques d internet le 0 à 100 est le meme pour une 325i q'une is c'est a dire 7.0 secondes et cela est etrange vue que la is est une boite courte.

 

Voila merci de vos réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les perfs de la 325i E36:

Performances :

 

Vitesse Maxi : 235 Km/h

400m DA : 15.6 s.

Km DA : 28.2 s.

0 à 100 : 7.9 s.

80 à 120 en 4 : 8.1 s.

80 à 120 en 5 : 10.6 s.

90 à 130 en 3 : 5.7 s.

90 à 130 en 4 : 8.4 s.

90 à 130 en 5 : 11.3 s.

400m de 40 en 4 : 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 19.3 s.

Km de 40 en 4 : 31.7 s.

Km de 40 en 5 : 34.9 s.

 

 

En fait, en ce qui concerne la iS, ça dépend des millésimes. En E36 seuls quelques modèles ont effectivement été dotés de la boîte courte. En fait c'est même pas la boîte qui est plus courte, mais plutôt le rapport de pont. La différence de rapport existe mais n'est pas vraiment métamorphosante. La iS est surtout interressante pour sa rareté. Les principales différences se trouvent surtout à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une 325is e36 et franchement je n'ai pas trouvé ça bien violent. Mais je ne peux pas comparer a une 325i car jen'ai jamais essayé.

Ce qui change par rapport a la 325i : pneus en 225/50/15, suspensions sport, autobloc, interieur sport avec semi-cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

J'ai essayé une 325is e36 et franchement je n'ai pas trouvé ça bien violent. Mais je ne peux pas comparer a une 325i car jen'ai jamais essayé.

Ce qui change par rapport a la 325i : pneus en 225/50/15, suspensions sport, autobloc, interieur sport avec semi-cuir.

 

non les pneus c'est du 225/55/zr 15....

la 325 is n'a pas la vocation d'etre plus violente,et effectivement sur un 0/100 y a pas beaucoup de différence. la ou ca change, c'est en 4 et en 5 quand tu tourne a 130 140 la c'est autre chose....

les jantes de serie de la is ce sont des nids d'abeille style bbs.

 

La mienne en est une est elle est comme ca strictement d'origine.

le plus c'est indéniablement l'autobloquant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

J'ai essayé une 325is e36 et franchement je n'ai pas trouvé ça bien violent. Mais je ne peux pas comparer a une 325i car jen'ai jamais essayé.

Ce qui change par rapport a la 325i : pneus en 225/50/15, suspensions sport, autobloc, interieur sport avec semi-cuir.

*Bah moi au contraire, j'ai conduit une 325i quelque temps, et j'ai trouvé ça super dynamique :eek:

 

Faut dire que c'était un modèle 91, berline, avec un pot un peu fatigué.

Et c'était purement un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je sais pas en France, mais au States la 325is est le coupé et la i la Berline... je crois pas qu'il y a une différence au niveau du pont!

C'est facile, tu en achètes une et tu passes chez Delage sport prendre un pont court!

 

J'ai été étonné par le dynamisme du chassis e36 c'est vrai, j'ai pour l'instant un meilleur feeling en e30, mais ça vient gentillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan873yk

Les données que tu as prises sur Zeperfs sont celles du dernier 2,5 ... Il ne s'agit donc pas d'une E36 mais d'une E46 et la comparaison est donc biasée.

Le moteur 2,5 de la E36 faisait 170 ch (version 12 soupapes) ou 192 ch (version 24 soupapes) soit autant que le dernier 2,5, mais en offrant des performances bien moins bonnes, du fait de son manque de couple en-dessous de 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Les données que tu as prises sur Zeperfs sont celles du dernier 2,5 ... Il ne s'agit donc pas d'une E36 mais d'une E46 et la comparaison est donc biasée.

Le moteur 2,5 de la E36 faisait 170 ch (version 12 soupapes) ou 192 ch (version 24 soupapes) soit autant que le dernier 2,5, mais en offrant des performances bien moins bonnes, du fait de son manque de couple en-dessous de 4000 tours.

 

Je crois qu'il y a erreur:

Le 2,5 de la E36 faisait 170 ch avec 24 soupapes

Le 192 ch 24 soupapes venait du 2.8 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bonsoir,

 

Attention à ne pas tout mélanger !

Le 2.5 des E36 (B25M50) faisait 192ch.

Il a ensuite été remplacé par un 2.8 de 193ch (par les haut - dénomination commerciale 328i) et par un 2.5 de 170ch (par le bas - dénomination commerciale 323i)

Le 2.5 12 soupages B25M20 n'a jamais équipé les E36

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention à ne pas tout mélanger !

Le 2.5 des E36 (B25M50) faisait 192ch.

Il a ensuite été remplacé par un 2.8 de 193ch (par les haut - dénomination commerciale 328i) et par un 2.5 de 170ch (par le bas - dénomination commerciale 323i)

Le 2.5 12 soupages B25M20 n'a jamais équipé les E36

 

Frédéric

 

 

:bien:

 

La seule différence entre une 325i et une 325is, en E36, c'est le "concept" :oui:

 

Le moteur est strictement le même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je crois qu'il y a erreur:

Le 2,5 de la E36 faisait 170 ch avec 24 soupapes

Le 192 ch 24 soupapes venait du 2.8 l

 

Oui en effet, tu t'es trompé. :)

Ca arrive à tout le monde.

 

Zetti tient la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Faire remonter un topic avec autant d'erreur mamamia...

 

La e36 n'a jamais eu le 2.5 12 soupapes.. Ce moteur n'a été monté que sur la e30 et la e34.

 

La e36 est sorti directement avec le 2.5 24S M 50B25.

 

Et la 325i fait bien le 0-100 en 7.5 sec...

 

Cette voiture je l'oublierais jamais, ce n'est pas la plus performante que j'ai possédé, mais les montés lyriques du 6L et sa polyvalence, fera que je serais toujours nostalgique de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 434yH

Le "i" je pense que sa ne veut pa dire berline.. mon pere a une 318is et le "is" veut dire "injection special" je pense que sait pareil pour la 325is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 434yH

lancevo7 oui la 323i, 170ch est un moteur 2.5... un peu moin puissante ke la 325i de 192ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Le "i" je pense que sa ne veut pa dire berline.. mon pere a une 318is et le "is" veut dire "injection special" je pense que sait pareil pour la 325is

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

lancevo7 oui la 323i, 170ch est un moteur 2.5... un peu moin puissante ke la 325i de 192ch

 

:D:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

Le "i" je pense que sa ne veut pa dire berline.. mon pere a une 318is et le "is" veut dire "injection special" je pense que sait pareil pour la 325is

 

désolé je me suis trompé de ligne!!!!mais voila

 

:D:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla530Yt

le rapport de pont des de combien dessus comparé a une 325i classique, je me rapel mon epoque 325iS e30 j'avais un s3.91 (autobloquant) et une 325i "classique" avait le 3.73. Mais pour la E36 c'est foutu comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeR072Fw

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux !

 

Je me permets de réalimenter ce sujet :)

Pour moi voici les différences entre 325i et 325is (ou plutôt 325i pack sport pour l'europe) :

 

- suspension "sport" avec barres anti rouli plus grosses à l'avant et à l'arrière ;

- boite de vitesse Getrag au lieu de la ZF qui tire plus court sur 4 et 5 je crois ;

- pont arrière autobloquant S3.15 (même rapport de pont que sur une 325i standard). Il doit y avoir une "étiquette" métallique vissée sur le pont avec la mention "S3.15", S pour sperrung en allemand ;

- volant + pommeau de la m3 3.0l ;

- jantes style 17 en 15" chaussées en 225/55 91V

- siège "sport" avec réglage de nez d'assise, sellerie tissu "anthrazit" de série.

 

Il me semble que le type mine est spécifique également avec un "T" en plus (BF31S5FT - Voir sur plaque rivetée dans le compartiment moteur).

 

Voilà pour les infos que je pourrais donner et qui me semblent justes.

Le moteur reste identique effectivement à la 325i, le 2.5l de 192ch.

 

Sinon la 325i badgée is a bien existé en coupé mais pour les états-unis. Je ne saurais pas dire pourquoi ni les spécifités.

En tout cas, ne pas oublier que le pack sport est apparu comme option sur la e30 en 323i et qu'elle fut remplacée par la 325is, modèle à part entière dans la gamme de l'époque. Les "ingrédients" étaient les mêmes dans tous les cas. La e30 323i pack sport avait par contre la particularité d'une boite à 1ère inversée issue de la e21 je crois.

En revanche, la première qui a possédé le sigle is était la e30 320is, sortie que dans certains pays comme l'Italie ou le Portugal car la M3 ne pouvait pas être vendue en raison de la fiscalité ... Cela n'avait rien à voir ni avec une 325is ni avec une M3 ... Mais là je sors du sujet initial.

Aujourd'hui la 325is e36 semble se faire de plus en plus rare, une "petite M3" qui a son intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux !

 

Je me permets de réalimenter ce sujet :)

Pour moi voici les différences entre 325i et 325is (ou plutôt 325i pack sport pour l'europe) :

 

- suspension "sport" avec barres anti rouli plus grosses à l'avant et à l'arrière ;

- boite de vitesse Getrag au lieu de la ZF qui tire plus court sur 4 et 5 je crois ;

- pont arrière autobloquant S3.15 (même rapport de pont que sur une 325i standard). Il doit y avoir une "étiquette" métallique vissée sur le pont avec la mention "S3.15", S pour sperrung en allemand ;

- volant + pommeau de la m3 3.0l ;

- jantes style 17 en 15" chaussées en 225/55 91V

- siège "sport" avec réglage de nez d'assise, sellerie tissu "anthrazit" de série.

 

Il me semble que le type mine est spécifique également avec un "T" en plus (BF31S5FT - Voir sur plaque rivetée dans le compartiment moteur).

 

Voilà pour les infos que je pourrais donner et qui me semblent justes.

Le moteur reste identique effectivement à la 325i, le 2.5l de 192ch.

 

Sinon la 325i badgée is a bien existé en coupé mais pour les états-unis. Je ne saurais pas dire pourquoi ni les spécifités.

En tout cas, ne pas oublier que le pack sport est apparu comme option sur la e30 en 323i et qu'elle fut remplacée par la 325is, modèle à part entière dans la gamme de l'époque. Les "ingrédients" étaient les mêmes dans tous les cas. La e30 323i pack sport avait par contre la particularité d'une boite à 1ère inversée issue de la e21 je crois.

En revanche, la première qui a possédé le sigle is était la e30 320is, sortie que dans certains pays comme l'Italie ou le Portugal car la M3 ne pouvait pas être vendue en raison de la fiscalité ... Cela n'avait rien à voir ni avec une 325is ni avec une M3 ... Mais là je sors du sujet initial.

Aujourd'hui la 325is e36 semble se faire de plus en plus rare, une "petite M3" qui a son intérêt :)

 

Bonjour à tous nouveau sur ce forum.

J'ai voulu intervenir après ton exposé vraiment nickel sur l existence de cette 325i sport (S) en Europe. Il aura fallu presque 10ans pour que la vérité éclate je plaisante.

Je me permets de te demander des précisions:

 

Pour le type mine tu dis que le T qui se rajoute à la fin pour les versions is Europe. J'ai lu sur un forum Facebook que c'était le "S" qui venait s'ajouter en plus sur le type mine.

J'ai une 325i e36. J'ai le S et Le T sur mon code mine. Je ne suis pas aller voir pour le pont et la boîte de vitesse. Je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...